French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Sacramento

Sacramento

Dégustez des plats préparés avec les produits de la ferme et explorez l'histoire de la Ruée vers l'or dans la capitale animée de la Californie.

  • Résumé
  • Ressources officielles
  • Choses à faire
  • Galerie
  • Restaurants et bars

Sacramento connaît actuellement une renaissance dynamique. Les jeunes professionnels en quête d'une ambiance urbaine affluent vers cette ville discrète, où des micro-brasseries, pubs gastronomiques et boutiques tendance surgissent à chaque coin de rue. Des chefs primés utilisent des ingrédients hyper-locaux, et les relations entre les restaurants et les fermes environnantes ont placé Sacramento à la première place nationale en termes de cuisine des produits de la ferme. Le rôle surdimensionné de la gastronomie ici est également à l'origine de nombreux événements et activités pour les gastronomes, notamment le Farm-to-Fork Festival, le Crawfish & Catfish Festival et le Fried Chicken Trail, un parcours libre qui permet de découvrir dix des meilleurs établissements de la ville où s'offrir un ou deux pilons de poulet. Les chaudes journées d'été sont souvent suivies de soirées totalement idylliques : jusqu'au coucher du soleil, les gens s'installent sur le porche de leurs élégantes maisons victoriennes, et les enfants jouent dans les parcs.

Musées de Sacramento

En tant que capitale de l'État, la ville offre de nombreuses animations et des rassemblements hauts en couleur autour du musée du Capitole surmonté d'une coupole sont fréquents. La plupart des musées sont centrés dans la zone du Capital Mall et dans l'historique Old Sacramento Waterfront, un quartier rénové le long de la Sacramento River qui était un grand centre d'activité pendant la Ruée vers l'or.Les passionnés d'histoire apprécieront le California State Railroad Museum, qui présente des « chevaux de fer » soigneusement restaurés et le Sacramento History Museum, où des guides en costume d'époque vous font découvrir des espaces souterrains et des rues qui furent abandonnées quand, par mesure de prévention contre les inondations, la ville rehaussa ses rues et ses bâtiments. (Les personnes de plus de 21 ans peuvent participer à des visites spéciales « Underground After Hours » pour plonger dans le passé plus sombre de la ville.) Ne manquez pas non plus le California Museum, un musée interactif qui abrite le California Hall of Fame.À quelques kilomètres du California Museum, le SMUD Museum of Science and Curiosity(MOSAC), présente plus de 100 objets interactifs qui mettent l'accent sur la santé, la nature, l'énergie, l'eau, l'ingénierie et l'espace.

Pour une expérience mobile en plein air, essayez une excursion à pied, en courant ou à vélo avec la Sac Tour Company, qui permet de découvrir en mouvement les bâtiments les plus importants de la ville et les œuvres d'art publiques.

[[ crowdriff-gallery-id: 9b27a7d7-b8b9-42ce-9a00-5ca0b08daa41 ]]

À pied ou sur roues, les déplacements dans la ville sont très faciles. Récompensée par la médaille d'or des villes compatibles avec le vélo par la League of American Bicyclists, Sacramento est un endroit idéal à explorer à vélo, avec de larges pistes cyclables et des sentiers goudronnés longeant l'American River et la Sacramento River. Un réseau de trains régionaux pratique dessert également les sites populaires de la ville. Les déplacements en voiture sont faciles, car les encombrements sont rares en centre-ville et au-delà.

Gros plan Sacramento

Cette lecture vous plait? Nous vous recommandons d'accéder à notre site Web en anglais pour trouver d'autres contenus à lire.

Accéder au site Web en EN
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

Sacramento | Visit California

Sacramento

Enjoy farm-to-table food and explore Gold Rush history in California’s vibrant capital city

  • Summary
  • Official Resources
  • Things to do
  • Gallery
  • Events
  • Places to Eat & Drink
  • Videos
  • Podcasts

Sacramento is undergoing an energetic renaissance. Young professionals looking for an urban vibe are moving into this low-key city, with microbreweries, gastropubs, and trendy boutiques popping up on every corner. Award-winning chefs are gaining attention for their focus on hyper-local ingredients, and relationships between restaurants and surrounding farms have made Sacramento the nation’s leader in farm-to-fork cuisine. The oversized role that all things culinary play here is also the spark behind many events and foodie activities, among them the annual Farm-to-Fork Festival, the Crawfish & Catfish Festival, and the Fried Chicken Trail, a free itinerary featuring more than ten of the city’s best spots to indulge in a drumstick or two. Hot summer days create some of the most idyllic evenings anywhere in the state, where locals sit on porches in elegant Victorian-era homes, and kids scamper in leafy parks until the sun goes down.

Sacramento Museums

As the state capital, there’s plenty going on, and gatherings of various colorful groups around the cupola-topped Capitol Museum are common. Museums are centered largely around the Capitol Mall area and in the historic Old Sacramento Waterfront, the renovated area along the Sacramento River that was a hub during the Gold Rush. History buffs will love the California State Railroad Museum, featuring carefully restored “iron horses,” and the Sacramento History Museum, where guides in period costumes lead you on a tour of underground spaces and streets abandoned when, as an anti-flooding measure, the city raised its streets and buildings. (Those over 21 can go on special “Underground After Hours” tours to delve into the city’s darker past.) Also, don’t miss the interactive California Museum, home of the California Hall of Fame. A few miles away from the California Museum is the SMUD Museum of Science and Curiosity (MOSAC), which is filled with more than 100 hands-on exhibits that focus on health, nature, energy, water, engineering, and space. 

For an outdoor mobile experience, try a walking, running, or cycling tour with Sac Tour Company, offering an on-the-go look at the city’s important structures and public art.

[[ crowdriff-gallery-id: 9b27a7d7-b8b9-42ce-9a00-5ca0b08daa41 ]]

Whether on foot or on wheels, getting around the city is a cinch. Granted the gold award for bike-friendliness by the League of American Bicyclists, Sacramento is a great place to explore by bike, with wide designated lanes, and paved trails along the American and Sacramento Rivers. There’s also a convenient light-rail system linking popular sites around town. Car travel is easy as well, thanks to minimal traffic in the city center and beyond.

Featured Sacramento

More Things To Do in Sacramento

Events In:

Places to Eat and Drink in Sacramento

View All Restaurants