French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Vous pensez connaître Sacramento ?

Vous pensez connaître Sacramento ?

La capitale de la cuisine préparée avec les produits de ma ferme vous réserve beaucoup de secrets et de surprises : il faut simplement savoir où chercher

Removed from Likes

Cette métropole décontractée a gagné sa place dans la liste des villes sous-estimées de Californie grâce à ses espaces verts sauvages, ses multiples musées et ses très nombreux restaurants de qualité, qu'ils soient très chics ou sans prétention. Et même si les résidents et ceux qui connaissent déjà la ville sont généralement familiarisés avec les principales attractions de Sacramento, qu'il s'agisse du rafting sur l'American River ou de l'exploration du Crocker Museum, de nombreux joyaux cachés restent encore à découvrir.

Que vous soyez un local en quête d'inspiration pour un séjour ou un visiteur avide de nouveauté, les suggestions ci-dessous devraient vous permettre de mieux comprendre les attraits de cette ville.

Spinners

Les meilleurs roulés à la cannelle de la ville sont vendus dans un lieu improbable : une minuscule annexe construite à côté d'une station-service 76 sur Suttervillle Road. Cette petite entreprise familiale qui existe depuis 30 ans mérite une visite - et chaque calorie engloutie - avant votre départ pour une journée divertissante à William Land Park. Le zoo de Sacramento, Fairytale Town (un parc d'attractions sur le thème des livres d'histoires enfantines) et Funderland (un véritable paradis d'attractions) sont des incontournables pour les familles, alors que le WPA Rock Garden, beaucoup plus serein, séduit les visiteurs de tous âges, avec ses sentiers sinueux bordés de plantes et de fleurs locales (dirigez-vous vers le lac pour admirer également sa présentation spectaculaire de nénuphars).

Wide Open Walls

Des preuves évidentes du plus important festival de fresques du pays s'étalent sur les façades publiques des Wide Open Walls de Sacramento. Ces 100 fresques vont de la création de Jillian Evelyn à l'université d'État de Sacramento au portrait imposant de Johnny Cash par Shepard Pairey. Pour créer votre propre visite personnalisée, cliquez sur cette carte interactive, sélectionnez un quartier, un artiste ou une année, puis planifiez votre promenade. Vous trouverez aussi des commentaires importants au sujet des artistes et de leurs créations.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publication partagée par Hook & Ladder Manufacturing Co (@hook_and_ladder) le

Hook & Ladder Manufacturing Co.

Sacramento a bâti sa réputation de capitale de la cuisine préparée avec les produits de la ferme grâce à deux éléments clés : d'excellents produits locaux et un ensemble de chefs locaux de talent. Les restaurants étoilés au Michelin sont nombreux en ville : The Kitchen, Localis, Bacon & Butter, etc., mais envisagez de commencer votre exploration culinaire chez Hook & Ladder. Outre son menu apprécié, cet établissement sert également de délicieux cocktails élaborés avec les produits de la ferme, comme le Lazy Summer, un whisky infusé à la pêche, contenant des bitters de pêche à base de fruits locaux. Vous pouvez même suivre un cours de deux heures pour vous initier à la création de cocktails et devenir un meilleur mixologue.

Corti Brothers Grocery

Plus qu'un magasin alimentaire, le Corti Brothers est une institution culinaire. Son propriétaire, Darrell Corti, a été crédité du lancement de la révolution gastronomique californienne des années 1970, à une époque où le vinaigre balsamique, l'huile d'olive extra-vierge et le pain artisanal n'étaient pas encore courants dans les cuisine américaines. Le bulletin d'informations de Corti, publié depuis plus de 50 ans, présente des aliments rares et haut de gamme rapportés de ses voyages en Europe et en Asie, qui suffiront à vous faire saliver. Commandez ses légendaires raviolis et parcourez les allées bordées de délices et de vins internationaux à emporter.

Folsom City Zoo Sanctuary

Le zoo de Sacramento est impressionnant et tout le monde le sait. Plus petit, le Folsom City Zoo Sanctuary, tout proche de Sacramento, est également très intéressant : c'est un refuge sûr pour les primates, oiseaux, animaux de la ferme et autres créatures qui ont été blessées, secourues ou maltraitées. Cette organisation de renommée mondiale apporte une qualité de soins exceptionnelle à ses animaux, parmi lesquels des cougars, des tigres et des bobcats. Cet espace paisible permet d'apprécier facilement et de mieux comprendre les animaux, et un train à vapeur miniature fait le tour du parc aux lions : l'idéal pour les enfants.

La Cathédrale du Saint-Sacrement

Ce monument religieux et civique, situé à quelques pas du Capitole de l'État, est une œuvre d'art en lui-même et mérite une visite, intérieure et extérieure. Les vitraux délicatement ornés, les statues de marbre et l'architecture de style Renaissance italienne pourraient faire de vous un véritable croyant.

Urban Roots Brewery and Smokehouse

Sacramento abrite une pléthore de brasseries artisanales : au Urban Roots, on déguste également certaines des meilleures grillades au barbecue de la ville. Pas mal, comme combinaison, n'est-ce pas ? Vous pourrez déguster des côtelettes ou des côtes de porc, avec des accompagnements roboratifs comme le gruau au cheddar blanc et au poivre noir, le chou vert au jambon et la purée d'ignames. Les enfants sont les bienvenus avec leurs parents et l'Urban Roots propose même quelques divertissements pour les plus jeunes : demandez une page de coloriages, chacune représentant une partie différente de l'imposante fresque murale qui se trouve à l'extérieur.

Little Saigon

Découvrez la cuisine vietnamienne ancienne et moderne tout le long de Stockton Boulevard. Le Phở Bolsa, l'une des institutions les plus anciennes de Little Saigon, sert du cha ca la vong (poisson-chat aromatisé au curcuma) et du bun rieu, une soupe à la tomate et aux nouilles surmontée de crabe frais. Le Pho 1920 a ouvert plus récemment et propose une soupe aux nouilles garnie de poitrine de bœuf avec sa sauce maison aux piments, un souvenir épicé à emporter.

Delta King Hotel

Certes, ce bateau à aubes de 1927 restauré ancré le long des quais de la vieille ville de Sacramento est emblématique et on ne peut pas le manquer, mais avez-vous déjà visité l'intérieur ? Un séjour d'une nuit dans l'une de ses cabines de luxe offrant des vues sur la ville, ou dans la suite sur deux niveaux qui mérite la dépense avec sa véranda privée assurent une expérience inoubliable. Même si vous n'y passez pas la nuit, n'hésitez pas à aller déguster un cocktail au Delta Bar & Grill.

Sutter’s Fort State Historic Park

Remontez dans le temps dans ce bâtiment de 150 ans construit par l'immigrant suisse John Sutter. Des guides bénévoles habillés en costume d'époque (et interprétant parfaitement leur personnage) répondront à toutes vos questions au sujet de la vie dans les années 1840, mais vous pouvez aussi effectuer une visite auto-guidée. L'édifice en adobe sur deux niveaux regorge de reliques de l'époque des pionniers, dont une poupée représentant la jeune Patty Reed, rescapée de la malencontreuse Donner Party, au cours de laquelle elle fut transportée en contrebande à travers tout le continent (Remarque : cette poupée historique est exposée de façon intermittente). Vous pourrez assister à des démonstrations de barattage du beurre, au tir du canon (si le temps le permet), à des présentations de tissage et de tressage de cordes. Il y a même un camp nocturne pour les enfants qui peuvent ainsi revêtir des costumes et interpréter un rôle.

Queen Sheba

Ce restaurant éthiopien de Land Park sert de délicieux amuse-bouche. Dégustez des plats de saison frais accompagnés de pain traditionnel Injera (notre recommandation : le Doro Wot avec du poulet mijoté dans du beurre épicé et des herbes, mais le combiné végétarien avec lentilles épicées, pois chiches et épinards mérite aussi une excellente note). Commandez un verre de Tej, un vin au miel éthiopien, pour vivre une expérience authentique, ou venez le dimanche assister à l'ancienne cérémonie du café, une tradition de deux heures au cours de laquelle on torréfie les grains avant de les broyer, de les faire infuser et de les verser dans des récipients et des poteries traditionnels.

Soil Born Farms

Cette ferme urbaine de 22 hectares (55 acres) a été conçue pour rétablir le lien entre les citadins et leurs racines grâce à l'inspiration d'une ferme d'autrefois. Cet établissement à but non lucratif donne des cours pratiques et virtuels aux enfants et aux adultes et fait don de ses récoltes à des banques alimentaires de la ville. Le samedi, choisissez des entrées, des fruits et des légumes de saison et des œufs frais au stand de vente sans descendre de votre voiture.

Camellia Coffee Roasters

À Sacramento, le café est un sujet sérieux, avec des établissements très prisés tels que le Temple et l'Old Soul qui attirent une clientèle fidèle. Des nouveaux venus trouvent également leur place, notamment le Camellia Coffee Roasters, installé dans le marché public de WAL dans le R Street Corridor. Prenez une Horchata Cold Brew dans une chope de deux litres à emporter. Un petit creux ? Faites le plein en dégustant un sandwich savoureux dans une brioche pour le petit-déjeuner ou une tarte à la cerise, le tout fait maison. Explorez ensuite l'old railroad district qui regorge de galeries d'art, de boutiques et d'histoire de Sacramento.

Avant de vous lancer, ne manquez pas de visiter notre Centre de voyage responsable, où vous trouverez des informations de voyage utiles.

Removed from Likes

Articles connexes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

So You Think You Know Sacramento?

America’s Farm-to-Fork Capital is full of secrets and surprises—you just need to know where to look

Removed from Likes
Posted 5 months agoby Theresa Gonzalez

This chill metropolis has earned its place on California's list of underrated cities thanks to lush greenspaces, museums galore, and abundant foodie delights, both high-brow and low. And while residents and repeat visitors alike tend to be very familiar with Sacramento’s top experiences—ranging from rafting down the American River to exploring the Crocker Museum—there are plenty of undiscovered gems still waiting to be found.

Whether you’re a local looking for staycation inspiration or a visitor hungry for something new, the suggestions below should give you with a deeper understanding of this town’s broad appeal.

Spinners

The best cinnamon buns in town come from an unlikely place: a tiny annex built off a 76 gas station on Suttervillle Road. This 30-year-old mom and pop enterprise is worth a visit—and every calorie—before you head over for a day of play at William Land Park. The Sacramento Zoo, Fairytale Town (a whimsical storybook-themed amusement park), and Funderland (a ride haven) are go-to attractions for families, but the serene WPA Rock Garden is worth a stroll for all ages—think winding paths of native plants and flora (head over to the lake across the way for a spectacular display of water lilies too).

Wide Open Walls

You’ll find vibrant evidence of the largest mural festival in the country splashed across the public facades at Sacramento’s Wide Open Walls. These 100 murals range from the Jillian Evelyn Mural at Sacramento State University to Shepard Fairey’s commanding portrayal of Johnny Cash. To create your own custom tour, click on this interactive map, select a neighborhood or artist or year, and plan your trek. You’ll also find key insights about the artists and their creations.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Hook & Ladder Manufacturing Co (@hook_and_ladder) on

Hook & Ladder Manufacturing Co.

Sacramento built its reputation as the Farm-to-Fork Capital thanks to two key ingredients: great local produce and a cluster of talented local chefs. You’ll find plenty of Michelin-rated restaurants in town—The Kitchen, Localis, Bacon & Butter, etc.—but consider starting your culinary explorations at Hook & Ladder. In addition to its celebrated food program, this spot also offers delicious farm-to-cocktail drinks, such as the Lazy Summer, a peach-infused rye with peach bitters made with local peaches. You can even take a two-hour cocktail class here and become a better mixologist.

Corti Brothers Grocery

More than a grocery store, Corti Brothers is a culinary institution. Owner Darrell Corti has been credited with sparking California’s Food Revolution of the 1970s, when balsamic vinegar, extra virgin olive oil, and artisanal bread were not yet staples in American kitchens. Corti’s 50-plus-year-old newsletter touting rare, high-end foods from his travels to Europe and Asia alone can make your mouth water. Order up the legendary raviolis and browse the aisles of international delicacies and wine to go.

Folsom City Zoo Sanctuary

The Sacramento Zoo is impressive, and everybody knows it. But the smaller Folsom City Zoo Sanctuary, located just outside of Sacramento, is also great: It’s a safe haven for primates, birds, farm animals, and other creatures that have been injured, rescued, or abused. The internationally acclaimed organization takes exceptional care of its animals, which include cougars, tigers, and bobcats. The peaceful grounds make it easy to appreciate and better understand the animals, and there’s also a miniature-scale live steam train that circles the Lion Park—perfect for kids.

The Cathedral of the Blessed Sacrament

This civic and religious landmark, just steps away from the State Capitol Building, is a work of art in its own right and worth a tour inside and out. The ornate stained glass, marble statues, and Italian Renaissance architecture may just turn you into a true believer.

Urban Roots Brewery and Smokehouse

Sacramento has more than its fair share of craft breweries; Urban Roots also happens to have some of the best BBQ in town. Not a bad combo, right? You can enjoy everything from rib tips to pork ribs, with soul-comforting sides like white cheddar and black pepper grits, collard greens with ham, and whipped yams. Kids are welcome to join their parents, and Urban Roots even provides some entertainment for the youngsters: Ask for a coloring page, each one featuring a different part of the massive mural outside.

Little Saigon

Discover old-style and new-school Vietnamese cuisine up and down Stockton Boulevard. Phở Bolsa is one of the longstanding institutions in Little Saigon, serving up cha ca la vong (turmeric-flavored catfish) and bun rieu, a tomato-based noodle soup topped with freshwater crab. Pho 1920 is something of an upstart, cooking up a brisket-filled noodle soup with its housemade chili sauce, a spicy souvenir to grab on your way out.

Delta King Hotel

Sure, this restored 1927 paddlewheel riverboat along the Old Sacramento Waterfront is an iconic landmark and impossible to miss, but have you ever been inside? An overnight stay in one of its luxe staterooms with city views, or the splurge-worthy two-story suite with private veranda, offers an unforgettable experience. Even if you don’t stay the night, grabbing a cocktail at the Delta Bar & Grill is a smart move.

Sutter’s Fort State Historic Park

Step back in time at this 150-year-old facility built by Swiss immigrant John Sutter. Docent volunteers dressed in historic costume (and in full character) answer any and all questions about life in the 1840s, or you can take a self-guided tour of the two-story adobe quarters filled with relics from pioneer life. Look for demos in butter churning, cannon firings (weather permitting), weaving, and rope making. There’s even an overnight camp for kids who get to dress and act the part.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by QUEEN SHEBA ETHIOPHIAN CUISINE (@queenshebaskitchen) on

Queen Sheba

This Ethiopian restaurant in Land Park serves up the ultimate finger food. Scoop up fresh, seasonal dishes with traditional Injera bread (our go-to: the Doro Wot with chicken simmered in spiced butter and herbs, but the vegetarian combo with spicy lentils, split peas and spinach also gets high marks). Order a glass of Tej, Ethiopian honey wine, for an authentic experience, or come by on Sundays for the Ancient Coffee Ceremony, a two-hour tradition where beans are roasted, ground, brewed, and poured in traditional cookware and pottery.

Soil Born Farms

This 55-acre urban farm was designed to connect city people to their roots with backyard farming inspiration. The nonprofit teaches hands-on and virtual classes for kids and adults and donates their crops to food banks around the city. Pick up starters, seasonal fruits and veggies, and fresh eggs at the drive-thru farmstand on Saturdays.

Camellia Coffee Roasters

Coffee is serious business in Sacramento, with established favorites like Temple and Old Soul drawing loyal followings. Newer players abound too, like Camellia Coffee Roasters, which is located inside WAL Public Market in the R Street Corridor. Grab the Horchata Cold Brew in a take-home-friendly half gallon. Hungry? Fuel up with a savory breakfast sando on a brioche bun or a sweet cherry hand pie, all housemade. Then explore the old railroad district for art, shopping, and Sacramento history.

Before you explore, be sure to visit our Responsible Travel Hub, which includes helpful Travel Updates.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.