French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Mona Bahraini nous fait découvrir ses lieux favoris à Sacramento

Mona Bahraini nous fait découvrir ses lieux favoris à Sacramento

Cette femme d'affaires passionnée des plantes grasses dévoile les meilleurs lieux où manger, prendre un verre et flâner dans la capitale de la Californie

Removed from Likes

Élevée en Arizona, Mona Bahraini a grandi parmi de magnifiques cactus saguaro, cactus cholla de l'ours en peluche et figuiers de barbarie. Lorsqu'elle est venue s'installer à Sacramento, Bahraini a apporté son amour de la flore du désert et s'est construit une collection personnelle de plus de 300 plantes grasses qu'elle abritait dans un appartement de 46 mètres carrés.

En 2017, à la suite d'un accident, Bahraini a perdu son emploi. Installée sur son canapé, entourée de son oasis personnelle, elle a compris que son amour des plantes grasses était plus qu'un simple passe-temps : c'était sa vocation. « Je voulais vraiment aider les gens à comprendre que les plantes sont merveilleuses » dit-elle. « Les plantes grasses sont littéralement préhistoriques, si magnifiques et si fortes. » Cette habitante de Sacramento commença alors à organiser des cours d'empotage à l'occasion d'anniversaires et pour des groupes de mères de famille. Ces événements ont pris de l'ampleur et très bientôt, sa passion s'est transformée en une activité à plein temps.

Aujourd'hui, Bahraini est propriétaire et gérante de The Prickly Pear, une pépinière et serre communautaire de Southside Park. « Notre espace ressemble à une oasis magique en pleine ville » dit-elle. Il faut emprunter un étroit sentier à l'arrière d'une demeure historique pour trouver un espace étrange entouré de glycines en fleurs, de lumières scintillantes et de plantes grasses de toutes sortes et de toutes tailles. « Le meilleur jour pour nous rendre visite est le dimanche, car vous aurez l'occasion de rencontrer nos trois chèvres naines du Nigeria », déclare Bahraini, qui aime inviter les visiteurs curieux à entrer dans sa boutique et leur faire découvrir sa ville d'adoption qu'elle adore.

Il n'est pas surprenant que l'un des aspects que Bahraini apprécie le plus à Sacramento est sa beauté naturelle. « On la surnomme notamment la « ville des arbres » et en effet, les arbres sont absolument partout », explique-t-elle. « La végétation est incroyable. » Elle recommande aux visiteurs de commencer par Capitol Park pour s'orienter. Développé par un ancien gouverneur de Californie, Leland Stanford, en 1863, cet espace vert comprend une roseraie, une zone dédiée aux plantes locales et des bosquets de camélias en fleurs. « Leur parfum est extraordinaire », ajoute Bahraini.

Foodie autoproclamée, Bahraini aime aussi découvrir en compagnie de son mari les restaurants de plus en plus nombreux de la capitale de Californie, qui servent des produits de l'agriculture locale. Le samedi commence au Midtown Farmers’ Market, un marché où le couple achète des fruits et légumes frais et de l'artisanat local ; Bahraini apprécie particulièrement les produits en cuir fabriqués par un artisan de Sacramento, Jake Castro. Pour le brunch, elle aime l'ambiance animée du Bacon and Butter, aux accents du sud. « Leurs produits sont d'origine locale et les saveurs sont extraordinaires » dit-elle. Suivez ses conseils et commandez l'un de leurs petits pains appelés Cinna Rolls, juste sortis du four.

Un après-midi idéal de week-end pourrait se poursuivre par une promenade entre amis à bord d'un trolley à pédales loué chez Sac Brew Bike ou une excursion en voiture jusqu'à Folsom Lake pour faire une randonnée à Granite Bay. Dans la soirée, Bahraini recommande de choisir l'un des « restaurants décontractés » de Sacramento et de faire les vitrines des « nombreuses petites boutiques familiales ».

CINQ AUTRES FAVORIS

Joyau caché : « La bibliothèque California State Library de la ville est trop sous-estimée. Tout le bâtiment est magnifique et j'adore son ambiance. La Circulation Room offre d'immenses fenêtres magnifiques, elle semble presque enchantée. La bibliothèque est ouverte au public et vous pouvez explorer les trois étages du bâtiment par vous-même ou suivre une visite guidée pour découvrir son histoire. »

Pour une soirée entre amis : « Le Sunshine Roll (tempura de crevettes, thon épicé et pommes vertes) de Kru est incroyable. Mon mari et moi y avons emmené de nombreux amis, et tous ont reconnu que c'était le meilleur chausson aux crevettes qu'ils aient jamais goûté. La cuisine associe spécialités japonaises et californiennes et met l'accent sur les produits locaux et la durabilité. L'ambiance est sexy et décontractée et les barmen sont très amusants. »

Sandwich favori : « South est fantastique. C'est l'un de mes restaurants favoris et il sert des plats roboratifs du sud incomparables. Tout est traditionnel, mais le propriétaire y ajoute des accents modernes. Leur brunch est merveilleux, mais nous y allons généralement pour le dîner et chaque fois, nous choisissons le sandwich au poulet épicé. C'est un sandwich classique au poulet frit, mais avec un assaisonnement appelé Green Goddess. Le goût est incroyable. »

Délicieux cocktails : « Le propriétaire du Bottle and Barlow rêvait d'associer un salon de barbier et un bar : il a donc créé un mélange des deux. Vous pouvez commander un verre ou vous faire couper les cheveux. Ils préparent d'excellents cocktails, avec et sans alcool, et l'ambiance est très tendance, accueillante et sans aucune prétention. De plus, la musique est excellente toute la soirée. Ma boisson favorite est le Gimlet au concombre. »

Torréfacteurs locaux : « Mon mari est un grand amateur de café. Il en boit toute la journée et nous pensons que The Mill sert le meilleur café de la ville. C'est un endroit très chaleureux et accueillant et la salle est adorable. Ils torréfient eux-mêmes leur café que vous pouvez associer à des sirops de saison faits maison. Les gaufres saupoudrées de sucre et nappées de beurre au miel sont également très populaires et savoureuses. Mon mari commande toujours leur café glacé. »

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

Mona Bahraini Shares Her Sacramento Favorites

Mona Bahraini Shares Her Sacramento Favorites

This succulent-obsessed entrepreneur reveals the top spots to eat, sip, and wander in California’s capital city

Removed from Likes

Raised in Arizona, Mona Bahraini grew up surrounded by striking saguaro cactus, teddy bear cholla, and golden prickly pear. When she relocated to Sacramento, Bahraini brought her love for desert flora along with her, building a personal collection of more than 300 succulents, housed in a 500-square-foot apartment.

In 2017, an accident left Bahraini out of work. Stuck on the couch surrounded by her at-home oasis, she realized that her love for succulents was more than just a hobby—it was her calling. “I really wanted people to understand that plants are cool,” she says. “Succulents are literally prehistoric, so beautiful and strong.” The Sacramento local started hosting potting classes for birthday parties and mothers’ groups. The events took off and soon her passion transformed into a full-blown business.

Today, Bahraini owns and operates The Prickly Pear, a nursery and community greenhouse in Southside Park. “Our space is like a magical oasis in the middle of downtown,” she says. Walk down a narrow path behind a historic home to find a whimsical space marked by blooming wisteria, twinkling lights, and succulents of all shapes and sizes. “The best day to visit is Sunday when you’ll get to meet our three Nigerian dwarf goats,” says Bahraini, who loves inviting curious visitors into her shop—and showing them around her beloved adopted hometown. 

It’s no surprise that one of Bahraini’s favorite things about Sacramento is its natural beauty. “One of its nicknames is ‘the City of Trees,’ and there are trees absolutely everywhere,” she says. “The vegetation is out of this world.” She recommends travelers get their bearings in Capitol Park. Developed by former California governor Leland Stanford in 1863, the greenspace includes a rose garden, an area dedicated to native plant life, and groves of flowering camellia trees. “It smells incredible,” says Bahraini.

A self-proclaimed foodie, Bahraini and her husband also enjoy sampling the ever-growing restaurant scene in California’s Farm-to-Fork Capital. Saturdays start at the Midtown Farmers’ Market, where the couple browses fresh produce and locally made crafts; Bahraini swears by leather goods from Sacramento-based craftsman Jake Castro. For brunch, it’s the buzzy Southern-influenced Bacon and Butter. “Their food is sustainably sourced, and the taste is out of control,” says Bahraini. Take her advice and order one of their fresh-out-of-the-oven Cinna Roll.

An ideal weekend afternoon might continue with wrangling some friends to hop on a self-propelled trolley with Sac Brew Bike or a drive to Folsom Lake to hike Granite Bay. In the evening, Bahraini recommends taking your pick of any of Sacramento’s “cool restaurants” and window shopping at the “tons of mom-and-pop shops.”

FIVE MORE FAVORITES

Hidden Gem: “The California State Library here in town is so underrated. The entire building is special, and I just love to go there. The Circulation Room has big, beautiful windows—it feels almost enchanted. The library is open to the public and you can explore the building’s three stories on your own, or you can take a docent-led tour to learn more about its history.”

Go-To Date Night: “The Sunshine Roll (shrimp tempura, spicy tuna, and green apple) at Kru is incredible. My husband and I have taken countless guests there, and they all agree it’s the best roll they’ve ever had. The restaurant is Japanese-California fusion and they focus on local sourcing and sustainability. The ambience has a sexy, playful vibe, and the bartenders are really fun.”

Favorite Sandwich: “South is just beyond—it’s one of my favorite restaurants and serves the ultimate Southern comfort food. Everything is traditional, but the owner puts a modern twist on things. They have a great brunch, but we usually go there for dinner, and every single time we get the Hot Chicken Sandwich. It’s a classic fried chicken sandwich, but with Green Goddess–style dressing. The taste is incredible.”

Amazing Cocktails: “The owner of Bottle and Barlow wanted to blend a barbershop with a bar, so he created a mix of the two. You can order a drink or get your hair cut. They make amazing cocktails—both alcoholic and nonalcoholic—and it’s very hip, welcoming, and not pretentious at all. Plus, they play great music late into the night. My favorite drink is the Cucumber Gimlet.”

Local Roasters: “My husband is a huge coffee fan—he drinks it all day long—and we think The Mill is the best spot in town. It's very warm and welcoming, with an adorable space. They roast their own coffee that you can pair with house-made seasonal syrups. The hand-held waffles with powdered sugar and honey butter are also really popular and tasty. My husband always orders their cold brew.”

Removed from Likes

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter