French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Ce qu'il faut savoir au sujet des séjours dans les hôtels en Californie

Ce qu'il faut savoir au sujet des séjours dans les hôtels en Californie

Alors que les voyageurs reprennent la route, les hôtels de Californie sont ouverts et prêts à les accueillir.

Removed from Likes

Après une longue série de mauvaises nouvelles pour les voyageurs, la situation semble s'améliorer. Grâce à la chute du nombre de cas de COVID-19 dans tout l'État et dans le pays, les amateurs d'aventure reprennent la route (et les aéroports) et les taux d'occupation rebondissent plus rapidement que prévu.

Même si de nombreuses restrictions liées à la pandémie ont été levées, certains protocoles restent en vigueur. Selon les consignes de réouverture de la California Hotel & Lodging Association, les clients et visiteurs des hôtels qui sont entièrement vaccinés ne sont pas tenus de porter un masque dans les parties communes intérieures, mais le port du masque est requis à l'intérieur pour les personnes non vaccinées. Dans certains comtés toutefois, notamment Los Angeles, San Francisco, Alameda et Contra Costa, le port du masque à l'intérieur est requis pour tous, vaccinés ou non. Malgré ces obligations, les perspectives des hôteliers semblent globalement positives.

« Les hôtels sont résilients », déclare Pete Hillan, porte-parole de la California Hotel and Lodging Association. « Ils maîtrisent parfaitement le marketing et les besoins de leurs clients. Les hôtels reviendront plus forts après la pandémie, à la fois dans la manière dont ils approchent leurs clients et dont ils soutiennent leurs employés. »

Cette situation générale positive a cependant été entravée par certains petits problèmes. Alors que les voyageurs déferlent à nouveau en grand nombre depuis l'été dernier, les hôtels sont confrontés à une pénurie de main d'œuvre historique - la même crise de personnel qui affecte les restaurants, les commerces et d'autres secteurs.

« Notre industrie hôtelière a perdu de nombreux salariés pendant la pandémie, et malheureusement, dans bien des cas, de façon définitive », déclare Hillan. « L'embauche de nouveaux employés ne s'improvise pas. Il faut les former à leur emploi, aux pratiques de santé et de sécurité et dans certains cas, les réengager en fonction de leur ancienneté selon leur syndicat. Tout cela demande du temps. »

Selon les statistiques de l'industrie hôtelière, lorsque la pandémie a frappé au printemps 2020, les hôtels américains ont dû licencier environ 6,2 millions de salariés. Début 2021, ils avaient réembauché seulement la moitié environ de leur personnel pré-pandémie.

Pour les voyageurs, cela signifie que dans certains hôtels, les services peuvent être limités. Les bars ou restaurants de certains hôtels peuvent être fermés. Les services de navettes vers les aéroports ou les zones commerciales peuvent ne pas fonctionner ou avoir des horaires réduits. Les lignes d'attente à l'enregistrement peuvent être un peu plus longues.

« Nous faisons de notre mieux pour répondre aux attentes des voyageurs en termes de niveau de service », précise Hillan. « Nous ne voudrions pas que des problèmes surviennent maintenant et risquent de décourager les voyageurs à l'avenir. »

Les hôtels atténuent les problèmes causés par les pénuries de main d'œuvre en trouvant des solutions de contournement créatives, par exemple en encourageant les clients à réutiliser leurs draps et leurs serviettes ou en leur demandant s'ils seraient disposés à se passer des services de ménage quotidiens pendant leur séjour. Certains ont interrompu le service de repas en chambre et l'ont remplacé par des applications de livraison de repas comme Door Dash. D'autres encore utilisent des opérations d'enregistrement et de départ en libre-service. (Un moyen de vous préparer avant votre arrivée : si votre hôtel dispose d'une application, téléchargez-la. L'application pourra faciliter votre enregistrement et vous permettre d'accéder à certains services, tels que les réservations au restaurant ou même à la piscine.)

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

What You Need to Know About Staying in California Hotels

As travelers hit the road, California hotels are ready and open for visitors

Removed from Likes

After a long spell of bad news for travelers, things are looking up. Thanks to dropping COVID-19 numbers across the state and nation, adventure seekers are hitting the road (and airports) again, and occupancy rates are bouncing back faster than predicted.

Though many pandemic-related restrictions and requirements have been lifted, some protocols still remain. Under the California Hotel & Lodging Association’s latest reopening guidelines, fully vaccinated hotel guests and visitors are not required to wear masks while in indoor common areas, but masks are required indoors for the unvaccinated. In a handful of counties, however—including Los Angeles, San Francisco, Alameda, and Contra Costa—indoor mask use is required by all, regardless of vaccination status. Despite such mandates, many in the industry have a positive outlook.

"Hotels are resilient,” according to Pete Hillan, a spokesperson for the California Hotel and Lodging Association. “They're really good at understanding their marketing and what their guests' needs are. Hotels will come back stronger from the pandemic experience, both in how we approach guests and how we support our employees."

Within the improving big picture, though, there have been a few hiccups. While travelers have been venturing out in droves since last summer, hotels are facing a historic labor shortage—the same staffing crisis that's affecting restaurants, retail, and other industries.

"Our hotel industry lost a significant amount of workers during the pandemic—unfortunately, some permanently," Hillan says. "Hiring new workers isn’t like flipping a light switch. They need to be trained in their craft, learn health and safety practices, and, in some cases, be brought back based on union seniority. All of that takes time."

According to hotel industry statistics, when the pandemic hit in spring 2020, American hotels laid off approximately 6.2 million employees. At the start of 2021, they had hired back only about 50 percent of their pre-pandemic staff.

For travelers, that means at some hotels, services may be limited. Lobby bars or restaurants may not be open. Shuttle service to airports or shopping areas may not be running or may have reduced hours. Check-in lines may be slightly longer.

"We’re doing our best to set expectations with the traveling public about the level of service they can expect," Hillan says. "We don't want to have missteps now that discourage travelers in the future."

Hotels are easing problems caused by staff shortages with creative workarounds, such as encouraging guests to reuse their sheets and towels, or asking guests if they'd like to forgo housekeeping services during their stay. Some have discontinued room service and replaced it with food-delivery apps like Door Dash. Still others are relying on self-service check-in and checkout. (One way you can prepare before you arrive: If the hotel has an app, download it. The app can smooth your check-in and help access some amenities, like restaurant or even pool reservations.)

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter