French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Arts et culture

Arts et culture

  • Résumé
  • Expériences
  • Récits
  • Choses à faire
  • Galerie

Longtemps considérée comme futuriste et créative, la Californie est l'une des destinations majeures pour les arts et la culture. De multiples éléments contribuent à faire du Golden State un haut lieu de la créativité, notamment sa diversité incomparable, son célèbre esprit d'entreprise, sa riche histoire et son climat ensoleillé, propice à l'organisation d'événements tout au long de l'année. Une chose est sûre : où que vous vous rendiez en Californie, vous découvrirez une vie culturelle unique et animée.  

La plupart des théâtres, salles de concert, musées, expositions d'art de rue et spectacles de danse de Californie sont naturellement concentrés dans les plus grandes villes. Dirigez-vous vers le Golden Gate Park à San Francisco pour explorer 405 hectares (1 000 acres) d'espaces verts parsemés de musées et de sites culturels, parmi lesquels le de Young Museum, la California Academy of Sciences et le Japanese Tea Garden. Pour assister à des spectacles, visitez le très réputé San Francisco Ballet, assistez à un spectacle de danse aérienne qui défie les lois de la gravité au Bandaloop d'Oakland, ou allez écouter un célèbre musicien au Greek Theatre, le magnifique théâtre en plein air de Berkeley.

Le sud de la Californie dispose également d'une offre remarquable. Familiarisez-vous avec l'histoire du cinéma à Los Angeles, dans le nouveau Academy of Motion Pictures Museum. Laissez-vous transporter par le tram du Getty Center jusqu'à un site surplombant le centre de Los Angeles, pour admirer la merveille architecturale signée Richard Meier qui abrite les œuvres d'artistes qui vont de Giacomo Manzu à Van Gogh. Dirigez-vous vers l'un des célèbres clubs de West Hollywood pour écouter les succès passés et présents du rock'n'roll. À San Diego, vous pourriez passer des semaines à explorer les 17 musées et établissements culturels de Balboa Park, et vous pourrez assister à des représentations de nouvelles pièces destinées à Broadway ou de grands classiques du répertoire au La Jolla Playhouse et au The Old Globe

L'État compte plus de 1 000 musées : de quoi vivre de multiples expériences. Familiarisez-vous avec l'histoire fascinante de la Ruée vers l'or à Sacramento, où vous pourrez visiter l'impressionnant State Capitol Museum, découvrir des correspondances préservées écrites par des mineurs des années 1850 au Sacramento History Museum et parcourir les pavés à l'ancienne du quartier historique au bord de la rivière. Découvrez l'histoire du sport officiel de l'État de Californie au Santa Cruz Surfing Museum et prenez la direction du désert Anza-Borrego pour admirer les imposantes sculptures signées de l'artiste autodidacte Ricardo Breceda. Les quartiers culturels de Californie sont l'occasion de découvrir l'art et la culture sur place : à Truckee, vous pourrez admirer les laboratoires ouverts en altitude et à Eureka, dénicher des œuvres d'art publiques parmi les séquoias.

À Palm Springs, vous découvrirez comment l'immense ciel bleu et les lignes nettes du désert ont inspiré les architectes modernes des années 1950 qui ont donné à la ville son aspect caractéristique. Découvrez pourquoi un festival d'art en plein air connaît un succès permanent depuis près de 90 ans à Laguna Beach et observez de près certaines des plus anciennes racines espagnoles de la Californie dans les 21 missions qui émaillent la côte, depuis la frontière mexicaine jusqu'à la région moderne de la baie.

Gros plan Arts et culture

Explorer Arts et culture

Cette lecture vous plait? Nous vous recommandons d'accéder à notre site Web en anglais pour trouver d'autres contenus à lire.

Accéder au site Web en EN

Récits de voyage

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Arts & Culture

  • Summary
  • Experiences
  • Stories
  • Things to do
  • Gallery
  • Videos
  • Podcasts

Long synonymous with all things forward-looking and creative, California is one of the world’s foremost destinations for arts and culture. Multiple elements help make the Golden State such a hotbed for creativity, including its unmatched diversity, a famously entrepreneurial spirit, rich history, and a sunny climate ideal for year-round events. One thing’s for sure: No matter where you travel within California, you can experience a unique and vibrant cultural scene.  

The most concentrated hubs of theater, music, museums, street art, and dance in California are, of course, its major cities. Head to San Francisco’s Golden Gate Park to explore 1,000 acres of greenspace dotted with institutions, including the de Young Museum, the California Academy of Sciences, and the Japanese Tea Garden. For live performance, visit the beloved San Francisco Ballet, watch a gravity-defying aerial dance show from Oakland’s Bandaloop, or listen to a big-name musician at the Greek Theatre, Berkeley’s exquisite outdoor venue.

Southern California boasts similarly expansive offerings. Learn more about the history of moviemaking in Los Angeles at the new Academy of Motion Pictures Museum. Let the Getty Center’s tram transport you high above Downtown L.A. to the Richard Meier wonderland that houses works of artists from Giacomo Manzu to Van Gogh. Head to one of West Hollywood’s rollicking clubs to get a sense of L.A.’s rock-and-roll past and present. In San Diego, you could spend weeks exploring the 17 museums and cultural institutions in Balboa Park, plus you’ll find Broadway-bound new works and time-honored classics at the La Jolla Playhouse and The Old Globe

Thanks to more than 1,000 museums across the state, experiences are everywhere. Learn about California’s fascinating Gold Rush past in Sacramento where you’ll find the impressive State Capitol Museum, preserved correspondence from 1850s miners at the Sacramento History Museum, and a riverfront historic area still paved with cobblestones. Uncover the history of California’s official state sport at the Santa Cruz Surfing Museum and head to the Anza-Borrego Desert to find massive metal sculptures by self-taught artist Ricardo Breceda. California’s designated Cultural Districts provide an opportunity to experience art and culture in situ, as well: Visit Truckee to see high-alpine makerspaces or Eureka to find public art among the redwoods. 

In Palm Springs, you can see how the open blue skies and desert’s clean lines influenced the work of mid-century modern architects who developed the city’s signature look. Find out why an open-air festival celebrating art has gone strong for nearly 90 years in Laguna Beach and get a firsthand look at some of California’s earliest Spanish roots at the 21 missions that dot the coast from the Mexico border all the way up to the modern-day Bay Area.

Featured Arts & Culture

Explore Arts & Culture

Travel Stories

Find More Things To Do