French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo
Sky Noir Photography par Bill Dickinson / Getty Images

Route 66

Découvrez pourquoi cette route historique a inspiré un tube en 1946 et les raisons qui ont incité des millions de personnes à l'emprunter en quête du rêve californien.

Début:Santa Monica
Fin:Réserve nationale de Mojave
2 - 3Jours,9Arrêts,283Miles
Denise Taylor / Getty Images
Albert Valles / Getty Images
Robert Landau/Getty Images
Thiwakorn Promprai/Getty Images
Tetra Images / Getty Images
Avec l'aimable autorisation de l'Auto Club Speedway
Daniela Duncan / Getty Images
Trekandshoot/Getty Images
Sierralara / Getty Images
Arrêt1

Santa Monica

3205, 1685 Main St, Santa Monica

Cette magnifique ville balnéaire, qui se situe à quelques minutes seulement du centre-ville de Los Angeles, est bordée par une plage de 5,6 km de long et ressemble davantage à une destination de week-end qu'à une ville. Promenez-vous sur la vaste plage ou sur la jetée animée de Pacific Pier, qui dispose de son propre parc d'attractions. Vous pouvez également louer un vélo et suivre la piste cyclable Marvin Braude Coastal Bike Trail. Surnommée « The Strand » par les locaux, cette piste bitumée longe la côte pendant environ 35 kilomètres, et relie Santa Monica à Torrance, plus au sud.

Santa Monica est également un lieu idéal où faire du shopping. La Third Street Promenade est une zone piétonne où vous trouverez tous les grands noms de la mode, des galeries d'art, des cinémas, des spectacles humoristiques et le Santa Monica Place, un grand centre commercial en plein air. N'hésitez pas à vous rendre dans l'un des fantastiques marchés fermiers de Santa Monica, qui s'animent chaque semaine dans les rues de la ville.

Arrêt2

Hollywood

Hollywood

Si vous ne manquez jamais le dernier blockbuster, ou un épisode de la nouvelle série télévisée à succès, vous devez impérativement marquer une halte pour explorer la capitale du monde du divertissement. Hollywood est le lieu par excellence pour (re)découvrir des légendes du cinéma et de la télévision, actuelles et passées : promenez-vous le long du Hollywood Walk of Fame, profitez d'une visite des coulisses des studios ou assistez à l'enregistrement en direct de votre émission préférée. Mettez le cap sur l'emblématique Hollywood Boulevard, où vous trouverez des musées dédiés aux stars du cinéma et aux films, ainsi que des cinémas et des attractions, notamment le TCL Chinese Theatre, dans le monde entier (anciennement Grauman's Chinese Theatre). Construit en 1927, ce temple du grand écran est toujours utilisé pour la projection des avant-premières de films, au cours desquelles les stars viennent nombreuses. Faites-vous une toile (c'est le plus grand amphithéâtre IMAX au monde) puis profitez-en pour visiter le célèbre palace dédié au septième art.

Arrêt4

Pasadena

100 Garfield Ave, Pasadena

Cette enclave chic au nord-est du centre-ville de Los Angeles a depuis longtemps les faveurs des nantis. Parcourez ses rues ombragées où des demeures toutes plus élégantes les unes que les autres se suivent et ne se ressemblent pas. Offrez-vous un soin au spa du Langham Huntington, un hôtel emblématique datant de 1907, célèbre pour ses salles de réception grandioses et ses jardins paysagers. Non loin, Gamble House est l'un des plus beaux exemples architecturaux du mouvement américain Arts and Crafts. Des bénévoles en assurent la visite de midi à 15h, du jeudi au dimanche. La bibliothèque, les collections d'art et les jardins botaniques de Huntington sont l'occasion de faire une balade en plein air tout en admirant des trésors artistiques sans prix. Ne manquez pas non plus l'impressionnante collection de peintures européennes du musée Norton Simon. Faites les boutiques et allez dîner au Old Pasadena, magnifiquement restauré, au complexe en plein air de Paseo Colorado, ou encore le long de South Lake Avenue. Si vous en avez l'occasion, essayez de voir un match de football américain des Bruins de UCLA au stade Rose Bowl (qui accueille également l'un des meilleurs marchés aux puces de l'État le deuxième dimanche du mois).

Arrêt6

Auto Club Speedway

9300 Cherry Ave, Fontana

Assistez aux prouesses des plus grands pilotes de course sur le mythique circuit de Fontana. Que vous soyez fan de NASCAR, d'INDYCAR ou de dragsters, l'Auto Club Speedway offre toutes sortes de frissons pour les aficionados de la vitesse. Cet ovale en forme de D, long de 3 kilomètres, attire les meilleurs pilotes lors de l'Auto Club 400, un des événements marquants du NASCAR ayant lieu au printemps. Les courses d'INDYCAR incluent la MAVTV 500, la dernière course de la saison. Si vous souhaitez profiter d'une expérience complète et authentique et apercevoir les engins (et parfois même les pilotes) de près, procurez-vous un laissez-passer et découvrez les stands lorsque la tension monte avant la course lors des événements de NASCAR et d'INDYCAR. Bien que les courses soient les événements majeurs, vous pourrez aussi assister à des spectacles et à des représentations de cascadeurs, et même camper sur place, à l'intérieur de l'ovale.

L'Auto Club Dragway du circuit organise également des événements de la National Hot Rod Association. En outre, si vous avez envie de prendre les choses en mains, inscrivez-vous à l'une des écoles de course qui organisent des événements tout au long de l'année. Consultez l'agenda des courses afin de ne pas manquer un événement quand vous serez dans le coin.

Planifier votre visite

Arrêt7

San Bernardino

290 N D St, San Bernardino

Vous trouverez deux musées paisibles et intéressants dans cette ville de l'Inland Empire. Le San Bernardino County Museum se penche sur le passé de la région, à travers des expositions sur l'art des Amérindiens, des équipements d'anciens mineurs, des wagons de bois, et une locomotive à vapeur qui a contribué à construire l'Inland Empire. Ce musée commémore également le riche héritage de la région en termes de culture du citron, et met son environnement à l'honneur avec plusieurs exemples de la faune du désert, une zone d'exploration, et une partie comprenant des animaux.

À la California State University de San Bernardino, le Robert and Frances Fullerton Museum of Art propose des œuvres recouvrant plusieurs millénaires. Il comprend plus de 500 œuvres d'art retraçant 4 000 ans d'histoire égyptienne, d'impressionnantes collections d'anciennes céramiques méditerranéennes, ainsi que des œuvres d'art contemporaines.

Arrêt8

Barstow

220 E Mountain View St # A, Barstow

Cette ville, isolée dans le désert, est l'endroit où il faut aller si vous souhaitez découvrir ce qu'il reste de la fameuse migration vers l'ouest. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques intéressantes. Le Route 66 Mother Road Museum regorge d'articles et objets divers de la région. Des panneaux routiers, des photos et autres objets farfelus vous feront redécouvrir le passé de ses pionniers du 20e siècle, en route pour l'ouest américain et à la poursuite du rêve californien. L'Elmer Long’s Bottle Tree Ranch, curieusement joli, situé juste à l'ouest de Barstow, est l'œuvre d'un artiste local. Vous y contemplerez des « arbres » métalliques construits à partir de vieilles bouteilles, de vieux jouets et autres objets divers. Un exemple coloré de la tradition artistique folk toujours en vogue aujourd'hui dans la région.

Pour en savoir plus sur les attractions de la région, rendez-vous au California Welcome Center, dans le complexe de Tanger Outlets, où vous pourrez faire de bonnes affaires pour toutes vos marques préférées, dont Calvin Klein, Skechers ou encore Michael Kors.

Planifier votre visite

    Arrêt9

    Réserve nationale de Mojave

    90942 Kelso Cima Rd, Kelso

    Protégeant une superficie gigantesque de près de 6 500 km² de région désertique immaculée, la Réserve nationale de Mojave offre à ses visiteurs de véritables trésors naturels à apprécier, des dunes aux étendues infinies d'arbres de Josué contorsionnés, en passant par des randonnées sur des collines de cendres volcaniques. Prenez le temps d'explorer les alentours et laissez le désert vous dévoiler sa féérie.

    Ne manquez pas les dunes de Kelso, toutes proches. Il s'agit du deuxième plus vaste système de dunes en Californie, couvrant 117 km² et s'élevant à plus de 183 mètres. Au printemps, les fleurs sauvages du désert tapissent le sable de magnifiques couleurs.

    Autre randonnée populaire : la boucle de 5 km montant au sommet de Teutonia Peak, à 1 760 mètres d'altitude, le point culminant du Cima Dome. Il s'agit d'une formation pratiquement symétrique.

    Vous ne croiserez pas beaucoup de touristes, certes. Mais les animaux sauvages abondent, surtout à l'aurore et au crépuscule, et vous aurez peut-être la chance d'apercevoir la rarissime tortue du désert. Les pluies printanières amènent avec elles leurs tapis de fleurs sauvages. Les seuls humains que vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer se trouvent à Kelso Depot, une ancienne gare restaurée qui héberge aujourd'hui le centre d'accueil des visiteurs. Il est ouvert de 9 h à 17 h du vendredi au mardi et propose plusieurs expositions et une foule d'informations.

    #VISITCALIFORNIA

    Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

    Aperçu des road trips

    Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Prêt à préparer votre voyage ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

    Arrêt 1Santa Monica
    3205, 1685 Main St, Santa Monica
    Arrêt 2Hollywood
    Hollywood
    EN VEDETTEGrand Central Market, Los Angeles
    317 S Broadway, Los Angeles
      Arrêt 4Pasadena
      100 Garfield Ave, Pasadena
      EN VEDETTEFair Oaks Pharmacy and Soda Fountain
      526 Mission St, South Pasadena
        Arrêt 6Auto Club Speedway
        9300 Cherry Ave, Fontana
        Arrêt 7San Bernardino
        290 N D St, San Bernardino
        Arrêt 9Réserve nationale de Mojave
        90942 Kelso Cima Rd, Kelso

        Location de voitures et camping-cars

        Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

        Avis Rent a Car
        Enterprise Rent a Car
        Hertz Rent a Car
        Budget Rent a Car
        Payless Car Rental
        Zip Car
        Alamo
        National
        Thrifty
        Dollar
        Fox Rent a Car
        Sixt Rent a Car
        Advantage OPCP
        Silver Car
        E-Z Rent a car
        Midway Car Rental
        Mex Rent a Car
        United Auto Rental
        Auto Distributors
        Cruise America
        El Monte RV

        Autres lieux à explorer

Sky Noir Photography by Bill Dickinson/Getty Images

Route 66

Learn why this historic highway inspired a chart-topping hit in 1946 and see why millions drove it in search of the California dream.

Start:Santa Monica
End:Mojave National Preserve
2 - 3Days,9Stops,283Miles
Santa Monica
Denise Taylor/Getty Images
Hollywood
Albert Valles/Getty Images
Grand Central Market, Los Angeles
Robert Landau/Getty Images
Pasadena
Thiwakorn Promprai/Getty Images
Fair Oaks Pharmacy and Soda Fountain
Tetra Images/Getty Images
Auto Club Speedway
Courtesy of Auto Club Speedway
San Bernardino
Daniela Duncan/Getty Images
Barstow
Trekandshoot/Getty Images
Mojave National Preserve
Sierralara/Getty Images
Stop 1

Santa Monica

3205, 1685 Main St, Santa Monica

This idyllic oceanfront city, bounded by a 3.5-mi/5.6-km-long beach, feels more like a weekend getaway spot than a city just a few minutes west of downtown Los Angeles. Hang out on the city’s broad beach or lively Pacific Pier (complete with its own amusement park). Or rent cruiser bikes to follow the Marvin Braude Coastal Bike Trail, aka “The Strand.” The paved, multi-use path follows the oceanfront for roughly 22 miles/35 kilometers, from Santa Monica south to Torrance.

Santa Monica is also a place for serious shopping. Pedestrian-only Third Street Promenade is lined with big-name brands, galleries, movie theaters, and comedy shows, including open-air Santa Monica Place. Or visit one of Santa Monica’s outstanding farmers’ markets, which pop up weekly on city streets.

Stop 2

Hollywood

Hollywood

If you’re never one to miss the latest blockbuster, or an episode of the hottest new television series, an exploratory stop in the capital of the entertainment industry is a must. Hollywood is the place to bask in the presence of film and TV legends both past and present, whether it’s through a stroll along the Hollywood Walk of Fame, a behind-the-scenes studio tour, or a live taping of your favorite talk show. Head to iconic Hollywood Boulevard, where you'll find film- and movie-star-focused museums, theaters, and attractions, including the world-famous TCL Chinese Theatre (formerly Grauman's Chinese Theatre). Built in 1927, the big-screen mecca remains a venue for star-studded premieres. Catch a flick—it's the largest IMAX auditorium in the world—then take a tour of the famed movie palace.

Stop 4

Pasadena

100 Garfield Ave, Pasadena

This classy enclave northeast of downtown L.A. has long been a favored retreat of the well-heeled set. Drive the leafy streets, lined with elegant mansions of every shape and style, to have a spa treatment at the 1907 The Langham Huntington, an iconic hotel with ballrooms and terraced gardens. Nearby is Gamble House, one of the world’s finest examples of American Arts & Crafts architecture (docent-led tours noon to 3, Thursday through Sunday). At The Huntington Library, Art Collections, and Botanical Gardens, walk through exquisite gardens and view priceless art treasures. Also visit the impressive collection of European paintings at the Norton Simon Museum. Shop and dine in handsomely restored Old Pasadena, as well as in the outdoor Paseo Colorado complex, or along South Lake Avenue. Time your visit to catch a UCLA Bruins football game at the landmark Rose Bowl (also home to one of the best flea markets in the state; usually held the second Sunday of the month)

Plan your visit

Stop 6

Auto Club Speedway

9300 Cherry Ave, Fontana

Witness some of the world’s best racecar drivers at this legendary Fontana speedway. Whether you’re into NASCAR, INDYCAR, or drag racing, Auto Club Speedway delivers all kinds of thrills for fans of high-speed action. The 2-mile, D-shaped oval draws top drivers for springtime’s Auto Club 400, one of NASCAR’s premier events. INDYCAR events include the season-ending MAVTV 500. To get the full experience and see cars (and sometimes drivers) up-close, pick up pre-race pit passes for both NASCAR and INDYCAR events. And while the races are the big draw, there are also live performances, stunt shows, and infield camping.

The speedway’s Auto Club Dragway also hosts National Hot Rod Association events, and if you want to put your mettle to the pedal, attend one of the racing schools held at the speedway throughout the year. Check the race schedule to know what’s going on when you’re on your road trip.

Plan your visit

Stop 7

San Bernardino

290 N D St, San Bernardino

Two museums offer a peaceful—and interesting—interlude in this Inland Empire City. The San Bernardino County Museum offers a look at the area’s past, with exhibits of Native American crafts, and displays of mining equipment, lumber wagons, and a steam locomotive that helped build the Inland Empire. The museum also commemorates the area’s citrus heritage and celebrates its natural environment with desert gardens and The Exploration Station, a gallery with live animals.

At Cal State University San Bernardino, the Robert and Frances Fullerton Museum of Art spans the millennia. It boasts more than 500 artifacts tracing 4,000 years of Egyptian history, as well impressive collections of ancient Mediterranean ceramics and contemporary art.

Stop 8

Barstow

220 E Mountain View St # A, Barstow

This remote desert town is the place to be for some of the best remnants from the migration west. Plus, there’s some good outlet shopping too. First up is the wacky storage closet of the region’s memorabilia, the Route 66 Mother Road Museum. Period road signs, photos, and other mid-century oddities take you down memory lane of the 20th-century pioneers searching for the California dream. Just west of Barstow is the eccentric but oddly beautiful Elmer Long’s Bottle Tree Ranch, the work of a local artist, with welded metal “trees” festooned with discarded bottles, vintage toys, and other scraps. It’s a colorful example of the region’s still-strong folk art tradition.

For more ideas on what to do in the area, visit the California Welcome Center, in the Tanger Outlets complex, where you can hunt for bargains on favorite labels and name brands, including Calvin Klein, Skechers, and Michael Kors.

Stop 9

Mojave National Preserve

90942 Kelso Cima Rd, Kelso

Protecting an astounding 1.6 million acres/647,497 hectares of pristine desert wilderness, the Mojave National Preserve lets you hear singing sand dunes, explore weirdly contorted Joshua trees, and hike up volcanic cinder cones. Take time to explore, and let the desert’s magic unfold.

Don’t miss nearby Kelso Dunes, the second largest dune system in California, covering 45 square miles/72 square kilometers and soaring to more than 600/183 meters. In spring, desert wildflowers dapple the sands with color.

Another popular hike is the 3-mile/5-km round-trip trek to the summit of 5,775-foot/1,754-meter Teutonia Peak, the highest point on Cima Dome, an almost perfectly symmetrical formation.

This is no lifeless wasteland: wait and watch (especially at dusk and dawn) to see surprising wildlife, including the rare desert tortoise. Spring rains can carpet the desert with wildflowers. And there are people here too: stop in at Kelso Depot, a restored train station housing the preserve’s visitor center, for exhibits and information (open 9 to 5, Friday through Tuesday).

#ROADTRIPCALIFORNIA

Tag #ROADTRIPCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

Road Trip Snapshot

Learn more about the amazing locations featured in this road trip. Ready to plan your trip? Print the itinerary or map your adventure to get started.

STOP 1Santa Monica
3205, 1685 Main St, Santa Monica
STOP 2Hollywood
Hollywood
SPOTLIGHTGrand Central Market, Los Angeles
317 S Broadway, Los Angeles
    STOP 4Pasadena
    100 Garfield Ave, Pasadena
    SPOTLIGHTFair Oaks Pharmacy and Soda Fountain
    526 Mission St, South Pasadena
      STOP 6Auto Club Speedway
      9300 Cherry Ave, Fontana
      STOP 7San Bernardino
      290 N D St, San Bernardino
      STOP 8Barstow
      220 E Mountain View St # A, Barstow
      STOP 9Mojave National Preserve
      90942 Kelso Cima Rd, Kelso

      Car & RV Rentals

      Trusted car & RV rental companies make your trip much easier

      Advantage
      Alamo
      Avis
      Budget
      Cruise
      Dollar
      El Monte
      Enterprise
      EZ Rent a car
      Firefly
      Fox
      Hertz
      Midway
      National
      Silver Car
      Sixt
      Thrifty
      United

      More to Explore