French (FR)

Location de voitures et de camping-cars

Choisissez un véhicule de qualité adapté à vos besoins et à votre style.

Préparez-vous à rouler. Avec son climat doux, son remarquable réseau autoroutier et ses paysages toujours éblouissants, la Californie est la destination idéale pour un road trip. Et on ne peut pas faire plus simple en matière de location de voiture. Que vous décidiez d’explorer les hauts lieux de Californie, de faire en famille la tournée des parcs d’attraction ou de partir à l’aventure hors des sentiers battus, vous trouverez le véhicule adapté à vos envies et à votre style : cabriolet chic, fourgonnette familiale, véhicule solide capable d’endurer toutes les conditions météo (y compris la neige) ou même camping-cars. Tous sont en excellent état et bénéficient de bons services d’assistance routière et de polices d’assurance en option.

Vous pouvez louer une voiture dans tout l’État. La plupart des grandes sociétés de location ont des agences dans les principaux aéroports et dans des endroits faciles d’accès en ville. Pour louer un véhicule en Californie, il faut être âgé d’au moins 25 ans (dans la plupart des cas) et détenir un permis de conduire et une carte de crédit valides (pour le dépôt de caution). Si vous n’avez pas la nationalité américaine, munissez-vous de votre passeport. Les tarifs peuvent varier, notamment selon le lieu, la taille et la catégorie du véhicule, les accessoires (réhausseurs et GPS peuvent être en supplément, par exemple) ou le jour de la semaine. Le fait de déposer le véhicule sur un autre site que celui où vous l’avez emporté peut également faire monter les prix. Pour profiter de tarifs avantageux, essayez de réserver votre voiture en même temps que vos vols.

Nous avons compilé une liste de sociétés réputées offrant des points de location dans tout l’État. Renseignez-vous sur les charges au préalable. Les options abondent, y compris pour l’assurance et les suppléments : assurez-vous d’obtenir ce qu’il vous faut et de savoir ce que vous payez avant de mettre la clé sur le contact. Certaines sociétés proposent également un forfait carburant prépayé à tarif réduit. Cela peut être intéressant si vous savez que vous consommerez certainement plus d’un réservoir.

Principales agences de location de voitures

Avis Rent a Car
Enterprise Rent a Car
Hertz Rent a Car
Budget Rent a Car
Payless Car Rental
Zip Car
Alamo
National
Thrifty
Dollar
Fox Rent a Car
Sixt Rent a Car
Advantage OPCP
Silver Car
E-Z Rent a car
Midway Car Rental
Mex Rent a Car
United Auto Rental
Auto Distributors

Location de camping-cars

Cruise America
El Monte RV

Car & RV Rental

Choose from quality vehicles that match your needs and style

Get ready to roll. With its mild climate, outstanding highway system, and nonstop-gorgeous scenery, California stands out as the perfect place for a road trip. And renting a car is about as easy as it gets. Whether your trip itinerary is a statewide tour of California’s greatest hits, a all-in-the-family visit to iconic theme parks, or an off-the-beaten-track adventure, there’s a vehicle to match your mood and style—snazzy convertibles, family-friendly vans, rugged models that can handle all types of conditions (even snow), even campers and RVs, all in excellent shape and with good road assistance and optional insurance policies.

Car rentals are available throughout the state; most major companies have locations at major airports and in convenient city locations. To rent a car in California, you must be at least 25 years old (in most cases) and have a valid driver's license and credit card (used as a security deposit). Non-U.S. citizens must have passports. Rates may vary, with factors including location, car size and style, accessories (a child safety seat or GPS, for example, may be extra), and the day of the week that you rent. Picking up and dropping off a vehicle at different locations can also increase rates. For best rates, try booking a car at the same time you reserve your flights.

We've compiled a list of reputable companies with rental outlets statewide. Check charges in advance; there are lots of options including insurance coverage and extras, so be sure you get what you need and know what you’re paying for before you drive away. Companies may also offer a pre-pay fuel plan with discounted prices, worth considering if you know you’ll likely use up at least 1 tank of gas.

Major car rental companies

Advantage
Alamo
Avis
Budget
Dollar
Enterprise
EZ Rent a car
Firefly
Fox
Hertz
Midway
National
Silver Car
Sixt
Thrifty
United

RV & Camper rentals

Cruise
El Monte