French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Divertissements en famille sur la jetée et la plage de Santa Monica

Jetée et plages de Santa Monica

Passez une journée et une soirée pittoresques à explorer ce lieu classique de Los Angeles

Removed from Likes

Faites une balade le long de la fameuse jetée de Santa Monica au coucher du soleil, lorsque le Pacifique avale le soleil tout entier. Vous n'aurez plus jamais envie de rentrer.

Mais attendez... Il y a mieux ! Tout d'abord, il y a Pacific Park, le parc d'attractions perché directement sur la jetée de Santa Monica, avec ses grands huits pas trop terrifiants et ses manèges classiques qui séduiront les plus petits. Du haut de la grande roue se trouvant sur la jetée, la vue sur le coucher de soleil est simplement incomparable. Utilisez l'auto-tour basé sur une application pour visiter la jetée, construite en 1909 : découvrez comment elle fut créée à l'origine pour recouvrir une conduite d'égout (laquelle, heureusement, fut mise hors service dans les années 1920) et comment le célèbre concepteur de manèges Charles Looff participa au développement de ce parc d'attractions emblématique.

Ajoutez à cela quelques petits plaisirs simples de la vie, comme un milk-shake bien crémeux ou un collier de coquillages, et vous voilà occupés pour l'après-midi, à flâner dans les petites boutiques et cabanes de restauration longeant la jetée. Et les pêcheurs locaux viennent ajouter de la couleur à la scène. Familiarisez-vous avec ces poissons en passant sous la jetée (juste sous le manège) pour vous rendre à l'accueillant Heal the Bay Aquarium (anciennement Santa Monica Pier Aquarium), qui abrite quelque 100 espèces de poissons et d'animaux aquatiques et de multiples expositions éducatives conviviales, y compris des bassins amusants où les enfants peuvent toucher les animaux.

Vous pouvez aussi très bien vous contenter d'arpenter la vaste plage de sable blond qui s'étire sur près de 6 km. Vous pourrez louer des chaises longues, des parasols et des équipements tels que vélos et des planches de paddle auprès de Perry’s on the Beach ; cette société propose même un service de « majordome » de style VIP pour vous préparer votre emplacement sur le sable et vous apporter un repas, des boissons et de la crème solaire.

 
Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Santa Monica Pier & Beach

Spend a day and scenic evening exploring this Los Angeles classic

Removed from Likes

Take a stroll along the Santa Monica Pier at sunset—with that enormous sun sinking into the Pacific—and you’ll probably wonder if it can get much better than this.

It can. First, there’s Pacific Park, the amusement park perched right on Santa Monica’s pier, which is home for not-too-scary roller coasters and classic carnie rides that will appeal to little ones. Then there are incomparable views from atop the pier’s solar-powered Ferris wheel. Use the app-based self tour to explore the pier, which dates to 1909: Learn how the pier was originally built to cover a sewage line (happily, that role got phased out in the 1920s) and how famous carousel designer Charles Looff helped develop the iconic amusement park.

And then there are those simple pleasures—a creamy thick shake, a simple necklace of seashells—at snack shacks and trinket shops lining the pier. And there are the local fishermen adding color to the scene. Learn more about those fish by heading under the pier (right under that carousel) to the inviting Heal the Bay Aquarium (formerly the Santa Monica Pier Aquarium), with some 100 species of fish and aquatic animals, and lots of family-friendly educational displays, including fun touch tanks for the kids.

And then of course, there’s the beach, a broad expanse of pale yellow sand lining the coast for 3.5 miles. You can rent chairs, umbrellas, and gear such as bicycles and SUP paddleboards from Perry’s on the Beach; they even offer a VIP-style “butler” service to set up your spot in the beach and bring you food, drinks, and sunscreen. 

 
Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter