French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

10 plages idéales pour les enfants

10 plages idéales pour les enfants

Créez-vous des souvenirs sur certaines des meilleures plages familiales de Californie

Removed from Likes

Le sable, la mer et les enfants :une combinaison magique pour s'amuser en famille. Ces 10 plages sont idéales pour les familles avec leurs eaux calmes, parfaites pour les bébés nageurs, leurs bassins de marée qui feront la joie des explorateurs intrépides, leurs aires de pique-nique pour les familles, leurs zones humides peuplées d'oiseaux et de papillons, et proposent parfois même des points de restauration qui vous permettront de passer toute la journée sur place. La plupart de ces plages sont des parcs d'État : assurez-vous donc de bien vérifier les heures et les installations saisonnières avant de préparer votre sac de plage.

1. Heart’s Desire Beach, Littoral national de Point Reyes

Cette crique de sable isolée, située à la pointe est du littoral national de Point Reyes, fait face aux eaux calmes et protégées de Tomales Bay et aux collines verdoyantes du comté de Marin. Vos enfants adoreront descendre le sentier boisé menant à la plage, jouer dans le ruisseau d'eau douce se jetant dans la mer et la longue plage de sable. Les parents, eux, seront rassurés par l'absence de vagues et les eaux peu profondes. (Heart's Desire Beach)

2. Carmel Beach, Carmel-by-the-Sea

Avec son sable fin et son cadre idyllique, bordé de cyprès sculptés par le vent et de falaises, ce croissant de sable d'environ 1,6 km de long est propice à la détente et au jeu. Les enfants adorent patauger dans les vagues généralement calmes, mais Carmel Beach n'est pas seulement un paradis pour les humains : les chiens apprécient également cet espace de jeu. La plage est ouverte aux chiens, dont les propriétaires lancent des balles de tennis et courent avec leurs compagnons à fourrure. (Carmel Beach)

3. Parc d'État de Crystal Cove, Laguna Beach

S'étendant de part et d'autre de la Highway 1 qui longe la côte, le parc d'État de Crystal Cove donne accès à une plage idyllique et aux collines couvertes d'une végétation sauvage de Laguna Beach. Recherchez des anémones de mer, des étoiles de mer et des bernard-l'ermite dans le récif exposé par la marée basse de la Crystal Cove State Marine Conservation Area, ou entrez dans les terres pour explorer les sentiers qui serpentent dans le Moro Canyon, qui se pare de vert vif après les pluies hivernales, puis grimpez jusqu'au sommet verdoyant de Moro Ridge pour admirer la côte. (Parc d'État de Crystal Cove à Laguna Beach)

4. Plge d'État de Natural Bridges, Santa Cruz

Avec son emblématique pont naturel situé juste au bord du rivage et survolé par une foule de cormorans et de pélicans, ce parc en bord de mer à Santa Cruz est une magnifique destination qui ne manque pas d'animation. Ajoutez à cela des bassins de marée remplis d'anémones de mer colorées, d'étoiles de mer, de bernard-l'ermite et d'autres créatures fascinantes, et vous obtenez un paradis pour les naturalistes en herbe. (Plage d'État de Natural Bridges)

5. Arroyo Burro Beach, Santa Barbara

L'attrait particulier de cette plagepour les enfants s'étend au-delà de son cadre pittoresque à Santa Barbara. En plus de pouvoir nager en toute sécurité, de vous essayer au surf et de vous initier à la pêche, des sentiers vous permettront d'explorer la zone et un Watershed Resource Center y propose des programmes éducatifs mettant l'accent sur l'importance de la protection des plages et de la côte californienne. (Arroyo Burro Beach)

Crissy Field

6. Crissy Field, San Francisco

À Crissy Field, à San Francisco, les jeux de plein air ne s'arrêtent jamais. Joggers et cyclistes sillonnent le bord de l'eau de la baie de San Francisco.Les propriétaires de chiens lancent des balles de tennis dans la baie, où leurs compagnons vont les récupérer. Les enfants jouent à cache-cache et font des acrobaties sur les pelouses ou s'accrochent à des cerfs-volants colorés soulevés par les vents du Golden Gate. Les amateurs de kitesurf et de planche à voile se lancent depuis la plage pour profiter de ces mêmes brises constantes, tandis que les surfeurs expérimentés affrontent les vagues sous le Golden Gate Bridge devant Fort Point. (Crissy Field)

7. Coronado Beach, Coronado

Petite escapade insulaire à quelques pas de la ville, cette communauté de Coronado apparaît comme une enclave privée entourée de plages idylliques, dont Coronado Beach, très appréciée des familles. Accessible par le gracieux pont de Coronado depuis le centre de San Diego, cette plage est facile à explorer à vélo et réputée à la fois pour ses sports nautiques et pour accueillir les chiens. Louez des vélos chez Holland’s Bicycles pour longer les élégants manoirs en bord d'océan et les jardins paysagers, ou pour visiter Orange Avenue et ses nombreuses boutiques (dont des glaciers et des confiseries pour les enfants), ses restaurants, ses galeries d'art et ses théâtres. (Coronado)

Silver Strand

8. Plage d'État de Silver Strand, San Diego

Silver Strand a tout pour plaire : d'un côté, les magnifiques eaux bleues et l'écume blanche des vagues du Pacifique et, de l'autre, un petit croissant de sable bordé d'eaux plus chaudes et plus calmes. Et au beau milieu, de la place pour courir, s'essayer au surf ou construire un brasero sur la plage en famille. Les enfants adorent s'ébrouer dans les eaux de Crown Cove, à Silver Strand, le côté plus calme de San Diego Du côté Pacifique, la Coronado Surfing Academy propose des leçons d'initiation au surf dans des vagues somme toute assez paisibles. (Plage d'État de Silver Strand)

9. La Jolla Shores, San Diego

Située à environ 20 minutes au nord de San Diego (et faisant techniquement partie de San Diego), La Jolla abrite les larges plages de sable blanc de La Jolla Shores, propices au surf, à la plongée avec tuba et aux feux de camp sur lesquels vous pourrez faire griller des guimauves, sans oublier une zone de jeux toute proche pour les enfants. Pratiquez le paddle ou la plongée avec tuba (locations disponibles) parmi les habitants marins de La Jolla, parmi lesquels des garibaldis colorés et des requins léopard (inoffensifs). Pour découvrir d'autres créatures aquatiques sur terre, visitez le Birch Aquarium, ou tenez-vous le long de la digue sur une plage surnommée The Children’s Pool (la piscine pour enfants) et observez la population locale des phoques qui se reposent, poussent des cris et s'occupent de leurs petits. (La Jolla)

10. Santa Monica Beach, Santa Monica

Flânez le long de la jetée emblématique de Santa Monica au coucher du soleil et vous vous demanderez sans doute comment la vie pourrait être plus belle. Mais attendez : il y a mieux ! Tout d'abord, le parc à thème Pacific Park propose des montagnes russes pas si effrayantes et des manèges plus classiques. Un endroit populaire, même pour vos petites têtes blondes. Ajoutez à cela quelques petits plaisirs simples de la vie, comme un milk-shake bien crémeux ou un collier de coquillages, et vous voilà occupés pour l'après-midi, à flâner dans les petites boutiques et cabanes de restauration longeant le Pier. Visitez l'attrayant Heal the Bay Aquarium (l'ancien aquarium de la jetée de Santa Monica), qui abrite quelque 100 espèces de poissons et d'animaux marins, avant d'arriver à l'attraction phare : la plage, vaste étendue de sable doré bordant la côte sur 5,5 km. (Jetée et plage de Santa Monica)

Removed from Likes

Articles connexes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

10 Great Beaches for Kids

Make memories at some of California's family-favorite beaches

Removed from Likes

Sand, water, and kids—it’s a natural combination for easy family fun. This sandy dozen offers appealing, family-friendly features, such as calm water for new swimmers, tide pools for intrepid explorers, picnic grounds for family gatherings, wetlands alive with birds and butterflies, and, in some cases, concessions for full-day sustenance. Many of these beaches are state parks—be sure to check hours and seasonal facility openings before heading out.

1. Heart’s Desire Beach, Point Reyes National Seashore

This hidden sandy cove on the eastern side of Point Reyes National Seashore faces calm and protected Tomales Bay and the rolling hills of Marin County. Kids love the trek down through the forest, the freshwater, seasonal stream running into the bay, and the long sandy shore. Parents love the lack of waves and gentle slope into the water. (more)

2. Carmel Beach, Carmel-by-the-Sea

With its sugary sand and idyllic setting—edged by wind-carved cypress trees and bluffs—this roughly 1-mile-long crescent is a great place to relax and play. Kids love to splash in the usually tame breakers, but Carmel Beach isn’t just a paradise for people; this is a canine fun zone too. The dog-friendly beach finds owners tossing tennis balls and romping with their furry pals. (more)

3. Crystal Cove State Park, Laguna Beach

Lying on both sides of coastal Highway 1, Crystal Cove State Park offers access to an idyllic beach and chaparral-clad coastal hills of Laguna Beach. Search for anemones, sea stars, and hermit crabs among the tide-exposed reef of Crystal Cove State Marine Conservation Area, or head inland and upland on foot or mountain bike to explore trails winding into lush Moro Canyon, which turns lavishly green after winter rains, then ascend to the grassy summit of Moro Ridge to survey the coast. (more)

4. Natural Bridges State Beach, Santa Cruz

With its signature natural bridge standing just offshore capped by dozens of flapping and squawking pelicans and cormorants, this waterfront parkland in Santa Cruz makes a lively and beautiful destination. Add tide pools filled with colorful sea anemones, sea stars, hermit crabs, and other fascinating finds and you’ve got a junior naturalist’s delight. (more)

5. Arroyo Burro Beach, Santa Barbara

The special kid-friendly appeal of this beach goes beyond the picturesque setting in Santa Barbara. Besides the safe swimming, beginner-friendly surfing, and chance to cast a line, there are trails to explore and a Watershed Resource Center with educational programs that highlight the importance of protecting California’s beaches and shoreline. (more)

6. Crissy Field, San Francisco

At Crissy Field in San Francisco, outdoor playtime never stops. Joggers and cyclists cruise along the water’s edge of San Francisco Bay. Dog owners fling tennis balls into the bay, and retrievers fetch. Kids play tag and turn cartwheels on grassy lawns or tug on colorful kites flying in the Golden Gate winds. Kiteboarders and windsurfers take off from the beach to catch that same relentless breeze, and expert surfers ride the waves underneath the Golden Gate Bridge at adjacent Fort Point. (more)

7. Coronado Beach, Coronado

Like an island getaway a stone’s throw from the city, the appealing island community of Coronado feels like a private enclave wrapped with perfect beaches, including ultra-family-friendly Coronado Beach. Reached by the arching Coronado Bridge from downtown San Diego, it’s easy to explore by bike and is known both for its water sports and for being especially dog-friendly. Rent sets of wheels from Holland’s Bicycles to pedal past elegant oceanfront mansions and tended gardens, or visit Orange Avenue, lined with shops (including ice cream and candy purveyors for the kids), restaurants, and galleries, and theaters. (more)

8. Silver Strand State Beach, San Diego

Silver Strand’s got it all: the great wide blue and pounding surf of the Pacific on one side, and a sweet curve of sand around warmer, calm waters on the other. And in between, plenty of run-around room, a chance to try surfing, or build a bonfire on the beach with your family. Kids love splashing around on Silver Strand’s calm San Diego Bay side, known as Crown Cove. On the Pacific side, Coronado Surfing Academy gives lessons on the how to hang-ten on usually friendly breakers. (more)

9. La Jolla Shores, San Diego

Located about 20 minutes north of downtown (and technically part of San Diego), La Jolla is home to the wide, white-sand beaches of La Jolla Shores, with surfing, snorkeling, and made-for-s’mores firepits, as well as an adjacent playground for kids. Paddle or snorkel (rentals available) among La Jolla’s marine denizens, from colorful garibaldi to (harmless) leopard sharks. To see more aquatic critters while on land, explore the Birch Aquarium, or stand along the sea wall at a beach known as The Children’s Pool, and watch a large community of seals lounge, bark, and tend to their cubs. (more)

10. Santa Monica Beach, Santa Monica

Take a stroll along Santa Monica’s signature pier at sunset, and you’ll probably wonder if it can get much better than this. But wait; it can. First, there’s an amusement park—perched right on the pier—called Pacific Park, with not-too-scary roller coasters and classic carnie rides that make a nice mix even for little ones. Then there are those simple pleasures—a creamy thick shake, a simple necklace of seashells—at snack shacks and trinket shops lining the pier. Visit the inviting Santa Monica Pier Aquarium, with some 100 species of fish and aquatic animals, before hitting the main attraction: the beach, a broad expanse of pale yellow sand lining the coast for 3.5 miles. (more)

Removed from Likes