French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Huntington Beach

Huntington Beach

La culture du surf du sud de la Californie fait des vagues sur la côte de cette ville bordée de sable

  • Résumé
  • Ressources officielles
  • Choses à faire
  • Galerie
  • Restaurants et bars

C'est toujours l'été à Huntington Beach. Les pionniers du surf George Freeth et Duke Kahanamoku maîtrisaient ces vagues dès le début du XXe siècle et le championnat de surf des États-Unis, aujourd'hui appelé Vans U.S. Open of Surfing fut organisé pour la première fois ici à la fin des années 1950.

Pour comprendre comment le surf a défini cette ville du comté d'Orange et lui a valu le surnom de Surf City USA, entrez dans l'International Surfing Museum et plongez dans un univers de vagues, de vent, de marées et de houle. Même si vous ne montez jamais sur une planche, vous pourrez observer les locaux qui glissent sur les vagues le long de la célèbre jetée historique de 563 m (1850 pieds) ou parcourir les nombreuses boutiques de surf bordant la plage de Huntington Beach. Faites une halte chez Jack’s Surfboards, un palais du surf qui ouvrit ses portes en tant que modeste boutique en 1957. En dehors du magasin, rendez hommage aux légendes du surf immortalisées en granit sur le Surfing Walk of Fame. En face, le magasin phare de Huntington Surf & Sport abrite le Surfers’ Hall of Fame, où les empreintes des pieds et des mains des plus grandes légendes du surf sont gravées dans le ciment.

[[ crowdriff-gallery-id: e190475c-f1ac-411e-a35b-99d2d9c1ce43 ]]

Profitez au maximum de la plage en parcourant à vélo le sentier bordant l'océan ou en observant les professionnels qui jouent au volleyball sur le sable. En bord de mer, allez faire une promenade ou observer les oiseaux au niveau de l'estuaire restauré de la Bolsa Chica Ecological Reserve, l'un des habitats marécageux côtiers les plus vitaux du sud de la Californie. Ou lacez vos chaussures et lancez-vous dans le marathon de Surf City USA organisé chaque année en février, qui comprend aussi un semi-marathon et une course de 5 000 mètres. Ceux qui parviennent à terminer ce parcours plat le long de l'océan sont récompensés par une médaille en forme de planche de surf.

Si vous préférez apprécier le sable et la mer sans transpirer, installez-vous pour déjeuner ou dîner au Duke's, un établissement très prisé pour ses panoramas sur la côte et ses fruits de mer de style hawaïen. Ou flânez dans le tout nouveau centre commercial en plein air de Huntington, Pacific City, où vous trouverez des restaurants artisanaux uniques et d'élégantes boutiques, le tout avec une vue sur l'océan. Ou encore, laissez-vous tomber dans une chaise longue dans l'un des multiples hôtels de plage de luxe de Huntington Beach, tels que le Hyatt Regency Huntington Beach Resort and Spa, le Waterfront Beach Resort ou le Paséa Hotel & Spa (ne manquez pas le salon sur le toit du Paséa pour prendre un cocktail au coucher du soleil).

Gros plan Huntington Beach

Cette lecture vous plait? Nous vous recommandons d'accéder à notre site Web en anglais pour trouver d'autres contenus à lire.

Accéder au site Web en EN
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Huntington Beach

Southern California’s surf culture makes waves on this sandy city’s shoreline

  • Summary
  • Official Resources
  • Things to do
  • Gallery
  • Places to Eat & Drink
  • Videos
  • Podcasts

The endless summer was born in Huntington Beach. Surfing forefathers George Freeth and Duke Kahanamoku mastered these waves in the early part of the 20th century, and the U.S. Surfing Championship—now summer’s Vans U.S. Open of Surfing—was first held here in the late 1950s.

To understand how surfing has defined this Orange County city—and earned it the nickname of Surf City USA—step into the city’s International Surfing Museum and immerse yourself in a world of waves, winds, tides, and swells. Even if you never get your toes on the nose, you can still watch locals riding the waves alongside the landmark 1,850-foot-long pier, or browse through Huntington Beach’s wealth of surf shops. Don’t miss a stop at Jack’s Surfboards, a surfing palace that began as a modest shop in 1957. Outside the shop, pay tribute to surfing legends memorialized in granite at the Surfing Walk of Fame. On the opposite corner is Huntington Surf & Sport’s flagship store, home to the Surfers’ Hall of Fame, where the footprints and handprints of surfing’s biggest names are embedded in cement.

Savor the beach life by bicycling along the oceanfront path or watching the pros play volleyball on the sand. Where sea and land meet, go hiking or bird-watching at the restored estuary at Bolsa Chica Ecological Reserve, one of Southern California’s most vital coastal wetland habitats. Or lace up your shoes and run in the annual February Surf City USA Marathon, which also includes a half marathon and 5K. Finishers receive a surfboard-shaped medal after running the flat oceanfront course.

If you’d rather live out your sand-and-sea fantasies without breaking a sweat, sit down to a lunch or dinner at Duke’s, a perennial favorite for coastal views and Hawaiian-style seafood. Or stroll through Huntington’s newest outdoor mall, Pacific City, where you’ll find one-of-a-kind artisanal eats and stylish boutiques—all with an ocean view. Or plop down in a chaise lounge at one of Huntington Beach’s luxurious beach resorts—like the Hyatt Regency Huntington Beach Resort and Spa, The Waterfront Beach Resort, or Paséa Hotel & Spa (don’t miss Paséa’s rooftop lounge for a sunset cocktail).

Featured Huntington Beach

Find More Things To Do

Places to Eat and Drinks

View All Restaurants