French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Comment profiter au mieux du comté d'Orange

Comment profiter au mieux du comté d'Orange

Les célèbres plages et les vagues à surfer ne sont que les plus visibles des charmes du comté d'Orange.

Removed from Likes
Posted 5 months agoby Katrina Hunt

Les humains ne sont pas les seuls à trouver la côte du comté d'Orange irrésistible. Selon un habitant de Dana Point, il n'est pas surprenant que les baleines et les dauphins l'apprécient aussi.

« Nous avons 10 espèces différentes de dauphins et de baleines présentes ici tout au long de l'année », déclare Giselle Anderson, co-propriétaire de Captain Dave's Dana Point Dolphin & Whale Watching Safari. Elle précise que cela est dû en partie à la présence d'un canyon sous-marin profond tout près du port, qui leur offre un véritable buffet de plancton et de poissons. « C'est pourquoi nous accueillons une population exceptionnelle de dauphins. »

Dans le dernier épisode du podcast California Now, Anderson et deux autres habitants du comté d'Orange évoquent les charmes de la région, souvent cachés en pleine vue comme ce canyon océanique.

La petite ville de Dana Point, par exemple, a été déclarée à la fois Site de patrimoine des baleines et capitale mondiale de l'observation des dauphins et des baleines, grâce au nombre de cétacés présents et aux efforts déployés dans la région pour protéger les mammifères marins. Anderson recommande une croisière d'une journée avec l'un des deux opérateurs de la ville, dont Captain Dave’s, pour observer la migration des baleines et des dauphins qui semblent se donner en spectacle. « Tout le monde adore voir les dauphins sauter hors de l'eau » dit-elle. « Il n'est pas rare de voir un millier de dauphins ou même plus. Nous les voyons ici une ou deux fois par semaine. »

Elle recommande quelques sites sur terre qui offrent également de bons points d'observation, comme l'hôtel tout proche Laguna Cliffs Marriott ou le cap de Dana Point Headlands. « Vous pouvez vous promener au sommet des falaises pour observer les baleines. C'est fascinant. »

Un autre joyau du comté d'Orange se trouve juste à l'est de la Highway 1 : The Ranch at Laguna Beach, un complexe hôtelier de 97 chambres avec piscine, spa et parcours de golf de neuf trous. « Nous sommes dans ce canyon vraiment extraordinaire qui occupe un territoire sauvage de 35 hectares », déclare Kurt Bjorkman, directeur général de l'hôtel. Mais on n'est pas trop isolé pour autant : le surf et les divertissements de la plage de sable d'Aliso Beach ne sont qu'à quelques pas ou à quelques minutes en voiture de golf.

La beauté naturelle de ce complexe de Laguna Beach est due à son engagement en termes de durabilité. Bjorkman décrit à Johnson la ferme biodynamique du complexe, mais aussi un processus de recyclage unique qui met en valeur le parcours de golf. « Nous réutilisons chaque bouteille utilisée dans le complexe », dit-il. « Nous les broyons et les faisons passer dans ce système de pointe qui les transforme en sable pour les bunkers. »

Bjorkman fournit d'autres conseils au sujet des divertissements de plein air autour de Laguna Beach, notamment le VTT dans le parc sauvage d'Aliso et Woods Canyon et le kayak dans l'une des criques uniques de la plage. « L'ensemble de Laguna est un sanctuaire marin », dit-il, « c'est pourquoi les forêts de varech et la faune marine sont en pleine santé. Le kayak est une discipline très facile. Si vous enfilez un masque, vous penchez et regardez dans l'eau, vous découvrez un univers complètement différent. »

La scène gastronomique du comté d'Orange offre aussi des expériences fascinantes. Gretchen Kurz, critique gastronomique de longue date pour l'Orange Coast Magazine, explique à Johnson que les restaurants locaux sont devenus « plus variés et les plus originaux » depuis quelques années. Elle mentionne ses restaurants favoris dans des villes comme Anaheim, Huntington Beach et Orange, et même dans des hauts lieux du shopping tels que le Irvine Spectrum Center.

Parmi ses lieux incontournables, on peut citer le Santo Remedio haut en couleur à Orange, qui redonne ses lettres de noblesse au taco grâce à ses « tacos plus grands, plus gros, plus ambitieux ». Elle ajoute que le BluSky Restaurant & Bar, un restaurant basque installé au dernier étage de l'hôtel Radisson Blu Anaheim, réserve une autre surprise. « La plupart des gens ignorent que lors de la création du comté d'Orange, les Basques étaient nombreux ici », dit-elle. Le menu propose des classiques comme le porc à l'Ibérique, la morue salée et les saucisses. De plus, les panoramas offerts par le 12e étage sont pratiquement inégalables. « On aperçoit littéralement le Matterhorn au loin, car nous ne sommes pas très loin de Disneyland », explique Kurz. « Et la vue est magnifique au coucher du soleil. »

Removed from Likes

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

How to Hack the O.C.

How to Hack the O.C.

The famous beaches and surfing waves are just the beginning of Orange County’s charms

Removed from Likes
Posted 2 months agoby Katrina Hunt

Humans aren’t the only ones who find the coastline of Orange County irresistible. According to one Dana Point local, it's no accident that whales and dolphins love it too.

“We have 10 different species of dolphins and whales that are here throughout the year,” says Giselle Anderson, co-owner of Captain Dave's Dana Point Dolphin & Whale Watching Safari. Part of the reason, she says, is a deep coastal canyon right off the harbor, which offers a veritable buffet of plankton and fish. “So we get some of the most outstanding populations of dolphins.”

In the latest episode of the California Now Podcast, Anderson and two other Orange County locals talk about the charms of "the O.C.”—many hidden in plain sight like that ocean canyon.

The small town of Dana Point, for instance, has been declared both a Whale Heritage Site and the Dolphin and Whale Watching Capital of the World, thanks to both sheer numbers and local efforts to protect the marine mammals. Anderson recommends taking a day cruise with one of two operators in town, including Captain Dave’s, to see migrating whales and dolphins who seem to put on a show. “People love seeing a dolphin stampede,” she says. “To see a thousand or more dolphins is common. We see them here once or twice a week.”

She recommends a few spots on land for great views too, like the nearby Laguna Cliffs Marriott or the Dana Point Headlands. “You can walk up on the top of the cliffs and watch for whales from there. It’s stunning.”

Another Orange County gem sits just east of Highway 1: The Ranch at Laguna Beach, a 97-room resort with a pool, spa, and nine-hole golf course. “We're inside this really amazing canyon on 87 acres of wilderness,” says Kurt Bjorkman, the resort’s general manager. You’re not too isolated, though—the surfing and sandy fun of Aliso Beach are just a short walk or golf cart ride away.

One part of the Laguna Beach resort’s natural beauty comes from its commitment to sustainability. Bjorkman tells Johnson about the resort’s biodynamic farm, as well as a unique recycling process that enhances the golf course. “We take every bottle that we use on property,” he says, “and we crush them and sift them through this cool system that turns it into bunker sand.”

Bjorkman offers more tips on playing outdoors around Laguna Beach, including mountain biking in Aliso and Woods Canyons Wilderness Park and paddling a kayak in one of the unique beach coves. “All of Laguna is a marine sanctuary,” he says, “So the kelp forests and marine life are teeming. Getting out on a kayak is super easy. If you put a mask on, lean down and look into the water—it's a whole other world.”

Orange County’s culinary scene offers its own mesmerizing experiences. Gretchen Kurz, the longtime dining critic at Orange Coast Magazine, tells Johnson that the area’s dining has become “deeper and wider” in recent years. She shares her favorite restaurants in towns such as Anaheim, Huntington Beach, and Orange, and even at shopping magnets like Irvine Spectrum Center.

Some of her go-to spots include the colorful Santo Remedio in Orange, which elevates any Taco Tuesday with “grander, larger, ambitious tacos.” Another surprise, she says, is the BluSky Restaurant & Bar, a Basque restaurant on the top floor of the Radisson Blu Anaheim. “Most people don't know that early on in Orange County, there were a lot of Basque people here,” she says. The menu offers classics such as Iberico pork, salt cod, and sausages. Plus, the 12th floor vistas are hard to beat. “You can actually see the Matterhorn in the distance, because it's not that far from Disneyland,” Kurz says. “And it has a beautiful view of the sunset.”

Removed from Likes

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter