French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Promenade sur la plage de Santa Cruz

Promenade sur la plage de Santa Cruz

Passez la journée dans cet endroit charmant en bord de mer

Removed from Likes

La large plage et les vagues bondissantes de Santa Cruz sont toujours attrayantes, mais si on y ajoute une promenade haute en couleurs, avec des attractions, des jeux et de la musique... Comment résister ? Rares sont ceux qui y parviennent. La promenade populaire en planches du Santa Cruz Boardwalk est un passage incontournable en été pour les familles depuis sa création en 1907. Aujourd'hui, toute cette promenade est classée site historique de Californie, et deux de ses attractions ont obtenu le titre de sites historiques nationaux.

L'une de ces attractions demeure la grande star du spectacle ici : le Giant Dipper, une montagne russe robuste en bois inaugurée en 1924, dont les passagers ne cessent de pousser des cris en fermant les yeux de frayeur depuis des décennies.

Toutefois, ce n'est plus la seule attraction à grands frissons aujourd'hui. La promenade propose également la tour Double Shot de 38 mètres de haut, qui fait frissonner les passionnés d'adrénaline. Les plus jeunes et ceux qui préfèrent les attractions plus paisibles apprécieront le Looff Carousel, un manège de 1911 qui a été soigneusement restauré (et dont la queue des chevaux de bois est en véritable crin de cheval). L'arcade intérieure propose un laser tag, un mini-golf, du skee-ball et d'innombrables jeux vidéo, et les plats proposés comprennent des churros et des hot-dogs agrémentés de bière artisanale au Brews on the Beach.

Pour prendre de la hauteur, ne manquez pas le funiculaire Sky Glider, qui offre des vues spectaculaires sur la plage, les manèges et les Santa Cruz Mountains. Consultez la page des événements pour découvrir les activités spéciales amusantes, telles que des films en drive-in ou des concerts gratuits sur la plage. Pour prolonger votre séjour, réservez une chambre à quelques pâtés de maisons des animations, par exemple à l'Hotel Paradox, au centre de Santa Cruz, ou au Sea & Sand Inn, où chaque chambre donne sur l'océan.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Santa Cruz Beach Boardwalk

Spend the day at this seaside charmer

Removed from Likes

The wide beach and splashable waves of Santa Cruz are always inviting, but add a colorful boardwalk with rides, games, and music—and how can you say no? Not many do. The popular Santa Cruz Boardwalk has been a summertime ritual for families since it debuted in 1907. Today, the entire boardwalk is a California Historic Landmark—and two rides here have attained the status of National Historic Landmarks on their own.

One of those rides is still the big star of the show here: the Giant Dipper, a burly wooden coaster that first opened in 1924 and has continued to generate screams, squeals, and squinched-shut eyes for decades.

But these days, it’s not the only thrill ride. The boardwalk also features the 125-foot Double Shot tower for heart-in-throat adrenaline lovers. For little kids and folks who like tamer rides, there’s the painstakingly restored 1911 Looff carousel (with real horse hair in the tails of the painted steeds). The indoor arcade offers laser tag, mini-golf, skee-ball and countless video games, while the dining options span funnel cakes and corn dogs, along with regional craft beers at Brews on the Beach.

Don’t miss the overhead Sky Glider funicular, with its sweeping views of the beach, rides, and Santa Cruz Mountains. Check the events page for fun special activities, such as drive-in movies or free concerts on the beach. To make a longer stay of it, book a hotel that’s just a few blocks from the fun, such as the Hotel Paradox in downtown Santa Cruz or the Sea & Sand Inn, where every room has an ocean view.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.