French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Comment se déplacer en avion en Californie | Visit California

Voyager en avion

Il est facile de voyager en avion dans le Golden State grâce aux nombreux aéroports nationaux et internationaux

Removed from Likes

La Californie est immense : près de 1 300 kilomètres (800 miles) séparent la frontière avec l’Oregon, au nord, de la frontière mexicaine au sud de San Diego, tandis que la largeur de l’État est d’environ 320 kilomètres (200 miles) en moyenne. La Californie compte heureusement un grand nombre d’aéroports permettant de se rendre facilement d’un point à un autre. C’est un excellent moyen pour vous déplacer, surtout si vous manquez de temps. La solution avion+voiture présente d’autant plus d’intérêt que les aéroports sont faciles d’accès.

Parmi les 13 aéroports californiens que nous avons sélectionnés, 10 proposent des vols sans escale vers d'autres pays. Certains d'entre eux sont des destinations à part entière, avec des installations artistiques dignes de figurer dans un musée. C'est le cas notamment du LAX Art Program à Los Angeles, de l'Arts Program à l'aéroport international John Wayne dans le comté d'Orange et du Public Art Program à l'aéroport international de San Francisco. L'aéroport international de Fresno Yosemite présente un programme appelé Art at the Airport dans son Arts Lounge, avec des œuvres d'artistes très divers de la Vallée centrale, ainsi que des concerts et des expositions de photographies.

Naturellement, de nombreux aéroports abritent également des magasins exceptionnels, de bons restaurants, des bars proposant les bières artisanales locales et même des spas où vous pourrez vous détendre (car un massage est vraiment plus agréable qu'un siège en plastique dur pour attendre votre vol).

Si vous vous rendez à Los Angeles, n'oubliez pas que si LAX est le plus grand et le plus célèbre aéroport de la région, selon votre destination, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Les aéroports internationaux de Burbank, Long Beach, John Wayne et Ontario desservent également la région. Et si vous n'êtes pas venu en Californie depuis un certain temps (ou si c'est votre première visite), ne supposez pas que les vols et les compagnies aériennes n'ont pas changé, ni que vous ne trouverez pas de vol direct vers votre destination. Selon votre point de départ, votre vol vers la Californie pourrait être plus facile que jamais. Les aéroports d'Ontario et de Palm Springs, par exemple, ont récemment ouvert de nouveaux partenariats et proposent de nouvelles liaisons. Si vous vous dirigez vers Mammoth Lakes, la compagnie United dessert désormais Bishop Airport.

 

CALIFORNIE DU NORD

Oakland (OAK)

San Francisco (SFO)

Sonoma County (STS) 

San José (SJC)

 

CENTRE DE LA CALIFORNIE

Fresno Yosemite (FAT)

Sacramento (SMF)

Santa Barbara (SBA)

Monterey (MRY)

San Luis Obispo (SBP)

 

SUD DE LA CALIFORNIE

Bakersfield (BFL)

Burbank (BUR)

Long Beach (LBG)

Los Angeles (LAX)

Ontario (ONT)

Comté d'Orange (SNA)

Palm Springs International Airport (PSP)

San Diego (SAN)

Removed from Likes

English (US)English (US)
Visit California logo

Traveling by Plane

Flying is easy in the Golden State, with international and domestic airports statewide

Removed from Likes

California is big—nearly 800 miles from the Oregon border to the north all the way to the Mexican border just south of San Diego—and an average of roughly 200 miles wide. Fortunately, California also has a lot of airports, so flying is relatively easy, and a great way to get around the state, especially if your time is limited. Easy airport access also makes fly/drive vacations an attractive option.

We've highlighted 13 of the state’s airports, 10 of which have flights that travel nonstop to international locations. Some airports rank as destinations in themselves with museum-quality artwork installations—see what’s going on at the LAX Art Program, the Arts Program at John Wayne International Airport in Orange County, and the Public Art Program at San Francisco International Airport. Fresno Yosemite International Airport has an Art at the Airport program showcased in the Arts Lounge, featuring works created by a diverse selection of Central Valley artists, as well as live music performances and photography exhibits.

Of course, many airports also feature outstanding shopping, fine dining, bars pouring local craft beer, and even spoil-yourself spas (because getting a massage really is better than sitting in a plastic chair while waiting for your flight).

If you’re flying into Los Angeles, keep this in mind: LAX is the biggest and most well-known airport in the area, but depending on where you plan to be spending time in the area, it may not be the best choice. Burbank, Long Beach, John Wayne, and Ontario international airports also serve the region. And if you haven’t flown to California in a while (or ever), don’t assume that you are limited to routes and airlines you’ve taken in the past, or that you won’t be able to get a direct flight to your destination. Depending on your location, your commute to the Golden State may be easier than ever. Ontario and Palm Springs airports, for example, have recently opened up new partnerships and flights. And if you’re headed to Mammoth Lakes, you can now take United into Bishop Airport.

 

NORTHERN CALIFORNIA

Oakland (OAK)

San Francisco (SFO)

Sonoma County (STS) 

San José (SJC)

 

CENTRAL CALIFORNIA

Fresno Yosemite (FAT)

Sacramento (SMF)

Santa Barbara (SBA)

Monterey (MRY)

San Luis Obispo (SBP)

 

SOUTHERN CALIFORNIA

Bakersfield (BFL)

Burbank (BUR)

Long Beach (LBG)

Los Angeles (LAX)

Ontario (ONT)

Orange County (SNA)

Palm Springs International Airport (PSP)

San Diego (SAN)

Removed from Likes
An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter