French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

14 expériences familiales amusantes | Visit California

14 expériences familiales amusantes

Encouragez la créativité, l'ingéniosité et l'optimisme de vos enfants dans ces attractions de grande qualité.

Removed from Likes

La plupart des attractions présentées ici ont révolutionné le divertissement, la culture et la préservation. Commencez votre exploration de ces parcs et musées, répertoriés du nord au sud, avec ces expériences essentielles.

1. Regardez des animaux traverser la route devant vous au Safari West

Ce parc animalier de 160 ha à Santa Rosa est à juste titre surnommé le « Serengeti de Sonoma ». Il abrite 900 animaux appartenant à 90 espèces, notamment des girafes, des rhinocéros et des gnous. On y voit aussi des représentants des espèces locales, comme les lynx roux et les vautours. Toutefois, la magie de ce parc du comté de Sonoma est due à sa spontanéité. « Au lieu de passer d'un habitat à un autre, nous montons dans un camion avec nos visiteurs et partons pour une mission d'exploration », explique le guide Jarod Paddock. « Vous n'entendrez jamais « Et maintenant, les zèbres », mais plutôt « Voyons ce qui nous attend maintenant ». Chaque jour est une surprise. » (en savoir plus)

2. Assistez à la fabrication de bonbons à la Jelly Belly Factory

Si la visite classique et gratuite de la fabrique de bonbons de Fairfield est amusante, la visite guidée vous donnera l'impression que vous avez trouvé un ticket d'or dans votre barre « Wonka ». Vous enfilerez une blouse blanche et une charlotte pour visiter l'usine et vous pourrez voir de près les tapis roulants, les machines et les ingrédients. En chemin, vous pourrez déguster le mélange qui se cache dans les bonbons, mais aussi différentes friandises tout juste sorties de la chaîne de production. Pour déguster le plus grand nombre de bonbons, réservez une visite un jour de semaine à l'usine du comté de Solano, car les machines de production de bonbons sont en pause le week-end. (en savoir plus)

3. Immergez-vous dans les papillons à Six Flags Discovery Kingdom

L'une des attractions les plus passionnantes de ce parc à thème de Vallejo, au nord-est de San Francisco, est en fait incroyablement apaisante. Entrez dans l'atrium de 30 mètres sur 15 du Butterfly Habitat, et vous entendrez le tintement d'une fontaine en flânant parmi les arbres et les buissons, tous parsemés d'environ 500 papillons appartenant à 25 espèces différentes. Au moment de sa création en 1988, cet habitat tropical était la plus vaste volière à papillons du pays, et il séduit toujours les visiteurs. Tout le parc est orienté sur la faune, car il s'agissait d'un zoo et d'un centre de la vie marine au moment de sa création dans les années 1960. (en savoir plus)

Exploratorium, San Francisco

4. Découvrez les expositions innovantes de l'Exploratorium

Ce fascinant musée de San Francisco vous invite à découvrir le monde et à vous découvrir vous-même, littéralement, d'une nouvelle manière. C'est le cas du miroir géant, qui « modifie votre vision de vous-même et vous permet de vous taper dans la main ou de vous « traverser » tandis que votre image se retourne », explique Janet Petitpas, directrice des collections et des galeries d'exposition. « La forme modifie également les sons qui vous entourent, ce qui en fait une expérience multi-sensorielle. » (en savoir plus).

5. Découvrez des animaux sauvages au zoo d'Oakland

Le zoo d'Oakland abrite plus de 700 animaux provenant du monde entier, aussi bien des forêts équatoriales que de la savane africaine. Son attraction majeure est le California Trail de 22 hectares, inauguré en 2018. Empruntez le téléphérique jusqu'à l'entrée : ce simple trajet vous offre une vue sur six comtés différents. Vous pourrez alors découvrir des animaux natifs de Californie, comme des grizzlies, des jaguars, des bisons, des loups gris et des aigles. Les efforts de préservation de la région ont également aidé certains animaux menacés de Californie, tels que la couleuvre d'Alameda et la grenouille des montagnes à pattes jaunes. Si une journée ne vous suffit pas, réservez l'un des billets comprenant une nuit dans une tente de style safari. (en savoir plus)

6. Visitez un étrange manoir, la Winchester Mystery House

Le terme « excentrique » est celui qui décrit le mieux le manoir que Sarah Pardee Winchester fit construire à San Jose à partir de 1884. Inquiète à l'idée d'être hantée par les victimes de l'empire créé par sa famille autour des armes à feu, elle ajouta délibérément des caractéristiques bizarres à sa demeure afin d'égarer les fantômes : c'est ainsi que la maison comporte 40 escaliers et une multitude de couloirs sombres (et inquiétants). Choisissez une visite de jour ou de nuit de la maison ou de ses jardins. (en savoir plus)

7. Laissez-vous entraîner dans les manèges uniques des Gilroy Gardens

Les jeunes enfants peuvent être impatients dans les parcs d'attractions, mais ce parc de Gilroy a trouvé la solution pour les contenter (sans jamais les stimuler à l'excès). Ce parc sur le thème de l'horticulture propose des attractions réservées aux jeunes enfants comme l'Artichoke Dip, le Mushroom Swing et le Garlic Twirl, ce dernier évoluant parmi des oliviers centenaires. « Même quand nous avions un bébé, nous pouvions l'amener sur certaines attractions », explique Jessica Thompson, auteur du vlog TLife consacré aux voyages en famille, « mais il y a aussi des montagnes russes pour les plus grands enfants ». Quant aux adultes, « l'aménagement des jardins est fascinant et le parc est vraiment magique quand la nuit tombe ». (en savoir plus)

8. Plongez dans le Monterey Bay Aquarium

Vous aurez l'impression de vous immerger littéralement dans l'extraordinaire aquarium de Monterey. Dirigez-vous d'abord vers la Splash Zone, suggère Monet Hambrick, auteur du blog The Traveling Child. « Les enfants découvrent de grands bassins pullulant de poissons, mais peuvent aussi toucher des raies et des étoiles de mer dans des bassins spéciaux », dit-elle. Ensuite, ils pourront se dépenser sur le terrain de jeu en plein air, surplombant la baie. (en savoir plus)

Universal Studios Hollywood

9. Visitez les studios de cinéma de Universal Studios Hollywood

Voici un véritable blockbuster. Offrant un aperçu des coulisses d'un studio en activité, cette attraction-visite du parc à thème de Los Angeles County offre à la fois de grands frissons et une fascinante découverte. La visite en tramway d'une heure, narrée par Jimmy Fallon, regorge de sites spectaculaires et se termine même par un point d'orgue utilisant les effets spéciaux de Hollywood. Les enfants apprécieront les tout derniers plateaux de tournage visibles au cours de la visite, comme le studio de tournage de The Voice, mais tout le monde sera heureux de retrouver des icônes comme King Kong, la maison toujours aussi terrifiante de Psychose et le requin animatronic des Dents de la mer (appelez-le par son prénom : Bruce). (en savoir plus)

10. Allez jouer (et manger de la tarte) dans un cadre du Far West à Knott’s Berry Farm

Ce parc à thème situé à Buena Park, dans le comté d'Orange, est né à partir d'un kiosque vendant des groseilles et des tartes de la ferme pendant la grande dépression. Il se transforma ensuite en restaurant et dans les années 1960, la famille Knott y ajouta une attraction de style Far West pour occuper ses clients. Bientôt, des montagnes russes, des spectacles et des boutiques sur le thème du Far West suivirent. Aujourd'hui, le Chicken Dinner Restaurant de M. Knott est toujours présent devant l'entrée du parc, et vous pourrez y déguster un repas familial, conclu par une délicieuse tarte chaude aux groseilles, tous les jours. (en savoir plus)

Disneyland

11. Redécouvrez les classiques à Disneyland Resort

Chaque fois que vous montez sur un manège de Fantasyland, vous avez l'impression d'entrer dans une machine à remonter le temps. Non seulement les attractions comme la Mad Tea Party, Mr. Toad’s Wild Ride et Peter Pan’s Flight sont présentes depuis l'ouverture du parc d'Anaheim en 1955, mais leur côté fascinant sans être terrifiant et leur imagerie emblématique réveilleront l'enfant qui sommeille en chacun de vous. De nouvelles attractions sont régulièrement créées dans les deux parcs Disney. Un autre manège datant de 1955, Snow White’s Scary Adventures (les Aventures effrayantes de Blanche-Neige), a même été légèrement amélioré en 2020 ; mais globalement, ces attractions classiques restent merveilleusement intactes. (en savoir plus)

12. Explorez Miniland USA au parc LEGOLAND California

Ces reconstitutions à l'échelle de villes entières, composées de plus de 32 millions de briques LEGO, symbolisent l'ingéniosité de LEGOLAND California à Carlsbad. Il s'agit aussi du cœur géographique du parc, où vous pourrez vous rendre facilement tout au long de votre visite pour faire des pauses entre deux manèges. Chaque fois, recherchez de nouveaux joyaux : par exemple, des surfeurs, des limousines ou même des zombies ou de minuscules personnages en LEGO pratiquant le tai chi. Ne manquez pas la croisière Coast Cruise, parfaite pour les visiteurs de tous âges, qui parcourt les rivières de Miniland et vous rapprochera du Taj Mahal et de l'Opéra de Sydney. (en savoir plus)

13. Bavardez avec les dauphins à SeaWorld San Diego

L'attraction Dolphin Encounter, au bord du bassin, vous permet non seulement de caresser d'amicaux dauphins, mais littéralement d'apprendre leur langue. « Nous apprenons aux visiteurs les signaux manuels que nous utilisons, par exemple pour demander aux dauphins de s'exprimer ou en faisant un mouvement en forme d'arc pour susciter leur passion pour les sauts », explique Mike Dunn, directeur de l'éducation à SeaWorld San Diego. « Les visiteurs repartent toujours enchantés ». (en savoir plus)

14. Visitez l'Africa Rock au zoo de San Diego

Réunissant six habitats distincts, le vaste zoo de San Diego, de renommée mondiale, reproduit le continent, de la côte à la savane. Admirez des animaux locaux comme tels que léopards, lémurs, babouins, crocodiles nains et adorables antilopes naines appelées oréotragues. Ne manquez pas les manchots du Cap, capables d'atteindre la vitesse de 25 km/h à la nage dans leur bassin bordé de rochers qui rappelle Boulders Beach, en Afrique du Sud (une fenêtre d'observation permet même de les regarder évoluer sous l'eau de près). Anecdote : les manchots du Cap sont parfois appelés « manchots ânes », car leur cri rappelle étrangement le braiment de l'âne. (en savoir plus)

En Californie, la sécurité des visiteurs et des habitants est une priorité absolue. Avant de voyager, familiarisez-vous avec les consignes et réglementations locales en vigueur dans toutes les destinations que vous prévoyez de visiter. Nous invitons aussi chacun à consulter le Centre des voyages responsables de Visit California, ainsi que les dernières Mises à jour concernant les voyages.

Removed from Likes

Articles connexes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

14 Fun Family Experiences

Encourage your kids’ creativity, ingenuity, and think-big optimism at these top-notch attractions

Removed from Likes

There’s a reason California offers so many iconic family attractions: So many of these attractions have been groundbreakers in entertainment, culture, and conservation. Start your explorations of these parks and museums, listed north to south, with these essential experiences.

1. Watch Creatures Cross Your Path at Safari West

This 400-acre wildlife park in Santa Rosa is called the “Sonoma Serengeti” for good reason. It’s home to 900 animals from 90 species, including giraffes, rhinos, and wildebeests, along with local species such as bobcats and turkey vultures. But the magic of the Sonoma County park comes from its spontaneity. “Rather than walking from one habitat to the next, we board a truck with our guests and go out exploring,” says guide Jarod Paddock. “It's never, ‘next up the zebra’ and always ‘next up, whatever we find next.’ Every day is a surprise.” (more)

2. Watch Candy Making at Jelly Belly Factory

While the free basic tour at the candy factory in Fairfield is fun, the guided tour makes you feel like you found a golden ticket inside your Wonka Bar. You’ll don a white coat and hat to explore the factory and see the conveyor belts, machines, and ingredients up close. Along the way you’ll sample that inside-the-bean mixture, as well as various just-made beans. For the most eye candy, be sure to book a weekday tour at the Solano County factory, since jelly-bean-making machines hit pause on the weekends. (more)

3. Bask in the Butterflies at Six Flags Discovery Kingdom

One of the biggest thrills at this Vallejo theme park northeast of San Francisco is actually incredibly soothing. Walk into the 100-by-50-foot atrium of the Butterfly Habitat, and you’ll hear a babbling waterfall as you stroll among the trees and shrubs, all dotted with roughly 500 butterflies, consisting of 25 different species. When the tropical exhibit debuted in 1988, it was the largest butterfly display in the nation, and it’s still a crowd-pleaser. The whole park has a wildlife bent, too, since it was a zoo and marine life center when it first opened in the 1960s. (more)

Exploratorium, San Francisco

4. Experience Innovative Exhibits at The Exploratorium

This mind-blowing San Francisco museum invites you to see both the world and yourself, literally, in new ways. Take the Giant Mirror, which “shifts the way you see yourself, so you can give yourself a high-five or walk 'through' yourself while your image flips over,” says Janet Petitpas, the Director of Collections and Exhibit Galleries. “The shape also changes the sounds around you, making for a multi-sensory experience.” (more)

5. Meet Native Animals at Oakland Zoo

The zoo in Oakland is home to more than 700 creatures from around the globe, hailing from the tropical rainforests to the African savannah. Its heart is the 55-acre California Trail, which opened in 2018. Take the Skyride gondola to the entrance—the ride alone offers views of six counties—then see animals native to the Golden State such as grizzly bears, jaguars, bison, grey wolves, and eagles. The area’s conservation efforts have helped endangered California animals, too, such as the Alameda striped racer snake and the mountain yellow-legged frog. If one day isn’t enough, book one of the overnight safari-style tent experiences. (more)

6. Tour a Quirky Mansion at Winchester Mystery House

“Eccentric” sums up the San Jose mansion that Sarah Pardee Winchester started building in 1884. Worried that she would be haunted by the victims of her family’s rifle empire, she deliberately built quirky features to throw ghosts off track such as 40 staircases and a lot of dark (and spooky) hallways. Choose day or evening for your tour of the home or its gardens. (more)

7. Take a Spin on Unique Rides at Gilroy Gardens

Little kids can get impatient at theme parks, but this Gilroy park has found the sweet spot to keep them happy (but never overstimulated). The horticultural theme park boasts made-for-small-kids rides such as the Artichoke Dip, the Mushroom Swing, and the Garlic Twirl—the latter surrounded by century-old olive trees. “Even when we had a baby, we were able to take her on some of the rides,” says Jessica Thompson of the family travel vlog TLife, “but they also have roller-coasters for the older kids.” For grown-ups, “the landscaping is amazing, and the park is magical at nighttime.” (more)

8. Go Deep at Monterey Bay Aquarium

You’ll feel like you’re under the sea yourself at Monterey’s breathtaking aquarium. Head first to the Splash Zone, suggests Monet Hambrick, author of the blog The Traveling Child. “Kids can see the big tanks with schools of fish, but they can also touch stingrays and starfish in the touch tanks,” she says. After, let them blow off steam on the playground outside, perched on the bay. (more)

Universal Studios Hollywood

9. Take the Studio Tour at Universal Studios Hollywood

Talk about a blockbuster. With its behind-the-scenes look at a functioning studio lot, this ride-meets-tour at the Los Angeles County theme park offers both thrills and fascination. The hour-long Jimmy Fallon–narrated tram ride is jam-packed with sights and even has a special effects–fueled Hollywood finish. Kids will appreciate the most current sets seen on the tour, such as The Voice’s studio, but everyone will enjoy seeing icons such as King Kong, the ever-spooky house from Psycho, and the animatronic shark from Jaws (call him by his first name: Bruce). (more)

10. Play (and Eat Pie) in the Old West at Knott’s Berry Farm

This theme park in Orange County’s Buena Park started as a farmstand selling boysenberries and pies during the Depression. It evolved into a restaurant, and in the 1960s, the Knott family put up an Old West attraction to keep customers occupied—and Gold Rush era-themed roller-coasters, shows, and shops followed. Today, Mrs. Knott’s Chicken Dinner Restaurant still sits outside the park gates, so you can enjoy a family meal—capped off with warm, purple-y pie—on any day. (more)

Disneyland

11. Rediscover the Classics at Disneyland Resort

You step into a time machine any time you board the rides of Fantasyland. Not only have experiences such as The Mad Tea Party, Mr. Toad’s Wild Ride, and Peter Pan’s Flight been here since the Anaheim park’s opening day in 1955, but their combination of gentle thrills and iconic imagery can awaken that childlike excitement in anybody. New experiences are always debuting at the duo of Disney parks—another 1955 ride, Snow White’s Scary Adventures, even got a slight makeover in 2020—but overall, these classic rides remain blissfully unchanged. (more)

12. Explore Miniland USA at LEGOLAND California

These scaled re-creations of cityscapes, composed of 32 million-plus LEGO bricks, epitomize the ingenuity of LEGOLAND California in Carlsbad. It’s also the geographical heart of the park, making it easy to pop in and out during your visit as a break between rides. Each time, look for new gems—like surfers, limos, even zombies or tiny LEGO folks practicing tai chi. Be sure to take the all-ages Coast Cruise ride, which winds its way through Miniland’s waterways and gets you closer to the Taj Mahal and Sydney Opera House. (more)

13. Converse with Dolphins at SeaWorld San Diego

At the poolside Dolphin Encounter, you not only get to pet the friendly bottlenose dolphins, but you’ll literally learn their language. “We teach guests the hand signals we use, such as asking them to vocalize or ‘bow,’ which elicits their love of jumping,” says Mike Dunn, Manager of Education at SeaWorld San Diego. “Guests come away thrilled.” (more)

14. Visit Africa Rock at San Diego Zoo

With six habitats, this sprawling area of San Diego’s world-famous zoo encapsulates the continent from the coast to the savannah. See native creatures such as leopards, lemurs, baboons, dwarf crocodiles, and adorably tiny antelopes called klipspringers. Don’t miss the African penguins, who can swim up to 15 mph in their cobblestone-ringed pool that resembles Boulders Beach in South Africa (there's even an underwater window for observing up close). Fun fact: African penguins are sometimes known as “jackass” penguins, since their call sounds oddly like a donkey’s bray. (more)

The safety of both visitors and residents is a top priority in the Golden State. Before traveling, familiarize yourself with local guidelines and regulations for all of the destinations you plan to visit. We also encourage everyone to check out Visit California’s Responsible Travel Hub as well as the latest Travel Updates.

Removed from Likes
An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter