French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Huit musées et centres scientifiques prisés des familles

Huit musées et centres scientifiques prisés des familles

Permettez à vos enfants de découvrir la faune, l'espace et plus encore

Removed from Likes

Oubliez les musées poussiéreux et silencieux où l'on ne doit toucher à rien Le Golden State abrite un grand nombre de centres scientifiques pratiques et avant-gardistes qui fascinent les curieux et divertissent les visiteurs de tous âges. Rencontrez des animaux sauvages, découvrez de près une station spatiale, relevez le défi d'un spécialiste de la technologie, traversez une forêt tropicale, familiarisez-vous avec le ciel nocturne et bien plus encore.

Turtle Bay Exploration Park, Redding

Absorbez les merveilles de la nature, découvrez la faune et l'histoire en vous promenant dans ce complexe de 120 hectares : musée, arboretum, parc de sculptures et camp en pleine forêt, le tout situé à Redding. Au Turtle Bay Exploration Park, vous découvrirez l'histoire des Amérindiens et des pionniers, rencontrerez des animaux orphelins et flânerez dans la volière aux perruches. Ne manquez pas de franchir le Sundial Bridge, qui enjambe le fleuve Sacramento, pour vous rendre au vaste McConnell Arboretum & Gardens. (Turtle Bay Exploration Park)

Bay Area Discovery Museum, Sausalito

Installé sur un terrain de 3 hectares au pied du pittoresque Golden Gate Bridge, ce musée intérieur-extérieur interactif centré sur les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques fascinera les plus jeunes (jusqu'à 10 ans). Votre explorateur en herbe pourra se diriger vers les bassins de marée de Lookout Cove, les sentiers de randonnée, les grottes et la toile d'araignée, les imprimantes 3D et découpeuses au laser de l'Art Studio ou peut-être la Mud Kitchen, très populaire. Au-delà des sept expositions, soyez à l'affût des programmes éphémères présentés par des éducateurs, par exemple dans les laboratoires Maker Labs, inspirés par l'ingénierie/l'architecture. (Bay Area Discovery Museum)

Chabot Space and Science Center, Oakland

Préparez-vous à être fasciné par les étoiles. Depuis 1883, le Chabot Space and Science Center, le plus grand complexe de télescopes publics du pays, offre aux visiteurs un aperçu impressionnant du cosmos. Perché dans les collines parsemées de séquoias d'Oakland, le planétarium et les expositions immersives du centre, qui vont d'un alunissage interactif à des voitures à énergie solaire, sont surpassés par un trio de télescopes d'une puissance spectaculaire (nommés Nellie, Leah et Rachel), tous pointés vers le ciel pour vous permettre d'admirer les étoiles, les planètes, les astéroïdes et les comètes. Prévoyez une visite le soir pour profiter du ciel nocturne en utilisant des versions plus petites de ces trois grands télescopes, ou simplement pour vous rendre sur la terrasse d'observation qui offre des vues spectaculaires sur la région de la baie de San Francisco. (Chabot Space & Science Center à Oakland)

The Exploratorium, San Francisco

Création de Frank Oppenheimer, professeur, enseignant de lycée, gardien de bétail dans un ranch, physicien expérimental et frère de Robert (le « père » de la bombe atomique), ce remarquable musée interactif propose des centaines d'expositions constamment renouvelées. Installé sur le Pier 15 à San Francisco, l'Exploratorium plonge dans tous les domaines, en vous apprenant comment le brouillard se forme ou en vous expliquant les secrets des tours de magie. À l'extérieur, des expositions gratuites, telles que les vélos stationnaires qui permettent de comprendre les secrets de l'énergie, sont flanqués par le cube d'observation qui offre des vues panoramiques, installé à la pointe de la jetée. Les « explainers », version locale des gardiens de musée, accueillent avec plaisir les questions des visiteurs. (The Exploratorium)

The Tech Interactive, San Jose

Plongez dans des expositions fascinantes au Tech Interactive de San Jose, alias « The Tech », qui révèle habilement le pouvoir des technologies, des robots au clonage, en passant par les énergies alternatives. Fabriquez une créature au BioDesign Lab, jouez avec la réalité augmentée, devenez un « cyber-détective », construisez un robot ou laissez des papillons virtuels se poser sur votre bras. Des films en IMAX viennent compléter cette expérience typique de la Silicon Valley. (The Tech Interactive)

Children’s Discovery Museum, San Jose

Des fouilles à la recherche de fossiles et de l'escalade à la formation de bulles de savon et au jardinage, le Children’s Discovery Museum de San Jose abrite 150 expositions intérieures et extérieures, toutes destinées aux enfants, même les plus jeunes (mais le cœur de cible est sans doute constitué par les élèves du primaire). Commencez par admirer Lupe, réplique d'un mammouth laineux dont les authentiques os fossilisés furent retrouvés dans la Silicon Valley. Aventurez-vous ensuite vers les fouilles voisines pour découvrir comment les archéologues recherchent les fossiles. Poursuivez votre aventure en créant des œuvres d'art, en formant des bulles et en jouant avec des vers (pour vous familiariser avec le compostage). Ne manquez pas l'exposition Bill’s Backyard: Bridge to Nature, où des naturalistes en herbe fouillent dans la poussière, plantent des graines et pompent de l'eau dans un système de récupération des eaux de pluie. (Children’s Discovery Museum of San Jose)

MOXI Museum pool

MOXI, The Wolf Museum of Exploration + Innovation Santa Barbara

À Santa Barbara, le MOXI, The Wolf Museum of Exploration + Innovation libère l'imagination dans un espace magnifiquement interactif de 1 600 mètres carrés qui suscite la réflexion, divisé en thèmes : technologie, son, forces de la nature (gravité et magnétisme), vitesse, lumière, médias interactifs et jardin sur le toit. C'est à vous de choisir comment explorer ce musée de premier ordre, certifié LEED Gold. Mettez au point les effets spéciaux pour un extrait de film populaire dans le studio de sonorisation, jouez sur une guitare géante, construisez votre propre mini-voiture de course pour vous lancer sur le circuit, lancez une fusée d'air, associez le vent et le soleil dans une symphonie ou perdez-vous simplement dans cette rencontre de la technologie et de la créativité. (MOXI Museum)

Fleet Science Center & Planetarium, San Diego

Les invitant à toucher tout ce qu'ils voient, le Fleet Science Center, installé dans le Balboa Park de San Diego, a recours à des techniques tactiles pour aider les visiteurs à mieux comprendre notre monde et son fonctionnement. Chaque exposition met au défi les enfants (et les adultes) souhaitant maîtriser des notions difficiles comme l'électricité, en les invitant à équilibrer le courant dans un réseau électrique, et la puissance de l'air, en leur proposant de créer des mini-tornades. Les plus petits adorent « Kid City » et chacun s'émerveille dans le tout premier Dôme IMAX au monde, construit en 1973. (Fleet Science Center & Planetarium)

Removed from Likes

Articles connexes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)
Visit California logo

8 Family-Favorite Science Centers & Museums

Go where kids get an inside look at wildlife, space, and more

Removed from Likes

Forget dusty, silent, do-not-touch museums. The Golden State is home to a bumper crop of hands-on, cutting-edge science centers that engage the curious and entertain all ages. Encounter wildlife, get an insider’s look at a space station, take a techie challenge, walk through a rainforest, learn about the night sky, and much more.

Turtle Bay Exploration Park, Redding

Absorb the wonders of nature, wildlife, and history with a stroll through this 300-acre complex—museum, arboretum, sculpture park, and forest camp—located in Redding. At Turtle Bay Exploration Park, learn about Native American and pioneer history, meet orphaned animals, and wander through the lorikeet aviary. Be sure to cross the Sundial Bridge, spanning the Sacramento River, to the vast McConnell Arboretum & Gardens. (more)

Bay Area Discovery Museum, Sausalito

Located on 7.5 acres of land at the picturesque foot of the Golden Gate Bridge, this interactive, STEM-centric, indoor-outdoor museum caters to the younger set (age 10 and under). Your pint-sized explorer may beeline for Lookout Cove’s  tide pools, hiking trails, caves, and spider-web, the creation-ready Art Studio’s 3-D printers and laser cutters, or perhaps the Mud Kitchen is the big draw. Beyond the seven exhibits, keep an eye out for educator-led Pop-Up Programs, such as the engineering/building-inspired Maker Labs. (more)

Chabot Space and Science Center, Oakland

Prepare to be star-struck. Since 1883, Chabot Space and Science Center, the largest public telescope facility in the country, has given visitors an awe-inspiring glimpse of the cosmos. Perched in the redwood-cloaked hills of Oakland, the center’s planetarium and immersive exhibits—ranging from an interactive moon landing to solar-powered cars—are outshone by a trio of spectacularly powerful telescopes (named Nellie, Leah, and Rachel) all aimed skyward to peer at stars, planets, asteroids, and comets. Plan an evening visit to take in the night skies via smaller versions of the big three, or simply take in the observation deck’s sweeping views of the San Francisco Bay region. (more)

The Exploratorium, San Francisco

The brainchild of Frank Oppenheimer—a professor, high school teacher, cattle rancher, experimental physicist and brother of Robert (the “father” of the atomic bomb), this remarkable, hands-on museum has hundreds of ever-evolving exhibits. Located at San Francisco’s Pier 15, The Exploratorium delves into everything from learning how fog is formed to figuring out magic tricks. Outside, free exhibits—like stationary bikes that help teach about energy—are flanked by the all-glass, view-laden observation cube at the very tip of the pier. Questions are welcomed by the on-staff “explainers,” the museum’s enlightened version of docents. (more)

The Tech Interactive, San Jose

Dive into mind-bending exhibits at San Jose’s The Tech Interactive, aka “The Tech,” which cleverly reveals the power of technologies, ranging from robots to gene-splicing to alternative energy. Create a creature in the BioDesign Lab, play with augmented reality, become a “cyber sleuth,” build a robot, or let virtual butterflies alight on your arm. IMAX flicks round out the quintessentially Silicon Valley experience. (more)

Children’s Discovery Museum, San Jose

From fossil-digging and climbing to bubble-blowing and gardening, the Children’s Discovery Museum of San Jose houses 150 indoor and outdoor exhibits—all geared to kids as young as infants (the sweet spot, though, may be elementary-school age). Start by checking out Lupe, the replica of a woolly mammoth whose real fossils were found in Silicon Valley. Then, mosey to the nearby dig pits to uncover how archeologists search for fossils. Continue the adventure by making art, shaping bubbles, and playing with worms (to learn about composting). Don’t miss Bill’s Backyard: Bridge to Nature where budding naturalists dig in the dirt, plant seeds, climb trees, and pump water out of a rain catchment system. (more)

MOXI Museum pool

MOXI, The Wolf Museum of Exploration + Innovation Santa Barbara

The imagination-sparking fun at Santa Barbara’s MOXI, The Wolf Museum of Exploration + Innovation spans 17,000 square-feet of thought-provoking, delightfully interactive space, divided by themes: technology, sound, natural forces (think gravity and magnetism), speed, light, interactive media, and a rooftop garden. How you and your brood explore this top-ranked, LEED Gold–certified museum is up to you. Curate effects for a popular movie clip in the sound studio, strum the giant guitar, build your own mini race car to zoom down the track, launch an air rocket, enlist the wind and sun in a symphony, and simply get lost in the tech-meets-creativity experience. (more)

Fleet Science Center & Planetarium, San Diego

With a motto of “please touch,” the Fleet Science Center, located in San Diego’s Balboa Park, uses tactile techniques to help visitors better understand our world and how it works. Each exhibit challenges children (and adults) to master difficult concepts, such as electricity and the power of air flow by balancing power grids and creating miniature tornados. Little ones love “Kid City” and everyone basks in the wonder of the world’s first IMAX Dome, built in 1973. (more)

Removed from Likes

Related Articles

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter