French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Visitez le Fleet Science Center and Planetarium à Balboa Park

Musée des sciences Fleet et Planétarium

Découvrez les sciences et les étoiles au Balboa Park

Removed from Likes

Situé dans le Balboa Park de San Diego, le Musée des sciences Fleet allie apprentissage et activités pratiques amusantes. Le centre est à la fois un musée et un cinéma/planétarium, offrant des expériences immersives adaptées aux explorateurs de tous âges. Les invitant à toucher tout ce qu'ils voient, le Musée des sciences Fleet a recours à des tactiques pour aider les visiteurs à mieux comprendre notre monde et son fonctionnement.

Lorsque le Giant Dome Theater du centre a ouvert ses portes en 1973, il s'agissait du premier IMAX Dome (ou OMNIMAX) au monde. Aujourd'hui, le cinéma continue de faire voyager les spectateurs à travers des films sur la nature, les technologies et bien plus encore. Pour vivre une expérience spéciale, poussez les portes du Musée des sciences Fleet le premier mercredi de chaque mois pour admirer le spectacle The Sky Tonight et écouter des astronomes vous inviter à un voyage vers l'infini et au-delà.

Le musée abrite une douzaine d'expositions permanentes et temporaires. Les expositions permanentes comprennent « Nano », qui décompose le domaine de la nanoscience du visible à l'invisible, et « Kid City », un lieu dédié aux enfants de moins de 5 ans, doté d'un camion de pompiers et d'un mur où il faut faire suivre un parcours à une balle. Chaque exposition met au défi les enfants (et les adultes) souhaitant maîtriser des notions difficiles comme l'électricité, où ils doivent équilibrer le courant dans un réseau électrique, et la puissance de l'air, où ils doivent créer des mini-tornades.

Parcourez les allées du North Star Science Store pour découvrir des souvenirs et des livres insolites sur le thème de la science, tandis que les futurs astronautes affamés pourront déguster un sandwich à la crème glacée venu d'un autre monde. Si vous souhaitez vivre une expérience plus terre à terre, le café Craveology du musée propose des produits frais comme une salade aux cinq céréales, des coupes glacées au yaourt et des lasagnes à la dinde.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Fleet Science Center & Planetarium

Learn about science and stars in Balboa Park

Removed from Likes

Located in San Diego’s Balboa Park, the Fleet Science Center combines serious learning with hands-on fun. The center is part-museum and part-theater/planetarium, both of which offer immersive experiences tailored to explorers of every age. With a motto of “please touch,” the Fleet Science Center uses tactical techniques to help visitors better understand our world and how it works.

When the center’s Giant Dome Theater opened in 1973, it was the first IMAX Dome (or OMNIMAX) in the world. Today, the theater continues to transport viewers with films about nature, technology, and more. For a special experience, head to the Fleet Science Center on the first Wednesday of every month for The Sky Tonight show and listen to astronomers as they lead you through a journey to infinity and beyond.

The museum features a mix of roughly a dozen permanent and visiting exhibitions. The permanent areas include “Nano,” which breaks down the field of nanoscience from the visible to the unseen, and “Kid City,” a play-place dedicated to children age 5 and under, complete with firetruck and ball wall. Each exhibit challenges children (and adults) to master difficult concepts like electricity and the power of air flow by balancing power grids and creating miniature tornados.

Browse the North Star Science Store for quirky, science-themed souvenirs and books, while hungry future-astronauts can try the outer space ice-cream sandwiches. For a more down-to-earth option, the museum's attached café Craveology serves fresh options like five-grain salad, yogurt parfaits, and turkey lasagna. 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.