French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Ce qu'il faut savoir au sujet de la location d'un véhicule en Californie

Ce qu'il faut savoir au sujet de la location d'un véhicule en Californie

Les mesures de sécurité restent en vigueur lors de la réouverture de l'État, alors que la demande de véhicules pour l'été est en forte hausse

Removed from Likes

Maintenant que les restrictions liées à la pandémie ont été levées dans tout l'État de Californie et que les voyages ont repris à pleine capacité, vous vous demandez peut-être à quoi vous attendre si vous décidez de louer un véhicule lors de votre séjour. Même si le marché actuel de la location rencontre quelques difficultés, les agences de location de véhicules continuent à garantir aux clients comme aux employés un environnement de travail sûr et gérable.

La priorité est bien sûr d'assurer la sécurité de ce processus. « Pour développer notre « engagement envers une propreté totale », nous sommes également membres de l'alliance Clorox Safer Today en collaboration avec la Cleveland Clinic et la Fondation du CDC », déclare Lisa Martini, directrice des communications chez Enterprise Holdings, propriétaire d'Enterprise Rent-A-CarNational Car Rental et Alamo Rent-A-Car. Dans le cadre de ce programme, les clients trouveront une lingette Clorox emballée individuellement dans chaque véhicule de location, ainsi que des conseils sur la manière de désinfecter les surfaces pour plus de tranquillité d'esprit.

Les employés des succursales porteront des masques s'ils ne sont pas entièrement vaccinés, et l'entreprise continuera à proposer des locations avec récupération à l'extérieur de l'agence afin d'aider les clients à prendre la route rapidement et avec un minimum de contact.

Des pratiques de sécurité similaires restent en place dans d'autres sociétés de location majeures comme Hertz Global Holdings (société parente de Hertz Car RentalDollar Car Rental et Thrifty Car Rental) et l'Avis Budget Group, propriétaire d'Avis et de Budget Rent a Car.

Les véhicules de tourisme et les SUV loués par ces chaînes nationales ne sont cependant pas vos seules options. Si vous avez le goût de l'aventure, des entreprises telles que Cruise America, California Campers et une société de California-by-way-of Australia appelée Travellers Autobarn peuvent vous louer une maison sur roues qui non seulement sera économique, mais vous offrira une indépendance maximale.

Alors que tous les véhicules sont très demandés depuis la reprise des voyages, les agences de location recommandent aux voyageurs de réserver largement à l'avance.

Selon un représentant d'Avis Budget Group, « les marchés réputés pour leur climat ensoleillé, leurs parcs nationaux et leurs activités de plein air sont confrontés à une augmentation de la demande des consommateurs ». « Nous recevons de nouvelles voitures tous les jours et sommes impatients de permettre aux clients de satisfaire leur besoin de mobilité de manière sûre et efficace. »

Pour bénéficier d'un véhicule au meilleur prix possible, Budget recommande de prépayer une réservation sur le site Web de l'agence.

Les sociétés du groupe Enterprise ont augmenté leur capacité afin de faire face à la demande maintenant que les voyages reprennent normalement, mais certaines stratégies de réservation pourraient vous aider à éviter d'éventuels problèmes pour obtenir un véhicule. « L'indication dans votre recherche de dates de voyage flexibles et une certaine souplesse au niveau des agences de récupération pourrait contribuer à améliorer vos options », déclare Martini. « Enterprise.com a également ajouté une fonctionnalité qui redirige les clients vers d'autres options proches pendant le processus de réservation en ligne si l'agence de location qu'ils ont choisie ne dispose pas de véhicule. »

Alors que la demande de véhicules augmente, voici d'autres conseils qui vous permettront de bénéficier de la meilleure expérience possible en matière de location :

Réservez tôt.Les véhicules partent rapidement dans les lieux les plus populaires. Il est donc recommandé de faire votre réservation dès que possible et de prépayer. Vous bénéficierez ainsi d'un meilleur prix, et de nombreuses entreprises proposent des changements et des annulations gratuits pour les locations prépayées.

Changez de lieu.Vous ne trouvez pas de location à l'aéroport ? Consultez les agences situées dans les villes voisines. Aller récupérer une voiture à une courte distance du terminal peut valoir largement le montant d'une course en taxi.

Soyez ouvert en termes de catégories de véhicule.Vous pourriez trouver davantage de disponibilités, et pour un prix moins élevé que vous ne le pensez, en optant pour des véhicules hybrides ou électriques, voire pour des modèles de luxe ou exotiques, des Ferraris vrombissantes aux Range Rovers robustes. Envisagez d'essayer la nouveauté en louant une voiture de qualité supérieure à celle que vous conduisez au quotidien. Vous pourriez aussi réaliser des économies sur le carburant.

Évitez la file d'attente.Inscrivez-vous à l'avance au programme de clients privilégiés de l'agence de location et vous bénéficierez d'avantages VIP tels que l'accès coupe-file au comptoir de location et le retrait anticipé via l'application mobile de l'entreprise.

Faites fonctionner vos adhésions.Si vous êtes membre des organismes AAA, AARP ou Costco, consultez leurs sites Web pour y chercher des offres. Certaines compagnies de cartes de crédit surclassent automatiquement les clients vers le statut VIP auprès des agences de location de voitures, ce qui peut générer une valeur ajoutée considérable.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

What You Need to Know About Renting a Vehicle in California

Safety measures continue during the state’s reopening as summer demand for vehicles soars

Removed from Likes

Now that California’s statewide pandemic restrictions have been lifted and summer travel season is in full swing, you may be wondering what to expect when renting a vehicle for your Golden State getaway. While the current rental market poses a few challenges, vehicle rental agencies continue to ensure a safe and manageable environment for both customers and employees.

The first priority, of course, is making the process safe. “Expanding on our ‘Complete Clean Pledge,’ we are also a member of the Clorox Safer Today Alliance in collaboration with Cleveland Clinic and the CDC Foundation,” notes Lisa Martini, communications director at Enterprise Holdings, owner of Enterprise Rent-A-CarNational Car Rental, and Alamo Rent-A-Car. As part of the program, customers will find an individually packaged Clorox wipe in every rental vehicle, with tips for how to disinfect surfaces for extra peace of mind.

Employees working in branch locations will wear face coverings if they are not fully vaccinated, and the company will continue offering curbside rentals to help customers get quickly on their way with minimal contact.

Similar safety practices remain in place at other major rental companies, including Hertz Global Holdings (parent company of Hertz Car RentalDollar Car Rental, and Thrifty Car Rental) and the Avis Budget Group, owner of Avis and Budget Rent a Car.

With vehicles in especially high demand this summer, rental agencies recommend that travelers book well in advance.

“Markets known for sunny climates, national parks, and outdoor activities are seeing higher consumer demand,” according to an Avis Budget Group representative. “We continue to receive new cars every day and look forward to helping people experience their mobility needs in a safe and efficient way.”

To secure a vehicle at the best possible price, Budget recommends prepaying for a reservation on the agency’s website.

Enterprise companies are also seeing a spike in rentals, which is expected to continue throughout the summer. “Providing flexible travel dates and branch pick-up locations in your search may help increase your options,” Martini says. “Enterprise.com has also added a feature that redirects customers to other nearby options during the online reservation process if their selected rental office is showing no vehicle availability.”

With demand for vehicles soaring, here are more tips on how to ensure the best possible rental car experience:

Book early. Vehicles are selling out in popular locations, so it’s wise to reserve your vehicle as early as you can, and to prepay. You’ll get a better price, and many companies are offering free changes and cancellations for prepaid rentals.

Branch out. Can’t find a rental at the airport? Check neighborhood offices in nearby cities and towns. It may be well worth the taxi fare to pick up a car a short distance from the terminal.

Be open to different vehicle categories. You might find more availability—and that pricing is not so different as you may think—for hybrid or electric models, or even luxury or exotic models, from revved-up Ferraris to rugged Range Rovers. Consider giving yourself a novelty boost by renting a car that’s better than the one you drive every day. You might save on gas, too.

Skip the line. Sign up in advance for the rental agency’s preferred customer program and get access to VIP perks such as skipping the line at the rental counter and early check-ins via the company’s mobile app.

Work those memberships. If you’re a AAA, AARP, or Costco member, check the organizations’ travel websites for offers. Some credit card companies will automatically upgrade clients to VIP status with vehicle rental companies, which can generate tremendous added value.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter