French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Mammoth Lakes | Visit California

Mammoth Lakes

Découvrez la beauté des hautes montagnes et des aventures en toutes saisons dans cette enclave montagneuse décontractée

  • Résumé
  • Ressources officielles
  • Choses à faire
  • Galerie
  • Restaurants et bars

Au milieu de certains des plus hauts sommets de l'ouest, les habitants de cette ville de la Sierra orientale sont conscients de leur chance. C'est un lieu qui attire les passionnés de plein air qui viennent dévaler les pentes de Mammoth Mountain en hiver, puis troquent leurs skis contre des chaussures de randonnée et des VTT lorsque la neige fond.

Heureusement, les locaux aiment partager leur région idyllique. En été, certains écoutent du blues et dégustent des bières de classe internationale pendant le festival de musique de Bluesapalooza. Empruntez le spectaculaire téléphérique de Mammoth Mountain, qui vous hissera jusqu'à 3 368 m (11 053 pieds) d'altitude pour vous offrir des panoramas à couper le souffle sur les sommets environnants. Pêchez à la mouche dans les rivières limpides des montagnes et les lacs d'altitude. Faites une randonnée ou parcourez à vélo le Mammoth Lakes Basin.

Ou allez-y simplement pour prendre un verre ou déguster de bons plats. Installez-vous à une table de pique-nique en plein air à la Mammoth Brewing Company, qui propose plus d'une douzaine de bières artisanales à la pression. Le menu comprend des associations exotiques telles que des sandwiches banh mi à la salade de choux irlandaise et au travers de porc. Pour trouver une ambiance insulaire et partager des cocktails géants, allumez votre tiki au Lakanuki, également dans le Village, ou sirotez des whiskies artisanaux et des alcools maison au Shelter Distilling.

[[ crowdriff-gallery-id: c0bd5cf3-b311-463d-873c-da9865ce2376 ]]

Les randonneurs apprécieront tout particulièrement Little Lakes Valley, un spectaculaire canyon sculpté par les glaciers qui regorge de lacs et de fleurs sauvages. Quant aux golfeurs, ils pourront faire l'expérience de l'influence de l'altitude sur leur jeu sur l'un des deux parcours les plus en altitude de l'État : le Sierra Star Golf Course et le Snowcreek Golf Course, d'où ils pourront admirer des panoramas sur la chaîne montagneuse de Sherwin Range, Mammoth Mountain et les White Mountains.

L'hiver, mère Nature se montre très généreuse avec les Mammoth Lakes. Le sommet emblématique de la ville, Mammoth Mountain, reçoit près de 10 m (30 pieds) de neige en moyenne, de sorte que la saison de ski se prolonge jusqu'à l'été. Variez les plaisirs en allant passer une journée sur les pentes voisines de June Mountain, une montagne appréciée des habitants de la région où l'ambiance est familiale et très décontractée. Le ski alpin n'est pas la seule discipline à pratiquer. Faites une excursion en snowcat dans l'arrière-pays avec Minaret Vista Tours ou essayez le tubing ou le surf des neiges après la tombée de la nuit au Woolly's Tube Park, où les amateurs de neige et de vitesse de tous âges peuvent dévaler des pistes parfaitement entretenues.À quelques occasions pendant la saison, profitez des soirées Electric Tubing du parc sous la Lune, les étoiles et quelques éclairages. Demandez si le Toyota U.S. Grand Prix of Snowboard and Freeskiing doit se dérouler pendant votre séjour : chaque hiver ou au début du printemps, Mammoth Lakes accueille cet événement qui offre une occasion idéale d'admirer des parcours incroyables depuis différents points de vue.

Vous pourrez aussi pratiquer le ski de fond ou les raquettes sur plus de 30 km (19 miles) de sentiers bien entretenus au Tamarack Cross-Country Ski Center. Une fois épuisé, réfugiez-vous au Tamarack Lodge, blotti dans les neiges à proximité de Twin Lakes. Détendez-vous dans la grande salle devant une tasse de vin chaud près du feu, puis installez-vous pour dîner dans l'élégant et rustique Lakefront Restaurant.

Pour vous détendre en intérieur, rendez-vous au Mammoth Rock ’n’ Bowl, qui abrite un restaurant, 12 pistes de bowling, un simulateur de golf, des tables de babyfoot et des jeux d'arcade. Si vous ne skiez pas, vous pouvez aussi opter pour des excursions motorisées en Snowcat ou des treks guidés en raquettes sous la pleine lune.

Quelle que soit la saison, Mammoth Lakes constitue un camp de base idéal pour explorer les sources chaudes locales. Il y a quelque 760 000 ans, un énorme volcan explosa dans cette région, créant un réseau de rivières souterraines fumantes. Dirigez-vous vers l'est et Benton Hot Springs pour vous détendre dans l'un des neuf jacuzzis en plein air du Inn at Benton Hot Springs. Vous pouvez aussi partir vers le sud jusqu'à Keough Hot Springs, qui ouvrit ses portes en tant qu'établissement de soins médicaux et de santé en 1919. (Passez par le Centre d'accueil de Mammoth Lakes pour savoir quel itinéraire emprunter jusqu'à ce site et à d'autres sources chaudes.)

Gros plan Mammoth Lakes

Cette lecture vous plait? Nous vous recommandons d'accéder à notre site Web en anglais pour trouver d'autres contenus à lire.

Accéder au site Web en EN

English (US)
Visit California logo

Mammoth Lakes

Discover high-alpine beauty and all-seasons adventure in this laidback mountain enclave

  • Summary
  • Official Resources
  • Things to do
  • Gallery
  • Places to Eat & Drink
  • Videos
  • Podcasts

Surrounded by some of the highest peaks in the West, residents of this Eastern Sierra town know they’ve got a good thing going. It’s a place that attracts serious outdoor lovers who take to the slopes of Mammoth Mountain in winter, then swap their skis for hiking boots and mountain bikes when the snow melts.

Fortunately, these locals like to share. Come listen to the blues and taste world-class brews during a summertime music festival. Ride Mammoth Mountain’s scenic gondola, which climbs to the mountain’s summit at 11,053 feet/3,369 meters for jaw-dropping views of surrounding high-altitude peaks. Fly-fish in clear mountain streams and high alpine lakes. Hike or ride your bike in Mammoth Lakes Basin.

Or just show up for great food and drink. Stake your claim at an outdoor picnic table at Mammoth Brewing Company, where more than a dozen artisan beers are on tap. On the menu are such exotic mash-ups as Irish kale salad and Banh Mi sandwiches with pork belly. For an island ambiance and oversized multi-person drinks, get your tiki on at Lakanuki, also in the Village, or sip on artisan whiskeys and house spirits at Shelter Distilling.

Visiting hikers in particular will love the Little Lakes Valley, a spectacular, glacier-carved canyon bursting with lakes and wildflowers. And golfers can find out if elevation affects their game at two of the highest courses in the state: Sierra Star Golf Course and Snowcreek Golf Course, where players enjoy views of the Sherwin Range, Mammoth Mountain, and the White Mountains.

In winter, Mother Nature is very good to Mammoth Lakes. The mountain town’s signature peak, Mammoth Mountain, gets more than 30 feet/9 meters of snow on average, and lifts and gondolas zoom up the mountain well into summer. Mix things up with a day on the slopes at nearby June Mountain, a local favorite that’s ultra-relaxed and family-friendly. Downhill is not the only way to go either. Take a snowcat tour in the backcountry with Minaret Vista Tours, try tubing or surf sledding after dark at Woolly’s Tube Park, where fans of snow and speed of every age can hurtle down the groomed lanes. On select dates during the season, take advantage of the park’s Electric Tubing nights under the moon, stars, and some lights.Check to see if the U.S. Snowboard and Freeskiing Grand Prix will be taking place while you’re there—Mammoth hosts it every winter or early spring, and it’s a great way to get an up-close view of serious shredding from multiple vantage points.

Or glide or snowshoe across the 19-plus miles/30-plus kilometers of groomed trails at Tamarack Cross-Country Ski Center. When you’ve worn yourself out, retreat to snowbound Tamarack Lodge near Twin Lakes. Unwind in the great room with a mug of hot mulled wine by the fire, then sit down for dinner at the elegantly rustic Lakefront Restaurant.

For indoor downtime, check out Mammoth Rock ’n’ Bowl, with its restaurant and 12 bowling lanes, a golf simulator, foosball, and arcade games. or choose from non-skiing options like motorized Snowcat tours or guided full-moon snowshoe treks.

No matter the season, Mammoth Lakes makes a perfect base camp for exploring local hot springs. Some 760,000 years ago, a massive volcano exploded in this region, creating a network of steaming water underground. Head east to Benton Hot Springs to relax in any of nine outdoor hot tubs at The Inn at Benton Hot Springs. Find your way to Travertine Hot Springs outside of Bridgeport, where you can enjoy a fabulous view of the Sierra crest while you soak away your cares. Or cruise south to Keough Hot Springs, first opened as a medicinal and health retreat in 1919. (Stop by the Mammoth Lakes Welcome Center for directions to these and other hot springs.)

Featured Mammoth Lakes

Find More Things To Do