×
French (FR)French (FR)
Lieux à visiter
Choses à faire
Blog
Trajets routiers
Local Tips

Vidéos de voyage
Guides de voyage
Bulletin
Podcast
Centres d'accueil

Explorer la Californie

Proche de moi
Suggéré

Cristi Quesada-Costa parle de ses activités et lieux favoris

Cristi Quesada-Costa parle de ses activités et lieux favoris

La native de Porto Rico adore Mammoth Lakes. Elle concocte de bons petits plats pour les résidents et les visiteurs et leur donne d'excellents conseils.

Après avoir passé 25 ans dans la publicité et la production d'événements d'entreprise, Cristi Quesada-Costa est revenue à ses premières amours dans le cadre de son dernier projet. La propriétaire du Dos Alas CubaRican Cafe propose aux visiteurs et aux habitants de Mammoth Lakes des sandwichs cubains, des tortillas Española, des haricots noirs à l'étouffée et des bananes plantains sucrées.

« Je viens d'une famille de gourmets », dit-elle. « Petite, je mangeais de la nourriture de qualité. Ma grand-mère était ma cuisinière préférée et mon père était juste derrière elle, suivant son exemple. »

Enfant, Quesada-Costa vivait près de la plage à San Juan, sur l'île de Porto Rico. Elle a ensuite déménagé en Floride pour aller à l'université, puis s'est dirigée vers l'ouest et a finalement monté sa propre agence de publicité en Californie du Sud. Mais la cuisine a toujours été son passe-temps favori et ses amis lui suggéraient sans cesse d'ouvrir un restaurant.

« J'ai écrit « ouvrir un restaurant » sur ma liste de choses à faire avant de mourir », dit-elle. Quelques années après avoir déménagé à Mammoth Lakes avec son mari, elle a fait le grand saut et a ouvert le Dos Alas CubaRican Cafe.

Son menu est un mélange de cultures, avec des plats de Porto Rico, de Cuba et d'Espagne. « Notre entrée la plus demandée est notre piñón pastelón, une tarte sucrée à la banane plantain et au bœuf haché. Nous le coupons et le servons comme une part de lasagne, et c'est très nourrissant », dit-elle. « Si vous n'avez pas très faim, commandez le sandwich Cubano, comprenant du jambon cuit maison, du porc à l'ail rôti, du fromage suisse, de la moutarde et des cornichons. Les gens me disent toujours, « C'est le meilleur sandwich que j'aie jamais mangé ».  »

Même si Quesada-Costa a passé la majorité de ses 58 ans près de la plage, elle affirme que cette région montagneuse permet de s'amuser toute l'année. « Je dis toujours aux estivants d'emporter leur vélo à bord du Lakes Basin Trolley et de prendre la navette jusqu'au Horseshoe Lake  », dit-elle. « Ils pourront ensuite rentrer à vélo à The Village at Mammoth par le Lakes Basin Path. »

En automne, elle envoie les visiteurs à Bishop et à June Lake Loop pour admirer les couleurs de saison. En hiver, le Wooly's Tube Park et June Mountain offrent tous deux de nombreuses activités amusantes en famille.

« Nous bénéficions d’un véritable décor de carte postale. » Ce que j'aime par-dessus tout, c'est la vue spectaculaire sur les montagnes », dit-elle. « En montant par la route US 395, la vue sur Minaret Range est à couper le souffle. J'aime notre communauté et ce, tout au long de l'année. Mammoth est une petite ville, et j'ai rencontré tellement de gens locaux qui viennent manger dans mon restaurant. »

Mammoth propose des restaurants étonnamment sophistiqués, dit-elle. « Nous avons la Brasserie, qui se trouve au-dessus du bowling. Le chef français est très talentueux. La Brasserie est le seul endroit en ville qui sert des escargots. »

Elle recommande également Skadi, un restaurant à thème nordique dirigé par le chef Ian Algerøen. « C'est un très beau restaurant servant une cuisine raffinée et qui ne dispose que de 10 tables. Il reçoit des critiques élogieuses : le service est impeccable et chaque plat très bien présenté », dit-elle.

Pour une occasion spéciale, elle suggère de réserver un dîner au The Restaurant at Convict Lake. Son conseil : promenez-vous sur les rives du lac avant de dîner et passez à table avant la tombée de la nuit.

« Convict Lake offre une toile de fond montagneuse absolument majestueuse : les visiteurs devraient en profiter. C'est vraiment beau. Il y a une petite plage avec des galets lisses où vous pourrez prendre des photos. L'eau est si claire qu'elle est presque turquoise. Vous pourriez avoir l'impression d'être dans les Caraïbes plutôt qu'à la montagne. »

CINQ AUTRES FAVORIS

Couleurs d'automne : l'automne est ma saison préférée pour faire des photos. J'aime quand les feuilles des arbres se parent d'une teinte jaune d'or. Mon mari et moi faisons le tour de June Lake Loop pour admirer les couleurs automnales. Ou nous descendons à Bishop et montons vers Sabrina Lake, où il y a tant de magnifiques tremblaies. C'est tout simplement à couper le souffle. À l'automne, le climat de Mammoth est idéal : il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

Brasseries de montagne : la June Lake Brewing est ma brasserie préférée. Je vends leur bière dans mon restaurant et mes clients l'aiment beaucoup. Mon mari adore leur bière et j'aime boire leur eau de seltz dure Bang Sauce. Ils fabriquent également de la bière au gingembre. J'aime aussi y aller parce que le food truck Ohanas 395 est toujours garé devant la brasserie. J'adore leur bol de poke ahi.

Piste cyclable : Je dis toujours aux estivants d'emporter leur vélo à bord du Lakes Basin Trolley et de prendre la navette jusqu'au Horseshoe Lake. Ils peuvent ensuite rentrer à vélo à The Village at Mammoth par le Lakes Basin Path. Il est goudronné et principalement en descente tout le long. Bien sûr, vous pouvez aussi emprunter le chemin dans les deux sens, mais si vous ne voulez pas faire la montée, la navette vous permet de faire facilement un aller simple. C'est une activité parfaite adaptée à tous les âges.

Devils Postpile : Chaque visiteur devrait se procurer des billets pour la navette vers le monument national de Devils Postpile. La géologie est tellement différente de tout le reste, les formations rocheuses sont tout simplement spectaculaires. Après avoir vu Devils Postpile et pris des photos, les visiteurs peuvent descendre jusqu'à Rainbow Falls. C'est une grande et belle cascade. Certains des arbres tout proches ont été frappés par la foudre et donnent des photos étonnantes.  

Opportunités de photos : Lorsque des amis me rendent visite, je les emmène à Minaret Vista, qui offre une vue magnifique sur les Minarets, le Mont Banner et le Mont Ritter. En été et à l'automne, vous pouvez vous y rendre en voiture et faire un pique-nique ou prendre des photos. En hiver, le lieu est accessible à pied ou en raquettes. J'aime bien emmener les gens à Mono Lake aussi. Un décor à couper le souffle. Quels que soient la période de l'année ou le moment de la journée, vous pouvez toujours y prendre des photos étonnantes. C'est si unique et si beau. Nous partons généralement de South Tufa Area et nous marchons le long du rivage, en passant par les Tufa Towers et en contournant Navy Beach.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)
Visit California logo

Cristi Quesada-Costa Points Out Her Local Favorites

The Puerto Rico native has become a Mammoth Lakes enthusiast, dishing out great bites and great advice for residents and visitors

Removed from Likes

After spending 25 years in advertising and corporate event production, Cristi Quesada-Costa's latest endeavor has brought her back to her roots. The owner of Dos Alas CubaRican Cafe is dishing up Cuban sandwiches, tortilla Española, stewed black beans, and sweet plantains for visitors and locals in Mammoth Lakes

"I came from a foodie family,” she says. “I grew up eating great food. My grandmother was my favorite cook, and my dad was right there behind her, following her example.” 

As a child, Quesada-Costa lived near the beach in San Juan, Puerto Rico. She moved to Florida to attend college, then headed west and eventually ran her own advertising agency in Southern California. But cooking was always her hobby, and friends kept suggesting that she open a restaurant. 

"I put 'start a restaurant' on my bucket list," she says. A few years after moving to Mammoth Lakes with her husband, she took the plunge and opened Dos Alas CubaRican Cafe. 

Her menu is a mixtape of cultures showcasing dishes from Puerto Rico, Cuba, and Spain. "Our top-selling entree is our piñón pastelón, which is a sweet plantain and ground beef pie. We cut it and serve it like a piece of lasagna, and it's very filling," she says. "If you're not that hungry, then you should order the Cubano sandwich, which is filled with homemade baked ham, roasted garlic pork, Swiss cheese, mustard, and pickles. People tell me all the time, 'That's the best sandwich I've ever had.' "

Even though Quesada-Costa spent most of her 58 years living near the beach, she says the mountainous region provides tremendous year-round fun. “I always tell summer visitors to put their bikes on the Lakes Basin Trolley and ride the shuttle up to Horseshoe Lake,” she says. “Then they can ride their bikes back to The Village at Mammoth on the Lakes Basin Path

In the autumn she sends visitors to Bishop and the June Lake Loop to see fall colors. In the winter, Wooly’s Tube Park and June Mountain both provide ample family-friendly fun. 

"I feel like we live in a postcard. First and foremost, I love the dramatic mountain views,” she says. “When you drive up US 395 and you see the Minaret Range, it's breathtaking. I love the four seasons, and I love our local community. Mammoth is a small town, and I've met so many locals who come to eat at my restaurant."

Mammoth has a surprisingly sophisticated dining scene, she says. "We have Brasserie, which is above the bowling alley. The chef is from France, and he's really talented. Brasserie is the only place in town that serves escargot." 

She also recommends Skadi, a Nordic-themed restaurant run by chef Ian Algerøen. "It's a really nice fine-dining restaurant with only 10 tables. It gets amazing reviews—the service is excellent and every dish looks beautiful on the plate," she says. 

For a special occasion, she suggests dinner reservations at The Restaurant at Convict Lake. Her tip: Take a walk along the lakeshore before you dine, and dine before it gets dark. 

"Convict Lake has an absolutely majestic mountain backdrop, so visitors should go see that. It's just beautiful. There's a little beach with smooth river rocks where you can take photos. The water is so clear, it's almost turquoise. You might think you're in the Caribbean Islands instead of the mountains."

FIVE MORE FAVORITES

Fall colors: From a photography standpoint, fall is my favorite season. I love when all the trees turn golden yellow. My husband and I will drive around the June Lake Loop to see the fall colors. Or we'll go down to Bishop and drive up toward Sabrina Lake, where there are so many beautiful aspen groves. It's just breathtaking. In fall, Mammoth's weather is perfect—it's not too hot and not too cold. 

Mountain brews: June Lake Brewing is my favorite brewery. I sell their beer at my restaurant and my customers are always happy to see that. My husband loves their beer, and I like drinking their Bang Sauce Hard Seltzer. They also make ginger beer and ginger ale. I also love going there because Ohanas 395 food truck is always parked outside the brewery. I love their ahi poke bowl. 

Bike trail: I always tell summer visitors to put their bikes on the Lakes Basin Trolley and ride the shuttle up to Horseshoe Lake. Then they can ride their bikes back to The Village at Mammoth on the Lakes Basin Path. It's paved and mostly downhill all the way. Of course you can just ride the path in both directions, but if you don't want to go uphill, the shuttle makes it easy to go one-way. It's great for all ages. 

Devils Postpile: Every visitor should get tickets for the shuttle bus to Devils Postpile National Monument. The geology is so different from anything else—the rock formation is just spectacular. After people go see the Devils Postpile and take pictures, they can hike down to Rainbow Falls. It's a big, beautiful waterfall. Some of the trees near it were struck by lightning and make amazing photos.  

Photo opps: Whenever I have friends visiting, I take them to Minaret Vista, which has a great view of the Minarets, Mount Banner, and Mount Ritter. In the summer and fall, you can drive right up and have a picnic or take pictures. In the winter, you can hike or snowshoe in. I also love taking people to Mono Lake. It's breathtaking scenery. It doesn't matter what time of year or what time of day, you can always get amazing photos there. It's so unusual and beautiful. We usually start at the South Tufa Area and walk along the shoreline past the tufa towers and around to Navy Beach. 

Removed from Likes
An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter