French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Guide gastronomique pour les enfants en Californie

Guide gastronomique pour les enfants en Californie

Ces restaurants familiaux satisferont tout votre groupe.

Removed from Likes

La Californie abrite certains des meilleurs restaurants du monde, grâce en particulier à une longue liste de chefs célèbres et réputés qui s'y sont installés : Alice Waters, Thomas Keller et Tyler Florence, pour n'en citer que quelques-uns. Il ne devrait donc pas être surprenant que la Californie dispose également d'innombrables restaurants adaptés aux plus jeunes gastronomes. D'une fabrique de chocolat servant d'énormes sundaes agrémentés de coulis à un service de thé pour enfants dans une roseraie, voici quelques lieux à ne pas manquer lors de vos prochaines vacances familiales en Californie, répertoriés du nord au sud.

Jelly Belly Factory, Fairfield

Entrez sur le terrain de jeu d'une fabrique de bonbons à la Jelly Belly Factory, à environ une heure de route de San Francisco, dans le comté de Solano. Suivez la visite autoguidée gratuite sur une plateforme surélevée pour observer la fabrication des bonbons, ou optez pour une visite guidée des coulisses. Dans les deux cas, vous pourrez déguster des échantillons gratuits et terminer par un repas au Jelly Bean Café, qui sert des pizzas et des burgers en forme de bonbons. (Jelly Belly Factory)

Ghirardelli Chocolate Company, San Francisco

Voici un cours d'histoire que les enfants adoreront. Au milieu du XIXe siècle, James Lick et Domenico Ghirardelli fondèrent la Ghirardelli Chocolate Company dans le quartier de Fisherman’s Wharf. Aujourd'hui, ce site à Ghirardelli Square abrite le Ghirardelli Ice Cream and Chocolate Shop, ainsi que d'autres boutiques et restaurants. Parcourez le menu composé uniquement de desserts pour vous offrir des plats à thème comme l'Ocean Beach Sunday (caramel, coulis de chocolat chaud, sel de mer et crème fouettée) ou le colossal Earthquake, composé de huit boules de glace, de huit garnitures et de bananes fraîches. Ne manquez pas la boutique proposant toutes sortes de souvenirs, d'un nid d'abeille nappé de chocolat noir à des boîtes de friandises en forme de tramways. (Ghirardelli Chocolate Company)

In-N-Out Burger

Ce stand de hamburgers qui vous sert au volant, inauguré en 1948, est un arrêt incontournable lors de tout road trip en Californie. Il est réputé pour ses burgers simples, mais vous pourrez aussi vous offrir un Double-Double (deux tranches de viande plus les garnitures) ou des spécialités extraites du Not-So-Secret Menu (Menu pas si secret), comme le sandwich au fromage grillé (également garni de salade, tomates et oignons) et le burger « protein-style » sans pain. Arrosez le tout d'un milkshake à l'ancienne à la vanille, à la fraise ou au chocolat et demandez un chapeau en papier gratuit pour les enfants. (In-N-Out Burger)

Surfside Donuts

Surfside Donuts, Pismo Beach

Vous trouverez la plupart des donuts imaginables chez Surfside Donuts, une boutique appartenant à des surfeurs près de la jetée de Pismo Beach, décorée d'un collage de planches de surf. Le menu quotidien peut proposer le Strawberry Clam Shell orné de fraises fraîches et de crème, le Mexican Hot Chocolate surmonté de guimauves grillées, ou encore le Dirt Surf, un donut enveloppé d'une croute de sucre brun. Le Surfside propose aussi des plats plus sains, comme des bols d'açai glacé ou de pitaya (fruit du dragon) mélangés à des céréales et aux fruits frais de votre choix.

Pea Soup Andersen’s, Buellton

Ce restaurant sur la Highway 101, près de la ville danoise bucolique de Solvang, s'appelait Andersen’s Electric Café lorsque ses fondateurs d'origine danoise achetèrent un réchaud électrique convoité en 1924, et c'est alors qu'ils ajoutèrent la soupe familiale au menu. Aujourd'hui, le Pea Soup Andersen’s, qui comprend une auberge et un marché, sert des litres de soupe verte végétarienne et sans gluten chaque jour, ainsi que des burgers, des saucisses danoises, le petit-déjeuner et plus encore. Après le repas, parcourez le marché voisin pour acheter des saltwater taffies, des biscuits danois et des plats pour préparer les aebelskiver, les crêpes danoises sphériques. Pea Soup Andersen’s dispose d'un autre site dans la vallée centrale, à quelques kilomètres au sud de Stockton à l'écart de l'Interstate 5.

Belgian Waffle Works, Lake Arrowhead

L'établissement de style chalet qui abrite le Belgian Waffle Works surplombe le Lac Arrowhead et offre un menu complet pour les enfants et les grands enfants : sandwiches, burgers, salades et bien sûr, des gaufres salées et sucrées, y compris plus de 15 desserts différents à base de gaufres. Les plus remarquables comprennent le Hot Apple Annie (surmonté d'un amoncellement de crème glacée à la cannelle, de pommes chaudes épicées et de crème fouettée) et le Belgian S'more, une concoction inspirée des guimauves de feu de camp avec de la glace au chocolat, des guimauves et des miettes de biscuits graham. En sortant, achetez le mélange maison pour fabriquer d'autres gaufres chez vous.

Huntington Rose Garden Tea Room, Pasadena

Portez votre plus belle tenue ou votre robe de fête pour une après-midi au Huntington, avec ses jardins botaniques, ses collections d'art, sa bibliothèque d'ouvrages rares et ses cafés. La Huntington Rose Garden Tea Room, encadrée de sentiers sinueux bordés de roses, offre au thé anglais traditionnel de l'après-midi un accent californien agréable pour les enfants. Outre un thé décaféiné, les enfants pourront déguster des friandises comme des sandwiches au Nutella, des Fire Ants on a Log (du céleri avec du beurre de cacahuète et des cranberries séchées), des scones et des crumpets maison et un assortiment de mini-desserts. Pour déguster des spécialités plus adaptées aux enfants, essayez le café Red Car à Huntington, qui sert les créations d'un glacier local prisé, Fosselman’s. (The Huntington Rose Garden Tea Room)

The Albright

The Albright, Santa Monica

Simple et familial, The Allbright, ainsi nommé en l'honneur d'un nœud marin, se trouve à quelques pas de la célèbre grande roue sur la jetée de Santa Monica. Les parents apprécieront la terrasse et la vue sur l'océan ; les enfants adoreront les jeux et attractions tout proches.Le menu met l'accent sur la qualité, les produits locaux et les poissons durables, qui servent à confectionner des roulés au homard, du poke hawaïen et des tacos aux crevettes tigre noires. Pendant ce temps, les enfants pourront préférer le fish-and-chips, ainsi que le fromage grillé, les bouchées de corn dog et les nuggets de poulet.

Cheeky’s, Palm Springs

Situé au cœur de Palm Canyon Road, le Cheeky's haut en couleur est le lieu où prendre un brunch à Palm Springs, mais son menu innovant séduira aussi les enfants. Les roulés à la cannelle faits maison et les plateaux de bacon figurent parmi les plats les plus appréciés, mais il ne faut pas négliger les œufs Benedict servis avec un scone au cheddar ou les gaufres à la noix de coco surmontées de mangue fraîche. Ce lieu est populaire : il est donc préférable d'y aller un matin en semaine pour trouver une place plus rapidement. (Cheeky’s)

Corvette Diner, San Diego

Dans une ambiance rétro, le Corvette Diner, situé dans Liberty Station près du centre-ville de San Diego, propose un fantasme des années 1950 : ses murs couleurs rose bubblegum sont ornés de drapeaux à damier noir et blanc et les serveuses en jupe tourbillonnante chantent et dansent lorsqu'elles ne servent pas de burgers et de milkshakes. Le menu ludique comprend également le Rory burger, inspiré par Elvis (garni de beurre de cacahuète, de bacon et de salade) accompagné d'une garantie de remboursement. Les enfants adoreront le Gamers Garage, une arcade regroupant plus de 60 jeux vidéo. S'il vous reste un peu de temps, parcourez le Liberty Public Market à quelques rues de là ; le complexe naval converti abrite aujourd'hui plus de 30 stands proposant des boissons, des plats et des objets d'artisanat.

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Kid-Foodie Guide to California

These family-friendly eateries will make the whole clan happy

Removed from Likes

The Golden State is home to some of the best restaurants in the world, thanks in part to a long list of acclaimed celebrity chefs who call the state home: Alice Waters, Thomas Keller, and Tyler Florence, to name a few. So it should come as no surprise that California also boasts countless kid-friendly eateries fit for burgeoning young gourmands. From a chocolate factory serving up colossal hot fudge sundaes to a children’s afternoon-tea service in a rose garden, here are some don’t-miss spots to take the kids on your next California vacation, listed north to south.

Jelly Belly Factory, Fairfield

Come to the candy-making playground at the Jelly Belly Factory, about an hour’s drive from San Francisco in Solano County. Take the free self-guided tour on an elevated platform to watch the jelly beans being made, or upgrade to a behind-the-scenes guided tour. Either way, enjoy the free samples and finish up with a meal at the Jelly Belly Café for jelly-bean-shaped pizzas and burgers. (read more)

Ghirardelli Chocolate Company, San Francisco

Here’s a history lesson kids will love. In the mid-1800s, James Lick and Domenico Ghirardelli established the Ghirardelli Chocolate Company in the Fisherman’s Wharf area. Today, that site at Ghirardelli Square houses the Ghirardelli Ice Cream and Chocolate Shop, along with other shops and restaurants. Browse the dessert-only menu for themed indulgences like the Ocean Beach Sundae (caramel, hot fudge, sea salt, and whipped cream) or the colossal Earthquake, with eight scoops of ice cream, eight toppings, and fresh bananas. Don’t miss the emporium stocked with everything from dark chocolate-covered honeycomb to cable-car-shaped tins of sweets. (read more)

In-N-Out Burger

This drive-thru hamburger stand, first launched in 1948, is a must-stop on any road trip across California. It’s known for no-nonsense burgers, but you could also go big with a Double-Double (two beef patties plus the fixings) or items from the Not-So-Secret Menu, such as a grilled cheese sandwich (also topped with lettuce, tomato, and onions) and the bunless “protein-style” burger. Wash it all down with an old-fashioned vanilla, strawberry, or chocolate milkshake—and ask for a free paper hat for the kids. (read more)

Surfside Donuts, Pismo Beach

You can find almost any type of donut imaginable at Surfside Donuts, a surfer-owned shop near Pismo Beach Pier that’s decorated with a surfboard collage. The daily menu might include the Strawberry Clam Shell with fresh strawberries and cream; the Mexican Hot Chocolate topped with toasted marshmallows; and the Dirt Surf, a brown-sugar crumb donut. Surfside also offers healthier options, like frozen acai or pitaya (dragon fruit) bowls mixed with granola and your choice of fresh fruit.

Pea Soup Andersen’s, Buellton

This Highway 101 restaurant near the bucolic Danish town of Solvang was initially named Andersen’s Electric Café when the Danish-born founders purchased a coveted electric cookstove in 1924—but then they added the family soup recipe to the menu. Today Pea Soup Andersen’s—which includes an inn and market—serves up gallons of the vegetarian and gluten-free green soup every day, along with burgers, Danish sausage, breakfast, and more. Post-meal, comb the adjacent marketplace for saltwater taffy, Danish cookies, and pans for making aebelskiver, the spherical Danish pancakes. Pea Soup Andersen’s has a Central Valley location, too, just south of Stockton off Interstate 5.

Belgian Waffle Works, Lake Arrowhead

The chalet-style Belgian Waffle Works, overlooking Lake Arrowhead, offers an expansive menu for kids and big kids alike: sandwiches, burgers, salads, and, of course, savory and sweet waffles, including more than 15 different dessert waffles. Standouts include the Hot Apple Annie (topped with a mound of cinnamon ice cream, warm spiced apples, and whipped cream) and the Belgian S’more, a campfire-inspired concoction with chocolate ice cream, marshmallows, and graham cracker crumbs. On your way out, pick up the house mix to make more at home.

Huntington Rose Garden Tea Room, Pasadena

Dress up in your finest fascinator or party dress for an afternoon at The Huntington, with its botanical gardens, art collections, library of rare books, and cafes. The Huntington Rose Garden Tea Room, framed by winding paths lined with roses, gives the traditional British afternoon snack a nice California twist for kids. Along with decaffeinated tea, kids can nosh on finger foods such as Nutella sandwiches, Fire Ants on a Log (celery with peanut butter and dried cranberries), homemade scones and crumpets, and an assortment of petite desserts. For more kid-friendly treats, check out the Huntington’s Red Car coffee shop, which carries ice creams from local favorite Fosselman’s. (read more)

The Albright, Santa Monica

The mellow, family-run The Albright, named after a nautical knot, is just steps from the beloved Ferris wheel at the Santa Monica Pier. Parents will appreciate the al fresco dining and the view of the ocean; kids will love the nearby games and rides. The menu emphasizes quality, local, and sustainable fish, made into lobster rolls, Hawaiian poke, and black tiger shrimp tacos. Kids, meanwhile, might favor the fish-and-chips, along with the grilled cheese, corn dog bites, and chicken tenders.

Cheeky’s, Palm Springs

Situated along the heart of Palm Canyon Road, the colorful Cheeky’s is the spot for brunch in Palm Springs, but its innovative menu is a kid-pleaser, too. The house-made cinnamon rolls and bacon flights are two of the most popular items, but don’t overlook the eggs Benedict served with a cheddar scone, or the coconut waffles topped with fresh mango. Since it's popular, try going on a weekday morning for quicker seating. (read more)

Corvette Diner, San Diego

The retro Corvette Diner, located in Liberty Station near downtown San Diego, offers a 1950s fantasy: Bubblegum-pink walls are adorned with black-and-white checked flags, and waitresses in poodle skirts sing and dance when they’re not serving burgers and milkshakes. The playful menu also includes the Elvis-inspired Rory burger (topped with peanut butter, bacon, and lettuce) that comes with money-back guarantee. Kids will love the Gamers Garage, an arcade with more than 60 games. If you saved time for more, browse the Liberty Public Market a few blocks away; the converted naval complex now houses more than 30 food, beverage, and artisan vendors.

Removed from Likes