French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Les restaurants incroyables pour un brunch à San Diego

Les restaurants incroyables pour un brunch à San Diego

Attardez-vous devant le repas le plus polyvalent du week-end dans des cafés donnant sur l'océan, des « diners » à l'ancienne et des bistros tendance

Removed from Likes

Le brunch est un repas à la fois frivole et pratique. Des mimosas à volonté ? Frivole. Le petit-déjeuner et le déjeuner combinés ? Pratique. Cette dualité est parfaitement réunie à San Diego, une ville faite pour le brunch avec son climat ensoleillé et sa multitude de restaurants en plein air. Commencez votre journée du bon pied dans ces 12 restaurants de San Diego spécialisés dans le petit-déjeuner et le brunch :

1. The Great Maple, La Jolla et Hillcrest

Installez-vous sur un tabouret au comptoir de ce « diner » à l'ancienne qui trouve le parfait équilibre entre confort et élégance. Retrouvez votre esprit d'enfant et commandez un dessert pour le petit-déjeuner : des gaufres sur un bâtonnet ou des donuts au bacon et au sirop d'érable. Ou choisissez l'une des excellentes options du Great Maple pour les adultes : poitrine fumée briochée, boulettes végétaliennes, chilaquiles ou frites portobello servies dans un seau en métal.  
 


2. Provisional Kitchen, Gaslamp Quarter

Ce vaste bistro installé dans l'hôtel Pendry est entouré de boutiques d'artisanat, de sorte que vous pourrez faire les vitrines en attendant l'arrivée de votre commande. Le menu comprend des spécialités californiennes classiques comme le toast à l'avocat, les omelettes et les œufs Bénédicte, sans oublier une option originale qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux : un énorme œuf d'autruche au plat. (Passez votre commande à l'avance et attendez-vous à un œuf suffisant pour nourrir toute votre famille.)

3. Werewolf American Pub, Gaslamp Quarter

Ce pub est à la fois un établissement de nuit et un lieu apprécié pour le brunch matinal. Oubliez la lutte actuelle contre les glucides en commandant une pile d'Homer Cakes (des pancakes nappés d'un glaçage de donut). Si vous n'avez pas envie de manger pendant le reste de la journée, plongez dans un plat d'œufs Bénédicte à la poitrine de porc servis sur des galettes de pommes de terre panées. Les mimosas tendance du Werewolf sont proposés avec des parfums de fruits différents chaque jour (désolés pour le jus d'orange classique).

4. Café 21, University Heights

Les brunchs traditionnels du dimanche vous ennuient ? Le Café 21 sert des tapas aux riches saveurs du Moyen-Orient. Le chef Leyla, qui a grandi en Azerbaïdjan, propose des spécialités au poulet magiques, en utilisant des légumes locaux, des poulets élevés en liberté et du bœuf de pâturage. Commandez quelques petites assiettes à partager : des œufs Bénédicte aux crevettes frites, des pancakes au tiramisu, du riz frit méditerranéen ou une omelette au kofta d'agneau.

5. Morning Glory, Little Italy

Si vous pensez que le brunch n'est pas un vrai brunch si vous ne publiez pas de photos de vous en train de le déguster, vous serez enchanté par le Morning Glory. Ce restaurant installé au premier étage est festif, spectaculaire et légèrement original. Une installation artistique au plafond évoque une fleur rose avec un globe oculaire électronique qui tourbillonne. Le champagne est servi par un distributeur automatique. Les membres du personnel portent des bleus de travail et les serviettes en tissu sont imprimées de crânes rock-and-roll. Dans ce cadre général, l'art culinaire est roi : des pancakes soufflés aussi légers que l'air nourrissent l'estomac et apaisent l'âme.

6. Walking on Water Café, Ocean Beach Pier

Vous avez envie de commencer la matinée en admirant l'immensité du Pacifique ? Dans ce restaurant installé sur la jetée, vous n'aurez pas besoin de jumelles pour observer l'océan, car vous serez installé sur les vagues. Le petit-déjeuner est servi toute la journée : vous pouvez donc arriver n'importe quand pour déguster une omelette au homard, des pancakes aux myrtilles ou des huevos rancheros en rêvant face à l'océan.
 


7. Le Papagayo, Leucadia et Carlsbad Village

Lorsque vous associez les saveurs méditerranéennes, les vibrations latino-américaines et les ingrédients de la côte californiennes, votre brunch du week-end se transforme en un festin de trois heures. Détendez-vous sur le patio en savourant des œufs Bénédicte au piment vert, des crevettes et du gruau de maïs, ou un toast au Grand-Marnier. Les mimosas à volonté vous garantissent une journée sans souci.

8. The Henry, Coronado

L'île de Coronado est réputée pour ses cinq plages de sable blanc, son Hotel del Coronado historique et son élégant café qui prend le brunch très au sérieux. Sirotez un smoothie aux légumes verts et aux protéines ou plongez dans un bol de quinoa pour avoir bonne conscience ou cédez à la tentation en vous offrant un toast au homard de Nouvelle-Angleterre. Quel que soit votre choix, vous participerez à une expérience décontractée, mais élégante à Coronado.

9. Breakfast & Bubbles, North Park/Hillcrest

Le chef Marco Provino a créé un hommage extraordinaire au brunch dans ce restaurant de Hillcrest au décor rose. Des toasts garnis de biscuits Oreo aux œufs Bénédicte au caviar, en passant par les œufs à la diable roses, chaque plat mérite une mention sur Instagram. Associez votre plat à un cocktail fascinant comme le Mexican Widow, servi à votre table dans un nuage vaporeux de glace carbonique.

10. Atypical Waffle Company, North Park

Commençons par le commencement : ce restaurant caché dans une cour ne sert que des gaufres : évitez donc d'y aller si vous avez envie de biscuits en sauce. Toutefois, ceux qui apprécient les délices sucrés de qualité constateront que les gaufres de Liège de l'Atypical sont à des années-lumière des gaufres surgelées « cuisinées » par votre enfant de 10 ans dans un grille-pain. Elles sont préparées avec de la levure au cours d'un procédé qui dure deux jours, puis nappées de produits délicieux : ricotta, confiture, bacon au sucre brun ou fromage de chèvre.
 

11. Harry’s Coffee Shop, La Jolla

Cet établissement emblématique du quartier sert le petit-déjeuner depuis 60 ans, de sorte que les difficultés initiales ont été éliminées lorsque les baby-boomers étaient encore de jeunes enfants. Harry Rudolph a ouvert ce lieu pour le petit-déjeuner/brunch en 1961 et trois de ses enfants le dirigent aujourd'hui. Le menu du petit-déjeuner servi toute la journée comprend des spécialités matinales populaires comme 12 variétés d'omelettes, des rouleaux à la cannelle collants, des œufs Bénédicte servis sur une gaufre et des galettes de pomme de terre croustillantes.

12. Breakfast Republic, plusieurs emplacements

Lorsqu'un restaurant compte neuf établissements dans la même ville, c'est manifestement qu'il sert des plats de qualité. Ce sont peut-être les interprétations créatives qui agrémentent les produits classiques du brunch du dimanche : toasts garnis de beurre de cacahuète et de bacon, œufs pochés servis sur des macaronis au fromage, churros de pancakes. Ce sont peut-êtres les Bloody Mary épicés au habanero. Ou ce sont peut-être tous ces éléments ajoutés à des ingrédients locaux, un décor magnifique et des produits dérivés cools comme les sweatshirts à capuche, les bonnets et les T-shirts qui vous permettent de proclamer votre amour pour le Breakfast Republic.

Que vous préfériez les plats sucrés ou salés, ou que votre boisson soit un mimosa pétillant, un Bloody Mary agrémenté de bacon ou un triple-moka puissant, grâce à ces 12 établissements, le brunch du dimanche deviendra votre repas favori. Toutefois, les restaurants qui servent des brunchs délicieux sont si nombreux qu'il serait dommage de se limiter à un jour de la semaine.

Removed from Likes

Articles connexes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

Incredible San Diego Brunch Spots

Incredible San Diego Brunch Spots

Linger over the weekend’s most versatile meal at ocean-view cafes, old-school diners, and trend-setting bistros

Removed from Likes

Brunch is a repast that’s both frivolous and practical. Bottomless mimosas? Frivolous. Breakfast and lunch combined as one? Practical. That duality finds a home in San Diego, a city made for brunch with sun-drenched weather and a multitude of indoor-outdoor eateries. Start your day off right at these 12 San Diego breakfast and brunch spots:

1. The Great Maple, La Jolla and Hillcrest

Nab a counter stool at this retro-style diner that nails the delicate balance between cozy and chic. Act like a kid and order dessert for breakfast—waffles on a stick or maple-bacon donuts—or choose one of Great Maple’s grown-up options: savory smoked brisket with popovers, vegan hash, chilaquiles, or portobello fries served in a metal bucket.  
 


2. Provisional Kitchen, Gaslamp Quarter

This airy bistro inside the Pendry Hotel is surrounded by artisan retail shops, so you can browse while you wait for your order to arrive. The menu includes California standards like avocado toast, omelets, and eggs Benedict, plus a whimsical option that spawned a social media frenzy: a ginormous ostrich egg served sunny side-up. (Order in advance and expect one egg to feed your entire family.)

3. Werewolf American Pub, Gaslamp Quarter

This pub does double-duty as a late-night hangout and morning brunch spot. Buck the no-carb trend with a stack of Homer Cakes (pancakes with a donut glaze). Or if you don’t want to eat for the rest of the day, dig into a platter of pork-belly eggs Benedict on breaded potato cakes. Werewolf’s on-trend mimosas are made with different fruit flavors every day (sorry, orange juice).

4. Café 21, University Heights

Bored with traditional Sunday brunches? Café 21 serves breakfast tapas bursting with Middle Eastern flavors. Chef Leyla, who was raised in Azerbaijan, wields kitchen magic with locally grown produce, free-range chickens, and grass-fed beef. Order a handful of small plates to share: shrimp corn-cake eggs Benedict, tiramisu pancakes, Mediterranean fried rice, or a lamb kufta omelet.

5. Morning Glory, Little Italy

If brunch isn’t brunch unless you can post photos of yourself eating it, Morning Glory is your mecca. This second-floor eatery is festive, dramatic, and just a little edgy. A ceiling art installation resembles a pink flower with a roaming electronic eyeball. A champagne vending machine dispenses bubbles. The waitstaff wear overalls, and the cloth napkins are imprinted with rock-and-roll skulls. Amid all this theater, the food is the star: Light-as-air soufflé pancakes provide soul-soothing nourishment. 

6. Walking on Water Café, Ocean Beach Pier

Want to start your morning by gazing at the endless Pacific? At this eatery on the pier, you don’t need binoculars for ocean views because you’re sitting right on top of the surf. Breakfast is served all day, so show up whenever for a lobster omelet, blueberry pancakes, huevos rancheros, and ocean reverie.
 


7. Le Papagayo, Leucadia and Carlsbad Village

When you mix Mediterranean flavors with Latin American vibes and California coastal ingredients, your weekend brunch turns into a three-hour affair. Hang out on the patio while you nosh on chili verde eggs Benedict, shrimp and grits, or Grand Marnier French toast. Bottomless mimosas ensure a worry-free day.

8. The Henry, Coronado

Coronado Island is known for its five white-sand beaches, the historic Hotel del Coronado, and this classy café that takes brunch very seriously. Feel virtuous as you sip a greens-and-protein smoothie or spoon into a quinoa bowl, or simply indulge in decadent New England lobster toast. Whatever you eat, you’re participating in a casual-but-elegant Coronado experience.

9. Breakfast & Bubbles, North Park/Hillcrest

Chef Marco Provino has created an over-the-top homage to brunch at this Hillcrest eatery decked out in pink. From Oreo-topped French toast to caviar eggs Benedict and pink deviled eggs, every dish is an Instagram winner. Pair your entrée with a dazzling cocktail like the Mexican Widow, delivered to your table in a wispy cloud of dry ice.

10. Atypical Waffle Company, North Park

First things first: This hidden backyard hangout serves only waffles, so don’t show up craving biscuits and gravy. But for discerning carbohydrate fans, Atypical’s thick Liege waffles are miles away from the frozen waffles your 10-year-old “cooked” in a toaster. They’re yeast-risen, take two days to make, and are piled high with crave-worthy toppings from ricotta and jam to brown-sugar bacon and goat cheese.
 

11. Harry’s Coffee Shop, La Jolla

This neighborhood fixture has been serving breakfast for 60 years, so the kinks were worked out when Boomers were babies. Harry Rudolph opened the breakfast/brunch spot in 1961, and three of his kids still run it today. The breakfast-all-day menu includes morning favorites like 12 varieties of omelets, sticky cinnamon rolls, eggs Benedict served on a waffle, and perfectly crispy hash browns. 

12. Breakfast Republic, multiple locations

When a restaurant has nine locations in the same city, they’re obviously doing something right.  Maybe it’s the creative riffs on Sunday brunch staples: peanut butter-banana-bacon French toast, poached eggs over macaroni and cheese, churro pancakes. Maybe it’s the spicy habanero Bloody Marys. Or maybe it’s all that plus locally sourced ingredients, photo-ready interiors, and cool merchandise like hoodies, beanies, and t-shirts that let you show off your Breakfast Republic pride.

No matter whether your taste buds prefer sweet or savory, or if your drink is a bubbly mimosa, bacon-topped Bloody Mary, or potent triple mocha, these 12 places are guaranteed to make Sunday brunch your favorite meal. Then again, with so many great brunch spots to choose from, it’s best not to confine it to one day of the week. 

Removed from Likes

Related Articles

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter