French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Quartier de Little Italy à San Diego

Quartier de Little Italy à San Diego

Ce quartier du centre-ville est ouvert sur le passé mais également tourné vers son avenir gastronomique.

Removed from Likes

Le quartier de Little Italy, au nord du centre-ville de San Diego, n'est pas simplement l'ensemble classique de restaurants affichant des nappes à carreaux blancs et rouges. Non seulement ce quartier est fier d'être la plus grande « Little Italy » des États-Unis, s'étendant sur 48 pâtés de maisons, mais ses offres culturelles vont bien au-delà de son patrimoine italien.

On y trouve encore des signes de la communauté d'immigrants italiens qui s'installa ici dans les années 1920 pour travailler dans l'industrie alors en plein essor de la pêche au thon : les courts de bocce d'Amici Park, les fresques de style Renaissance italienne de l'église catholique Notre-Dame du Rosaire et les fromages importés et les sandwiches à l'ancienne du Mona Lisa Italian Foods. Quelques hôtels de Little Italy jouent aussi sur cet héritage, comme le Porto Vista Hotel, qui propose 190 chambres à l'esthétique moderne-méditerranéenne, et le The Carté Hotel, membre de la collection Hilton Curio, avec son restaurant qui sert des spécialités de la mer et le bar à vin Fonte di Vino.

Un séjour à Little Italy vous permet d'accéder facilement au reste du centre-ville, ainsi qu'aux quartiers voisins de Balboa Park, Point Loma et Coronado. Mais il est tentant de rester sur place pour découvrir les saveurs de ce haut lieu qui réunit des restaurants primés proposant un grand nombre de cuisines différentes. On peut citer pour commencer un excellent grill, Born & Raised, les petites assiettes japonaises du Cloak & Petal et les tranches de gâteau presque trop jolies pour être mangées chez Extraordinary Desserts.

Dirigez-vous vers Kettner Boulevard, surnommé « Top Chef Alley », pour découvrir quelques restaurants créés par d'anciens élèves de cette célèbre émission de télévision. Brian Malarkey dirige le Herb & Wood, qui propose des plats rustiques au feu de bois et des cocktails artisanaux, tandis que Richard Blais est à la tête de deux restaurants voisins (le Juniper & Ivy, influencé par la cuisine moléculaire, et le Crack Shack, qui met l'accent sur le poulet frit). Little Italy abrite aussi deux restaurants qui ont obtenu des récompenses Bib Gourmand, salués par Michelin pour leur équilibre entre qualité et rapport qualité-prix : le Morning Glory, célèbre pour ses pancakes soufflés, et le Kettner Exchange, avec son bar sur le toit et ses interprétations créatives de plats réconfortants classiques (par exemple, son « Pig Mac » inspiré du travers de porc).

Little Italy Food Hall, San Diego

Tout près, la Piazza della Famiglia est un autre haut lieu culinaire, où de vastes espaces en plein air permettent d'écouter des concerts le soir. Parcourez son Little Italy Food Hall qui abrite un bar à cocktails, une boutique de gelato et un certain nombre de kiosques proposant par exemple, les tacos à l'agneau de Not Not Tacos, créé par le chef Sam « The Cooking Guy » Zien, animateur d'une célèbre émission de télévision sur la gastronomie. Venez le samedi pour parcourir le Little Italy Mercato, un marché en plein air à l'européenne où vous trouverez de l'huile d'olive locale, du pain frais et des délices gastronomiques.

Les bars de Little Italy associent l'ancien et le moderne : allez siroter une pinte au The Waterfront Bar & Grill (dont la licence de vente d'alcool remonte aux années 1930, ce qui en fait le plus ancien bar de la ville), ou découvrez la scène de la bière de San Diego chez Bottlecraft et dans la section du centre-ville de Ballast Point Brewing. Ou faites un petit tour en dégustant une Sazerac au Wolfie’s Carousel Bar, dont la pièce centrale est un manège de 24 places qui tourne lentement, inspiré par un modèle de manège classique de Looff.

Entre deux repas, explorez les boutiques uniques de Little Italy. Parcourez la mode et les équipements de surf à Atacama ou les cadeaux originaux (comme des colliers en forme de cœur anatomiquement correct) chez Love & Aesthetics. Revenez sur Kettner pour visiter les galeries d'art et les boutiques de décoration de son quartier Arts & Design. Découvrez les meubles danois modernes et épurés chez Klassik et le mélange de styles fascinants chez Architectural Salvage, véritable caverne d'Ali Baba où se côtoient luminaires vintage, chandeliers en cristal et boutons de porte anciens.

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

San Diego’s Little Italy

This downtown neighborhood embraces both the past and its culinary future

Removed from Likes

The Little Italy neighborhood just north of downtown San Diego is not your typical stretch of red-checkered-tablecloth eateries. Not only does the neighborhood boast of being the largest “Little Italy” in the United States—spanning 48 square blocks—but its cultural offerings extend well beyond its Italian heritage.

You can still see signs of the Italian-immigrant community that settled here in the 1920s to work in the then-booming tuna industry: the bocce courts at Amici Park, the Italian Renaissance–style frescoes at Our Lady of the Rosary Catholic Church, and the imported cheeses and old-school deli sandwiches at Mona Lisa Italian Foods. A few hotels in Little Italy play off that heritage, too, like the 190-room Porto Vista Hotel with its mod-meets-Mediterranean aesthetic, and The Carté Hotel, part of the Hilton Curio collection, which has a sea-to-table restaurant and the Fonte di Vino wine bar.

Staying in Little Italy gives you easy access to the rest of downtown, as well as nearby Balboa Park, Point Loma, and Coronado. But it’s tempting to stay put and taste your way around this hotbed of acclaimed restaurants that spans many different cuisines. For starters, there’s sumptuous steakhouse Born & Raised, the Japanese small plates at Cloak & Petal, and the almost-too-pretty-to-eat cake slices at Extraordinary Desserts.

Head to Kettner Boulevard—nicknamed “Top Chef Alley"—to experience a few restaurants created by alums of the Bravo series. Brian Malarkey’s Herb & Wood offers rustic wood-fired dishes and craft cocktails, while Richard Blais operates two restaurants next to each other (the molecular gastronomy–influenced Juniper & Ivy and the fried chicken–centric Crack Shack). Little Italy is also home to two Bib Gourmand restaurants, which Michelin recognizes for their balance of quality and good value: Morning Glory, known for its fluffy soufflé pancakes, and Kettner Exchange, with its rooftop bar and creative takes on classic comfort food (like a pork-belly “Pig Mac”).

Little Italy Food Hall, San Diego

Nearby, the Piazza della Famiglia offers another culinary nerve center, as well as plenty of outdoor seating and evening live music. Browse its Little Italy Food Hall for a full cocktail bar, gelato, and a variety of counter-service options such as the lamb tacos at Not Not Tacos, created by San Diego–based TV chef Sam “The Cooking Guy” Zien. Come on Saturdays to explore the Little Italy Mercato, an outdoor European-style farmers market where you can find local olive oil, fresh bread, and gourmet goodies.

Little Italy’s bar scene is a blend of old and new, too: Sip a pint at The Waterfront Bar & Grill (whose liquor license goes back to the 1930s, making it the city’s oldest bar) or sample San Diego’s beer scene at Bottlecraft and the downtown branch of Ballast Point Brewing. Or take a ride while sipping a Sazerac at Wolfie’s Carousel Bar, whose centerpiece is a slowly rotating, 24-seat carousel inspired by a Looff classic.

Between meals, explore Little Italy’s unique stores. Browse the surf fashions and gear at Atacama or the cheeky gifts (like anatomically correct heart necklaces) at Love & Aesthetics. Stroll Kettner again to peruse the art galleries and decor shops of its Arts & Design District. Check out the sleek Danish Modern pieces at Klassik and the dazzling mish mash at Architectural Salvage—a treasure trove of vintage light fixtures, chandelier crystals, and antique doorknobs.

Removed from Likes
An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter