French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Les meilleurs restaurants de fruits de mer de San Diego

Délicieux restaurants de fruits de mer à San Diego

Cette ville balnéaire excelle dans la cuisine des prises fraîches de la pêche, associées à des bières locales et à des panoramas spectaculaires

Removed from Likes

À San Diego, un excellent dîner de fruits de mer peut se présenter sous bien des formes. Il peut s'agir de la prise du jour préparée de façon artistique, de sashimi ou d'un sublime plateau de tacos croustillants au poisson. (Heureusement, tous se marient à merveille avec la bière artisanale de San Diego.)

Bordé par 112 km de côtes, le comté de San Diego est un lieu naturel pour le poisson frais : thon ahi, crevettes tachetées et sébastes du Pacifique prolifèrent dans ces eaux. Combinez cela avec la scène culinaire animée de San Diego, dont les nombreux talents savent préparer et améliorer ces produits de la pêche.

Les restaurants de fruits de mer de San Diego offrent généralement des menus changeants en utilisant la prise la plus fraîche de la saison. Vous pourrez choisir votre poisson dans une caisse réfrigérée, puis le faire cuisiner à la demande et servir comme un plat traditionnel avec des accompagnements. Peut-être préférez-vous des tacos, un sandwich ou une salade ? Voici quelques-uns des meilleurs restaurants de fruits de mer de San Diego, des lieux les plus chics dirigés par de grands chefs aux petits restaurants de quartier où vous pourrez admirer le coucher de soleil sur le Pacifique.

Fish 101, Leucadia

Tacos, burritos et salades constituent les bases sur lesquelles reposent des poissons et crevettes grillés ou frits dans ce restaurant installé sur la route U.S. Highway 101 qui longe l'océan. Associez votre repas à l'un des bières locales, comme la Burgeon Beer Co. de Carlsbad ou la Helia Brewing Co. de Vista. Le Fish 101 possède une autre adresse, à quelques minutes en voiture de la côte, à Cardiff-by-the-Sea.

Herb & Sea, Encinitas

Goûtez l'interprétation des huîtres Rockefeller par Brian Malarkey, agrémentées de moelle, de chou frisé et de gruyère, dans cet élégant restaurant et bar à deux pâtés de maisons de la plage d'Encinitas. Le menu à base de prises fraîches est complété par des pâtes, des pizzas et des desserts généreux, dont un boudin au caramel au beurre accompagné de crème à la lavande.

Brigantine, Del Mar

Cette petite chaîne familiale est réputée pour ses fruits de mer locaux frais et certains des meilleurs tacos du comté. Ces restaurants sont présents à Point Loma, Coronado et Imperial Beach ; le pittoresque emplacement de Del Mar est pourtant pris en sandwich entre une plage pour chiens et l'hippodrome de Del Mar.

El Pescador Fish Market, La Jolla

Choisissez votre poisson ou vos fruits de mer dans les caisses réfrigérées de ce marché et restaurant de La Jolla, puis faites-les griller ou frire pour les déguster dans des tacos, un sandwich ou un burrito. Ou restez simple et optez pour deux options incontournables : le sandwich au bar ou les tacos aux crevettes. Rejoignez les locaux et les surfeurs sur le patio.

The Fishery, Pacific Beach

Les fruits de mer frais, de saison et durables sont les pierres angulaires de ce restaurant moderne et aéré de Pacific Beach. Les plats principaux comprennent des coquilles Saint-Jacques, de l'espadon du Pacifique et des crevettes tachetées locales. Conseil de spécialiste : commencez votre repas par la tour d'échantillons de fruits de mer composée d'huîtres, de crevettes, l'ahi pole et le ceviche au bar.

Soichi Sushi, University Heights

Ce restaurant étoilé Michelin est fier de son menu utilisant les produits de la ferme et de la mer. Faites un choix parmi ses options d'omakase avec trois à huit plats, ou optez pour des plats du menu traditionnel comme les nigiri ou les rouleaux au thon, au hareng, au kanpachi et aux coquilles Saint-Jacques. Terminez le repas par une boule de glace maison, dont les parfums comprennent le thé vert ou le sésame blanc grillé.

Blue Water Seafood, Mission Hills

Outre les salades, les frites et quelques plats du menu pour enfants, tout ce qui est proposé ici est à base de poissons et de fruits de mer sauvages et biologiques... Même les burgers sont au saumon. Optez pour un sandwich, une salade ou une assiette, puis parcourez le menu des prises du jour (par exemple, wahoo, mahi-mahi ou rouget). Enfin, choisissez une marinade, comme le teriyaki, le chipotle ou le beurre bourbon. Rendez-vous à l'établissement original de Mission Hills, près de Hillcrest, ou dans celui d'Ocean Beach en bord de mer.

Point Loma Seafoods

Ce marché et restaurant de Point Loma, à quelques minutes du centre-ville, couvre toute la plage culinaire avec de délicieux sandwiches au crabe, des sushis, des plateaux de poisson frit et des huîtres ou des palourdes dans leur coquille. Restez à l'affût des bateaux de pêche pendant que vous dînez et dégustez une bière locale. Bonus : le marché n'est qu'à quelques pas de l'Eppig Brewing’s Waterfront Biergarten.

Sushi Tadokoro, Old Town

La plupart des gens associent la cuisine mexicaine à la vieille ville festive de San Diego, mais ce restaurant de sushi est aussi bien implanté ici et a même obtenu une étoile Michelin en 2021. Dégustez un repas omakase qui peut inclure des prises locales fraîches ou des poissons importés, comme le maquereau royal du Japon ou les huîtres de Colombie-Britannique. Le nombre de places est limité : veillez donc à réserver.

Ironside Fish & Oyster, Little Italy

Pendant les années 1920, le quartier de Little Italy à San Diego était un grand centre de l'industrie du thon, alors en plein essor. Aujourd'hui, ce quartier est un haut lieu culinaire. Dégustez du kanpachi, de la morue charbonnière de Californie et d'autres prises locales dans ce restaurant installé dans un ancien entrepôt rénové, dirigé par le chef étoilé Jason McLeod. Essayez le caviar aux gaufres au levain ou le poulpe à la plancha avec du chorizo, des olives et du sherry.

Serẽa, Coronado

Ce restaurant de l'Hotel Del Coronado met en valeur son bar à cru, installé sur la glace en plein centre de la salle. Dégustez notre prise pêchée de façon durable, par exemple des oursins, des crabes de roche ou de bar de Baja, frite minute ou cuisinée sur le grill au feu de bois du restaurant. Le Serẽa est dirigé par le chef JoJo Ruiz, deux fois récompensé par le titre de James Beard Certified Smart Catch Leader. (Dégustez quelques-unes de ses autres préparations au Lionfish, installé dans l'hôtel Pendry San Diego, en centre-ville.)

TJ Oyster, Bonita

Le « TJ » dans le nom de ce restaurant populaire et décontracté de South Bay fait référence à Tijuana, car il tire son inspiration de la cuisine de Baja California, à quelques kilomètres seulement au sud. Au-delà des tacos aux poissons réputés, essayez les tacos aux huîtres, les tostadas agrémentées de ceviche ou les frites de thon fumées et épicées. Rendez-vous dans l'un des deux sites d'origine à Bonita, ou à la troisième adresse à Chula Vista.

Planifiez votre visite : un déjeuner ou un dîner de fruits de mer offre non seulement une expérience classique de San Diego, mais aussi une bonne opportunité de découvrir les différentes régions du comté, comme Little Italy, La Jolla, Encinitas et Coronado. C'est également un excellent moyen de conclure une journée de randonnée à San Diego, d'exploration de Balboa Park ou de jeu sur les meilleures plages de San Diego.

Removed from Likes

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

Best Seafood Restaurants in San Diego

Amazing Seafood Restaurants in San Diego

The beach city excels at fresh-catch cuisine, paired with local brews and great views

Removed from Likes

In San Diego, an excellent seafood dinner can come in many forms. Maybe it’s an artfully prepared fresh catch, sashimi, or a sublime plate of crispy fish tacos. (Fortunately, they all pair beautifully with San Diego’s craft beer.)

Sitting along 70 miles of coastline, San Diego County is a natural for fresh fish: ahi tuna, yellowtail, spot prawns, and Pacific rockfish thrive in these waters. Combine that with San Diego’s buzzing culinary scene, which provides plenty of talent for preparing and enhancing those catches.

San Diego seafood restaurants tend to offer changing menus, based on the season’s freshest catch. You might pick your fish from a refrigerated case, then have it cooked to order and served as a traditional plate with sides. Or perhaps you’d prefer tacos, a sandwich, or a bowl? Here are some of San Diego’s best seafood restaurants—ranging from chic, chef-driven spots to lovable neighborhood joints where you can watch the sun set over the Pacific.

Fish 101, Leucadia

Tacos, burritos, and bowls provide the foundation for grilled or beer-battered fish and shrimp at this spot along coastal U.S. Highway 101. Pair your meal with one of the local beers, such as Burgeon Beer Co. from Carlsbad or Helia Brewing Co. from Vista. Fish 101 has a second location, too, a short drive down the coast in Cardiff-by-the-Sea.

Herb & Sea, Encinitas

Try chef Brian Malarkey’s take on oysters Rockefeller—accented with bone marrow, kale, and gruyere—at this sleek restaurant and raw bar two blocks from the beach in Encinitas. The menu of fresh catches is complemented by pastas, pizzas, and indulgent desserts, including a butterscotch budino with lavender cream.

Brigantine, Del Mar

This small, family-owned chain has a reputation for fresh local seafood and some of the best fish tacos in the county. Locations include Point Loma, Coronado, and Imperial Beach; the scenic Del Mar outpost, though, is sandwiched between a dog beach and the Del Mar Racetrack.

El Pescador Fish Market, La Jolla

Choose your fish or seafood from the refrigerated cases at this La Jolla market and restaurant, then have it grilled or fried for tacos, a sandwich, or a burrito. Or keep it simple and ask for two can’t-miss options: the sea bass sandwich or shrimp tacos. Join the locals and surfers on the patio.

The Fishery, Pacific Beach

Fresh, seasonal, and sustainable seafood are the cornerstones of this modern, airy restaurant in Pacific Beach. Entrees include diver scallops, Pacific swordfish, and local spot prawns. Pro tip: Start your meal with the seafood tower sampler comprised of oysters, shrimp, ahi poke, and seabass ceviche.

Soichi Sushi, University Heights

This Michelin-starred restaurant prides itself on both a farm-to-table and sea-to-table menu. Choose from its omakase options with three to eight courses, or traditional menu items such as nigiri or rolls featuring  tuna, halibut, kanpachi, and scallops. Finish the meal with a scoop of homemade ice cream, in flavors including green tea or roasted white sesame.

Blue Water Seafood, Mission Hills

Aside from salads, French fries, and a few kids-menu items, everything on offer here is wild and organic fish or shellfish—even the burgers are salmon. Decide if you want a sandwich, salad, or plate, then peruse the menu of catches (say, wahoo, mahi-mahi, or red snapper). Lastly, pick a marinade, such as teriyaki, chipotle, or bourbon butter. Go to the original Mission Hills location, near Hillcrest, or try the seaside location in Ocean Beach.

Point Loma Seafoods

This market and restaurant in Point Loma, a few minutes from downtown, covers the culinary range with delicious crab sandwiches, sushi, fried-fish platters, and oysters or clams on the half shell. Keep an eye out for fishing boats as you dine and sip a local beer. Bonus: The market is just steps away from Eppig Brewing’s Waterfront Biergarten.

Sushi Tadokoro, Old Town

Most people associate Mexican food with San Diego’s festive Old Town, but this sushi restaurant has staked a serious claim here, having earned a Michelin star in 2021. Enjoy an omakase meal that could include fresh local catches or imports such as Japanese king mackerel or oysters from British Columbia. Seating is limited, so be sure to make a reservation.

Ironside Fish & Oyster, Little Italy

During the 1920s, San Diego’s Little Italy was a hotbed for the then-thriving tuna industry. Today, it’s a culinary hotbed. Enjoy kanpachi, California black cod, and other local catches at this restaurant in a rehabbed warehouse, helmed by chef Danielle Van Steen. Try the caviar with sourdough waffles or octopus la plancha with chorizo, olives, and sherry.

Serẽa, Coronado

This restaurant at the Hotel Del Coronado showcases its raw bar, mounted on ice right in the middle of the dining room. Enjoy your sustainably-fished catch—say, urchin, rock crab, or Baja striped seabass—flash-fried or cooked over the restaurant’s woodfire grill. Serẽa is helmed by chef JoJo Ruiz, twice recognized as a James Beard Certified Smart Catch Leader. (Sample more of his talents at Lionfish, located at the downtown hotel Pendry San Diego.)

TJ Oyster,  Bonita

The “TJ” in the name of this casual South Bay favorite refers to Tijuana, as it draws its inspiration from the cuisine of Baja California, just a few miles to the south. Beyond the acclaimed fish tacos, try the oyster tacos, ceviche-topped tostadas, or spicy smoked-tuna fries. Go to the original two locations in Bonita, or the third location in Chula Vista.

Plan your visit: A seafood lunch or dinner not only offers a classic San Diego experience, but also a nice opportunity to check out different parts of the county, such as Little Italy, La Jolla, Encinitas, and Coronado. It also makes a great finish to a day after hiking in San Diego, exploring Balboa Park, or playing on San Diego’s best beaches.

Removed from Likes