French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Vieille ville de San Diego

Vieille ville de San Diego

Découvrez l'histoire hispano-mexicaine de la ville en visitant les musées fascinants, les cantines festives et les boutiques colorées de la vieille ville

Removed from Likes

Édifiée sur une pente au-dessus de la baie scintillante, la ville de San Diego a connu ses balbutiements en 1769. C'est l'année au cours de laquelle le Père Junípero Serra, fondateur de la chaîne de missions de Californie, a construit une colonie espagnole, située à quelques kilomètres seulement des gratte-ciel actuels du centre-ville. Cet héritage est mis à l'honneur dans le Parc historique d'État Old Town San Diego, où les structures rustiques en bois et en adobe cernent la place animée de la vieille ville (Old Town Plaza).

Véritable mémoire vivante, le parc recrée la vie telle qu'elle était au début du XIXe siècle, époque à laquelle la Californie faisait partie du Mexique (cette région n'est devenue un État qu'en 1850). Plus de 20 bâtiments datant de 1821 ont été magnifiquement préservés, et bon nombre d'entre eux abritent des entreprises en activité. Racine & Laramie, le plus ancien bureau de tabac de San Diego, vend des cigares, du tabac et des fournitures de bureau, comme il le faisait déjà en 1868. Les étagères du magasin Rust General Store sont jonchées d'articles d'une époque lointaine et de souvenirs en tout genre : miel local, thés en vrac, chocolats à la liqueur, savons et produits de pharmacie. À côté de la place, les amateurs de shopping peuvent découvrir les objets artisanaux colorés mexicains au Bazaar Del Mundo, un ensemble d'étals en plein air et de petites boutiques. Les magasins proposent des ustensiles en cuivre mexicains, du carrelage mexicain fait main, des friandises, des noix grillées et des boissons gazeuses.

La vieille ville compte également un vaste choix de restaurants. Pour déguster du guacamole, siroter des margaritas et profiter d'une ambiance festive, mettez le cap vers le jardin luxuriant de la Casa de Reyes. Cet établissement se situe juste à côté de la scène de la place, où vous pouvez écouter chaque week-end des mariachis ou contempler des danseurs folkloriques. Barra Barra Saloon est l'endroit rêvé pour déguster des tacos et profiter de cocktails pendant les « happy hours ». La Casa de Bandini de 1827 héberge The Cosmopolitan Hotel and Restaurant, qui sert du thé le week-end dans sa salle de restaurant au style victorien.

Plusieurs musées de la vieille ville méritent le détour. Le grand bâtiment en adobe de 1829, connu sous le nom de Casa de Estudillo, compte 13 pièces bâties autour d'une cour intérieure. Il s'agissait autrefois de la demeure d'un aristocrate espagnol. Faites une halte pour découvrir l'atelier d'impression et le bureau éditorial du San Diego Union Museum, qui était à l'origine le bureau du journal San Diego Union. Jetez un œil aux diligences et autres calèches au Seeley Stable Museum, ou découvrez les machines télégraphiques et la calèche Concord datant de 1867 au Wells Fargo History Museum.

La structure la plus tristement célèbre de la vieille ville est probablement la Whaley House de 1857 sur San Diego Avenue, à l'extérieur du parc. Présenté dans les émissions télévisées comme le lieu le plus hanté d'Amérique, le plus vieux bâtiment en briques de deux étages de la ville servait autrefois de tribunal, et de lieu de pendaisons publiques. Ce bâtiment est-il hanté ? Vérifiez-le par vous-même à l'occasion d'une visite guidée de jour ou de nuit.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Old Town San Diego

Soak up the city’s Spanish and Mexican history with a visit to Old Town’s fascinating museums, festive cantinas, and colorful shops

Removed from Likes

On a slope above its sparkling bay, San Diego got its start in 1769. That’s when Father Junípero Serra, founder of California’s mission chain, built a permanent Spanish settlement, located just a few miles from today’s downtown high-rises. That heritage is honored at Old Town San Diego State Historic Park, where rustic wooden and adobe structures surround lively Old Town Plaza.

The living-history park re-creates life during the early 1800s, when California was part of Mexico (it didn’t become a U.S. state until 1850). More than 20 buildings dating back to 1821 have been beautifully preserved, and many house working businesses. Racine & Laramie, San Diego’s oldest smoke shop, sells cigars, tobacco, and stationery, just like it did in 1868. The shelves at Rust General Store are lined with old-timey merchandise and charming gifts—local honey, bulk teas, chocolate cordials, soaps, and apothecary goods. On the plaza’s edge, shoppers can browse colorful Mexican handicrafts in the Bazaar Del Mundo, a cluster of open-air stands and small boutiques. Shops peddle Mexican copperware, hand-crafted Mexican tiles, nostalgic candies, roasted nuts, and root beer.

Old Town has a wealth of dining options, too. For guacamole, margaritas, and a festive scene, head to the lush garden at Casa de Reyes. It’s right next to the plaza stage, where every weekend you can listen to strolling mariachis or watch vibrantly dressed folklorico dancers. Barra Barra Saloon is the spot for specialty tacos and happy hour cocktails. The 1827 Casa de Bandini houses The Cosmopolitan Hotel and Restaurant, serving afternoon tea on weekends in its Victorian dining room.

Several Old Town museums are worth a visit. The grand 1829 adobe known as Casa de Estudillo, with 13 rooms built around an enclosed courtyard, was once the home of a Spanish aristocrat. Stop in to see the print room and the editor’s office in the San Diego Union Museum, the original office of the San Diego Union newspaper. Take a look at the stagecoaches and horse-drawn carriages at the Seeley Stable Museum, or the telegraph machines and 1867 Concord Coach at the Wells Fargo History Museum.

Old Town’s most infamous structure is likely the 1857 Whaley House on San Diego Avenue, just outside the park borders. Featured on TV shows like America’s Most Haunted, the city’s oldest two-story brick building once served as a courthouse where public hangings took place. Is it haunted? Decide for yourself on a daytime or nighttime guided tour.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.