French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Le Gaslamp Quarter de San Diego

Le Gaslamp Quarter de San Diego

Ce quartier historique du centre de San Diego regorge de lieux modernes pour boire, dîner et se faire des amis.

Removed from Likes

Imprégnez-vous de l'ambiance de l'époque du Far West à San Diego en visitant le Gaslamp Quarter, un quartier central tout proche du grand centre de divertissements de plein air de la ville, le Horton Plaza Park. Éclairé par les lampadaires à l'ancienne qui bordent ses trottoirs, ce quartier englobant 16 pâtés de maisons était autrefois mal fréquenté et agité, réputé pour ses maisons de jeu et ses fumeries d'opium. Mais cela se passait en 1880. Aujourd'hui, ce quartier culturel est classé par le Registre national des lieux historiques et les maisons victoriennes joliment restaurées du Gaslamp abritent des restaurants, des théâtres et des boîtes de nuit. À quelques minutes du centre de San Diego, Balboa Park compte plus de 15 musées, des sentiers de randonnée, des salles de spectacle et l'incontournable zoo de San Diego.

Attractions du Gaslamp Quarter

Les lampadaires fonctionnent aujourd'hui à l'électricité, mais ils conservent leur charme à l'ancienne. Découvrez l'histoire de ce quartier de débauche au Gaslamp Museum at the Davis-Horton House, un pavillon de 1850 qui est le plus ancien bâtiment du centre-ville. Pour découvrir un autre aspect du passé, familiarisez-vous avec la vie des immigrants chinois du quartier de Gaslamp au San Diego Chinese Historical Museum.

Flânez ensuite le long de la Cinquième avenue pour admirer ses maisons historiques de style victorien. Vous pourrez notamment voir le Yuma Building de 1882, un joyau de style italien de couleur ocre couronné par deux tourelles et la grandiose Louis Bank of Commerce, un édifice néo-baroque de quatre étages construit en 1888.

Pendant que vous serez sur la Cinquième avenue, choisissez des tenues de surf, des sandales et des équipements des San Diego Padres au Gaslamp Garage, la plus grande boutique de cadeaux de la ville et la seule qui soit aménagée comme une station service des années 1950. Essayez les chapeaux de soleil de Goorin Bros. (à l'intérieur du Yuma Building) ou offrez-vous des sucreries chez It's Sugar. Et bien sûr, prenez quelques photos de la fontaine de 1910 qui orne la Horton Plaza et de son homologue plus récente, une installation aquatique interactive qui jaillit du sol et s'anime au rythme de chansons populaires.

Restaurants du Gaslamp Quarter

Le carrefour de la Cinquième avenue et Market est l'épicentre des restaurants du Gaslamp. Le matin, attardez-vous devant des gaufres au potiron ou des toasts au beurre de cacahuète au Café 222. Dégustez les fruits de mer remarquables de San Diego au Lionfish, dans le Pendry San Diego. Dégustez les plats favoris de la nouvelle cuisine américaine (saucisse de sanglier, crevettes et gruau de maïs) et sirotez des boissons maison sur la terrasse intérieure/extérieure aménagée sur le toit du Rustic Root.

Pour savourer des burgers, des plats courants et des salades bien plus délicieux que ceux qui sont servis dans les pubs, installez-vous dans la salle à manger aux murs de briques du Werewolf. Vous avez envie de tacos exceptionnels ? Vous les trouverez à La Puerta, ainsi que des dizaines de tequilas et un DJ qui assure l'ambiance musicale.

Théâtres du Gaslamp Quarter

À quelques pas se trouvent de nombreux lieux de spectacle : la scène drapée de velours du Horton Grand Theatre de 240 places propose des comédies musicales de style Broadway dans un cadre intime. Sur la Quatrième avenue, le grandiose et glorieux Balboa Theatre de 1924 accueille des concerts, des pièces de théâtre et des spectacles divers. À Horton Plaza, les deux scènes du Lyceum Theatre présentent des programmes variés de musique et de théâtre, dont des représentations intéressantes du Repertory Theatre de San Diego.

Vie nocturne dans le Gaslamp Quarter

L'atmosphère historique du Gaslamp Quarter apporte un contrepoint fascinant à l'animation de ses bars. À l'heure des cocktails, dirigez-vous vers les salons sur les toits pour admirer des vues spectaculaires sur la ville. Trouvez une place devant le brasero au The Nolen ou prévoyez une soirée élégante 22 étages au-dessus de la ville, à l'Altitude Sky Lounge. Pour déguster un martini de haut niveau sous terre, visitez le Ginger's Lounge, qui évoque un bar clandestin et est installé sous le restaurant populaire Barleymash.

Pour passer une soirée débridée, réservez une expérience VIP avec service à table au Sevilla Nightclub, puis allez danser jusqu'à l'épuisement sur des rythmes endiablés. Ou joignez-vous à la foule des fêtars au Side Bar, où un mur spectaculaire tout en diodes et un décor grandiose feront l'objet de publications fascinantes sur Instagram.

Où séjourner dans le Gaslamp Quarter

Les multiples hôtels du Gaslamp vont du Horton Grand Hotel, un édifice superbe de quatre étages construit en 1886 et regorgeant d'opulence victorienne, au Moxy, minimaliste dans le style industriel, ou à l'ultra-cool Hotel Z.  Vous pourrez aussi associer l'ancien et le moderne : l'Andaz San Diego et le San Diego Marriott Gaslamp Quarter offrent des chambres élégantes et modernes dans des bâtiments construits au début du XXe siècle.

Au cœur du Gaslamp, le luxueux Pendry San Diego offre des vues scintillantes sur la ville de San Diego, six bars et restaurants et le prestigieux Spa Pendry. À quelques pâtés de maisons, l'Hotel Indigo est un établissement contemporain qui accueille une clientèle branchée dans des chambres de style appartements et un bar sur le toit surplombant le centre-ville et Petco Park.

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

San Diego’s Gaslamp Quarter

San Diego’s Gaslamp Quarter

This historic neighborhood in downtown San Diego teems with modern spots for sipping, supping, and socializing

Removed from Likes

Soak up the ambience of San Diego’s frontier years in the Gaslamp Quarter, a downtown district anchored by Horton Plaza Park’s outdoor entertainment hub. Illuminated by glowing ornate lamps that line the sidewalks, these 16 blocks were once a rough-and-tumble neighborhood rife with gambling houses and opium dens. But that was back in 1880. Today the cultural district is honored on the National Register of Historic Places, and the Gaslamp’s handsomely restored Victorians are packed with restaurants, theaters, and nightlife venues. Just minutes away from downtown San Diego is Balboa Park, home to more than 15 museums, hiking trails, performing arts venues, and the must-see San Diego Zoo.

Gaslamp Quarter Attractions

The lamps are powered by electricity now, but their old-time charm remains. Discover this neighborhood’s bawdy history at the Gaslamp Museum at the Davis-Horton House, an 1850 saltbox house that’s downtown’s oldest building. For a different perspective on the past, learn about the lives of the Gaslamp’s Chinese immigrants at the San Diego Chinese Historical Museum.

Then stroll down Fifth Avenue to survey Victorian landmarks. Admire the 1882 Yuma Building, a terracotta-colored Italianate gem crowned by twin spires, and the grandiose Louis Bank of Commerce, a four-story Baroque Revival built in 1888.

While on Fifth, pick up surf wear, sandals, and San Diego Padres’ gear at Gaslamp Garage, the city’s largest gift shop and the only one decked out like a 1950s service station. Browse the sun hats at Goorin Bros. (inside the Yuma Building) or get a sweets fix at It’Sugar. And of course, snap some photos by Horton Plaza’s 1910 fountain and its much newer counterpart, an interactive water installation that springs from the ground, splish-splashing to the beat of popular songs.

Gaslamp Quarter Restaurants

Fifth and Market is the epicenter for Gaslamp eateries. In the morning hours, linger over pumpkin waffles or peanut butter French toast at Café 222. Taste San Diego’s next-level seafood at Lionfish inside Pendry San Diego. Dine on New American favorites (wild boar Bolognese, shrimp and grits) and sip craft libations at Rustic Root's indoor-outdoor rooftop venue.

For hearty burgers, sliders, and salads that go way beyond typical pub fare, visit the brick-walled dining room at Werewolf. Craving top-tier tacos? La Puerta has them, plus dozens of tequilas and a DJ spinning tunes.

Gaslamp Quarter Theaters

Within easy walking distance are three spots to catch a show: The velvet-draped stage of the 240-seat Horton Grand Theatre presents Broadway-style musicals in an intimate setting. On Fourth Avenue, the grand-and-glorious 1924 Balboa Theatre hosts concerts, plays, and live performances. At Horton Plaza, Lyceum Theatres’ two stages showcase diverse programs of music and drama, including thought-provoking performances by the San Diego Repertory Theatre

Gaslamp Quarter Nightlife

The Gaslamp Quarter’s historic vibe adds a cool counterpoint to its buzzing bar scene. At cocktail hour, head to rooftop lounges for dazzling city views. Nab your spot by the fire pit at The Nolen, or plan a classy date-night 22 stories above the city at Altitude Sky Lounge. For an elevated martini in a below-ground space, visit speakeasy-style Ginger’s Lounge, tucked beneath the popular eatery Barleymash.

For a rollicking night out, book a VIP experience with table service at Sevilla Nightclub, then dance till you drop to high-energy sounds. Or join the stylishly dressed clubgoers at Side Bar, where a theatrical LED wall and high-drama decor beg for Instagram stardom.

Where to Stay in the Gaslamp Quarter

The Gaslamp’s myriad hotel options range from the 1886 Horton Grand Hotel, a four-story beauty overflowing with Victorian opulence, to the industrial-sleek Moxy or ultra-cool Hotel Z.  You can also blend old with new: Both the Andaz San Diego and San Diego Marriott Gaslamp Quarter offer sleek, modern rooms in early-20th-century buildings.

In the heart of the Gaslamp, the luxurious Pendry San Diego delivers glittering views of the San Diego skyline, six bars and eateries, and the pampering Spa Pendry. A few blocks away, the contemporary Hotel Indigo caters to a hip crowd with condo-style rooms and a rooftop bar overlooking downtown and Petco Park.

Removed from Likes
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter