×
French (FR)French (FR)
Lieux à visiter
Choses à faire
Blog
Trajets routiers
Local Tips

Vidéos de voyage
Guides de voyage
Bulletin
Podcast
Centres d'accueil

Explorer la Californie

Proche de moi
Suggéré

Santa Barbara

Santa Barbara

Une magie de style méditerranéen et une brise océanique parfaite.

  • Résumé
  • Ressources officielles
  • Choses à faire
  • Galerie
  • Restaurants et bars

Des bougainvilliers qui s'entortillent sur des toits aux tuiles rouges, le chant des oiseaux qui se mêle à la brise du large, des îles et le jet d'eau projeté par les baleines à l'horizon... Les charmes de Santa Barbara sont innombrables. Santa Barbara constitue le summum en matière d'escapade.

Bon nombre de vedettes américaines du grand écran filent vers Santa Barbara dès qu'elles en ont l'occasion. Ou y déménagent... Oprah, Brad, Ellen et de nombreuses autres stars y possèdent une résidence, notamment dans l'enclave côtière de Montecito.Pourquoi pas ? On y retrouve la magnificence de l'Europe d'autrefois, à laquelle la ville doit son surnom de « Riviera américaine ».

Cette charmante petite ville, à 145 km (90 miles) au nord de Los Angeles, est nichée entre les plages et la Highway 101 (elle est également facilement accessible par le train) : ne manquez pas les étendues de sable qui vous attendent : vous pourrez camper dans le parc d'État Gaviota, à environ une demi-heure de route le long de la côte, tandis que le Rincon Beach Park, à environ 32 km (20 miles) au sud de la ville, accueille des surfeurs de classe mondiale à Rincon Point. Entre les deux, d'ouest en est, vous pourrez visiter les plages de Refugio State Beach, Campus Point Beach, appréciée des étudiants car elle fait partie du magnifique et célèbre campus de l'UC Santa Barbara, et Hendry’s Beach où l'on peut promener les chiens (et où le Boathouse Restaurant sert d'excellent repas en bord de mer).

[[ crowdriff-gallery-id: 152b7489-4682-4625-a3fe-fd0dc0b1eff1 ]]

À Santa Barbara même, East Beach est le lieu idéal où passer un après-midi tranquille en famille, et à quelques minutes à l'est de la ville, la plage de Butterfly Beach, à Montecito, se trouve juste en face de l'hôtel Four Seasons The Biltmore Santa Barbara. Lookout Park, cinq kilomètres (trois miles) plus loin, propose des tables de pique-nique et des sentiers de randonnée. Du haut de ses falaises, on peut admirer le parc national des Channel Islands. Pour louer des équipements pour vos activités de plage (kayaks, vélos, planches de paddle), prendre des cours de surf ou faire une visite à vélo de Santa Barbara/Goleta/Montecito, le magasin local Cal Coastal Adventures est une adresse incontournable.

Au-delà de la Highway 101, la ville présente une architecture de style espagnol (un excellent exemple : l'Old Mission Santa Barbara) et des collines vallonnées qui s'étirent vers l'est dans les monts Santa Ynez et la région viticole, alors qu'à l'ouest, Goleta est un lieu charmant et très tranquille.

Mais Santa Barbara affiche aussi une nouvelle énergie : le quartier de la Funk Zone est bordé de restaurants et de bars branchés, alors que le MOXI (Museum of Exploration + Innovation) réinvente de manière éblouissante ce que peut être un musée : les enfants apprécient tout particulièrement son caractère interactif. La grande artère de State Street et les rues verdoyantes qui l'entourent sont bordées de boutiques de créateurs, de restaurants à la mode et de salles de dégustation de vin.

Pour les fruits de mer, une visite du lieu le plus populaire de Santa Barbara, Stearns Wharf, s'impose. Si vous cherchez des ingrédients de choix pour composer un pique-nique parfait le long de la côte centrale, les marchés des fermiers et le Santa Barbara Public Market offrent une infinité d'ingrédients et de délices produits localement. À cela s'ajoute le front de mer où évoluent voiliers, kayaks et planches de paddle.

Gros plan Santa Barbara

Cette lecture vous plait? Nous vous recommandons d'accéder à notre site Web en anglais pour trouver d'autres contenus à lire.

Accéder au site Web en EN
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Santa Barbara

Mediterranean style magic and a perfect ocean breeze

  • Summary
  • Official Resources
  • Things to do
  • Gallery
  • Places to Eat & Drink
  • Videos
  • Podcasts

Bougainvillea twining across red-tiled rooftops, birdsong mingling with the ocean breeze, islands and whale spouts on the horizon—Santa Barbara’s charms tempt at every turn. Perfect getaways don’t get much more perfect.

Take it from the movie stars who sneak away to Santa Barbara all the time—or just straight up move here. Oprah, Brad, Ellen, and other first-name’s-enough A-listers have estates here, many tucked away in the coastal enclave of Montecito. Why not? There’s that legendary Old World beauty that befits the city’s nickname, “The American Riviera.” 

The charmingly small city, 90 miles north of Los Angeles, hugs both the beaches and Highway 101 (and also offers easy access by train): Don’t miss sandy stretches within easy reach—Gaviota State Park, about a half-hour’s drive up the coast, offers camping, and Rincon Beach Park, about 20 miles south of the city, boasts world-class surfing at Rincon Point. In between, from west to east, are such spots as Refugio State Beach; Campus Point Beach, a favorite of college students thanks to being part of the famously gorgeous campus of UC Santa Barbara; and the dog-friendly Hendry’s Beach (where the Boathouse Restaurant has great seaside dining).

[[ crowdriff-gallery-id: 152b7489-4682-4625-a3fe-fd0dc0b1eff1 ]]

In Santa Barbara itself is East Beach, which is the perfect place to spend a lazy family afternoon, and just east of the city is Montecito’s Butterfly Beach, which sits across from the Four Seasons The Biltmore Santa Barbara. Lookout Park, another three miles down the road, has picnic areas and hiking trails, as well as cliff-top views of Channel Islands National Park. If you’re looking for beach activity rentals (kayaks, bikes, stand-up paddleboards), surfing lessons, or a cycling tour in Santa Barbara/Goleta/Montecito, local outfitters Cal Coastal Adventures are the go-to.

Step across the 101 and the city is comprised of Spanish-style architecture (prime example: the Old Mission Santa Barbara) and rolling hills that stretch east into the Santa Ynez Mountains and wine country, while to the west you’ll find the under-the-radar, quiet appeal of Goleta.

But Santa Barbara has a new energy, too—the Funk Zone neighborhood boasts hip restaurants and bars, and the MOXI (Museum of Exploration + Innovation) dazzles with its reimagination what a museum can be—kids especially love the interactivity. Main thoroughfare State Street and leafy streets alike are lined with designer boutiques, a buzz-worthy restaurants and wine tasting rooms.

For seafood, a visit to Santa Barbara’s most visited landmark, Stearns Wharf, is in order; if you’re looking for the makings of the perfect Central Coast picnic, the city’s farmers markets and the Santa Barbara Public Market offer endless ingredients and locally-produced treats. Add to it all a waterfront teeming with sailboats, kayaks, and stand-up paddleboarders. 

Featured Santa Barbara

Find More Things To Do

Places to Eat and Drink

View All Restaurants