French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Vous pensez connaître Santa Barbara ?

Vous pensez connaître Santa Barbara ?

Découvrez des restaurants uniques, des boutiques originales, des randonnées ardues et des vignobles privés

Removed from Likes

Des montagnes ondulées à l'est, une côte scintillante à l'ouest : pas besoin d'être un spécialiste pour prendre conscience de l'attrait de Santa Barbara. Toutefois, la « Riviera américaine » ne se limite pas à un climat parfait, de jolis panoramas et une mission historique. Pourquoi ne pas visiter un vignoble secret uniquement accessible en tirant une corde ? Ou prendre le thé dans une hutte à toit de chaume surplombant une mare aux nénuphars ? Allez-au delà des charmes évidents de cette superbe ville balnéaire et des communautés environnantes, en faisant des randonnées, en allant manger et boire et simplement profiter de la vie dans ces 14 lieux qui passent sous les radars.

Labyrinth Trail, Santa Barbara

Vous êtes en quête de méditation pour vous éclaircir les idées ? Faites un mini-pèlerinage à UC Santa Barbara’s Goleta Lagoon Island, où le Labyrinth Trail est un sentier d'un kilomètre (0,6 mile) inspiré d'un motif ancien dont le but est de soulager du stress de la vie moderne. Le sentier peut ressembler à un labyrinthe, mais il n'y a pas de voie sans issue. Suivez simplement les directions indiquées par les rochers de rivière pour atteindre le centre. Gratuit et ouvert au public, le sentier est généralement peu fréquenté, ce qui le rend d'autant plus propice à la méditation pendant une promenade apaisante.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publication partagée par Return To Freedom (@returntofreedom) le

Return to Freedom, Lompoc 

Partez vers le nord et les collines de Lompoc pour admirer toute la majesté des chevaux sauvages en liberté. L'organisation à but non lucratif Return to Freedom se consacre à la protection de ces magnifiques animaux. Réservez une visite à pied ou un safari photo et partez à la rencontre des troupeaux de mustangs et de burros qui habitent ce sanctuaire de 120 hectares (300 acres).

Figuier de Moreton Bay, Santa Barbara 

Si vous êtes en quête d'un répit au soleil californien, rendez-vous à l'angle des rues Montecito et Chapala, où le figuier de Moreton Bay offre son ombre aux visiteurs épuisés depuis plus de 140 ans. Désormais monument de la ville, cet arbre fut initialement planté par une jeune fille qui avait reçu la graine en cadeau de la part d'un marin australien en 1876.

The Sacred Space, Summerland

Santa Barbara accueille depuis longtemps les personnalités créatives adeptes du spirituel et The Sacred Space à Summerland est le lieu idéal pour nourrir un intérêt naissant pour les arts de la guérison. Ce petit joyau très différent d'une boutique classique propose des huiles essentielles, des livres et des trésors provenant du monde entier. Détendez-vous dans son jardin-oasis et dégustez un thé à l'ombre d'une petite hutte installée au bord d'une mare aux nénuphars.

Le Hilltop Sanctuary à Belmond El Encanto, Santa Barbara

Couronné par quatre étoiles par le Forbes Travel Guide, l'hôtel Belmond El Encanto ne passe pas vraiment sous les radars. Toutefois, cette propriété dissimule une cachette exclusive et secrète. Le Hilltop Sanctuary peut accueillir jusqu'à 10 personnes dans un espace restaurant privé et sur une terrasse meublée. Si vous choisissez de séjourner ailleurs, dirigez-vous vers le salon du Belmond pour vous détendre en sirotant son cocktail signature, le 101 Spritz.

Coucher de soleil sur les marches de Mesa Lane, Santa Barbara

La plage de Mesa Lane Steps est cachée au sens propre du terme : à marée haute, cette étroite langue de sable disparaît complètement. Vérifiez le niveau de l'eau et descendez les 241 marches de l'escalier pour trouver un petit coin de plage isolé. Dépliez votre couverture, installez-vous et observez le soleil qui s'enfonce dans la mer.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publication partagée par MATE GALLERY (@mategallery) le

Mate Gallery, Montecito 

Ce magasin de 14 mètres carrés (150 pieds carrés) au Montecito Country Mart évoque des souvenirs de pieds couverts de sable et de roulés au homard. Décorée comme la cabine d'un ancien navire, la Mate Gallery présente les travaux du photographe Matt Albiani, qui mettent l'accent sur les plages, aux côtés de charmants objets nautiques comme des drapeaux de signalisation vintage, des presse-papier et des guides touristiques épuisés.

BUNS, Santa Barbara

Dans le refuge pour animaux du comté de Santa Barbara, un bâtiment particulier est dédié... aux lapins ! Le BUNS accueille temporairement environ deux douzaines de lapins et de cochons d'Inde. Les enfants sont les bienvenus pour nourrir ces charmants petits animaux avec des fanes de carotte et du persil frais, fournis par le refuge. Attention, votre famille pourrait bien compter un ou deux membres supplémentaires au retour.

Vignoble Sanguis, Santa Barbara

The Funk Zone est connue pour ses restaurants animés et ses bars bruyants, mais le vignoble Sanguis offre une expérience totalement différente, sur réservation uniquement. Tirez sur la corde qui pend devant une porte anonyme pour signaler votre arrivée avant de profiter d'une dégustation privée, mettant l'accent sur des mélanges uniques réalisés à partir de petites récoltes de raisins locaux.

Sama Sama Kitchen, Santa Barbara

Ce restaurant spacieux sert une cuisine extrêmement parfumée du sud-est asiatique qui met l'accent sur les côtelettes, le tout à partir d'ingrédients d'origine locale. Fondé en 2013, le Sama Sama a obtenu le prix du choix Bib Gourmand décerné par Michelin en 2019. Il reste néanmoins assez peu connu et vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver une table. Allez-y avant que le bouche-à-oreille ne se propage.

Gibraltar Trail, Los Padres National Forest

À quelques kilomètres à l'est de Santa Barbara, les monts Santa Ynez sont un paradis pour les amateurs de grand air. Inspiration Point et Rattle Canyon sont les lieux les plus populaires, mais un peu plus loin, le sentier de Gibraltar Trail mérite largement le déplacement. Vous pourrez opter pour le long circuit de 17 km (10,5 miles) aller et retour, ou emporter votre déjeuner et marcher jusqu'à ce que vous trouviez une piscine naturelle cachée le long de la rivière Santa Ynez.

Lil’ Toot Water Taxi, Santa Barbara

Délibérément joyeux et absolument fantasque, le Lil’ Toot Water Taxi envoie des bulles de savon par sa cheminée et permet aux enfants de prendre la barre lors de la traversée de 12 minutes entre le port et la jetée. Très appréciée des plus jeunes, cette mini-attraction est rarement bondée et moyennant 5 dollars, vous pourrez actionner son klaxon à volonté.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publication partagée par Field+Fort (@fieldandfort) le

Field + Fort, Summerland

Cherchez votre prochain objet décoratif improbable au Field + Fort. Le magasin du décorateur d'intérieur Kyle Irwin à Summerland réunit tout le charme de la campagne anglaise dans sa collection soigneusement choisie de serviettes de table en lin, de tisonniers, de bibelots en bois et plus encore. Attardez-vous devant un déjeuner au Feast, le café du magasin, qui sert des spécialités fraîches comme des toasts maison garnis de fèves et de miettes de feta.

Marché des pêcheurs du samedi, Santa Barbara

Le Sunday Farmers' Market attire chaque weekend de nombreux habitants de la région, mais aussi des touristes. Mais n'hésitez pas à faire sonner votre réveil le samedi matin pour aller découvrir l'authenticité des produits de la région. De 6h00 à 11h00, dirigez-vous vers le Fisherman’s Market à City Pier pour acheter du flétan, de la morue noire, des ormeaux, des rascasses et plus encore. Quel meilleur moyen de débuter la journée qu'en dégustant un oursin de mer qui vient d'être ouvert directement dans sa coquille ?

Avant de vous lancer, ne manquez pas de visiter notre Centre de voyage responsable, où vous trouverez des informations de voyage utiles.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

So You Think You Know Santa Barbara?

Explore unique restaurants, quirky boutiques, rugged hikes, and private wineries

Removed from Likes
Posted 2 months agoby Jessica Sebor

Rolling mountains to the east, sparkling shoreline to the west—it doesn’t take insider knowledge to grasp Santa Barbara’s appeal. But there’s more to the “American Riviera” than perfect weather, pretty views, and a storied Mission. Why not visit a secret winery only accessible by rope pull? Or enjoy a tea service in a tiny thatched-roof hut overlooking a lily pond? Go beyond the basics of this beautiful seaside city—and its nearby communities—by hiking, shopping, eating, drinking, and simply blissing out at these 14 under-the-radar spots.

Labyrinth Trail, Santa Barbara

In search of mind-clearing meditation? Make a mini-pilgrimage to UC Santa Barbara’s Goleta Lagoon Island, where you’ll find the 0.6-mile Labyrinth Trail modeled on an ancient design that relieves modern-day stress. The trail may look like a maze, but there are no wrong turns. Simply follow the path outlined by river rocks before reaching the center. Free and open to the public, the trail is seldom crowded, making it all the more appropriate for a soul-soothing stroll.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Return To Freedom (@returntofreedom) on

Return to Freedom, Lompoc 

Travel north to the hills of Lompoc to experience the majesty of wild horses running free. The nonprofit organization Return to Freedom is dedicated to the conservation of these beautiful creatures. Book a walking tour or photo safari and meet the herds of mustangs and burros who call this 300-acre sanctuary home. 

Moreton Bay Fig Tree, Santa Barbara 

If you’re searching for a respite from the SoCal sun, head to the corner of Montecito and Chapala Streets where the Moreton Bay Fig Tree has provided shade for weary travelers for more than 140 years. Now a City Landmark, the tree was originally planted by a young girl who received the seed as a gift from an Australian sailor in 1876.

The Sacred Space, Summerland

Santa Barbara has long beckoned creatives with a spiritual bent⁠—and The Sacred Space in Summerland is the perfect spot to build on a nascent interest in the healing arts. Not your average boutique, this gem of a shop sells essential oils, books, and various treasures from all over the world. Relax in the oasis-like gardens and enjoy a tea service under the shade of a little hut that sits over a lily pond.

The Hilltop Sanctuary at Belmond El Encanto, Santa Barbara

A Forbes Travel Guide Four-Star Resort, Belmond El Encanto is hardly an under-the-radar hotel. But there is an exclusive, private hideaway⁠ right inside the property. The Hilltop Sanctuary can accommodate as many as 10 guests with private dining spaces and a furnished terrace. If you opt to stay elsewhere, head to Belmond’s lounge to unwind with the signature cocktail, the 101 Spritz.

Sunset at Mesa Lane Steps, Santa Barbara

The beach at Mesa Lane Steps is hidden in the truest sense of the word: When high tide rolls in, the narrow sliver of sand completely disappears. Check the water levels and climb down the 241-step wooden staircase to find a secluded slice of shore. Unfurl your blanket, take a seat, and watch the sun sink into the sea.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by MATE GALLERY (@mategallery) on

Mate Gallery, Montecito 

This 150-square-foot store in Montecito Country Mart conjures memories of sandy feet and lobster rolls. Styled like the inside of an old ship’s cabin, Mate Gallery showcases the beach-themed work of photographer Matt Albiani alongside charming nautical knickknacks like vintage signal flags, paperweights, and out-of-print field guides. 

BUNS, Santa Barbara

Within the Santa Barbara County Animal Shelter, there’s a special building dedicated to, you guessed it… bunnies! BUNS serves as a temporary home for roughly two dozen rabbits and guinea pigs. Kids are welcome to feed the cute little critters carrot tops and fresh parsley, which the shelter provides. Careful, you might just go home with a new family member or two.

Sanguis Winery, Santa Barbara

The Funk Zone is known for buzzy restaurants and bustling bars—but reservations-only Sanguis Winery offers up a completely different sort of experience. Pull a rope at the unmarked door to signal your arrival before enjoying a private tasting, with a focus on unique, small-batch blends from local grapes.

Sama Sama Kitchen, Santa Barbara

This airy restaurant serves intensely flavorful Southeast Asian fare with a stick-to-your-ribs spin—all from locally sourced ingredients. While Sama Sama has been around since 2013, it was named a Bib Gourmand choice by Michelin in 2019. Still relatively undiscovered, you should have no issue nabbing a table. Go before the word gets out.

Gibraltar Trail, Los Padres National Forest

Just east of Santa Barbara, the Santa Ynez Mountains are an outdoor lover’s wonderland. Inspiration Point and Rattle Canyon are the most popular spots, but the slightly farther out Gibraltar Trail is more than worth the drive. Go big with the full 10.5-mile, out-and-back adventure, or pack a lunch and hike until you find a hidden swimming hole along the Santa Ynez River.

Lil’ Toot Water Taxi, Santa Barbara

Unabashedly cheery and utterly whimsical, the Lil’ Toot Water Taxi shoots bubbles out of its smokestack and lets children take the wheel on the 12-minute ride between the harbor and the wharf. A favorite with kiddos, this mini attraction is seldom busy and for $5 a ride, you can toot along to your heart’s desire.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Field+Fort (@fieldandfort) on

Field + Fort, Summerland

Find your next piece of “where-did-you-get-that” home decor at Field + Fort. Interior designer Kyle Irwin’s Summerland store introduces English countryside charm with a curated collection of linen napkins, fire pokers, wooden trinkets, and more. Linger for lunch at Feast, the in-store café, to enjoy fresh specials like homemade toast topped with fava beans and crumbled feta.

Saturday Fisherman’s Market, Santa Barbara

The Sunday Farmers' Market is a popular weekend activity for locals and tourists alike. But set your alarm on Saturday morning for a real taste of the region’s bounty. From 6 a.m. to 11 a.m., head to the Fisherman’s Market at City Pier to find halibut, black cod, abalone, rockfish, and more. What better way to start the day than with a freshly cracked sea urchin right out of the shell?

Before you explore, be sure to visit our Responsible Travel Hub, which includes helpful Travel Updates.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.