French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Restaurants à Santa Barbara | Visit California

Restaurants à Santa Barbara

Paradis méconnu de la gastronomie, Santa Barbara regorge de choix culinaires

Removed from Likes

En matière de gastronomie, Santa Barbara a de sérieux atouts à faire valoir. Cette ville romantique de la côte Centrale abrite plus de 400 restaurants, donnant aux visiteurs l'occasion de découvrir de nombreuses saveurs régionales. Le style chic et décontracté de la région se traduit par des plats de renommée internationale, sans fioritures. Laissez donc votre cravate dans l'armoire. Grâce aux vastes terres agricoles, aux produits de la mer et aux vins exceptionnels qui sont produits sur les coteaux voisins, Santa Barbara regorge d'ingrédients incroyables pour ses restaurants remarquables.

Poussez les portes du Bouchon Santa Barbara pour commencer. Produit du restaurateur renommé Mitchell Sjerven, il a pour devise de servir « aussi frais et local que possible ». Cela se retrouve dans le menu, qui met en avant la pêche du jour obtenue sur les quais et des produits souvent artisanaux en provenance des fermes et des producteurs locaux. Il est vivement recommandé d’accompagner votre repas des vins locaux. The Palace Grill est un autre restaurant huppé ; plusieurs présidents y ont fait bonne chère.

Autrefois fréquenté par Julia Child, l'établissement La Super-Rica Taqueria sert des repas mexicains simples dans une petite boutique lumineuse. En raison de sa bonne réputation, une file d'attente se forme devant le restaurant dès son ouverture, les locaux comme les touristes patientant avant de pouvoir déguster le plat Especial. Vous trouverez au bas de la rue un restaurant de la chaîne locale familiale Los Agaves. Essayez le plat traditionnel de l'État d’Oaxaca tout en profitant d'une atmosphère décontractée, ou montez en gamme en poussant les portes du restaurant Santo Mezcal (tenu par la même famille), où vous pourrez goûter le célèbre chile relleno dans un burrito très sain.

La Funk Zone de Santa Barbara est un quartier relativement snob. Vous y trouverez des boutiques, des salles de dégustation, des galeries et des restaurants. L'un des meilleurs d'entre eux, The Lark, met à l'honneur la côte Centrale à travers un menu de style néo-américain dans un ancien marché aux poissons magnifique, complètement transformé. Pour des mets moins onéreux, mais plus croustillants, poussez les portes de l'établissement Lucky Penny, situé à quelques pas de là. Rattaché au même groupe de restaurants que The Lark, Lucky Penny propose des pizzas à la croûte roussie qui sortent de son four au feu de bois et sert du café artisanal matin, midi et soir.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Santa Barbara Dining

An under-the-radar foodie haven, Santa Barbara serves it all

Removed from Likes

When it comes to food, Santa Barbara means business. This romantic Central Coast city is home to more than 400 restaurants, offering visitors the chance to experience very sort of regional flavor. The area’s laidback luxury style means that you can enjoy world-class dishes without the pomp and circumstance. (Read: Leave that tie at home). Thanks to plenty of rich farmland, the ocean’s fresh bounty, and exceptional wines growing on the surrounding hills, Santa Barbara offers incredible ingredients for its noteworthy restaurants.

Consider first Bouchon Santa Barbara (the product of celebrated restaurateur Mitchell Sjerven), where the motto is “as fresh and local as possible.” It’s a mantra you can see on the menu, highlighting fresh catch of the day from right off the coast, as well as produce and artisanal foods from local farms and food purveyors. Wine pairings featuring local vintages are highly recommended. The Palace Grill is another great choice for upscale dining; multiple presidents have enjoyed meals here.

Once frequented by Julia Child, La Super Rica Taqueria serves straightforward Mexican food in a bright little shop. Thanks to its cheffy reputation, a line starts forming right when the restaurant opens, with locals and tourists alike waiting for their taste the Especial. Just down the street sits one outpost of the family-owned local chain, Los Agaves. Try traditional Oaxacan there in a casual setting, or go upscale with the family’s sister eatery, Santo Mezcal, where you can sample the famous chile relleno in a hearty burrito.

A relative upstart of a neighborhood, Santa Barbara’s Funk Zone is packed with shops, tasting rooms, galleries, and restaurants. One of the best, The Lark, celebrates the Central Coast with New American–style inside of a stunningly beautiful converted fish market. For a less expensive but doughier affair, head to the neighboring Lucky Penny. Under the same restaurant group as The Lark, Lucky Penny slings charred-crust pizza out of its wood-fired oven and pours craft coffee morning, noon, and night.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.