French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Mendocino

Mendocino

Des vagues puissantes, des éperons rocheux et des caps pittoresques encadrent cette enclave artistique et épicurienne

  • Résumé
  • Ressources officielles
  • Choses à faire
  • Galerie
  • Restaurants et bars

Serti dans un spectaculaire écrin de falaises surplombant un océan bleu d'acier, le hameau côtier de Mendocino exerce un pouvoir d'attraction irrésistible sur les artistes, les romantiques et les amoureux de la nature et des grands espaces. Mendocino vous ravira par son atmosphère de village de Nouvelle-Angleterre, ses petits pavillons bien ordonnés et ses superbes demeures victoriennes entourées de roses et de clôtures, et le tintement de ses carillons sous la brise.

Ce village solitaire n'a pas toujours été aussi paisible et charmant. Au plus fort de l'exploitation forestière, dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Mendocino était un port prospère plein de saloons et d'hôtels animés. Lorsque l'industrie du bois commença à décliner dans les années 1930, les artisans et les créateurs vinrent s'installer dans la région et peu après, le tourisme devint la source de revenu principale de la ville.

Aujourd'hui, de luxueux gîtes touristiques comme la MacCallum House datant de 1882 et le Joshua Grindle Inn perché sur une colline vous invitent à vous pelotonner auprès du feu. Les rues piétonnes de la ville abritent plus d'une dizaine de restaurants haut de gamme. Le Café Beaujolais et le Trillium Cafe servent des fruits de mer locaux et des poissons pêchés à la ligne, des légumes biologiques et de la viande d'animaux élevés en liberté. Boutiques et galeries d'art attirent les curieux qui apprécient les œuvres et les cadeaux uniques. Chez Sallie Mac, vous trouverez des bibelots parisiens et des objets de décoration artisanaux, au Gallery Book Shop, vous trouverez de bonnes lectures pour la plage et chez Mendocino Gems , vous dénicherez le bracelet ou la bague dont vous rêvez.

Dans un paysage de bord de mer aussi magnifique, les promenades en plein air sont indispensables. Différents parcs d'État protègent les forêts de séquoias, des rivières aux eaux pures, des marécages à la faune très riche et des caps bucoliques. Flânez dans une forêt pygmée de pins et de cyprès miniature au Van Damme State Park, pratiquez le kayak ou pagayez sur une pirogue à balancier sur la Big River au Mendocino Headlands State Park, détendez-vous sur une plage de sable dans une crique de la réserve naturelle d'État Jug Handle, ou photographiez le pont historique à arche en béton dans le Russian Gulch State Park. Parcourez quelques kilomètres vers le nord jusqu'au MacKerricher State Park et sillonnez à vélo le sentier Old Haul Road Coastal Trail, une ancienne route d'exploitation forestière utilisée pour transporter les rondins de bois jusqu'aux scieries de Fort Bragg. Passez la nuit sur l'une des 140 places de camping aménagées à proximité de l'habitat côtier varié du parc, qui compte des cuvettes de marée, des dunes, des forêts et des marécages.

Où que vous alliez à Mendocino, vous serez en bonne compagnie, entouré de vagues implacables, de falaises imposantes, de talus fleuris et de couchers de soleil qui semblent s'éterniser.

Gros plan Mendocino

Cette lecture vous plait? Nous vous recommandons d'accéder à notre site Web en anglais pour trouver d'autres contenus à lire.

Accéder au site Web en EN
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Mendocino

Pounding surf, rocky outcrops, and picturesque headlands frame this artsy, epicurean enclave

  • Summary
  • Official Resources
  • Things to do
  • Gallery
  • Places to Eat & Drink
  • Videos
  • Podcasts

With its dramatic ocean-bluff setting overlooking a steel-blue sea, the coastal hamlet of Mendocino is an obvious magnet for artists, romantics, and lovers of anything wild and untamed. The closest thing to a New England village in California, Mendocino invites you to stroll past tidy saltbox cottages and perfectly manicured Victorians wrapped in roses and picket fences, their wind chimes tinkling in the breeze.

This tucked-away seaside village wasn’t always so charmingly peaceful: during the height of the logging boom in the mid- to late-1800s, Mendocino was a thriving port filled with raucous hotels and saloons. When the timber industry declined in the 1930s, artisans and craftspeople moved in, and soon tourism became the main source of commerce.

Now, luxurious B&Bs like the 1882 MacCallum House and the hilltop Joshua Grindle Inn welcome you to curl up by the fire. The town’s walkable streets contain more than a dozen top-notch eateries. Café Beaujolais and Trillium Cafe serve local, line-caught seafood, organically grown produce, and free-range meat. Boutiques and galleries lure window-shoppers inside with one-of-a-kind artwork and gifts. Browse Sallie Mac for Parisian trinkets and artisan-made home goods, Gallery Book Shop for beachy reads, and Mendocino Gems for just the right bracelet or ring.

Getting outside in this breathtaking coastal scenery is a must. A string of state parks preserves redwood groves, pristine rivers, wildlife-rich wetlands, and bucolic coastal headlands. Wander through a pygmy forest of miniaturized pines and cypress trees at Van Damme State Park, kayak or paddle an outrigger canoe on Big River at Mendocino Headlands State Park, lounge on the sandy beach cove at Jug Handle State Natural Reserve, or photograph the historic concrete-arch bridge at Russian Gulch State Park. Head north a few miles to MacKerricher State Park and ride your bike along the Old Haul Road Coastal Trail, a former logging route used to transport lumber to the Fort Bragg mills. Spend the night at one of 140 campsites situated near the park’s varied coastal habitats, including tide pools, sand dunes, forest, and wetlands.

Wherever you go in Mendocino, you’re in fine company, surrounded by relentless waves, rocky sea stacks, flower-strewn bluff-tops, and sunsets that seem to go on forever.

Featured Mendocino

Find More Things To Do

Places to Eat and Drinks

View All Restaurants