French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Allez observer les baleines à Mendocino

Observation des baleines à Mendocino

Elles soufflent au large de Mendocino !

Removed from Likes

Chaque année, de novembre à avril, les baleines grises de Californie effectuent leur migration annuelle, de leurs zones d'alimentation en Alaska vers le sud, où elles s'accouplent et mettent bas dans les lagons chauds de la péninsule de Basse-Californie, au large du Mexique. Sur la route de leur formidable voyage, les baleines passent par la côte de Mendocino. Voir ces Léviathans propulser leur jet, percer les flots et replonger vers les fonds marins est une expérience tout bonnement inoubliable.

« Réservez une place à bord d'un bateau d'observation des baleines ou, si vous avez le goût de l'aventure et si les eaux sont calmes, louez un kayak. »

Les points élevés le long de la côte sont de bons endroits pour observer les baleines, particulièrement lors des matins calmes. Les meilleurs endroits près de la ville incluent les sentiers côtiers du parc d'État de Mendocino Headlands, et le phare de Point Arena. Pour les admirer de plus près, réservez votre place sur un bateau d'observation de baleines. Ou, si vous êtes un aventurier et que les eaux sont calmes, louez un kayak.

Les baleines occupent une place si importante ici qu'elles ont même leur propre kyrielle de festivals : les villes de Mendocino, de Little River et de Fort Bragg organisent chacune des événements particuliers en leur honneur, dont des randonnées, des conversations et des croisières spéciales en mars.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Mendocino Whale Watching

"Thar she blows" along the Mendocino Coast

Removed from Likes

Each year, November through April, California gray whales make their annual migration from feeding grounds in Alaska south to mate and have babies in the warm coastal lagoons of Baja, Mexico. Along the way, the whales do a swim-by off the Mendocino Coast, offering an unforgettable chance to see the leviathans spouting, breaching, and diving as they make their epic journey south.

"Book a spot on a whale-watching charter, or, if you’re feeling adventurous and waters are calm, rent kayaks."

High vantage points along the coast are good spots to spot whales, particularly on calm mornings. Favorite spots near town include coastal trails in Mendocino Headlands State Park, and at Point Arena Lighthouse. For a closer look, book a spot on a whale-watching charter, or, if you’re feeling adventurous and waters are calm, rent kayaks.

Whales are such big news here that they even get there own fleet of festivals, with the towns of Mendocino, Little River, and Fort Bragg all hosting special events, including walks, talks, and special boat charters, in March.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.