French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Ce qu'il faut savoir au sujet de la visite des vignobles de Californie

Ce qu'il faut savoir au sujet de la visite des vignobles de Californie

Voici à quoi vous attendre lorsque vous visiterez les vignobles et les salles de dégustation de tout l'État.

Removed from Likes

Que vous visitiez les vallées entourées de vignes de Napa et Sonoma, les vignes dorées de Temecula ou l'une des nombreuses autres régions viticoles réputées de l'état, vous serez chaleureusement accueilli et certaines installations originales mises en place depuis la réouverture économique complète de la Californie en juin 2021 viendront renforcer votre expérience de dégustation.

« Pendant la pandémie, les vignobles ont appris à s'adapter et trouvé d'autres moyens intéressants d'accueillir leurs visiteurs », déclare Joel Peterson, directeur général de la Paso Robles Wine Country Alliance, un consortium rassemblant plus de 200 vignobles de la côte centrale.

Jenny Dudikoff, porte-parole du Wine Institute, un groupe de soutien de l'industrie viticole de Californie, partage cet avis. « Grâce à leurs remarquables facultés d'adaptation, bon nombre de vignobles de Californie ont déplacé les espaces de dégustation vers l'extérieur », dit-elle. «‏ Nous pensons que de nombreux vignobles californiens poursuivront ces dégustations en plein air. »

À Paso Robles, les salles de dégustation ont mis en exergue les améliorations extérieures réalisées pendant la pandémie. Selon Peterson, « de nombreux vignobles membres de notre organisation se sont débarrassés de leurs bars à dégustation et ont dégagé beaucoup plus d'espace pour les dégustations assises. Ils ont construit des structures et des espaces très intéressants, que ce soit à l'ombre des chênes, dans la zone de foulage ou même directement dans les vignes. Ils ont ajouté des tables, des structures d'ombrage et des parasols. Les vignobles vont continuer à utiliser leurs espaces extérieurs, qui ont vraiment séduit les visiteurs. »

La dégustation en plein air est également devenue la norme dans les vignobles situés au pied des collines dans le comté d'El Dorado, selon Paul Bush, propriétaire et viticulteur du Madroña Vineyards à Camino et des Rucksack Cellars à Placerville. « Nous avons retenu certains enseignements de notre travail pendant la pandémie », explique Bush. « Nous allons poursuivre un grand nombre des innovations mises en place pendant les périodes de restrictions, notamment les dégustations en plein air. Nous avons constaté qu'elles obtenaient un franc succès. Les gens aiment vraiment déguster le vin directement dans les vignes où le raisin a été récolté. »

Autre leçon retenue de la pandémie, les membres de l'industrie viticole ont constaté que les réservations obligatoires pour les dégustations amélioraient l'expérience de tous.

« Pendant très longtemps, les consignes de l'État imposaient les visites sur réservation. Au lieu de rester debout au bar, les visiteurs devaient s'assoir autour d'une table et des serveurs leur apportaient les vins et leur parlaient », explique Peterson. « Les vignobles ont découvert que les clients apprécient vraiment cette relation personnalisée avec leur serveur. On leur accorde plus d'attention, ils peuvent en apprendre davantage au sujet des vins et leur expérience est plus mémorable. »

En imposant des réservations, les viticulteurs peuvent prévoir le nombre de personnes qui franchiront leurs portes chaque jour et leur réserver des expériences personnalisées, par exemple en adaptant la disposition des sièges en fonction des demandes des visiteurs. « On se sent bien mieux servis lorsqu'on est assis autour d'une table entre amis ou en famille et que quelqu'un nous sert du vin », dit-il.

Cela aura un effet durable, selon Peterson : les panneaux « réservation recommandée » ou « uniquement sur réservation » à l'entrée des salles de dégustation deviendront la norme.

« Les vignobles ne souhaitent refuser personne et la nouvelle terminologie indique donc « visite sans réservation acceptée ». Certains vignobles ont aménagé une salle supplémentaire pour accueillir les personnes qui se présentent sans réservation. Si les gens passent par hasard, ils peuvent malgré tout acheter une bouteille et profiter du paysage. Ils ne bénéficient pas du même service personnalisé, mais peuvent déguster des vins dans un magnifique espace extérieur. »

Pour plus d'informations sur les régions viticoles spécifiques de Californie, veuillez consulter les liens du Wine Institute sous Regional Winery & Grower Associations.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

What You Need to Know About Visiting California Wineries

Vineyards and tasting rooms swing open their doors to offer wine lovers a new tasting experience

Removed from Likes

With California's full economic reopening on June 15, the Golden State's tasting rooms are welcoming back guests with world-class wines, gracious hospitality, and idyllic vistas of lush vines planted in tidy rows. Whether you visit the grape-rich valleys of Napa and Sonoma, the golden vineyards of Temecula, or one of the state’s many other acclaimed wine regions, you'll find a warm reception and some new features to elevate your wine-tasting experience.

"We've had a lot of practice getting ready for this reopening," says Joel Peterson, executive director of the Paso Robles Wine Country Alliance, a consortium of 200-plus Central Coast vineyards. "During the pandemic, wineries learned how to adapt, and they found new and better ways to cater to guests."

Since June 15, California wineries are no longer required to limit the number of people in their tasting rooms.

Jenny Dudikoff, spokesperson for the Wine Institute, a California wine industry advocacy group,  says the state's official reopening allows wineries to shift their tastings to indoor spaces and reopen their shoulder-to-shoulder tasting bars. Many will choose not to, though, at least during the warm summer and fall months.

"Given the adaptive spirit of California’s wineries the past year, many have adjusted to expand tastings to their outdoor spaces," she says. "We expect many California wineries to continue outdoor tastings."

Peterson says this summer is a chance for Paso Robles tasting rooms to show off the outdoor improvements they constructed during the pandemic.

"Many of our member wineries got rid of their tasting bars and put in a lot more space for seated tastings. They built these really cool structures and spaces, whether they're under the oak trees, on the crush pad, or out in the vineyard. They added more tables, shade structures, and umbrellas," Peterson says. "You're still going to see wineries using their outdoor spaces because visitors have really enjoyed being outside."

Outdoor tasting has also become the norm in the foothill vineyards of El Dorado County, according to Paul Bush, owner and winemaker of Madroña Vineyards in Camino and Rucksack Cellars in Placerville. "We learned some things from working through the pandemic,” Bush says. “Much of what we did during the restrictions we're going to continue doing, like outdoor tasting. We found that it was really successful. People really enjoy tasting wines in the vineyards where the grapes are grown."

Another lesson the pandemic taught the wine industry was that requiring tasting reservations created a better experience for everyone.

"For so long, the state's guidelines were that people had to have reservations. Instead of standing at the bar, guests would sit at a table, and servers would bring out the wines and talk about them," Peterson says. "Wineries learned that people really liked having a one-on-one experience with their server. They got more attention, they learned more about the wines, and they had a more memorable experience."

By requiring reservations, wineries were able to predict how many guests would walk through their doors each day, and they were able to create customized experiences, such as setting up seating arrangements according to guest requests. "You feel so much more catered to when you're sitting at a table with your friends or family and someone is pouring wines for you," he says.

The lasting effect, Peterson says, is that visitors will probably see more "reservations recommended" or "reservations only" signs at tasting rooms this summer, but with an added workaround.

"Wineries don't want to turn anybody away, so the new terminology is 'walk-in-friendly.' Some wineries have created an overflow area for those who don't have reservations. If people just drop by, they can sit and buy a bottle of wine and enjoy the scenery. They won't get the catered experience, but they get to enjoy some wine in a beautiful outdoor space."

Bush says that it's too soon to guess how busy this summer will be at his two wineries, but California's official reopening day—June 15—was buzzing.

"Customers seemed to be really enjoying themselves," he says. "There seemed to be an overall excitement and a sense of relief. People were tasting wine and having a great time."

For information on specific California wine regions, please check out the Wine Institute's links for Regional Winery & Grower Associations.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.