French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Vins et vignobles de la Napa Valley

Vins et vignobles de la Napa Valley

Où trouver les meilleurs vignobles de la région viticole de Napa

Removed from Likes

Lorsqu'on évoque la Napa Valley, la plupart des amateurs de vin pensent cabernet-sauvignon et chardonnay. En effet, la Napa Valley est une appellation unique, ou AVA (pour American Viticultural Area). Elle comporte pourtant 16 sous-appellations, chacune avec son propre microclimat, et souvent son raisin vedette.

La St. Helena AVA, par exemple, qui abrite la Rutherford Wine Company, le HALL St. Helena (le tout premier vignoble californien certifié LEED Gold) et de nombreuses autres entreprises viticoles le long du fameux Silverado Trail, est une région chaude, moins brumeuse ou venteuse que de nombreuses zones plus méridionales. C'est ce qui la rend parfaite pour toute une palette de variétés comme le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le syrah, le zinfandel, le sauvignon blanc et le viognier. Le vignoble de Fleury Estate Winery est un autre domaine qui tire bénéfice de la diversité du terroir de la Napa Valley. Il compte trois vignobles avec trois appellations à trois altitudes différentes.

[[ crowdriff-gallery-id: d6bd9a80-333a-4ed1-8bb6-2d5696769b96 ]]

De nombreux domaines viticoles plongent leurs racines dans les premiers vignobles, affichant ainsi l'engagement de longue date de la Napa Valley pour un raisin de haute qualité. Voici quelques exemples : Mayacamas Vineyards est constitué d'un bâtiment de pierres, creusé en 1889 dans les flancs du cratère d'un volcan endormi sur le Mont Veeder (heureusement, ce bâtiment historique a survécu aux incendies de 2017 dans le pays du vin).Le domaine de Sinegal Estate, était autrefois une étape sur la route du St Helena Pony Express, avant de devenir l'historique Inglewood Estate, puis d'être racheté et entièrement rénové par de nouveaux propriétaires en 2015.Le Beaulieu Vineyards, fondé en 1900 et installé dans un bâtiment qui date de 1885, a réussi à étendre ses activités pendant la Prohibition (alors que de nombreux vignobles de Napa mettaient la clé sous la porte), grâce à son contrat de fourniture de vin de messe à l'Église catholique. Et certains vignobles ont su construire leur propre histoire : le Calistoga’s Castello di Amorosa, propriété de Dario Sattui, produit des vins rouges d'inspiration italienne dans un immense domaine sur le modèle d'un château du XIIIe siècle.

Une nouvelle génération d'exploitants viticoles plante aussi des variétés inédites dans la région.Le Summers Estate Wines, dans l'appellation AVA à Calistoga, est connu pour ses bouteilles de Charbono, un raisin italien rare, présent sur à peine une cinquantaine d'hectares dans toute la Californie. Il propose en plus un muscat canelli grec, appelé en Europe muscat blanc à petits grains. Le merlot riche et savoureux fait son grand retour, notamment dans la précieuse production primée de Duckhorn Vineyard, appartenant à l'AVA Atlas Peak.

Plongez profondément dans l'histoire viticole de Napa au 1881 Napa Wine History Museum & Tasting Salon, qui propose des dégustations de cabernet une fois que vous avez parcouru les expositions consacrées à la production de vin.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Napa Valley Wines & Wineries

Where to find top vineyards in Napa wine country

Removed from Likes

Think Napa Valley, and most wine lovers think Cabernet Sauvignon and Chardonnay. Indeed, the Napa Valley is a single appellation, or AVA (American Viticultural Area). Yet within its borders reside 16 sub-appellations, each with its own distinctive microclimate, and often, its own signature grapes.

The St. Helena AVA, for example, home to the Rutherford Wine Company, HALL St. Helena (California’s first LEED Gold Certified winery), and many others on the celebrated Silverado Trail, is a warm area with less fog or wind than many more southern areas, making it perfect for a rainbow of varieties such as Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Syrah, Zinfandel, Sauvignon Blanc, and Viognier. Another estate that capitalizes on the variations of Napa Valley terroir is the Fleury Estate Winery, which has three vineyards in three appellations at three elevations.

Many wineries here have deep roots as pioneer vineyards, showcasing Napa Valley’s longstanding commitment to premium grapes. Just a few examples: Mayacamas Vineyards is comprised of a stone building, which in 1889 was carved into the side of a dormant volcano crater on Mount Veeder (happily, that historic building survived the 2017 wine country wildfires). Sinegal Estate was once a St. Helena Pony Express stop, then the historic Inglewood Estate, before being bought and completely renovated by new owners in 2015. Beaulieu Vineyards, founded in 1900 and housed in a building that dates to 1885, managed to flourish during Prohibition, when so many Napa vineyards were forced to shutter, due to their contract to provide sacramental wines to the Catholic Church. And some wineries have brought their own sense of history: Calistoga’s Castello di Amorosa, owned by Dario Sattui, makes Italian-inspired reds in a sprawling, 13th-century-style castle.

A new generation of wine growers is planting newer-to-the-area varieties as well. Summers Estate Wines in the Calistoga AVA bottles Charbono, a rare Italian grape found on less than 100 acres in all of California, plus a Greek Muscat Canelli known in Europe as Muscat Blanc à Petits Grains. Plush, plummy Merlot is back in the spotlight too, such as Duckhorn Vineyard’s prized bottling from the Atlas Peak AVA. 

Take a deep dive into Napa winemaking history at the free-admission 1881 Napa Wine History Museum & Tasting Salon, which offers Cabernet tastes after you take in the winemaking exhibits.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.