French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Ce qu'il faut savoir au sujet du shopping en Californie

Ce qu'il faut savoir au sujet du shopping en Californie

Les boutiques, magasins et centres commerciaux vous attendent impatiemment : voici tout ce qu'il faut savoir sur le shopping dans le Golden State

Removed from Likes

Des magasins animés du quartier d'Union Square à San Francisco aux boutiques d'usine d'Ontario Mills, en passant par les célèbres centres commerciaux d'Orange County, la Californie propose certains des meilleurs lieux de shopping au monde, et jamais il n'a été plus attrayant de faire des achats en personne.Même si le port du masque en intérieur est toujours recommandé, voire obligatoire dans certains comtés, notamment ceux de Los Angeles et San Francisco, les commerces de tout l'état sont ouverts à pleine capacité. (Pour obtenir des conseils de la California Retailers Association afin de faire des achats en toute sécurité, cliquez ici.)

Négocier la réouverture

« Nous sommes très heureux de pouvoir rouvrir entièrement nos magasins dans tout l'État de Californie », déclare Rachel Michelin, présidente de la California Retailers Association. Au cours de la pandémie, les consignes aux commerçants et aux clients ont varié selon les comtés, mais selon Michelin, toutes les régions appliquent maintenant la même politique. « Du point de vue du commerce de détail, on ne voit aucune région dans l'État qui ne soit pas conforme », dit-elle.

Une chose n'a pas changé : différentes entreprises peuvent imposer leurs propres règles et exigences. Il est donc important de respecter les panneaux.

Soutenir les commerçants indépendants

Michelin précise que, si les achats auprès de commerçants locaux partout en Californie sont toujours recommandés, jamais il n'a été plus important de leur témoigner votre soutien. « Lorsqu'on entre dans un magasin, on ressent la gratitude et l'impact que l'on peut avoir en achetant auprès de la communauté », dit-elle. « En visitant différentes régions de Californie, vous pourrez rapporter cette atmosphère avec vous ».

Par exemple, vous trouverez des jeans incroyables qui impressionneront tous vos amis chez Ace Rivington à Santa Barbara, une marque de jeans durable. Le propriétaire, Beau Lawrence, explique avoir profité des quelques mois de confinement en 2020 pour créer un tout nouveau magasin physique amélioré. « J'ai scié moi-même chaque planche du nouveau magasin », précise-t-il. Les clients qui entrent dans le magasin La Arcada Plaza sont chaleureusement accueillis par Lawrence (il aime suggérer des restaurants, des bars et les curiosités de sa ville natale), et bénéficient de retouches sur mesure qui leur garantissent qu'ils ressortiront avec des jeans parfaitement ajustés.

Retour dans les étonnants centres commerciaux de Californie

Le Golden State est réputé dans le monde entier pour ses incroyables centres commerciaux intérieurs et extérieurs, dont un bon nombre ont dû fermer ou restreindre leur accès pendant le confinement. Il n'est pas surprenant que depuis la mise en place des nouvelles règles de santé publique, les commerçants voient affluer des clients en quête d'une expérience de shopping luxueuse et concrète.

« Tout le monde attendait depuis longtemps de pouvoir à nouveau faire des achats en personne, de flâner, voir, toucher et sentir les articles avant de les acheter » déclare Debra Gunn Downing, directrice générale du centre commercial South Coast Plaza à Costa Mesa.

Comme de multiples commerces de toutes tailles, le Costa Mesa Plaza a mis en place des mesures de santé et de sécurité pour le confort de ses clients. Le port du masque est obligatoire pour les personnes non vaccinées et recommandé pour tous. Des masques sont mis gratuitement à la disposition de chacun. Le centre est également équipé d'un système de filtration d'air hautement performant et d'un éclairage à spectre UV pour empêcher la propagation des virus. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés un peu partout et les surfaces de contact sont régulièrement désinfectées.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

What You Need to Know About Shopping in California

Boutiques, shops, and malls look forward to your visit—here’s everything you need to know about shopping in the Golden State

Removed from Likes

From the bustling stores in San Francisco’s Union Square to the outlet offerings at Ontario Mills to Orange County’s famous malls, California is home to some of the world’s best spots to shop—and there’s never been a better time to indulge in some much-needed retail therapy. Though masks should still be worn indoors by all—and are required in certain counties, including Los Angeles and San Francisco—retail destinations across the state are open at full capacity. (For tips from the California Retailers Association on how to shop with safety in mind for all, click here.)

Navigating the Reopening

“We’re so excited to have a full reopening, and to have that consistency throughout the state of California,” says Rachel Michelin, president of the California Retailers Association. Over the course of the pandemic, guidelines for retailers and shoppers have varied from county to county, but Michelin says that all regions are now following the same guidance. “From a retail perspective, we don't see any area of the state that's not in compliance,” she says.

One thing that hasn’t changed: Different businesses may impose their own rules and requests, so it’s important to be mindful of signage.

Supporting Independent Retailers

Michelin says shopping at locally owned businesses across California is always a good idea—but there’s never been a better time to show your support. “When you step into a store, you will feel the gratitude and the impact you are making by shopping in the community,” she says. “As you visit different parts of California, you can take that part back home with you.”

For example, you can find a pair of where-did-you-get-those jeans at Santa Barbara’s Ace Rivington, a sustainable, denim-focused apparel brand. The owner, Beau Lawrence, says he used a few months of the 2020 shutdown to create a new-and-improved brick-and-mortar location. “I cut every single board in the new store myself,” he says. Customers who enter the La Arcada Plaza shop can enjoy a warm welcome from Lawrence (he loves to suggest places to eat, drink, and explore in his hometown), as well as hands-on tailoring to ensure every person walks out with perfect-fitting jeans.

Returning to California’s Amazing Malls

The Golden State is world-renowned for its incredible indoor and outdoor shopping malls—many of which were closed or restricted for months during shutdown. It’s no surprise that with the new public health ordinance in place, retailers are experiencing an influx of shoppers in search of a hands-on, luxury experience.

“There’s a lot of pent-up demand for the in-person shopping experience, which enables people to browse, see, touch, feel, and smell before buying,” says Debra Gunn Downing, executive director of marketing for South Coast Plaza in Costa Mesa.

Like many retailers large and small, South Coast Plaza has health and safety measures in place to ensure shopper comfort. Face coverings are required for unvaccinated guests and encouraged for everyone, with complimentary masks available for all. The center also has a state-of-the-art air filtration system and UV-spectrum lighting to prevent the spread of germs, as well as alcohol-based hand sanitizer stations and regular cleaning of all high-touch surfaces.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter