French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

See the World of Snoopy at the Charles M. Schulz Museum in Santa Rosa

Charles M. Schulz Museum

Découvrez des bandes dessinées, visitez le studio de l'artiste et patinez dans ce musée de Santa Rosa

Removed from Likes

Les personnages emblématiques de la bande dessinée Peanuts ont peut-être vécu quelque part aux alentours de Minnesota, mais leur créateur, Charles Schulz, a vécu pendant des dizaines d'années à Santa Rosa. Le Charles M. Schulz Museum reflète les racines californiennes de l'auteur.

Charles Schulz a pris ses quartiers dans le comté de Sonoma en 1958. Son studio se situait à l'endroit même où le musée a été construit en 2002, deux ans après sa mort. Le musée dispose notamment d'une réplique de l'espace de travail où M. Schulz a dessiné tant de planches, mais la collection du musée comprend également des milliers d'œuvres originales, ainsi que des photographies et des courriers. Vous y trouverez également des œuvres qui lui rendent hommage, comme le grand mur de faïence créé par un artiste japonais, représentant Lucy tenant le ballon de foot pour Charlie Brown, et une vaste palette de souvenirs liés à Peanuts, comme les premières peluches Snoopy des années 1950. (Vous pouvez bien évidemment acheter des souvenirs plus contemporains à la boutique de souvenirs qui se trouve sur place.)

Le musée abrite un cinéma de 100 places qui diffuse des courts métrages sur Charles Schulz, même si la programmation est largement dédiée à l'énorme inventaire d'épisodes spéciaux de Peanuts, des classiques de fin d'année aux indémodables comme La vie est un cirque, Charlie Brown. Consultez la page des événements du musée pour découvrir des activités interactives, comme des créations artistiques pour les enfants ou des ateliers d'animation ouverts à tous.

Le musée ne se cantonne pas aux expositions. De l'autre côté de la rue, enfilez des patins à glace sur la patinoire intérieure Snoopy’s Home Ice, bien plus ancienne que le musée (Charles Schulz avait demandé sa construction en 1969). Dégustez un bon chocolat chaud au Warm Puppy Café de la patinoire, ou pénétrez dans le Snoopy Labyrinth, un sentier de méditation façonné à l'image de la tête du beagle.

Les fans de Peanuts peuvent observer des statues de Snoopy et tous ses amis disséminées dans la ville de Santa Rosa (vous en trouverez quatre à l'aéroport, qui porte également le nom de Schulz). Dans le sud de la Californie, le parc d'attractions Knott’s Berry Farm (à Buena Park) dispose de sa propre ambiance Peanuts, avec une section Camp Snoopy composée de manèges conçus pour les enfants, une boutique de souvenirs Snoopy HQ et des spectacles sur le thème de Snoopy, qui se passent bien souvent sur la glace.

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Charles M. Schulz Museum

See comic strips, visit the artist’s studio, and skate at this Santa Rosa museum

Removed from Likes

The iconic characters of the Peanuts comic strip may have lived somewhere around Minnesota, but their creator, Charles Schulz, lived for decades in Santa Rosa—and the large Charles M. Schulz Museum is a testament to the comic strip’s deep California roots.

Charles Schulz first moved to Sonoma County in 1958, and his studio sat on what became the site of this museum, which opened in 2002, two years after his death. One focal point of the museum is a re-creation of that workspace where Schulz penned so many comic strips, but the museum’s collection also includes thousands of original artworks, along with related photographs and letters. There are also tribute pieces, like the huge tile wall by a Japanese artist—depicting Lucy holding the football for Charlie Brown—and an array of Peanuts memorabilia, such as the first Snoopy plush dolls from the 1950s. (Of course, you can buy contemporary memorabilia in the on-site gift shop.)

The museum is home to a 100-seat theater that shows short films about Schulz, though most of the theater schedule is devoted to the deep inventory of Peanuts specials, from seasonal holiday classics to evergreen specials like Life Is a Circus, Charlie Brown. Check the museum’s events page for hands-on activities, like craft-making for kids, or animation workshops for all ages.

The museum complex is not just about exhibits, either. Go across the street and tie on some ice skates at Snoopy’s Home Ice, the indoor rink that predates the museum by decades—Schulz had it built in 1969. Sip some hot cocoa at the rink’s Warm Puppy Café, or stroll the neighboring Snoopy Labyrinth, a contemplative path in the shape of the beagle’s head.

Peanuts fans can see statues of Snoopy and the gang scattered around the town of Santa Rosa (there are four at the local airport, also named after Schulz). In Southern California, meanwhile, Knott’s Berry Farm in Buena Park has its own Peanuts connection, with a Camp Snoopy section of little-kid-friendly rides, a Snoopy HQ gift shop, and Snoopy-themed live shows—which are often on ice.

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.