Error message

Lingotek profile ID 4 not found.
Danseurs à l'Oxnard Salsa Festival
Avec l'aimable autorisation de l'Oxnard Salsa Festival

Oxnard Salsa Festival

Que vous pensiez à la musique, à la danse ou aux chips de tortilla en entendant le mot salsa, l'Oxnard Salsa Festival organisé au mois de juillet dans le centre-ville d'Oxnard vous invite à découvrir ces trois éléments fondamentaux de la culture latine dans la région agricole de la côte Centrale

Cette fête de deux jours a été célébrée pour la première fois en 1993 pour mettre à l'honneur les racines culturelles et agricoles d'Oxnard. Aujourd'hui, le festival se tient toujours à Plaza Park dans le centre-ville historique d'Oxnard, avec des groupes de salsa, des cours de danse et de nombreux endroits où goûter à des sauces piquantes. 

En effet, si vous préférez la salsa sous forme comestible, entrez dans la tente des dégustations et découvrez les préparations culinaires d'une dizaine de chefs, de restaurants et d'épiceries. Votre ticket d'entrée (tarif : 5 $) vous permet de bénéficier de 10 billets de dégustation et d'un gros sachet de chips de tortilla. Pour vous nettoyer le palais, laissez-vous tenter par les propositions des stands gastronomiques, avec des tacos de carne asada, des tamales, des empanadas, du maïs grillé et des desserts réalisés à partir des célèbres fraises d'Oxnard. Vous trouverez également une zone réservée aux enfants avec des activités artistiques sur le thème des tortillas, plusieurs châteaux gonflables, une paroi d'escalade et un trampoline avec harnais.

Vous pouvez profiter des concerts et des spectacles de danse de plusieurs manières. Étalez une couverture là où se tient le concert pour seulement 5 $ par personne (c'est gratuit pour les enfants de 10 ans ou moins), ou réservez une place à une table ou aux parties Club Salsa, plus proches de la scène. Consultez la programmation des concerts et des cours de danse, ainsi que des événements comme « Danse avec les stars de la communauté », où des célébrités locales sont associées à des professeurs de danse célèbres dans le milieu. Dans toutes les zones musicales, vous pouvez acheter de la bière ou des margaritas et essayer de tenir le rythme sur l'immense piste de danse.

« C'est une expérience réjouissante, et vous ne pourrez pas résister à la tentation de vous déhancher au rythme de la musique », indique Kellie Meehan, la directrice du festival. « La piste de danse est remplie de danseurs de tous niveaux, et tout le monde s'éclate. »

Oxnard Salsa Festival vc_oxnardsalsafestival_supplied_dancegroup4_1280x640_0
Courtesy of Oxnard Salsa Festival

Oxnard Salsa Festival

Whether you think of music, dancing, or tortilla chips when you hear the word salsa, July’s Oxnard Salsa Festival in downtown Oxnard invites you to turn up the heat, as they say, in celebrating these popular staples of Latin culture, against the backdrop of the Central Coast’s farm country.

The two-day party was first celebrated in 1993, as a way to honor Oxnard’s cultural and agricultural roots. Today the festival still goes down at Plaza Park in historic downtown Oxnard, with live salsa bands, dance lessons, and plenty of chances to taste salsas and hot sauces. 

Indeed, if your preferred form of salsa is edible, go to the tasting tent and try the concoctions from roughly a dozen chefs, cafés, and grocers; your $5 admission fee gets you 10 tasting tickets and a big bag of tortilla chips. To cleanse your palate, check out the offerings in the food court pavilions, with carne asada tacos, tamales, empanadas, roasted corn, and desserts made with Oxnard’s signature crop of strawberries. There’s also a kids’ zone with tortilla-based crafts and hands-on musical instruments.

You can get close to the live music and dancing a few different ways. Lay down a blanket at the concert venue for just $5 per person (kids 10 and under are free), or book a spot at the reserved table or Club Salsa sections closer to the stage. Check the schedule’s lineup for musical acts and for dancing lessons, as well as for events like Dancing with the Community Stars, where local celebs get paired with top instructors. In all of the music areas, you can buy beer or margaritas and try your moves out on the sprawling dance floor.

“It’s a joyful experience and you can’t help but move to the music,” says festival director Kellie Meehan. “The dance floor is packed with dancers—from novice to expert—and all are having a blast.”