French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Hearst Castle | Visit California

Hearst Castle

  • Résumé
  • Choses à faire
  • Galerie

Les belles demeures sont légion en Californie, entre les stars du cinéma et les magnats de la technologie qui se construisent des palais et leur ajoutent allègrement de nouvelles ailes, des piscines ou des pavillons de yoga. Mais rien de tout cela n'arrive à la cheville du Hearst Castle. Cette somptueuse création, œuvre de Julia Morgan, la première femme architecte de Californie, était la résidence privée du magnat de la presse William Randolph Hearst. Le complexe, achevé en 1947, est un extraordinaire temple d'opulence et d'excès. Devenu l'un des monuments historiques d'État les plus visités de Californie, ce château fascinant et extravagant compte 165 pièces, 51 hectares/127 acres de jardins en terrasses, des fontaines scintillantes, des palmiers imposants et pour compléter le tout, des vues panoramiques à 360 degrés sur la côte centrale ensoleillée.

On peut facilement passer une journée ou plus à explorer le château et ses environs à San Simeon. Cette ville balnéaire offre un grand nombre d'hébergements, des hôtels classiques aux palaces majestueux. Commencez votre visite en suivant l'une des excursions quotidiennes de Hearst Castle qui vous conduira dans l'habitation principale, ou une visite spéciale des cottages ; venez en novembre ou décembre pour découvrir le château enveloppé de ses décorations de Noël très festives.

Chaque visite offre une occasion de s'émerveiller devant les deux somptueuses piscines de la résidence. La Neptune Pool en plein air, mesurant 32 m/104 pieds de long, est chauffée par un système à huile et entourée de statues en marbre de Neptune et des Néréides gardant ce paradis aquatique. La Roman Pool est une piscine intérieure qui évoque les thermes romains, avec de riches détails comme des mosaïques bleues et or et des carrelages en verre. Levez les yeux pour apprécier le travail d'orfèvre des mosaïques, illustrant un ciel étoilé, d'un bout à l'autre du plafond et du dôme.

Complétez votre visite en découvrant le vignoble Hearst Ranch Winery à San Simeon, dont le petit-fils de William Randolph Hearst, Steve, fut l'un des cofondateurs. La salle de dégustation, installée le long de la Pacific Coast Highway, propose du Cabernet Sauvignon, du Zinfandel, du Chardonnay et d'autres vins face à des panoramas somptueux.

Gros plan Hearst Castle

Cette lecture vous plait? Nous vous recommandons d'accéder à notre site Web en anglais pour trouver d'autres contenus à lire.

Accéder au site Web en EN

English (US)
Visit California logo

Hearst Castle

  • Summary
  • Things to do
  • Gallery
  • Videos
  • Podcasts

Mansions are a dime a dozen in California, with movie stars and tech power brokers building palaces and adding wings, pools, and yoga pavilions with abandon. But nothing comes close to Hearst Castle. Lavishly designed by Julia Morgan, California’s first female architect, as the private residence of publishing magnate William Randolph Hearst, the complex, completed in 1947, is an extraordinary temple to opulence and excess. Now one of California’s most visited state historical monuments, it is an eye-popping extravaganza with a 165-room castle, 127 acres/51 hectares of terraced gardens, sparkling fountains, towering palms, and, to top it all off, wraparound views of the sunny Central Coast.

It’s easy to spend a full day or more exploring the castle and its environs in San Simeon. The seaside town has a nice range of places to stay, from mainstream to majestic accommodations. Start your visit with one of Hearst Castle’s daily tours of the main house, or special tours of the cottages; come in November or December to see the estate dressed up in its very-festive holiday decor.

Every tour provides visitors with an opportunity to spend time marveling at the residence’s two lavish pools. The outdoor Neptune Pool, 104 feet/32 meters in length, is heated through an oil-burning system and framed with marble statues of Neptune and Nereid guarding over the aquatic paradise. The indoor Roman Pool has the look of a decadent Roman bath, with rich details including cobalt blue and gold smalti, or glass tiles. Look up to see intricate mosaics depicting a star-filled night sky, spreading across the roof and dome.

Top off a visit to San Simeon’s Hearst Ranch Winery, co-founded by William Randolph Hearst’s great grandson Steve. The tasting room along the Pacific Coast Highway offers Cabernet Sauvignon, Zinfandel, Chardonnay, and more, alongside sweeping views.

Featured Hearst Castle

Find More Things To Do