French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Vous pensez connaître la région de l'East Bay ?

Vous pensez connaître la région de l'East Bay ?

Regardez plus loin que les 10 attractions majeures de la région et découvrez des destinations moins fréquentées du côté du soleil levant de la baie de San Francisco.

Removed from Likes

Selon la sagesse populaire, lorsqu'on visite l'East Bay, il y a quelques activités incontournables à ne pas manquer : prendre un repas Chez Panisse. Écouter du jazz chez Yoshi's. Parcourir les boutiques indépendantes de Temescal Alley. Vous perdre chez Moe's Books. Parcourir les allées du Swan's Market.

Voici une suggestion : regardez plus loin que les attractions célèbres et vous découvrirez des lieux fascinants et trop méconnus. Explorez ces 13 destinations à Berkeley, Oakland, Alameda et dans les villes voisines, puis alimentez votre flux Instagram avec des images qui éblouiront vos collègues et vos amis qui pensent « connaître » l'East Bay.

Mount Round Top, Oakland

Faites une randonnée jusqu'au sommet d'un volcan dans les collines d'Oakland-Berkeley. Le Mount Round Top de la Robert Sibley Volcanic Regional Preserve a été formé par la lave jaillie d'un volcan vieux de 10 millions d'années. Suivez le sentier Round Top Loop Trail pour admirer de superbes panoramas ou parcourez simplement le labyrinthe bordé de rochers du parc pour ressentir ses vibrations géothermiques.

Tail of the Yak Trading Company, Berkeley

Entrez dans la Tail of the Yak Trading Company et vous découvrirez un univers parallèle d'objets éphémères vintage et artistiques : guirlandes et fleurs en papier, bijoux fantaisie, rouleaux de ruban lumineux, textiles ukrainiens, bougies en cire d'abeille et bien d'autres objets dont vous n'avez pas besoin, mais auxquels vous ne pourrez pas résister.

Urban Wine Trail, Oakland

Parcourez le sentier Urban Wine Trail et dégustez des vins dans sept vignobles urbains au maximum en une journée. Ils sont géographiquement très proches les uns des autres, mais chacun présente des caractéristiques distinctes : le Brooklyn West propose du Tempranillo artisanal et des vins de dessert. Le Prima Materia se spécialise dans les variétés moins connues comme l'Aglianico et le Nebbiolo. Le Rosenblum Cellars marie ses Zinfandel avec une vue sur les eaux bleues depuis les quais de Jack London Square.

Côte régionale de Carquinez Strait

En 1983, des glissements de terrain ont nécessité la fermeture de la route panoramique de Carquinez, reliant Crockett et Martinez - du moins, sa fermeture aux voitures. Désormais, cyclistes, randonneurs et joggeurs empruntent cette ancienne route perchée à 213 mètres (700 pieds) au-dessus du détroit de Carquinez. La récompense ? Une vue panoramique sur cette voie d'eau majeure et sa parade de bateaux, des énormes porte-conteneurs aux minuscules voiliers.

Jardin botanique de l'Université de Californie à Berkeley

Tous les habitants de la région connaissent ce jardin botanique réputé, mais combien d'entre eux l'ont réellement visité ? Le jardin de 14 hectares (34 acres) abrite plus de 10 000 espèces, dont un bon nombre sont rares et menacées, plus une grande collection de végétaux natifs de Californie. Les plantes sont groupées de manière géographique en neuf régions, de l'Italie à l'Afrique du Sud.

Cupcakin’ Bake Shop, nombreux emplacements

Avec des succursales à Berkeley et Oakland, le Cupcakin' Bake Shop est très apprécié des gourmands sur Instagram. Cupcakes et gâteaux artisanaux sont confectionnés avec des ingrédients de grande qualité, comme l'extrait de vanille de Madagascar et la poudre de cacao française Valrhona. Chaque pâtisserie est une véritable œuvre d'art.

Visite des maisons victoriennes, Alameda

Faites une excursion à la découverte des maisons victoriennes d'Alameda. Certes, San Francisco est célèbre pour ses Painted Ladies, mais l'île d'Alameda compte plus de bâtiments victoriens par habitant que toute autre ville de Californie. Que vous préfériez les demeures de style Queen Anne ou néo-colonial, vous trouverez ici une multitude de maisons superbement décorées, dont bon nombre furent conçues dans les années 1880 et 1890 par les architectes d'Alameda Marcuse et Remmel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publication partagée par Fentons Creamery (@fentons_creamery) le

Fenton’s Creamery, Oakland

Un fait méconnu : la crème glacée Rocky Road fut inventée dans la Fenton's Creamery à Oakland, une petite boutique familiale sans prétention. Sa création signature, le sundae noir et caramel (sauce caramel, glace à la vanille, sauce au chocolat et crème glacée aux amandes grillées) est idéale à partager.

Taco Tour, Fruitvale

Le quartier de Fruitvale à Oakland est un paradis pour les amateurs de tacos. Commencez par des tacos à la carne asada et aux carnitas au Mi Grullense avant de vous diriger vers l'Aguachiles El Tamarindo pour déguster des tacos de birria. Goûtez ensuite les tacos au chorizo ou à la lengua chez Tacos Sinaloa (lauréat du Best of Oakland Taco Truck en 2019). Entrez alors chez Tacos El Gordo pour savourer des tacos au steak ou pastor. Un dessert ? Des Churros Mexicanos frits et arrosés de cannelle s'imposent.

Viks Chaat, Berkeley

Ce restaurant indien et marché familial fait le bonheur des gastronomes de Berkeley depuis 1989. Le propriétaire, Amod Chopra, et ses employés pétrissent la pâte fraîche chaque matin et préparent chaque samosa à la main. Les spécialités de la semaine comme le dahl aux épinards ou le curry sont accompagnées de montagnes de riz basmati et de pain chapati.

Roseraie Morcom, Oakland

Dirigez-vous vers le quartier de Grand Lake et laissez-vous guider par votre odorat jusqu'à la roseraie Morcom, reconnue par l'American Rose Society. Des milliers de roses s'épanouissent chaque été dans ce parc de 3 hectares (8 acres) agrémenté d'allées sinueuses, d'escaliers de pierre et d'une fontaine en cascade avec bassin réfléchissant. Si vous avez besoin d'une raison pour vous y attarder, portez-vous volontaire pour couper les fleurs fanées.

Manège de Tilden Park, Berkeley

Le parc régional Tilden offre des vues à couper le souffle sur la baie, un lac alimenté par une source, un train miniature à vapeur et un jardin botanique de 4 hectares (10 acres). Toutefois, pour les parents accompagnés de jeunes enfants (ou les adultes rêveurs et romantiques), son principal attrait est le manège de Tilden Park. Ce carrousel de 1911 est peuplé de quatre rangées de chevaux, lions, tigres, crapauds, girafes, monstres marins et plus encore, tous sculptés à la main. Si vous avez attendu toute votre vie de décrocher l'anneau doré, voici votre chance.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publication partagée par Artís Coffee (@artiscoffee) le

Artis Coffee, Berkeley

Réveillez-vous chaque matin chez Artis Coffee, où la culture de la caféine est hissée à un niveau supérieur. Les lattes au miel de lavande sont très prisés à Berkeley, mais avec un café filtre, vous ne pouvez pas vous tromper. Après quelques gorgées, parlez avec les baristas de niveau d'acidité, de provenance et des raisons pour lesquelles les grains de cafés « torréfiés en direct » ont meilleur goût. Regardez les grains de café ultra-frais qui rôtissent par lots minuscules de 450 grammes à 1,5 kg (une à trois livres).

Avant de vous lancer, ne manquez pas de visiter notre Centre de voyage responsable, où vous trouverez des informations de voyage utiles.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

So You Think You Know the East Bay?

Look beyond the top-10 lists and discover less-traveled destinations on the sunrise side of San Francisco Bay

Removed from Likes
Posted 3 months agoby Ann Marie Brown

Conventional wisdom says that when you visit the East Bay, there are a few things you must do: Have a meal at Chez Panisse. Listen to jazz at Yoshi's. Browse Temescal Alley's indie shops. Get lost in Moe's Books. Nosh your way through Swan's Market.

Here’s a suggestion: Look beyond the famous attractions and you'll discover fascinating spots that aren't on everybody's radar. Explore these 13 destinations in Berkeley, Oakland, Alameda, and neighboring cities, then fill up your Instagram feed with images that will blow the minds of your coworkers and friends who think they "know" the East Bay.

Mount Round Top, Oakland

Hike to the top of a volcano in the Oakland-Berkeley hills. Mount Round Top in Robert Sibley Volcanic Regional Preserve was formed by lava from a 10-million-year-old volcano. Follow the Round Top Loop Trail for panoramic views, or just walk the park's rock-lined labyrinth to feel the geothermal vibes.

Tail of the Yak Trading Company, Berkeley

Enter the Tail of the Yak Trading Company and you've stepped into a parallel universe of artsy vintage ephemera—paper garlands and flowers, costume jewelry, bright spools of ribbon, Ukrainian textiles, beeswax candles, and lots more stuff you absolutely don't need, but positively cannot resist.

Urban Wine Trail, Oakland

Travel the Urban Wine Trail and sip at up to seven city wineries in one day. They're close geographically, but each is distinctly different: Brooklyn West hand-crafts Tempranillo and dessert wines. Prima Materia specializes in lesser known varietals like Aglianico and Nebbiolo. Rosenblum Cellars pairs its Zinfandels with a blue-water view on Jack London Square's waterfront.

Carquinez Strait Regional Shoreline

In 1983, landslides forced the closure of Carquinez Scenic Drive between Crockett and Martinez—closed it to cars, anyway. Now bikers, hikers, and joggers take to the old road perched 700 feet above Carquinez Strait. The payoff? Nonstop views of this important waterway and its parade of boats, from container ships to tiny sailboats.

University of California Botanical Gardens at Berkeley

Every local knows about this acclaimed botanical garden, but how many have actually paid a visit? The 34-acre garden features more than 10,000 species, including many that are rare and endangered, plus a major collection of California natives. Plants are grouped geographically into nine regions, from Italy to South Africa.

Cupcakin’ Bake Shop, multiple locations

With outlets in Berkeley and Oakland, Cupcakin' Bake Shop is Instagram's sweet-tooth darling. Artisan-style cupcakes and cakes are made with top-notch ingredients like Madagascar bourbon vanilla extract and French Valrhona cocoa powder. Each pastry is pretty enough to launch its own modeling career.

Victorian Home Tour, Alameda

Take a walking tour of Alameda's Victorians. Sure, San Francisco is famous for its Painted Ladies, but the island of Alameda has more Victorian buildings per capita than anywhere in California. Whether you prefer Queen Annes or Colonial Revivals, you'll find plenty of ornate gingerbread cottages to covet, many designed in the 1880s and 1890s by Alameda builders Marcuse and Remmel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Fentons Creamery (@fentons_creamery) on

Fenton’s Creamery, Oakland

Little known fact: Rocky Road ice cream was invented at Oakland's Fenton’s Creamery, a family-owned and operated soda fountain. The signature black-and-tan sundae (caramel sauce, vanilla ice cream, chocolate sauce, and toasted almond ice cream) is perfect for sharing.

Taco Tour, Fruitvale

Oakland's Fruitvale neighborhood is a taco lover’s paradise. Start with carne asada and carnitas tacos at Mi Grullense before heading to Aguachiles El Tamarindo for birria tacos. Next, try the chorizo or lengua tacos at Tacos Sinaloa (2019 Best of Oakland Taco Truck winner). Then hit up Tacos El Gordo for steak or pastor tacos. Dessert? Fried and cinnamon-dusted Churros Mexicanos, of course.

Viks Chaat, Berkeley

This family-run Indian eatery and market has been a Berkeley foodie favorite since 1989. Owner Amod Chopra and his employees knead fresh dough every morning and prepare each samosa by hand. Weekly specials like spinach dahl or curry are served with heaping servings of basmati rice and chapati bread.

Morcom Rose Garden, Oakland

Head to the Grand Lake neighborhood and let your nose guide you to the American Rose Society-accredited Morcom Rose Garden. Thousands of summer-blooming roses cover this eight-acre park graced with winding walkways, stone staircases, and a cascading fountain and reflecting pool. If you need a reason to hang out here, volunteer as a "dead-header."

Tilden Park Merry-Go-Round, Berkeley

Tilden Regional Park offers breathtaking bay views, a spring-fed lake, a miniature steam train, and a 10-acre botanic garden. But for parents with young kids (or dreamy-romantic adults), its biggest draw is the Tilden Park Merry-Go-Round. The 1911 carousel is populated by four rows of hand-carved horses, lions, tigers, toads, giraffes, sea monsters, and more. If you've been waiting your whole life to grab the brass ring, here's your chance.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Artís Coffee (@artiscoffee) on

Artis Coffee, Berkeley

Get your morning wake-up at Artis Coffee, where caffeine culture is taken to a whole new level. Honey-lavender lattes are a Berkeley favorite, but you can't go wrong with a pour-over. After a few swallows, have a nerdy chat with the baristas about acidity levels, sourcing, and why "live roasted" beans taste better. Watch uber-fresh beans roasting in tiny one- to three-pound batches.

Before you explore, be sure to visit our Responsible Travel Hub, which includes helpful Travel Updates.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.