French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Musée maritime de San Diego

Musée maritime de San Diego

Explorez les navires historiques dans ce musée en plein air le long de l'Embarcadero

Removed from Likes

Certains musées se targuent d'être un témoignage vivant de l'histoire, mais le Musée maritime a toutes les raisons d'affirmer qu'il est au cœur de l'histoire flottante. Situé le long de l'Embarcadero de San Diego, en centre-ville, le musée abrite une collection de navires, allant des grands voiliers aux anciens yachts, en passant par les sous-marins de la Navy américaine. Vous pourrez les explorer, et même embarquer à bord pour de courts voyages.

À son ouverture en 1948, le musée se focalisait principalement sur un bateau historique, le Star of India. Aujourd'hui, il compte 11 expositions permanentes et différentes expositions temporaires. Le Star of India reste un excellent point de départ pour votre visite : ce voilier de 1863, avec sa coque en fer, est un véritable monument historique national et d'État. Il s'agit du plus ancien navire actif au monde. Pour remonter plus loin encore dans l'Histoire, embarquez pour une aventure à la voile de quatre heures à bord du San Salvador, réplique du navire de l'explorateur Juan Rodriguez Cabrillo qui arriva dans le port aujourd'hui connu sous le nom de San Diego le 28 septembre 1542. Au cours de cette croisière, un historien présent à bord apportera à cette visite un contexte historique fascinant et les visiteurs pourront même aider l'équipage. Les amateurs d'histoire militaire apprécieront l'USS Dolphin, le sous-marin de l'U.S. Navy qui détient le record de plongée en eaux profondes. Les curieux ne résisteront pas au Medea, un yacht à vapeur qui date de l'Âge d'or (fin du XIXe siècle).  

« Les visiteurs remarquent souvent que le Musée maritime de San Diego est très différent des autres musées qu'ils ont pu visiter auparavant », indique Raymond Ashley, PDG du musée. « Chaque navire est semblable à une machine à remonter le temps. Les visiteurs sont transportés dans un monde différent, passant de bateau en bateau comme s'ils effectuaient des voyages à travers le temps. »

Le billet d'entrée générale donne accès à toutes les expositions et moyennant un supplément de 10 USD, les visiteurs peuvent bénéficier d'une croisière commentée de 45 minutes dans la baie à bord du bateau Pilot de 1914 du port de San Diego, ou pour 15 USD, d'une excursion de 75 minutes de Naval History Bay Tours à bord du PCF 816 Swift Boat de l'U.S. Navy datant de l'époque du Vietnam, le week-end uniquement.

Les enfants apprécient tout particulièrement ce musée en plein air, même si le navire ne quitte jamais le port.« Il s'agit d'une flotte de navires actifs qu'ils peuvent explorer, et non d'un bâtiment silencieux plein d'objets », explique Kelli Lewis, directrice du développement. « Le simple fait de monter à bord, de sentir les odeurs de goudron de bois et de sel, de ressentir les légères vibrations du pont et d'observer les voiles majestueuses, apporte de la profondeur et du réalisme à l'imaginaire des enfants‎. »

À savoir avant de partir : le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00. Les billets sont en vente jusqu'à 16h00 pour le jour même.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Maritime Museum of San Diego

Explore the historic ships at this open-air museum along the Embarcadero

Removed from Likes

Some museums boast of being living history, but the Maritime Museum can attest that it is floating history. Located along downtown San Diego's Embarcadero, the museum is a collection of seafaring vessels, from large sailing ships to old-school yachts and Navy submarines that you can explore—and sometimes even ride on short voyages.

The museum focused primarily on one historic ship, the Star of India, when it first opened in 1948, but today comprises 11 permanent exhibits and a variety of rotating exhibits. The Star of India still makes a good place to start your visit: The iron-hulled 1863 sailing ship is a State and National Historic Landmark and the oldest active ship in the world. To go even further back in history, embark upon a four-hour sailing adventure aboard the San Salvador, a replica of explorer Juan Rodriguez Cabrillo’s ship that arrived at the port now known as San Diego on September 28, 1542. During this cruise, an onboard historian will add fascinating historical context, and guests can even assist the sail crew. Military buffs will also love the USS Dolphin, the U.S. Navy submarine that holds the record for the deepest dive. Lookie-loos, meanwhile, can’t resist the Medea, a steam yacht from the Gilded Age.  

“Visitors often remark about how the Maritime Museum of San Diego is unlike any other museum they’ve visited,” says Dr. Raymond Ashley, president and CEO of the museum. “Each vessel is like a time machine into a different world—going from ship to ship is like going on a series of voyages through time.”

Entrance to all exhibits are included with general admission, and for an additional $10, visitors can enjoy a 45-minute narrated bay cruise on the 1914 San Diego Harbor Pilot boat or a 75-minute Naval History Bay Tours aboard the Vietnam-era US Naval PCF 816 Swift Boat for an additional $15 on weekends only.

Kids especially love this fresh-air museum, even if they never leave the dock. “It’s a fleet of working ships that they can explore, rather than a hushed building full of artifacts,” says Kelli Lewis, Director of Development. “Just stepping on board—smelling the wood tar and salt, feeling a faint roll of the deck, and gazing aloft at the sails—brings depth and realism to children’s imaginings.” 

Know before you go: The museum hours of operation are daily from 10 a.m. to 5 p.m. Tickets may be sold until 4 p.m. for same-day visits.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

An ocean shore

Subscribe to our Newsletter

Get weekly travel inspiration, offers, contests, and more!

Subscribe to our Newsletter