French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Los Feliz | Visit California

Los Feliz

Ce quartier hybride animé mêle nature et expansion urbaine et offre des expériences pour tous

Removed from Likes

À de nombreux égards, le quartier de Los Angeles, Los Feliz, a tout pour plaire. Ce quartier mêle parfaitement les collines verdoyantes à proximité de Griffith Park et un épicentre urbain bondé.

Cette enclave, où ont élu domicile de nombreuses célébrités, se situe entre Hollywood (et ses collines) et Silver Lake, pas très loin de l'animation urbaine. Pendant une minute, vous pourriez profiter d'une promenade au calme et en solo sur un sentier accidenté, et la suivante, vous pourriez dîner en plein air dans l'un des nombreux cafés animés de la ville comme Little Dom’s ou Alcove. Bon à savoir : alors que de nombreux touristes sont occupés à monter et descendre des bus à impériale à Hollywood, ces établissements font partie des lieux où les locaux se mêlent aux célébrités.

Les nombreuses boutiques indépendantes le long des avenues Hillhurst et Vermont font de Los Feliz Village l'un des quartiers commerciaux les plus piétonniers de la ville. Vous y trouverez des dizaines de restaurants (offrant une vaste palette gastronomique), des boutiques et un cinéma historique doté d'un seul écran, The Vista, qui a reçu le titre de monument emblématique de Los Angeles en 1923.

Parmi les autres incontournables de Los Feliz Village figurent Skylight Books, l'une des librairies indépendantes les plus populaires de la ville, et The Dresden, un établissement animé où déguster des cocktails, rendu célèbre par le film Swingers. Le duo musical Marty et Elayne, présent dans le film, joue dans le salon la plupart des soirs. Cet établissement est idéal pour boire un verre avant d'aller découvrir le charmant amphithéâtre en plein air de Griffith Park, le Greek Theatre.

En plus des magasins, des bars et des restaurants, Los Feliz abrite également des monuments architecturaux célèbres dans le monde entier, notamment Ennis House de Frank Lloyd Wright (qui rappellera des souvenirs aux fans de Blade Runner) et Hollyhock House, qui se situe dans Barnsdall Art Park. Des visites en toute autonomie sont disponibles pour le public. Barnsdall est une destination à part entière, offrant un panorama époustouflant sur la ville (et de jolis couchers de soleil), et proposant également un lieu de dégustations de vins l'été où vous pouvez apporter vos propres en-cas. Si le pique-nique n'est pas de votre goût, optez pour un repas servi par l'un des food trucks ou descendez la rue jusqu'à HomeState pour goûter à l'un des meilleurs tacos de Los Angeles.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Los Feliz

This bustling hybrid neighborhood blends nature with urban development and offers something for everyone

Removed from Likes

In many ways, the central Los Angeles neighborhood of Los Feliz may just have it all. The neighborhood seamlessly blends picturesque greenery from nearby hills and backyard neighbor Griffith Park with a jam-packed urban epicenter.

The celebrity-filled enclave sits between Hollywood (and its Hills) and Silver Lake—meaning it’s not far from any of the city’s action. One minute, you could be enjoying a serene solo hike in the middle of a rugged trail and the next, dining al fresco at one of the many bustling sidewalk cafés such as Little Dom’s or Alcove. Insider tip: While many tourists are busy hopping on and off the double-decker buses in Hollywood, these are some of the spots where locals mix and mingle with A-listers.

The stretches of independent storefronts along Hillhurst and Vermont avenues make up what is known as Los Feliz Village, one of the most walkable commercial districts in the city. The robust offerings include dozens of restaurants (with a wide array of cuisines), boutiques, and a historic single-screen movie theater, The Vista, which has been a prized Los Angeles landmark since 1923.

Other Los Feliz Village must-sees include Skylight Books, one of the city’s most popular independent bookstores, and The Dresden, a lively spot for cocktails made famous by the movie Swingers. The musical duo Marty and Elayne, featured in the film, perform in the lounge there most nights and the spot is perfect for a preshow drink before hitting Griffith Park's lovely open-air amphitheater, the Greek Theatre.

Aside from the shops, bars, and restaurants, Los Feliz is also home to some world-famous architecture, including Frank Lloyd Wright’s Ennis House (calling all Blade Runner fans) and Hollyhock House, located in the Barnsdall Art Park. Self-guided tours are available for the public. Barnsdall is a destination on its own, as it offers stunning city and sunset views, plus a popular summer wine-tasting series that is BYOP (picnic). If picnics aren’t your thing, opt for a meal at one of the food trucks or walk down the street to HomeState to try some of L.A.’s best breakfast tacos.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.