The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_sunsetstrip_supplied_visitwesthollywood-roxy_1280x640
Avec l'aimable autorisation de Visit West Hollywood

The Sunset Strip

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
The Sunset Strip
Mettez-vous sur votre 31, déhanchez-vous et profitez de la vie sur cette artère de légende

Vous ne verrez jamais autant de personnes jeunes, belles et branchées que dans les bars et les boîtes de nuit de ce célèbre bout de route. Longue de 2,6 km, la bande de Sunset Boulevard se situe dans la ville animée de West Hollywood et fait honneur à la réputation de cette ville qui bouge, véritable lieu de prédilection pour les virées nocturnes.

Entre les rooftop d'hôtels, comme le SkyBar du Mondrian et le Tower Bar du Sunset Tower Hotel, et les clubs glam-grunge comme The Viper Room ou Whisky a Go Go, vous trouverez certainement le cadre correspondant à votre humeur et à votre style. Outre les établissements qui produisent des artistes allant d'auteurs/compositeurs indépendants aux plus grandes stars de la chanson, vous pourrez pénétrer à l'intérieur des fameux Comedy clubs comme The Laugh Factory ou le Comedy Store. Ou optez pour The Roxy, où le film Rocky Horror Picture Show a été projeté en avant-première en 1974, pour assister à des concerts dans un cadre intimiste, pouvant accueillir 500 personnes.

Savourez un cocktail près de la cheminée à The Den on Sunset ou accompagnez des mini hamburgers d’un whisky irlandais soigneusement sélectionné au Rock and Reilly’s Irish Pub avant ou après un spectacle. Les hôtels ne servent pas qu'à dormir... des établissements populaires comme Bar Marmont (au Château Marmont) et le bar à cocktails Mmhmm ultrasecret à The Standard sont des établissements raffinés pour voir des célébrités et être vu.

Le Sunset Strip n'est pas uniquement rock & roll. Consacrez l'après-midi à faire du shopping au Sunset Plaza, qui renferme plus de 20 boutiques, comme Armani Exchange et H&M. Les amoureux des livres ne manqueront pas de visiter la grande librairie indépendante et emblématique de Los Angeles, Book Soup, qui abrite des étagères allant du sol au plafond (avec en tout plus de 60 000 titres, nombreux en édition limitée). La boutique organise fréquemment des séances de lecture par les auteurs ; jetez donc un œil au calendrier pour rencontrer votre romancier préféré ou découvrir les nouveaux venus.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_introduction_supplied_visitwesthollywood-sunsetstrip_1280x640
Avec l'aimable autorisation de Visit West Hollywood

Spotlight : West Hollywood

West Hollywood est surnommée « The Creative City », la ville créative. Située en bordure de Beverly Hills et de Hollywood, WeHo est au cœur de Los Angeles. WeHo est facilement accessible depuis la ville, et propose de nombreuses activités à voir et à faire dans une superficie de 5 kilomètres carrés.

Dans le quartier du design de West Hollywood, la mode et l'art sont les maîtres des lieux. Ce quartier branché comprend des galeries d'art intimistes et le vaste Pacific Design Center, le paradis des amateurs de décoration, situé sur Melrose Avenue. D'autres salles d'exposition de design intérieur jalonnent Beverly Boulevard, tandis que les meilleures boutiques de luxe se trouvent sur Robertson Boulevard, toujours aussi élégant. Gardez les yeux ouverts pour apercevoir des célébrités dépenser leur argent dans les boutiques, puis dirigez-vous vers le fameux Sunset Strip pour découvrir l'attrait de salles de concerts, d'hôtels et de discothèques de renommée mondiale. Faites une halte à The Viper Room ou The Roxy, où des légendes comme Neil Young et Bruce Springsteen ont enregistré des albums en public.

Santa Monica Boulevard, le centre de la communauté LGBTQ de WeHo, foisonne de bars, de discothèques et de restaurants primés. Exprimez tous vos talents de danseur sur la piste du Revolver Video Bar, prenez un cocktail sophistiqué à The Abbey, ou profitez des plats d'influence hipster chez Laurel Hardware.

Mais West Hollywood n'est pas qu'un quartier branché et animé. Au détour d'une rue calme, vous trouverez une icône de l'architecture moderne : la Schindler House au MAK Center for Art and Architecture. Vous pouvez la visiter. Sa construction fut terminée en 1922 et il s'agit d'un bel exemple des prémices de l'architecture californienne utilisant aussi bien l'espace intérieur qu'extérieur. Un autre endroit décontracté à WeHo est la librairie très appréciée Book Soup, l'endroit où se rendre pour assister à une lecture ou obtenir des autographes d'écrivains célèbres du monde entier.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_dining_supplied_lucques_patio2print_1280x640
Avec l’aimable autorisation de Rob Stark

Restaurants à West Hollywood

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Restaurants à West Hollywood
Découvrez des lieux à la mode, des restaurants russes typiques et des joyaux culinaires jalousement gardés

West Hollywood est un lieu de prédilection pour les célébrités qui aiment faire la fête, mais cette ville branchée abrite également de nombreux restaurants qui méritent le détour. Des sushis de centres commerciaux aux repaires du vieil Hollywood, West Hollywood saura assouvir toutes les faims.

La mode et le design font partie intégrante du mode de vie à WeHo, il n'est donc pas étonnant que certains des meilleurs mets soient servis dans des décors somptueux. Le restaurant très apprécié Lucques, tenu par les célèbres restauratrices Suzanne Goin et Caroline Styne, sert des plats d'inspiration française dans un décor splendide. Profitez de produits frais provenant de la ferme chez Eveleigh’s, sur la terrasse couverte de lierre. Plébiscité pour ses sandwichs au homard et ses plateaux d'huîtres, le Connie and Ted’s Restaurant a également été finaliste du prix AIA Restaurant Design Awards.

Si vous souhaitez apercevoir des célébrités, poussez la porte de l'un des trois établissements Innovative Dining Group de West Hollywood : ROKU, Katana (qui proposent tous deux des plats japonais créatifs) ou BOA Steakhouse. La star de Real Housewives Lisa Vanderpump est à la tête de deux restaurants, le SUR Restaurant & Lounge et le PUMP Restaurant. Vous y trouverez une cuisine éclectique dans un cadre raffiné, et la quasi-certitude d'y croiser une star de la télé-réalité. Pour avoir un avant-goût de la scène glamour-rock de Los Angeles, passez la porte du Rainbow Bar & Grill sur Sunset Strip, ancien lieu de prédilection de groupes des années 80 (comme Poison et Mötley Crüe), où d'excellents mets américano-italiens sont servis. Dan Tana’s sert également des calamari fritti, mais en y mettant une touche de vieil Hollywood.

Dégustez d'excellents plats dans l'un des joyaux cachés de la région. Dans la partie est de West Hollywood (un quartier surnommé Little Russia), Traktir peut se vanter de servir l'un des meilleurs bortschs de la ville, accompagné de pain noir et de vodka aromatisée au raifort. Royal Gourmet Deli et Stolichnaya Bakery vous proposeront tout le caviar et les pirojkis dont vous pourriez avoir envie. Pour vivre une expérience unique à Los Angeles, prenez un ticket au paradis du poisson cru chez Sushi Park. Cette modeste vitrine se situe dans un centre commercial et sert un menu omakase à prix fixe, avec des produits d'une fraîcheur exceptionnelle et des plats délicatement préparés.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_hotels_supplied_thechamberlain_4261bedstefinal_1280x640
Avec l'aimable autorisation de The Chamberlain West Hollywood

Où séjourner à West Hollywood

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Où séjourner à West Hollywood
Faites l'expérience de la chasse aux célébrités, du luxe exagéré, de fêtes dans les piscines sur les toits et bien plus encore

Plusieurs des hôtels les plus chics de Los Angeles se trouvent entre Hollywood et Beverly Hills. Située en plein cœur de la ville, West Hollywood est une destination idéale pour les voyageurs. Sa localisation centrale permet d'accéder facilement à de très nombreuses attractions, mais il y a tellement de choses à voir et à faire dans les rues piétonnes de WeHo que vous pourriez avoir envie d'y rester pour toujours.

Situé juste à l'extérieur de West Hollywood, le célèbre Château Marmont est juché en haut de Sunset Boulevard. Même si l'hôtel place la barre haut en matière de luxe et d'élégance digne des stars du cinéma, ce lieu emblématique de longue date est loin d'être le seul établissement huppé en ville. The London West Hollywood déborde de charme britannique avec des murs texturés, des canapés de velours et des salles de bains en mosaïques. Profitez d'un vernissage d'œuvres réalisées par De Kooning, Rauschenberg, Miró et bien d'autres au Petit Ermitage, où le propriétaire expose sa collection d'œuvres d'art sur les murs, et où les hôtes qui réservent une suite disposent de leur propre majordome. L'un des meilleurs panoramas de la ville se trouve depuis les fenêtres du Sunset Tower Hotel, un emblème art déco qui abrite également le Tower Bar.

Si vous venez vivre une expérience axée sur la mode, vous trouverez également de nombreux choix de boutiques. The Charlie Hotel, un abri de jardin qui appartenait autrefois à Charlie Chaplin, est un lieu de quiétude en plein milieu de la ville. Les cheminées dans les chambres alliées à la décoration moderne font de l'établissement The Chamberlain un lieu confortable, avec une piscine sur le toit et des clients qui aiment faire la fête. Populaire chez les jeunes, l'Andaz West Hollywood a remplacé la réception classique par des tablettes pour l'enregistrement, propose une dégustation gratuite de vins pendant une heure et offre de splendides panoramas sur les collines d'Hollywood.

Santa Monica Boulevard à West Hollywood
Avec l'aimable autorisation de Ryan Forbes/Visit West Hollywood

Santa Monica Boulevard

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Santa Monica Boulevard
Explorez certains des meilleurs quartiers de Los Angeles le long de cette célèbre artère

Santa Monica Boulevard est une source d'inspiration pour les artistes depuis des dizaines d'années. De « Route 66 » de Nat King Cole à « All I Wanna Do » de Sheryl Crow, cette rue est depuis longtemps considérée comme un lieu où l'on peut passer du très bon temps. S'étendant sur quasiment toute la ville de Los Angeles, de West Hollywood au Santa Monica Pier, il y a de très nombreuses choses à découvrir le long de ce boulevard.

Santa Monica Boulevard trace une ligne horizontale à travers la ville, passant par West Hollywood, Beverly Hills, Century City, Westwood, West Los Angeles et Santa Monica. Parcourir le boulevard en voiture est une excellente manière de découvrir Los Angeles. Et quoi de mieux que de terminer un séjour qu'en allant tremper ses pieds dans le Pacifique à Santa Monica State Beach pendant que vous regardez les patineurs défiler sur le trottoir ?

Le centre culturel de la rue se trouve à son terminus à l'ouest, dans West Hollywood. Ici, la route à quatre voies très animée devient une rue piétonne qui regorge de boutiques conviviales, de restaurants éclectiques et de sites culturels. Recherchez les panneaux de l'emblématique Route 66 et les néons scintillants qui mettent à l'honneur la riche histoire de la route et des avant-postes comme Irv’s Burgers, qui sert de délicieux mets pleins de nostalgie. L'initiative Percent for Public Art veille à ce que tout nouveau développement comprenne une forme d'art public (sculptures, panneaux en néons et fresques murales dynamiques).

À l'est de West Hollywood se trouve Little Russia. Essayez le poisson fumé et les blinis frais de l'épicerie fine locale Kashtan, ou relaxez-vous au Voda Spa qui dispose d'un sauna et d'un bassin d'eau froide. La partie ouest est le centre de la communauté LGBTQ animée de Los Angeles. Faites une halte pour boire un verre chez The Surly Goat ou Saddle Ranch Chop House. Au cours de la journée, accordez-vous un moment pour réfléchir le long de West Hollywood Memorial Walk, qui honore les victimes du sida. Des drapeaux représentant des arcs-en-ciel et des plaques de bronze leur rendent un hommage silencieux.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_shopping_supplied_sunsetplaza_060112_6205_1280x640
Avec l’aimable autorisation de Sunset Plaza

Shopping in West Hollywood

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Shopping in West Hollywood
La mode et le design convergent vers les dizaines de boutiques de WeHo

Grâce à un impressionnant nombre de quartiers dédiés au shopping, West Hollywood est un endroit simple et convivial pour dépenser beaucoup d'argent... ou juste un peu. Les boutiques des créateurs de mode les plus célèbres du pays se trouvent à quelques rues d'un temple du design intérieur et de magasins de souvenirs de style bohème-punk. Que vous recherchiez des chaussures à 1 200 $ ou des t-shirts à 12 $, vous trouverez forcément quelque chose à acheter absolument.

Parcourez Melrose Avenue de long en large pour y découvrir des vêtements, des articles de design et des bibelots inattendus. À l'est de Crescent Heights, vous trouverez des articles stylés, comme chez Japan LA, qui propose des animaux en peluche de style tokyoïte, des articles de papeterie, des autocollants, des porte-clés, etc. Derrière une vitrine recouverte de lierre en plastique, Joyrich vend des vêtements de rue inspirés des années 90, tandis que chez Scout, vous découvrirez des articles vintage et des objets soigneusement sélectionnés, sous un lustre géant en cuir. Plus vous vous rapprocherez de Melrose Place et plus les prix s'envoleront. Des marques comme Chloe, rag & bone, Alice and Olivia et A.P.C. ont toutes des boutiques ici. Un peu plus à l'ouest, sur Robertson Boulevard, vous trouverez des boutiques de créateurs aux noms bien connus comme Christian Louboutin et Helmut Lang.

À l'angle de Melrose et de San Vicente Boulevard se trouve le Pacific Design Center, un vaste complexe de trois bâtiments qui foisonne de meubles et d'articles pour la maison. Tous les vendeurs du centre ne vendent pas leurs articles au grand public, mais dans les rues avoisinantes, vous trouverez des établissements de luxe comme RH West Hollywood, Blu Dot, Dao et Christopher Guy.

Si vous souhaitez observer les gens, rendez-vous à Sunset Plaza. Cet espace commercial situé sur le Sunset Strip date du début du 20e siècle et abrite des magasins et des personnages hauts en couleur. Offrez un peu de répit à vos jambes et votre portefeuille au Petit Four, situé au centre de la place, où vous pourrez, en plein air, ravir vos papilles d'une cuisine qui fleure bon la Californie et la France.

Quartier du design de WeHo
Pascal Shirley

Quartier du design de WeHo

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Quartier du design de WeHo
Suivez les dernières tendances dans un quartier avant-gardiste

Approximativement délimité par les intersections de Melrose Avenue, Robertson Boulevard et Beverly Boulevard, ce quartier du design de West Hollywood est peut-être l’un des meilleurs endroits pour apercevoir des célébrités à Los Angeles. Les amateurs d’art et de mode, les lanceurs de tendances et les célébrités averties viennent se garer ici en Maserati pour y dénicher les dernières créations dans les boutiques haut de gamme du quartier (aux noms aussi prestigieux que Moschino, Stella McCartney et Christian Louboutin).

Véritable temple de la décoration d’intérieur à Los Angeles, WeHo (diminutif de West Hollywood) accueille plus d’une centaine de salons d’exposition pour les professionnels au sein du Pacific Design Center. Même si certaines boutiques du centre vendent uniquement leurs créations à des professionnels de la mode, vous pouvez tout de même parcourir l'espace polyvalent d'une superficie de près de 15 hectares. Faites une halte au designLAb pour découvrir la toute dernière exposition à la galerie temporaire, ou déambulez tout simplement dans le magnifique complexe. Œuvre de l’influent architecte argentino-américain César Pello, le centre se compose de trois bâtiments vitrés plutôt tape-à-l’œil, rouge vif, bleu roi et vert sapin.

Des dizaines de boutiques avoisinantes proposent des articles pour la maison, des vêtements, des meubles, des produits de beauté et des cadeaux uniques. Kelly Wearstler vend des vêtements pour femmes, des bijoux et des articles pour la maison inspirés par l'architecture. Moitié galerie, moitié boutique, Leica Store LA propose le matériel de photographie le plus convoité au monde, tandis que Duroque, Niche et Christopher Guy vendent des œuvres d'art de grande qualité qui servent également de meubles fonctionnels.

En phase avec le style de vie des créateurs, une forte culture du café imprègne le quartier. Prenez une boisson fraîche et un croissant glacé au thé matcha chez Alfred Coffee in the Alley pour faire le plein d'énergie lors de votre virée shopping. Ou dégustez un latte à la vanille avec un beignet framboise-pistache de The Assembly tout en admirant les nombreuses peintures murales extérieures.

Sunset in West Hollywood
Avec l'aimable autorisation de The Abbey

Escapades LGBT à West Hollywood

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Escapades LGBT à West Hollywood
Plongez dans la culture gay à Los Angeles

Au pied des collines d'Hollywood, la ville de West Hollywood , se trouve le coeur de la communauté LGBTQ à Los Angeles. En 1984, West Hollywood est devenue la première municipalité majoritairement gay du pays, et depuis lors, sa riche tradition de fierté et d'acceptation est appréciée des locaux et des touristes. Aujourd'hui, les résidents LGBTQ représentent plus de 40 % de la communauté de 5 kilomètres carrés, et des arcs-en-ciel accueillants sont peints sur les trottoirs.

Il va sans dire que toute la région est accueillante à l'égard des LGBTQ, et compte d'excellents restaurants, hôtels et magasins à chaque coin de rue. Pour sortir à la nuit tombée, The Abbey pourrait être votre première halte. Il s'agit de l'un des bars-discothèques gay les plus célèbres au monde, qui a tout pour plaire : go-go dancers, cocktails soignés et mets étonnamment bons. Montez le volume au Girl Bar, qui porte bien son nom, poussez la porte du Fubar si vous souhaitez vous enfoncer sous terre, ou rentrez dans l'établissement The Bayou pour des happy hours tard dans la soirée. Agrémentez le week-end d'une soirée bingo drag queen, organisée chaque dimanche au Hamburger Mary’s.

Au mois de juin, West Hollywood se transforme en lieu de rassemblement à l'occasion de l'événement LA Pride Festival and Parade. La célébration, qui dure un mois, comprend des festivités aux quatre coins de la ville, mais le point d'orgue est le festival de deux jours à West Hollywood Park, qui accueille plus de 400 000 personnes chaque année. Écoutez des musiciens célèbres se produire sur les trois scènes de l'événement et admirez le défilé des chars sophistiqués lors de la parade dominicale. En outre, One City One Pride débute fin mai, et met à l'honneur les arts visuels et du spectacle LGBTQ avec des événements gratuits dans toute la ville.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_sunsetstrip_supplied_visitwesthollywood-roxy_1280x640
Courtesy of Visit West Hollywood

The Sunset Strip

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
The Sunset Strip
Glam it up, rock on, and laugh hard along this legendary strip

There may be no greater concentration anywhere of the young, hip, and beautiful than in the bars and clubs of this infamous stretch of roadway. The 1.6-mile strip of Sunset Boulevard is situated in the lively city of West Hollywood and upholds that lively city's reputation as a nightlife hotspot.

From the heights of swank hotel rooftops like the Mondrian’s SkyBar and the Tower Bar at Sunset Tower Hotel, to the glam-grunge of rock clubs like The Viper Room and Whisky a Go Go, there’s a setting to suit your style and mood. In addition to venues that showcase artists ranging from indie singer/songwriters to major-label headliners, there are iconic comedy clubs such as The Laugh Factory and the Comedy Store. Or head to The Roxy—where Rocky Horror Picture Show premiered in 1974—for live music in an intimate, 500-capacity venue.

Grab a fireside cocktail at The Den on Sunset or pair a hand-selected Irish whiskey with sliders at Rock and Reilly’s Irish Pub before or after a show. Hotels aren’t just for sleeping—popular venues like Bar Marmont (at Chateau Marmont) and the super-secret Mmhmm cocktail bar at The Standard are sleek spots to see and be seen.

The Sunset Strip isn’t just rock and roll. Spend the afternoon shopping at Sunset Plaza, which contains more than 20 stores, like Armani Exchange and H&M. Book lovers, don’t miss the iconic Book Soup, L.A.’s largest independent bookstore, with floor-to-ceiling shelves that contain more than 60,000 titles, many of which are limited edition. The store hosts frequent author readings, so check its calendar to meet your favorite novelist or hear from up-and-comers.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_introduction_supplied_visitwesthollywood-sunsetstrip_1280x640
Courtesy of Visit West Hollywood

Spotlight: West Hollywood

West Hollywood has been dubbed “The Creative City,” and for good reason. Bordering Beverly Hills and Los Angeles, WeHo is located in the heart of Los Angeles. It’s easily accessible from anywhere in the city, and the area has plenty to see and do packed into 1.9 square miles.

In the West Hollywood Design District, fashion and the arts rule. This trendsetting area includes intimate galleries and the massive Pacific Design Center, a decorator’s dream, located on Melrose Avenue. More interior design showrooms line Beverly Boulevard, while the highest of high-end boutiques can be found on the ever-stylish Robertson Boulevard. Keep your eyes out for spendy celebrities dipping in and out of shops and head to the fabled Sunset Strip to experience the allure of world-famous music venues, hotels, and nightclubs. Stop in at The Viper Room or The Roxy, where such legends as Neil Young and Bruce Springsteen have recorded live albums.

Santa Monica Boulevard, the center of WeHo’s LGBTQ community, is packed with bars, clubs, and award-winning restaurants. Dance your heart out at Revolver Video Bar, get a fancy cocktail at The Abbey, or enjoy hipster comfort food in Laurel Hardware.

But West Hollywood isn’t all about flash. Tucked away on a quiet side street, there’s an icon of modern architecture: the Schindler House at the MAK Center for Art and Architecture. Tour the stylish structure, which was completed in 1922 and is an early example of California’s indoor-outdoor style of architecture. Another low-key but worthwhile WeHo find is the beloved Book Soup bookstore, with readings and signings by top writers from around the world.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_dining_supplied_lucques_patio2print_1280x640
Courtesy of Rob Stark

Dining in West Hollywood

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Dining in West Hollywood
Get a taste of trendy hangouts, old-school Russian restaurants, and off-the-radar delights

West Hollywood is a favorite spot among partying celebrities, but this hip little city also packs in a lifetime’s worth of dining experiences. From stripmall sushi to Old Hollywood haunts, West Hollywood has a cure for every craving.

Fashion and design are integral to the WeHo lifestyle, so it’s not surprising that some of the best food is served amidst stunning decor. Long-standing favorite Lucques from famed restaurateurs Suzanne Goin and Caroline Styne serves French-inspired food in a gorgeous carriage house. Enjoy farm-fresh fare on Eveleigh’s ivy-covered patio. Lauded for its lobster rolls and oyster platters, Connie and Ted’s Restaurant is also a AIA Restaurant Design Awards finalist.

If people-watching is what you’re after, head to one of Innovative Dining Group’s West Hollywood Trifecta: ROKU, Katana (both serving imaginative Japanese cuisine), or BOA Steakhouse. Real Housewives Lisa Vanderpump’s SUR Restaurant & Lounge (featured on the series) and PUMP Restaurant offer eclectic cuisine with posh backdrops and almost-guaranteed reality-star sightings. For a taste of the L.A. glam-rock scene, try Rainbow Bar & Grill on the Sunset Strip, a former hangout of ‘80s bands Poison and Mötley Crüe, serving American-Italian delights. Dan Tana’s also serves calamari fritti-esque fare, but with an Old Hollywood vibe.

Enjoy excellent eats minus the scene at one of the area’s hidden gems. In the eastside of West Hollywood (a neighborhood known fondly as Little Russia), Traktir boasts some of the tastiest borscht in the city, best enjoyed with a side of black bread and horseradish-infused vodka. Royal Gourmet Deli and Stolichnaya Bakery have all the caviar and piroshki your heart could desire. For a uniquely L.A. experience, get a ticket to raw fish heaven at Sushi Park. This unassuming storefront located in a shopping plaza serves a fixed-price omakase menu with exceptionally fresh and delicately prepared plates.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_hotels_supplied_thechamberlain_4261bedstefinal_1280x640
Courtesy of The Chamberlain West Hollywood

Where to Stay in West Hollywood

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Where to Stay in West Hollywood
Experience celebrity haunts, over-the-top luxury, rooftop pool parties, and more

A number of the chicest hotels in Los Angeles can be found nestled between Hollywood and Beverly Hills. Located in the heart of the city, West Hollywood offers an ideal location for travelers. Its centrality makes nearly any attraction easily accessible—but there’s so much to see and do in walkable WeHo, you might never want to leave.

Just outside the borders of West Hollywood sits the infamous, castle-like Chateau Marmont, perched atop Sunset Boulevard. Although the hotel sets the bar high for pure luxury and movie star elegance, the longtime celebrity is hardly the only posh game in town. The London West Hollywood oozes British charm with textured walls, velvet couches, and mosaic-tiled bathrooms. Enjoy a private viewing of works by de Kooning, Rauschenberg, Miró, and more at Le Petit Ermitage, where the owner displays his art collection on the walls—and guests who book suites are treated to their very own butlers. Some of the best views in the city can be found from the windows of the Sunset Tower Hotel, an art deco landmark which also houses Tower Bar.

If you’re in the market for a thoroughly hip experience, there are plenty of boutique options as well. The Charlie Hotel, a garden bungalow that was formerly Charlie Chaplin’s private grounds, is a quiet retreat in the center of the city. In-room fireplaces paired with mod-style decor make The Chamberlain a cozy respite—with a rooftop pool and patrons that like to party. Popular among the younger crowd, the Andaz West Hollywood eschews the standard front desk for check-in tablets, a complimentary wine happy hour, and sweeping views of the Hollywood Hills.

Santa Monica Boulevard in West Hollywood
Courtesy of Ryan Forbes/Visit West Hollywood

Santa Monica Boulevard

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Santa Monica Boulevard
Explore some of the best neighborhoods in Los Angeles along this famous thoroughfare

Santa Monica Boulevard has inspired decades of artists. From Nat King Cole’s “Route 66” to Sheryl Crow’s “All I Wanna Do,” the street has long been known as a place where one can have a very good time. Spanning nearly the entire city of Los Angeles, from West Hollywood to the Santa Monica Pier, there’s plenty of fun to be had exploring the boulevard.

Santa Monica Boulevard slices a horizontal line through the city, cutting through West Hollywood, Beverly Hills, Century City, Westwood, West Los Angeles, and Santa Monica. A drive down the boulevard is a great way to explore Los Angeles—and what better way to end any trip than to dip your feet in the Pacific at Santa Monica State Beach while you watch rollerbladers skate by on the boardwalk?

The cultural center of the street is its westbound terminus in West Hollywood. Here, the busy four-lane road becomes a walkable street full of fun shops, eclectic restaurants, and plenty of culture. Look for iconic Route 66 signs as well as neon artwork honoring the road’s rich history and outposts like Irv’s Burgers serving up delicious nostalgia. The Percent for Public Art initiative mandates that all new development include a form of public art (think sculptures, neon signs, and vibrant murals).

On the east end of the West Hollywood section sits Little Russia. Try the smoked fish and fresh blini from the local deli Kashtan, or unwind at Voda Spa’s traditional banya complete with a dry sauna and cold pool. The west end is the heart of Los Angeles’ vibrant LGBTQ neighborhood. Stop in for a drink at The Surly Goat or Saddle Ranch Chop House. During the day, take a moment to reflect along the West Hollywood Memorial Walk, which honors victims of HIV/AIDS. Rainbow flags and bronze plaques stand in quiet tribute.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_shopping_supplied_sunsetplaza_060112_6205_1280x640
Courtesy of Sunset Plaza

Shopping in West Hollywood

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
Shopping in West Hollywood
Fashion and design converge at the dozens of boutiques in WeHo

Thanks to an impressive number of distinct shopping districts, West Hollywood is a very easy (and fun) place to spend some serious cash—or even just a little. Boutiques from the country’s most famous fashion designers can be found just a few blocks from an interior design mecca and bohemian-punk gift shops. Whether you’re in the market for $1,200 pumps or $12 t-shirts, there’s something in WeHo you simply must have.

Walk up and down Melrose Avenue for a mix of apparel, design, and unexpected gifts. East of Crescent Heights, you’ll find funky gems like Japan LA, featuring Tokyo–style stuffed animals, stationery, stickers, keychains, and the like. Behind a plastic ivy-covered storefront, Joyrich sells 90s-inspired streetwear, while at Scout, you can hunt for vintage finds, carefully merchandised below a giant leather chandelier. The closer to Melrose Place, the higher the price tags. Labels including Chloe, rag & bone, Alice and Olivia, and A.P.C. all have outposts here. Just a bit farther west, on Robertson Boulevard, sit such household-name designers as Christian Louboutin and Helmut Lang.

On the corner of Melrose and San Vicente Boulevard you’ll find the Pacific Design Center, a massive three-building complex filled with furniture and homewares. Not all vendors in the center sell to the public, but in the surrounding blocks, you’ll find luxury establishments, including RH West Hollywood, Blu Dot, Dao, and Christopher Guy.

If you’re in the mood to people-watch, head to Sunset Plaza. This shopping area on the Sunset Strip dates back to the early 20th century and is full of both colorful shops and characters. Give your legs and wallet a rest at Le Petit Four, right in the plaza’s center, where you can enjoy California-meets-French cuisine al fresco.

WeHo Design District
Pascal Shirley

WeHo Design District

The Sunset Strip vca_maps_losangeles_10
WeHo Design District
Get trendy in a fashion-forward neighborhood

This stylish West Hollywood Design District, roughly defined by the intersections of Melrose Avenue and Robertson and Beverly Boulevards, might be one of the best people-watching areas in Los Angeles. It’s where art and fashion aficionados, trend-setters, and in-the-know celebrities pull up in their Maseratis and duck into shops to search for edgy designs at high-end boutiques, including Moschino, Stella McCartney, and Christian Louboutin.

Also known as an L.A. apex of interior design, WeHo is home to more than 100 trade-only showrooms inside the Pacific Design Center. While some of the center’s stores sell only to design professionals, you can still browse the 1.6 million-square-foot multi-use space. Stop in the designLAb to see the latest exhibition at the rotating gallery, or simply wander the magnificent complex. Designed by influential Argentine-American architect César Pelli, the center consists of three notice-me glass buildings—one race-car red, one cobalt blue, and one forest green.

Dozens of surrounding shops offer one-of-a-kind home goods, apparel, furniture, beauty products, and gifts. Kelly Wearstler sells architecturally inspired women’s wear, jewelry, and home goods. Part gallery, part shop, Leica Store LA offers some of the most coveted photography equipment in the world, while Duroque, Niche, and Christopher Guy all sell high-end art pieces that also serve as functional furniture.

In line with the designer lifestyle, a strong coffee culture permeates the district. Grab a cold brew and an iced matcha croissant at Alfred Coffee in the Alley to better fuel your window shopping. Or sip a vanilla latte with a raspberry-pistachio doughnut from The Assembly as you enjoy the area’s handful of arresting outdoor murals.

The Sunset Strip vc_spotlightwesthollywood_module_lgbtq_supplied_theabbey_exteriorhires_1280x640
Courtesy of The Abbey

LGBTQ West Hollywood

LGBTQ West Hollywood
Head to the center of gay culture in Los Angeles

At the base of the Hollywood Hills, the city of West Hollywood is the center of LGBTQ Los Angeles. In 1984, West Hollywood became the first majority-gay municipality in the country, and ever since, its rich tradition of pride and acceptance has been enjoyed by locals and visitors alike. Today, LGBTQ residents comprise more than 40 percent of the 1.9-square-mile community, and the crosswalks are painted as welcoming rainbows.

It goes without saying that the entire area is LGBTQ-friendly, with excellent restaurants, hotels, and shopping on every corner. As for nightlife, consider The Abbey as your first stop. One of the most famous gay bars and nightclubs in the world, The Abbey has everything from go-go dancers to high-end cocktails, and surprisingly good food. Turn up the volume at the aptly named Girl Bar, check out Fubar if you’re looking for an underground feel, or The Bayou for a late-night happy-hour scene. Round out the weekend with drag queen bingo nights held every Sunday at Hamburger Mary’s.

Come June, West Hollywood becomes the home base for the LA Pride Festival and Parade. The monthlong celebration includes festivities around the city, but the main event is the two-day festival in West Hollywood Park, which welcomes more than 400,000 people each year. Listen to A-list musicians perform on the event’s three stages and watch the elaborate floats roll by at Sunday’s parade. Additionally, One City One Pride commences in late May, honoring LGBTQ visual and performing arts with free events around the city.