French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo
Avec l'aimable autorisation de la Buck Owens Private Foundation

Highway 99

Cette route ne relie plus le Mexique au Canada, mais vous y trouverez des concerts de qualité, du bon vin et une architecture grandiose

Début:Bakersfield
Fin:Lodi
1 - 2Jours,8Arrêts,272Miles
Tom Fowlks
Avec l'aimable autorisation de Padre Hotel
Craig Kohlruss / Fresno Bee / Alamy
Alexandra Grablewski/Getty Images
Alex Salcedo/Getty Images
JT Baskin Photo/Getty Images
Traveler1116 / Getty Images
Arrêt1

Bakersfield

1600 Truxtun Ave, Bakersfield

Bakersfield est une ville pleine de surprises. Autrefois connue pour son huile d'olive et son agriculture, cette ville de la vallée Centrale se transforme en centre artistique, culturel et sportif, tout en s'attachant à préserver le passé historique de la région. Ne manquez pas de visiter le parc historique d'État de Colonel Allensworth, situé à 72 kilomètres au nord de la ville. Il s’agit d’un campement du début du XXe siècle, où un groupe d’Afro-américains a tenté de créer une société utopique à l’écart de l’influence néfaste du monde extérieur. Ne passez pas à côté de cet épisode surprenant de l'histoire de la Californie.

Bakersfield compte d’autres attractions plus récentes, comme l'Arts District, qui abrite une multitude de galeries, où le Fox Theater (1930) programme aussi bien des ballets que des concerts de musique pop. N'oubliez pas de visiter le Buck Owens’ Crystal Palace, où vous pourrez écouter le fameux « Bakersfield Sound », une variété nasillarde de musique country. La ville de Bakersfield est réputée pour la plus forte concentration de restaurants basques des États-Unis, comme le Noriega Hotel, évoquant la longue histoire de la région avec le Pays basque : des immigrants venus des Pyrénées françaises et espagnoles y ont en effet établi des élevages de moutons à la fin du XIXe siècle. Au printemps, les fleurs sauvages tapissent les monts Tehachapi situés non loin de là.

Planifier votre visite

Arrêt3

Parc d'État de Colonel Allensworth

Palmer Ave, Earlimart

À environ 70 kilomètres au nord-ouest de Bakersfield, le parc d'État historique de Colonel Allensworth offre un regard incroyable sur l'un des épisodes les plus insolites de l'histoire de la Californie. Dans une zone reculée de la vallée de San Joaquin, c'est le site d'une ancienne colonie des années 1900 fondée par Allensworth, un ancien esclave, et quatre autres Afro-américains. Ces pionniers avaient pour ambition de créer une communauté agricole, où eux, et d'autres Afro-américains, pourraient vivre à l'abri de toute discrimination. La colonie s'est rapidement agrandie, à tel point qu'elle comptait plus de 200 habitants en 1914. Mais une pénurie d'eau et d'autres difficultés ont finalement eu raison de ce projet, et la ville fut complètement abandonnée dans les années 1970. En visitant le parc, vous pourrez revivre l'histoire de la ville en découvrant la maison d'Allensworth et d'autres bâtiments qui ont résisté à l'assaut du temps.

Planifier votre visite

    Arrêt4

    Bravo Farms Traver

    36005 CA-99, Traver

    Que vous cherchiez une collation ou un vrai repas sur la Highway 99, arrêtez-vous dans la petite ville de Traver (à peine plus de 700 habitants) chez Bravo Farms Traver, qui propose toutes sortes d'options, des dégustations de vin au nourrissage d'animaux. Profitez des plats Tex-Mex du restaurant Wild Jack et prenez le dessert parfait pour une chaude après-midi dans la Vallée centrale chez Rosa Brothers Ice Cream. Les enfants pourront s'amuser dans une cabane dans les arbres de sept étages (inscrite au Guinness Book des records), jouer au mini golf et observer des tas d'animaux dont des lamas. La Vintage Cheese Company de Bravo Farms Traver s'adresse, elle, plutôt aux adultes : vous y goûterez des fromages artisanaux et des vins californiens.

    Planifier votre visite

      EN VEDETTE

      Los Toritos Taco Truck

      11065-11099 E Mountain View Ave, Selma

      Goûtez à la riche tradition culinaire mexicaine de la Vallée Centrale au Los Toritos Taco Truck, à Selma. Commandez d'authentiques tacos, quesadillas ou burritos, puis terminez votre repas avec une bière bien fraîche.

      Arrêt6

      Fresno

      2600 Fresno St, Fresno

      Fresno est une destination étonnamment animée pour vos escapades. Sept stades et plusieurs centres sportifs réjouiront les amateurs de sports, tandis que le Woodward Shakespeare Festival, organisé tous les ans dans le verdoyant Woodward Park, témoigne de l’intérêt de Fresno pour la culture.

      Mais la reine ici, c'est l'agriculture. Pour le constater, il vous suffit de vous promener au Vineyard Farmers’ Market, le mercredi après-midi et le samedi matin. Au début du printemps, suivez à vélo ou en voiture les 100 kilomètres du sentier de Blossom Trail, bordé d’arbres fruitiers en pleine floraison. En été, la route devient le sentier des fruits du comté, le Fresno County Fruit Trail, et les étals regorgent de fruits frais.

      De retour en ville, vous pouvez explorer des jardins souterrains au Forestiere Underground Gardens : c’est un immigrant italien qui les a creusés de ses mains en pensant que le sous-sol serait frais et confortable lors des étés si chauds de la Vallée Centrale. Les enfants adorent le zoo de Chaffee, en particulier les pinnipèdes (morses, otaries et phoques) qui s’amusent dans le Sea Lion Cove. Chaque mois, les Art Hops sont une excellente manière d'explorer le quartier de Mural District, véritable vivier d'artistes parsemé de studios et de galeries. À la nuit tombée, les restaurants et les clubs créent l’ambiance sous les néons de Tower District.

      Planifier votre visite

      EN VEDETTE

      Bear Creek Inn

      575 N Bear Creek Dr, Merced

      Séjournez à Merced, dans l'établissement de style colonial Bear Creek Inn qui a changé de propriétaire cinq fois seulement depuis 1882.

      Arrêt8

      Lodi

      221 W Pine St, Lodi

      Essentiellement connue pour ses grands vins rouges, notamment ses vieilles vignes de Zinfandel, la ville de Lodi, située à 133 kilomètres à l'est de San Francisco, joue également un rôle majeur en matière d'écologie. Plus de 100 km² de vignobles sont certifiés durables, et c’est là que les « Lodi Rules » (Normes de Lodi), le premier programme de viticulture durable certifié par des tiers en Californie, ont vu le jour. Plusieurs salles de dégustation se sont ouvertes ces dernières années, l’essentiel des animations se déroulant à moins de 15 minutes en voiture du centre-ville. Le Lodi Wine & Visitor Center est un bon endroit pour commencer une excursion, avec sa sélection de vins de cépage proposés en alternance par près de 80 négociants locaux.

      Bien que la palette de vins se soit élargie, les cépages riches et concentrés du Nouveau Monde restent la marque distinctive de la région. Plus de 40 % des Zinfandels de l’État sont produits ici. Le ZinFest, un festival de dégustation annuel de trois jours qui a lieu en mai, donne l’occasion de découvrir environ 250 vins proposés par les meilleurs producteurs de Lodi.

      #VISITCALIFORNIA

      Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

      Aperçu des road trips

      Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Prêt à préparer votre voyage ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

      Arrêt 1Bakersfield
      1600 Truxtun Ave, Bakersfield
      Arrêt 3Parc d'État de Colonel Allensworth
      Palmer Ave, Earlimart
        Arrêt 4Bravo Farms Traver
        36005 CA-99, Traver
          Arrêt 6Fresno
          2600 Fresno St, Fresno
          Arrêt 8Lodi
          221 W Pine St, Lodi

          Location de voitures et camping-cars

          Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

          Avis Rent a Car
          Enterprise Rent a Car
          Hertz Rent a Car
          Budget Rent a Car
          Payless Car Rental
          Zip Car
          Alamo
          National
          Thrifty
          Dollar
          Fox Rent a Car
          Sixt Rent a Car
          Advantage OPCP
          Silver Car
          E-Z Rent a car
          Midway Car Rental
          Mex Rent a Car
          United Auto Rental
          Auto Distributors
          Cruise America
          El Monte RV

          Autres lieux à explorer

          California Winery

          Subscribe to our Newsletter

          Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

          Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo
Highway 99
Courtesy of Buck Owens Private Foundation

Highway 99

This thoroughfare no longer connects Mexico and Canada, but it does showcase great music, wine, and architecture

Start:Bakersfield
End:Lodi
1 - 2Days,8Stops,272Miles
Bakersfield
Tom Fowlks
Padre Hotel
Courtesy of The Padre Hotel
Colonel Allensworth State Park
Craig Kohlruss/Fresno Bee/Alamy
Bravo Farms Traver
Alexandra Grablewski/Getty Images
Los Toritos Taco Truck
Alex Salcedo/Getty Images
Fresno
JT Baskin Photo/Getty Images
Lodi
Traveler1116/Getty Images
Stop 1

Bakersfield

1600 Truxtun Ave, Bakersfield

Bakersfield is full of surprises. Once known for oil and agriculture, this Central Valley town is morphing into an arts, culture, and sports hub, while still offering a glimpse of the past. Visit Colonel Allensworth State Historic Park, 45 miles/72 kilometers north. This early 1900s settlement—an attempt by a group of African Americans to create a utopian society far from negative influences from the outside world—offers a remarkable look at an unusual event in California history.

Bakersfield’s newer attractions include the gallery-filled Arts District, where the 1930 Fox Theater showcases everything from pop music to ballet. Don’t miss Buck Owens’ Crystal Palace, home to the region’s signature Bakersfield Sound, a twangy type of Country music. The country’s largest concentration of Basque restaurants, including the Noriega Hotel, is a reminder of the region’s rich Basque history (immigrants from the Spanish and French Pyrenees settled sheep ranches here in the late 1800s). In spring, wildflowers blanket the nearby Tehachapi Range.

Plan your visit

Stop 3

Colonel Allensworth State Park

Palmer Ave, Earlimart

Forty-five miles northwest of Bakersfield, Colonel Allensworth State Historic Park offers a remarkable look at one of the most unique episodes in California history. In a remote area of the southern San Joaquin Valley, it’s the site of an early 1900s settlement founded by Allensworth, a former slave, and four other African Americans. These pioneers were hoping to create a farming community where they and other African Americans could live free of discrimination. The settlement quickly grew and by 1914 had a population of more than 200. But a shortage of water and other challenges ultimately doomed the town, and by the 1970s it was completely abandoned. Come out to the park and you can get a sense of the town’s history as you visit Allensworth’s home and other surviving buildings.

Stop 4

Bravo Farms Traver

36005 CA-99, Traver

If you’re looking for snacks or a meal along Highway 99, tiny Traver (population barely over 700) is home to the old-fashioned Bravo Farms Traver, which offers everything from wine tasting to animal feeding. Enjoy Tex-Mex cuisine at Wild Jack’s restaurant and for a perfect dessert on a hot Central Valley afternoon, go for a scoop at Rosa Brothers Ice Cream. The kids can frolic in a seven-story treehouse (listed in the Guinness Book of World Records), play miniature golf, and see an assortment of animals, including llamas. Meanwhile, Bravo Farms Traver’s Vintage Cheese Company is more about grown-up pleasures, thanks to tastings of handcrafted artisanal cheeses and California wines.

Plan your visit

SPOTLIGHT

Los Toritos Taco Truck

11065-11099 E Mountain View Ave, Selma

Get a delicious taste of the Central Valley’s rich Mexican heritage by stopping at the Los Toritos Taco Truck in Selma. Order authentic tacos, quesadillas, or burritos, and wash down your meal with a cold beer.

Stop 6

Fresno

2600 Fresno St, Fresno

Fresno makes for a surprisingly lively getaway. Seven stadiums and a pair of arenas satisfy sporty types, and an annual Woodward Shakespeare Festival in lush Woodward Park reveals Fresno’s cultural bent.

But agriculture is king here. Check out bountiful Vineyard Farmers’ Market, Wednesday afternoons and Saturday mornings. In early spring, drive or bike along the 62-mile Blossom Trail, when the route lined with fruit and nut trees is in full bloom. In summer, it morphs into the Fresno County Fruit Trail, and fruit stands overflow with seasonal produce.

Back in town, explore subterranean Forestiere Underground Gardens, hand-dug by an Italian immigrant who saw going underground was a great way to keep cool and comfortable during Central Valley summers. Kids love Chaffee Zoo, especially the frolicking pinnipeds in Sea Lion Cove. Monthly Art Hops are a great way to explore the Mural District, a hotbed of artists’ studios and galleries. After dark, restaurants and clubs light up the neon-bright Tower District.

Plan your visit

Stop 8

Lodi

221 W Pine St, Lodi

Best known for big red wines, particularly old-vine Zinfandels, Lodi, 83 miles/133 kilometers east of San Francisco is also a leader when it comes to going green. Upwards of 25,000 vineyard acres are certified sustainable, and this is the birthplace of Lodi Rules, California’s first third-party certified sustainable winegrowing program. A variety of tasting rooms have sprouted up in recent years, with most of the action located within a 15-minute drive from downtown. A great place to start is the Lodi Wine & Visitor Center, offering a rotating selection of varietals from nearly 80 local vintners.

Though the range of wines has grown, the rich, concentrated New World varietals are still the region’s hallmark, and more than 40 percent of the state’s Zinfandels are produced here. ZinFest, an annual three-day tasting party each May, offers a chance to sample some 250 wines from Lodi’s best producers.

#VISITCALIFORNIA

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.

Road Trip Snapshot

Learn more about the amazing locations featured in this road trip. Ready to plan your trip? Print the itinerary or map your adventure to get started.

Stop 1Bakersfield
1600 Truxtun Ave, Bakersfield
Stop 3Colonel Allensworth State Park
Palmer Ave, Earlimart
Stop 4Bravo Farms Traver
36005 CA-99, Traver
Stop 6Fresno
2600 Fresno St, Fresno
Stop 8Lodi
221 W Pine St, Lodi

Car & RV Rentals

Trusted car & RV rental companies make your trip much easier

More to Explore