French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Redding

Redding

Cette ville du nord de la Californie affiche un raffinement urbain et des vibrations champêtres.

  • Résumé
  • Ressources officielles
  • Choses à faire
  • Galerie
  • Restaurants et bars

La ville de Redding est idéalement située, à la porte de merveilles naturelles comme le parc national volcanique de Lassen, le McArthur-Burney Falls Memorial State Park et le Whiskeytown Lake. Toutefois, ce centre urbain verdoyant, situé à environ 260 km (160 miles) au nord de Sacramento, abrite aussi d'étonnants joyaux. Découvrez un centre-ville animé regorgeant de pubs à bière et de bistros, visitez un éco-musée sur le fleuve Sacramento, assistez à un concert dans un théâtre Art déco et explorez un vaste réseau de sentiers de randonnée. Vous pourrez aussi vous amuser en plein air toute l'année, puisque Redding bénéficie de plus de 300 jours d'ensoleillement.

Que faire à Redding

Au sommet de la liste des incontournables de Redding, le Turtle Bay Exploration Park, un espace de 120 hectares (300 acres), propose un éco-musée en verre et en bois, un arboretum et un jardin saisonnier de papillons qui se mêlent en toute transparence à l'écosystème du fleuve Sacramento. Des expositions conçues pour tous les âges vous permettent d'observer les yeux d'un aigle royal, d'approcher un porc-épic et d'entrer dans une volière pleine de loriquets australiens, l'un des oiseaux les plus colorés au monde (ne soyez pas surpris s'ils se posent sur votre tête).

À l'extérieur du musée, franchissez le Sundial Bridge de 216 mètres (710 pieds) de long, mi-merveille d'ingénierie, mi-installation d'art. Conçu par l'architecte Santiago Calatrava, le mât de 66 m (218 pieds) de ce pont piétonnier projette une ombre pendant la journée, se transformant ainsi en cadran solaire artistique. Une fois la nuit tombée, le sol en verre transparent du pont s'illumine d'une couleur aigue-marine fraîche.

Prévoyez votre visite pour pouvoir assister à un spectacle au Cascade Theatre de 1935, une merveille de style Art déco. Cette salle de spectacle de 950 places accueille des musiciens comme Kenny Wayne Shepherd et Jim Messina. Après le spectacle, traversez la rue pour aller prendre un verre et un dessert au Vintage Public House.

Divertissements en famille à Redding

Vous voyagez avec des enfants énergiques ? Laissez-les bondir dans le Rare Air Trampoline Park ou escalader les murs au Shasta Rock Club. Ou entraînez-les dans une excursion de découverte de l'histoire de la Californie au Shasta State Historic Park. Dans les années 1850, cette ville était la reine de la région minière du nord de la Californie, avec des hôtels, des magasins et des saloons alignés dans la plus longue rue de bâtiments en briques au nord de San Francisco.

Toute la famille peut explorer Redding en vélo. Comptant plus de 320 km (200 miles) de sentiers dans un rayon de 24 km (15 miles), Redding mérite son surnom de « capitale des sentiers de Californie ». La pièce de résistance de la ville est le Sacramento River Trail de 28 km (17,5 miles) de long, qui débute au Sundial Bridge et longe les berges du fleuve. (Apportez votre propre vélo ou louez-en un chez Redding Sports Ltd ou Pedego Electric Bikes.)

Restaurants à Redding

La scène innovante des restaurants de Redding a attiré des chefs prestigieux de tout le pays. Dégustez les prouesses culinaires de la ville sous le haut plafond du Mosaic Restaurant. Installé sur le campus de Turtle Bay, ce lieu chic sert un menu de style bistro moderne à l'occasion de trois repas par jour (au dîner, vous pourrez déguster du loup de mer du Chili, du magret de canard poêlé et du saumon enrobé de pancetta). Lors des soirées douces, dînez sur le patio ombragé par des arbres avant de faire une promenade sur le Sundial Bridge.

Dans le centre-ville revitalisé de Redding, vous pourrez entrer dans la salle ornée d'œuvres d'art du Cafe Paradisio et choisissez entre un menu fixe comprenant du risotto à la joue de bœuf et du fritto de chou-fleur. À quelques rues de là, le Market Street Blade & Barrel se spécialise dans les classiques des grills américains : steak new-yorkais, soupe à l'oignon française et carpaccio de bœuf. Du côté ouest de la ville, le Moonstone Bistro ne sert que des produits biologiques locaux, des viandes d'animaux élevés en liberté et des poissons pêchés à la ligne. Pour commencer le repas, ne manquez pas le pain frit à la feta et à la grenade.

Pendant que vous découvrirez la culture culinaire de Redding, dégustez également ses boissons primées. Allez prendre votre café matinal chez Theory Coffee Roasters, qui a obtenu de prestigieuses récompenses décernées par les torréfacteurs les plus renommés d'Amérique du Nord. Allez siroter une bière artisanale à la Fall River Brewing Company, un concurrent majeur lors du Great American Beer Festival, et à la Final Draft Brewing Company, où les bières signature sont associées à un menu appétissant rappelant les pubs.

Hôtels à Redding

Vous pourrez séjourner dans des établissements originaux, charmants ou qui ont fait leurs preuves. Réservez une chambre avec une vue imprenable sur le fleuve Sacramento au Hilton Garden Inn Redding perché sur une colline ou dormez dans le style nostalgique des années 1960 au Thunderbird Lodge, dans le centre de Redding. L'Americana Modern Hotel accueille les animaux de compagnie et propose des chambres élégantes en plein cœur du quartier central animé de Redding. Pour un séjour éco-chic, réservez une chambre au Sheraton Redding at the Sundial Bridge certifié LEED, qui offre un accès facile au parc d'exploration de Turtle Bay, au Cascade Theater et aux restaurants du centre-ville.

Gros plan Redding

Cette lecture vous plait? Nous vous recommandons d'accéder à notre site Web en anglais pour trouver d'autres contenus à lire.

Accéder au site Web en EN
California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)English (US)

Popular Pages:

Visit California logo

Redding | Visit California

Redding

This Northern California city brims with urban sophistication and an outdoorsy vibe

  • Summary
  • Official Resources
  • Things to do
  • Gallery
  • Places to Eat & Drink
  • Videos
  • Podcasts

The city of Redding is ideally situated as a gateway to natural wonders, including Lassen Volcanic National Park, McArthur-Burney Falls Memorial State Park, and Whiskeytown Lake. But this leafy urban center—located about 160 miles north of Sacramento—also harbors surprising gems within its city limits. Discover a buzzing downtown packed with brewpubs and bistros, tour an amazing eco-museum on the Sacramento River, catch a concert at an art deco theater, and explore an extensive trail system. Plus, you can play outside all year long because Redding boasts more than 300 days of sunshine.

What to do in Redding

Topping Redding's must-see list is Turtle Bay Exploration Park, a 300-acre venue featuring a glass-and-wood eco-museum, arboretum, and seasonal butterfly garden that blend seamlessly with the Sacramento River's ecosystem. Exhibits designed for all ages let you look into a golden eagle's eyes, get close-up with a porcupine, and walk into an aviary filled with Australian lorikeets, one of the world's most colorful birds (don't be surprised if they land on your head).

Outside the museum, traipse across the 710-foot-long Sundial Bridge, part engineering marvel and part art installation. Designed by architect Santiago Calatrava, the pedestrian bridge's 218-foot-high "mast" casts a shadow during daylight hours, creating an artistic timekeeping device. After dark, the bridge's translucent glass floor glows a cool aquamarine.

Time your trip so you can catch a show at the 1935 Cascade Theatre, an art deco marvel. The 950-seat performing arts venue hosts musicians like Kenny Wayne Shepherd and Jim Messina. After the show, cross the street to Vintage Public House for a nightcap and dessert.

Family fun in Redding

Traveling with energetic kids? Let them bounce around at Rare Air Trampoline Park or climb the walls at Shasta Rock Club. Or take them on a California history field-trip to Shasta State Historic Park. In the 1850s, this was the queen city of California’s northern mining district, with hotels, stores, and saloons in the largest row of brick buildings north of San Francisco.

The whole family can explore Redding by bike. With more than 200 miles of trails within a 15-mile radius, Redding has earned its nickname as "Trails Capital of California." The city's showpiece is the 17.5-mile-long Sacramento River Trail, which begins at the Sundial Bridge and skirts along the riverbanks. (Bring your own wheels or rent them at Redding Sports Ltd or Pedego Electric Bikes.)

Where to eat in Redding

Redding's up-and-coming restaurant scene has lured top chefs from across the country. Sample the city's culinary prowess under the lofty ceiling at Mosaic Restaurant. Located on the Turtle Bay campus, this chic spot serves a modern bistro-style menu three meals a day (dinner entrées include Chilean sea bass, seared duck breast, and pancetta-wrapped salmon). On warm evenings, dine under the tree-shaded patio, then take an evening walk across the Sundial Bridge.

In Redding's revitalized downtown, step into the art-bedecked dining room at Cafe Paradisio and choose from an on-point menu featuring beef cheek risotto and cauliflower fritto. Just a few blocks away, Market Street Blade & Barrel specializes in American steakhouse classics: New York strip, French onion soup, and beef carpaccio. On the west side of town, Moonstone Bistro serves only local organic produce, free-range meats, and line-caught fish. For appetizers, don't miss the feta and pomegranate frybread.

While you're sampling Redding's culinary culture, check out its award-winning beverages, too. Caffeinate your morning at Theory Coffee Roasters, which has earned high honors as one of North America's most acclaimed coffee roasters. Sip artisan suds at Fall River Brewing Company, a top competitor at the Great American Beer Festival, and Final Draft Brewing Company, where signature brews are paired with a tempting menu of pub food.

Where to stay in Redding

Choose among the quirky, the charming, and the tried-and-true for your overnight stay. Reserve a room with a picture-perfect view of the Sacramento River at the hilltop Hilton Garden Inn Redding, or sleep in nostalgic 1960s style at the mid-century modern Thunderbird Lodge in downtown Redding. The pet-friendly Americana Modern Hotel offers sleek rooms in the midst of Redding's bustling central district. For an eco-chic stay, book a room at the LEED-certified Sheraton Redding at the Sundial Bridge, which offers easy access to Turtle Bay Exploration Park, the Cascade Theater, and downtown restaurants.

Featured Redding

More Things To Do in Redding

Places to Eat and Drink in Redding

View All Restaurants