French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Vous pensez connaître le comté de San Luis Obispo ?

Vous pensez connaître le comté de San Luis Obispo ?

Visitez ces lieux souvent ignorés pour découvrir le côté plus reposant de cette magnifique région

Removed from Likes

Le comté de San Luis Obispo bénéficie d'un emplacement de rêve, à mi-chemin entre Los Angeles et San Francisco, mais comme vous le confirmeront tous les habitants de SLO, si vous vous trouvez dans cette magnifique région, vous n'aurez pas envie de la quitter. Disposant d'une côte magnifique, de restaurants qui préparent les produits tout frais issus de la ferme et d'un climat doux qui facilite la vie, cette région vous donnera envie de vous attarder.

Tirez le meilleur parti de votre séjour dans le comté de SLO en l'explorant au-delà de ses attractions touristiques majeures. Après avoir visité le château grandiose à couper le souffle, l'auberge rose excentrique, le rocher incontournable et les éléphants de mer, allez plus loin en explorant ces 13 joyaux qui passent souvent sous les radars.

The Hive, Arroyo Grande

La propriétaire de la boutique, Tracy Sonny, choisit personnellement chaque article vendu à The Hive en veillant à ce qu'il ait une histoire à raconter. Parcourez les petites merveilles comme le miel au piment, les serviettes de plage tissées à la main, les bougies parfumées aux herbes et les plantes grasses en pot - tous produits par des artisans du comté de SLO.

Ephraim Pottery West Coast Gallery, Cambria

Vous trouverez toutes sortes de trésors uniques - poteries, services de table, carrelages et même objets en bois - dans ce délicieux avant-poste de West Village, dans la région artistique de Cambria. Cette boutique est idéale pour l'amoureux de la nature qui partage votre vie, comme en témoignent des pièces telles que le vase en céramique Appel de la chauve-souris ou les carrelages en céramique ornés de Petits coquelicots.

Lopez Canyon Trail, Nipomo

En raison de ses innombrables hectares de fermes vallonnées, on oublie souvent que cette région abrite aussi des forêts sauvages. Ne commettez pas cette erreur : faites une randonnée dans la région de Santa Lucia Wilderness sur le Lopez Canyon Trail long de 10,6 km (6,6 miles), agrémenté de ponts dallés de pierres enjambant sa rivière, qui ajoutent un élément d'aventure et d'imposants chênes massifs qui offrent beaucoup d'ombre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publication partagée par Eleven-twentytwo (@1122.cocktail.lounge) le

Eleven Twenty-Two, Paso Robles

Grâce aux plus de 280 vignobles locaux du comté de SLO, il y a toujours une nouvelle bouteille à déguster. Toutefois, si vous avez envie d'une boisson plus forte, dirigez-vous vers le Paso Robles dans le centre-ville, l'établissement que le Venue Report a désigné comme l'un des meilleurs bars clandestins au monde. À l'Eleven Twenty-Two, franchissez une entrée secrète pour savourer des boissons concoctées à côté de votre table par des mixologistes aux gestes spectaculaires qui se terminent dans le feu et la fumée.

Hotel Cerro, San Luis Obispo

Inauguré en 2020, l'Hotel Cerro trouve le juste équilibre entre décontraction et luxe. Détendez-vous sur le patio, à l'ombre d'un figuier, en sirotant un cocktail à base d'herbes cultivées dans le jardin de l'hôtel et des alcools de la distillerie maison. La piscine sur le toit offre des vues à 360 degrés sur les collines environnantes et l'un des meilleurs observatoires de San Luis Obispo.

Ville d'Harmony

La ville miniature d'Harmony compte seulement 18 habitants. Et pourtant, dans cette minuscule localité qui ne compte qu'un pâté de maisons et s'étend sur 1 hectare (2,5 acres), il y a beaucoup de choses à voir. Goûtez un cône de glace produite en petite quantité par l'Harmony Valley Creamery, suivez un cours de soufflage de verre à la verrerie d'Harmony, ou dénichez votre nouveau vase favori à l'Harmony Pottery Studio & Gallery.  

Coon Creek Beach, Los Osos

Cette plage accessible uniquement à pied récompense les marcheurs par de longues étendues de sable désert, des grottes marines assez grandes pour qu'on puisse y entrer à marée basse et même un évent si vous savez où regarder. Partez du Parc d'État de Montana de Oro à Los Osos et empruntez le sentier de Point Buchon or Bluff Trail. Continuez à marcher jusqu'à la côte.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publication partagée par The Secret Garden Herb Shop (@secretgardenslo) le

Secret Garden Organic Herb Shop, San Luis Obispo

Le seul accès à cette petite boutique isolée de SLO est un jardin ombragé où on peut apercevoir des colibris, des grenouilles et des papillons, et qui est niché entre deux immeubles à l'écart de l'artère principale. Une fois à l'intérieur, vous découvrirez des dizaines de thés en feuilles, dont des mélanges fabriqués sur mesure, ainsi que de grandes jarres d'épices en vrac et d'herbes digestives.

The Shell Shop, Morro Bay

La plage de Montana de Oro State Beach est un lieu idéal pour marcher dans la mer et flâner sur le sable, mais si vous cherchez un souvenir à rapporter, dirigez-vous vers The Shell Shop dans la ville voisine de Morro Bay. Cette boutique familiale excelle vraiment dans les coquillages. Inaugurée en 1955, elle abrite la plus importante collection de la côte centrale, notamment des coquillages décoratifs et des coraux, des bijoux, des objets d'artisanat et pratiquement tout ce que vous pouvez imaginer.

The Carrisa, San Luis Obispo

Nouveau venu sur la scène gastronomique de SLO, The Carrisa possède des racines historiques profondes. Installé dans le bâtiment qui abritait autrefois la Carrisa Cattle Company, puis plus tard la SLO Brewing, The Carrisa sert une cuisine d'inspiration mexicaine, des bières locales et des cocktails artisanaux. Détendez-vous dans la salle de restaurant spacieuse, pelotonnez-vous sur une chaise en rotin autour d'un feu de bois ou faites une partie de billard dans la salle de jeu très chic à l'étage.

Kynsi Winery, Arroyo Grande

Construit sur le site d'une ferme laitière des années 1940, ce vignoble situé hors des sentiers battus témoigne de la tradition du travail en harmonie avec la terre au rythme de SLO. Kynsi est le mot finnois signifiant « serres », et rend hommage aux chouettes effraies qui empêchent les écureuils de manger le raisin. Apportez un déjeuner pique-nique et savourez les parfums de l'Edna Valley. Ne manquez pas le mélange de vin rouge populaire appelé Hutash.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publication partagée par Negranti Creamery (@negranticreamery) le

Negranti Creamery, Paso Robles

Tin City, à Paso, a la réputation d'être une destination idéale pour la dégustation de vin, mais on y trouve aussi une crèmerie très originale. La Negranti Creamery est une crèmerie familiale et le seul fournisseur des États-Unis spécialisé dans la crème glacée 100 pour cent à base de lait de brebis. Essayez la glace dégustation à quatre boules pour découvrir des parfums uniques tels que le mélange myrtille-lavande ou abricot-croustillant, agrémentés d'une chip de gaufre signature.

Leaning Pine Arboretum, San Luis Obispo

Dans un endroit caché du campus Cal-Poly, le Leaning Pine Arboretum réunit un certain nombre d'arbres, de plantes grasses et de palmiers du monde entier dans un espace paisible.Dirigez-vous vers le Poly Plant Shop où un sentier conduit à un petit sanctuaire qui abrite un kiosque en bois, une serre tropicale, un mini-jardin et plus encore.

Avant de vous lancer, ne manquez pas de visiter notre Centre de voyage responsable, où vous trouverez des informations de voyage utiles.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

California Winery

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

So You Think You Know San Luis Obispo County?

Visit these under-the-radar spots to experience the slower side of this beautiful region

Removed from Likes
Posted 5 months agoby Jessica Sebor

San Luis Obispo County may be blessed with a dreamy location—halfway between Los Angeles and San Francisco—but as any SLOcal local can tell you, if you find yourself in this lovely area, there’s little reason to leave. With a stunning shoreline, restaurants where farm-to-fork is a given, and light-jacket weather that makes living easy, you’ll want to stay awhile.

Make the most of your time in SLO County by diving deeper than the go-to spots. After you’ve visited the jaw-dropping castle, the quirky pink inn, the must-see rock, and the elephant seals, shake things up by exploring these 13 under-the-radar gems.

The Hive, Arroyo Grande

Boutique owner Tracy Sonny hand-picks every item at The Hive to ensure it has a story to tell. Browse among small wonders like chili-infused honey, hand-woven beach blankets, herb-scented candles, and potted succulents—all crafted by local SLO County artisans.

Ephraim Pottery West Coast Gallery, Cambria

You’ll find all sorts of one-of-a-kind treasures—pottery, tableware, art tiles, and even wood items—at this delightful outpost in Cambria’s artsy West Village. This shop is perfect for the nature lover in your life, evidenced by pieces like the Call of the Bat Ceramic Pottery Vase or the Petite Poppies Ceramic Pottery Tile.

Lopez Canyon Trail, Nipomo

With countless acres of rolling farmland, this region’s wildly rugged forests are often overlooked. Don’t make that mistake: Hike the Santa Lucia Wilderness through the 6.6-mile Lopez Canyon Trail, complete with stone-step river crossings that add an element of adventure and massive oak trees that provide plenty of shade. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Eleven-twentytwo (@1122.cocktail.lounge) on

Eleven Twenty-Two, Paso Robles

With 280-plus local wineries in SLO County, there’s always another bottle to try—but if you’re in the mood for a more potent potable, head to downtown Paso Robles for what Venue Report named one of the best speakeasies in the world. At Eleven Twenty-Two, walk through a secret entrance to enjoy drinks finished table-side with mixologists offering flourishes in the form of fire and smoke. 

Hotel Cerro, San Luis Obispo

New for 2020, Hotel Cerro strikes the perfect balance between laid-back and luxurious. Relax on the patio under the shade of a mission fig tree as you sip an herb-based cocktail from the hotel’s garden and spirits from the house distillery. The rooftop pool with 360-degree views of the surrounding hills offers one of the best vantage points in San Luis Obispo.

Town of Harmony

The population of the miniature town of Harmony is a mere 18 residents. Despite the fact that this is a one-block, 2.5-acre tiny town, there’s a whole lot to explore. Try a cone of small-batch ice cream at Harmony Valley Creamery, take a glassblowing class at Harmony Glassworks, or find your new favorite vase at Harmony Pottery Studio & Gallery.  

Coon Creek Beach, Los Osos

This hike-in only beach rewards the on-foot effort with long stretches of sand all to yourself, sea caves big enough to walk through at low tide, and even a blowhole if you know where to look. Start at Montana de Oro State Park in Los Osos and take the Point Buchon or Bluff Trail. Keep going until you reach the shore. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Secret Garden Herb Shop (@secretgardenslo) on

Secret Garden Organic Herb Shop, San Luis Obispo

The only way to enter this secluded little shop in SLO is through a shaded garden, home to hummingbirds, frogs, and butterflies, wedged right between two buildings off the main drag. Once inside, you’ll find dozens of loose-leaf teas, including custom-made blends, plus big jars of bulk spices and digestive herbs.

The Shell Shop, Morro Bay

Montana de Oro State Beach is an ideal spot for tidepooling and beachcombing but if you’re looking for a souvenir to take home, head to The Shell Shop in nearby Morro Bay. This family-owned shop truly excels in shells. It opened in 1955 and boasts the largest collection on the Central Coast—including decorative shells and corals, jewelry, handcraft, and just about everything else you could imagine.

The Carrisa, San Luis Obispo

A new addition to the SLO dining scene, The Carrisa has deep historical roots. Housed in the building once home to the Carrisa Cattle Company and later SLO Brewing, The Carrisa serves Mexican-inspired cuisine, local beers, and craft cocktails. Relax in the airy dining room, curl up on a rattan chair around a fire pit, or play a round of pool in the super chic upstairs game room. 

Kynsi Winery, Arroyo Grande

Built on a 1940s-era dairy farm, this off-the-beaten-path winery speaks to the SLO-paced tradition of working in harmony with the land. Kynsi is the Finnish word for “talon,” a nod to the barn owls who prevent gophers from eating the vines. Bring a picnic lunch and enjoy the flavors of Edna Valley. Don’t miss the popular red blend, Hutash. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Negranti Creamery (@negranticreamery) on

Negranti Creamery, Paso Robles

Tin City in Paso has a reputation as a sterling wine-tasting destination—but it’s also home to a very unusual creamery. Family-owned Negranti Creamery is the only purveyor in the United States specializing in 100-percent sheep’s milk ice cream. Try the four-scoop sampler to taste unique flavors like blueberry-lavender and apricot crisp, paired with a signature waffle chip. 

Leaning Pine Arboretum, San Luis Obispo

In a hidden spot on the Cal-Poly campus, Leaning Pine Arboretum packs a number of trees, succulents, and palms from all over the world into one tranquil space. Head to the Poly Plant Shop and you’ll find a path leading to a little sanctuary, complete with wooden gazebo, tropical greenhouse, dwarf garden, and more.

Before you explore, be sure to visit our Responsible Travel Hub, which includes helpful Travel Updates.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.