French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

What to Do Along Santa Monica Boulevard in Los Angeles

Santa Monica Boulevard

Explorez certains des meilleurs quartiers de Los Angeles le long de cette célèbre artère

Removed from Likes

Santa Monica Boulevard est une source d'inspiration pour les artistes depuis des dizaines d'années. De « Route 66 » de Nat King Cole à « All I Wanna Do » de Sheryl Crow, cette rue est depuis longtemps considérée comme un lieu où l'on peut passer du très bon temps. S'étendant sur quasiment toute la ville de Los Angeles, de West Hollywood au Santa Monica Pier, il y a de très nombreuses choses à découvrir le long de ce boulevard.

Santa Monica Boulevard trace une ligne horizontale à travers la ville, passant par West Hollywood, Beverly Hills, Century City, Westwood, West Los Angeles et Santa Monica. Parcourir le boulevard en voiture est une excellente manière de découvrir Los Angeles. Et quoi de mieux que de terminer un séjour qu'en allant tremper ses pieds dans le Pacifique à Santa Monica State Beach pendant que vous regardez les patineurs défiler sur le trottoir ?

Le centre culturel de la rue se trouve à son terminus à l'ouest, dans West Hollywood. Ici, la route à quatre voies très animée devient une rue piétonne qui regorge de boutiques conviviales, de restaurants éclectiques et de sites culturels. Recherchez les panneaux de l'emblématique Route 66 et les néons scintillants qui mettent à l'honneur la riche histoire de la route et des avant-postes comme Irv’s Burgers, qui sert de délicieux mets pleins de nostalgie. L'initiative Percent for Public Art veille à ce que tout nouveau développement comprenne une forme d'art public (sculptures, panneaux en néons et fresques murales dynamiques).

À l'est de West Hollywood se trouve Little Russia. Essayez le poisson fumé et les blinis frais de l'épicerie fine locale Kashtan, ou relaxez-vous au Voda Spa qui dispose d'un sauna et d'un bassin d'eau froide. La partie ouest est le centre de la communauté LGBTQ animée de Los Angeles. Faites une halte pour boire un verre chez The Surly Goat ou Saddle Ranch Chop House. Au cours de la journée, accordez-vous un moment pour réfléchir le long de West Hollywood Memorial Walk, qui honore les victimes du sida. Des drapeaux représentant des arcs-en-ciel et des plaques de bronze leur rendent un hommage silencieux.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Santa Monica Boulevard

Explore some of the best neighborhoods in Los Angeles along this famous thoroughfare

Removed from Likes

Santa Monica Boulevard has inspired decades of artists. From Nat King Cole’s “Route 66” to Sheryl Crow’s “All I Wanna Do,” the street has long been known as a place where one can have a very good time. Spanning nearly the entire city of Los Angeles, from West Hollywood to the Santa Monica Pier, there’s plenty of fun to be had exploring the boulevard.

Santa Monica Boulevard slices a horizontal line through the city, cutting through West Hollywood, Beverly Hills, Century City, Westwood, West Los Angeles, and Santa Monica. A drive down the boulevard is a great way to explore Los Angeles—and what better way to end any trip than to dip your feet in the Pacific at Santa Monica State Beach while you watch rollerbladers skate by on the boardwalk?

The cultural center of the street is its westbound terminus in West Hollywood. Here, the busy four-lane road becomes a walkable street full of fun shops, eclectic restaurants, and plenty of culture. Look for iconic Route 66 signs as well as neon artwork honoring the road’s rich history and outposts like Irv’s Burgers serving up delicious nostalgia. The Percent for Public Art initiative mandates that all new development include a form of public art (think sculptures, neon signs, and vibrant murals).

On the east end of the West Hollywood section sits Little Russia. Try the smoked fish and fresh blini from the local deli Kashtan, or unwind at Voda Spa’s traditional banya complete with a dry sauna and cold pool. The west end is the heart of Los Angeles’ vibrant LGBTQ neighborhood. Stop in for a drink at The Surly Goat or Saddle Ranch Chop House. During the day, take a moment to reflect along the West Hollywood Memorial Walk, which honors victims of HIV/AIDS. Rainbow flags and bronze plaques stand in quiet tribute.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.