French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Downtown Disney District | Visit California

Downtown Disney District

Découvrez les restaurants, les boutiques et une vie nocturne pleine d'entrain

Removed from Likes

Des cafés en plein air aux musiciens de rue, en passant par les boutiques étincelantes et les temples érigés en hommage à Disney, cette séduisante zone piétonne d'Anaheim est un lieu incontournable des deux parcs d'attractions. Si vous avez une petite faim en arrivant là-bas, vous aurez l'embarras du choix. Succombez aux plats créatifs et raffinés du La Brea Bakery Café typiquement californien (les places assises sous les arbres feuillus sont particulièrement agréables). Imaginez-vous en train de vous relaxer sur une piazza italienne au Naples Ristorante e Pizzeria. Ou passez à la vitesse supérieure avec la cuisine méditerranéenne et contemporaine au Catal, où officie le chef cuisinier et restaurateur Joachim Splichal de Los Angeles.

Pour celles et ceux qui aiment le sucré, vous trouverez l'une des boutiques de cupcakes de la chaîne Sprinkles, une boulangerie créative spécialisée dans les cupcakes qui serait à l'origine de l'engouement pour ces petites pâtisseries... à ne rater sous aucun prétexte ! Gardez un peu de place pour quelques boules de glace artisanale chez Salt & Straw, un glacier familial innovant qui propose des saveurs de saison en petites quantités, comme Mummy’s Pumpkin Spiked Potion et Sightglass Coffee Cashew Praline.

Vous trouverez également un grand nombre de spectacles, d'activités et de choix de boutiques : de la musique inspirée par la Nouvelle-Orléans est jouée au Ralph Brennan’s Jazz Kitchen®. Faites un détour par le bowling familial Splitsville Luxury Lanes, qui mise sur le thème du rock'n'roll, après avoir mangé en intérieur ou en plein air au restaurant situé sur place, Splitsville Dining Room. Pour faire des provisions de cadeaux, rendez-vous à la boutique World of Disney®, ou pénétrez dans des boutiques de renom comme The LEGO® Store ou Sephora. Les fans de Disney au style girly apprécieront les vêtements et accessoires vintage à la boutique The Disney Dress Shop, et si votre maison manque un peu de magie, faites une halte à la boutique Disney Home pour y dénicher des ustensiles de cuisine et de la décoration. 

Les fans de Star Wars vont adorer Star Wars™: Secrets of the Empire by ILMxLAB and The Void, une expérience de réalité virtuelle en immersion totale avec des images 3D à la pointe de la technologie et une qualité de son incroyable. Des équipes de quatre personnes, costumées en réalité virtuelle, peuvent échanger avec leurs personnages préférés de Star Wars, ainsi que les uns avec les autres.  

Petit conseil : vous n'avez pas besoin d'avoir un billet d'entrée pour Disneyland si vous souhaitez visiter Downtown Disney (l'entrée est gratuite). De plus, pas de sueur froide concernant le stationnement : il est gratuit pendant cinq heures au maximum, sous réserve de validation de votre ticket auprès des enseignes partenaires.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

Downtown Disney District

Find restaurants, stores, and spirited nightlife

Removed from Likes

Open-air cafés, street musicians, sparkling boutiques, and soaring temples to everything Disney—this tempting pedestrian zone in Anaheim is as must-see as the resort's two theme parks. If you’re hungry when you get here, you won’t be for long: find creative and delicious dishes at born-in-California favorites like La Brea Bakery Café (the outdoor seating under leafy trees is particularly nice). Feel like you’re relaxing on an Italian piazza at Naples Ristorante e Pizzeria. Or bump it up a notch with contemporary Mediterranean cuisine at Catal, created by Los Angeles-area chef-restaurateur Joachim Splichal.

For sweet-tooths, there’s a branch of upscale cupcake purveyors Sprinkles—the creative cupcake bakery credited with launching the cupcake craze—that’s not to be missed. And save room for a few scoops of artisanal goodness from Salt & Straw, an innovative family-run ice cream shop that offers hand-made, small-batch seasonal flavors like Mummy’s Pumpkin Spiked Potion and Sightglass Coffee Cashew Praline.

There’s also plenty of live entertainment, activities, and shopping: New Orleans–inspired music is the main course at Ralph Brennan’s Jazz Kitchen®. Take the family bowling at the rock 'n roll-themed Splitsville Luxury Lanes after dining indoors or al fresco at the on-site restaurant Splitsville Dining Room. And load up on gifts at the World of Disney® shop, or browse big-name stores such as The LEGO® Store or Sephora. Disney fans with girly style will appreciate the vintage-inspired apparel and accessories at The Disney Dress Shop, and if your home is lacking some magic, stop by the Disney Home store to find the perfect themed kitchenware and decor. 

Star Wars fans will love Star Wars™: Secrets of the Empire by ILMxLAB and The Void, a total-immersion virtual reality experience with state-of-the-art 3-D imagery and sound. Teams of four, in VR disguise, can engage with their favorite Star Wars characters, as well as with one another.  

Insider tip: You don’t have to have a ticket to Disneyland to visit Downtown Disney (admission is free). Plus no need to stress out over parking—it’s free for up to five hours with validation from participating locations.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.