French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Où trouver les meilleures collations à Disneyland Resort

Les snacks incontournables à Disneyland

Suivez l’exemple des superfans pour déguster une douceur unique à base d’ananas, le meilleur des corn dogs, et plus encore

Removed from Likes

La plupart des gens viennent à Disneyland Resort uniquement pour les manèges et les attractions, les parades sur Main Street, ou pour faire un selfie devant le château de la Belle au Bois Dormant. Les plus passionnés, cependant, savent rythmer leurs activités autour d'une question clé : quand est-ce qu’on mange ? Disneyland Park et Disney California Adventure Park proposent tous deux une large gamme d'expériences culinaires uniques à Disneyland, dont beaucoup ont aujourd’hui des aficionados. Alors que certaines des spécialités légendaires de Disneyland varient avec les saisons, comme les bâtons de sucre d’orge, disponibles en quantités limitées au cours de la saison des fêtes de fin d'année, voici dix spécialités que vous pouvez déguster toute l'année.

Beignets Mickey

L’espace de New Orleans Square à Disneyland propose deux versions de ce petit gâteau en forme de souris inspiré de Crescent City. Si vous voulez vous asseoir pour déguster votre collation, allez au Cafe Orleans, où votre beignet sera nappé de crème anglaise à la vanille et accompagné de sauces au coulis de fruits. Les fans se régalent également de beignets en forme de souris à Downtown Disney, au Ralph Brennan’s Jazz Kitchen.

Pour des versions plus faciles à transporter, rendez-vous au Mint Julep Bar sur New Orleans Square, où les beignets sont proposés par trois dans un sachet en papier, saupoudrés d’une généreuse couche de sucre. (Remarque : les boissons au citron et à la menthe sont sans alcool.) Avec le retour du spectacle pyrotechnique Fantasmic en soirée à Frontierland, le Mint Julep Bar sert maintenant également des beignets à la mûre recouverts de paillettes violettes.

Dole Whip

Cette douceur glacée sans lait a été lancée à Disneyland en 1976, il a été créé exclusivement pour Adventureland par le personnel de Dole Pineapple. Elle a depuis lors suscité des passions, jusqu’à être considérée comme une « œuvre d'art », un podcast lui a été consacré, et elle est maintenant proposée dans d'autres parcs Disney, ainsi que dans quelques autres lieux. La version originale, cependant, est servie au bar Tiki Juice Bar à l'extérieur de la Tiki Enchanted Room. Commandez la vôtre en version crème glacée, sous forme de boisson avec du jus d'ananas, ou montrez votre côté rebelle et demandez-la avec une tranche d'ananas. Cerise sur le gâteau : la version glacée classique du Dole Whip affiche seulement une centaine de calories au compteur.

Macarons Matterhorn

Ces friandises à base de noix de coco en forme de montagne - recouvertes d’un glaçage au chocolat blanc et de « neige » sucrée - sont une rareté chez Disney, dans la mesure où elles n’évoquent pas un personnage, mais une attraction. La montagne russe Matterhorn classique est même en visible depuis la maison des macarons sur Main Street : il s’agit du Jolly Holiday Bakery Café, qui évoque l’univers de Mary Poppins (regardez la girouette qui couronne l’édifice).

Pour ceux qui se perdent un peu entre les macarons moelleux et le macaron sandwich-cookie aérien, goûtez à l'un des Macarons Raspberry Rose Mickey de la boulangerie, vous ne ferez plus jamais la confusion. Petit bonus : le Jolly Holiday est connu pour servir le meilleur café que l’on trouve dans les parcs.

Barres glacées Premium Mickey

Les barres Mickey, très appréciées, que l’on trouve dans les kiosques autour des deux parcs, sont un véritable modèle de friandises glacées : une glace à la vanille en forme de Mickey nappée de chocolat Nestlé. Pour les audacieux, essayez la version Premium Ice Cream Sandwich, dont les gaufrettes sont délicieusement plus croustillantes que les sandwichs à la crème glacée classiques, et dont le cœur à base de crème glacée est composé de cookies et de crème.

Corn Dogs de Little Red Wagon

Si les corn dogs (beignets de saucisse grillée plantés sur un bâton) peuvent sembler constituer la base de l’alimentation dans les parcs à thème, les superfans de Disney et les gourmets ne jurent que par la version proposée à Disneyland, que l’on trouve dans le food truck à l’ancienne, le Little Red Wagon, près du Plaza Inn sur Main Street. Le secret : ces saucisses au poulet et au bœuf sont trempées à la main dans une pâte maison, pour obtenir cette perfection croquante à l'extérieur, et moelleuse à l'intérieur. Vous les trouverez aussi au Stagedoor Café, à Frontierland, et à Award Wieners dans le parc California Adventure's Hollywood Land.

Cuisses de dinde

Les pilons géants proposés aux stands de plats chauds dans les deux parcs , comme Edelweiss Snacks à Fantasyland et le stand de plats chauds à Hollywood Land, ont inspiré tellement de curiosité qu'une légende urbaine a jadis dit qu’il s’agissait de cuisses d’autruche : ce n’est pas le cas. Certes, les cuisses fumées au bois de noyer semblent énormes, même pour une dinde (elles viennent de spécimens mâles) et la salaison leur donne un goût qui évoque presque le jambon. Et pour être honnête, c’est un vrai défi de les terminer : chacune pèse près de 700 grammes.

Churros thématiques

Il y a plus d'une douzaine de stands de churros dans les parcs - de l'extérieur de The Haunted Mansion à Disneyland à A Bug's Land à California Adventure - et les friandises à base de pâte frite ont même inspiré leurs propres t-shirts souvenirs au fil des ans. Ne manquez pas les différentes versions limitées, comme les churros saupoudrés de sucre doré en l'honneur de Pirates des Caraïbes, ou les churros « sabre-laser » dignes d'un Jedi, rouges et bleus, à Tomorrowland.

Pommes d’amour

Elles sont tellement jolies que c’est presque dommage de les croquer ! Les pommes au caramel de Disneyland Resort sont dignes d’être hissées au rang d’art culinaire, comme les pommes Mickey et Minnie de Trolley Treats à California Adventure, les pommes Winnie l'Ourson au Pooh Corner de Disneyland, ou la pomme gourmet du mois (par exemple une pomme au chocolat noir et à la framboise) au Candy Palace & Candy Kitchen (regardez les employés fabriquer les pommes par la vitrine de la confiserie).

Sundaes Ghirardelli

Dans son interprétation culturelle et culinaire du Golden State, Disney California Adventure Park a adopté un représentant clé de San Francisco : les Chocolats Ghirardelli. La filiale Disney de la boutique Ghirardelli Soda Fountain & Chocolate Shop, dans la section Pacific Wharf, propose des coupelles et des coupes glacées au chocolat, ainsi que la version Earthquake, clairement destinée à être partagée, avec huit boules de crème glacée, huit garnitures, des bananes, de la crème fouettée et plus encore. Ne manquez pas la fresque sur San Francisco dans la boutique, qui réagit à votre commande : les murs tremblent lorsque vous commandez un Earthquake, et un prospecteur cherche de l'or si vous demandez un Gold Rush, avec sa garniture de caramel fondant et de beurre de cacahuètes.

Cozy Cones

Dans l’espace Cars Land de California Adventure, le « ravitaillement » prend tout son sens au Cozy Cone Motel, un snack avec cinq différentes options de friandises garnissant un cône, du pimenté Chili Cone Queso aux Pop Cones, avec du pop-corn aromatisé. Les critiques ont particulièrement apprécié le Chicken Verde Cone du stand et le Red's Apple Freeze, une boisson à base de jus de pomme, de fruit de la passion, de sirop de guimauve grillé et de mousse à la mangue.

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Don’t-Miss Snacks at Disneyland Resort

Follow the superfans for a unique pineapple treat, the ultimate corn dog, and more

Removed from Likes

Plenty of people come to Disneyland Resort just for the classic rides, the Main Street parades, or to snap selfies in front of Sleeping Beauty’s Castle. Serious fans, though, know to pace their activities around one vital feature: snack time. Disneyland Park and Disney California Adventure Park have both launched a variety of only-in-Disneyland culinary experiences, many of which have developed their own cult followings. While some legendary Disneyland snacks are seasonal—like the hand-pulled candy canes, available in limited amounts during the holiday season—here are 10 snacks that you can enjoy year-round.

Mickey Beignets

The New Orleans Square area of Disneyland offers two options for the Crescent City-inspired, mouse-shaped pastries. If you want to sit down for your snack, go to Cafe Orleans, where your order includes vanilla crème anglaise and fruit-coulis dipping sauces. Fans also rave about the non-mouse-shaped beignets in Downtown Disney at Ralph Brennan’s Jazz Kitchen.

For more portable versions, go to the Mint Julep Bar in New Orleans Square, where an order of three comes in a paper bag and is dusted with plenty of powdered sugar. (Note: Those lime-and-mint beverages in question are non-alcoholic.) With the return of the Fantasmic evening pyrotechnics show in Frontierland, the Mint Julep Bar is now also serving purple-sprinkles-covered Blackberry Beignets.

Dole Whip

This non-dairy frozen treat debuted at Disneyland in 1976, created exclusively for Adventureland by the folks at Dole Pineapple. It has developed a passionate cult following—it has been called “a work of art” and has a podcast named after it—and is now offered at other Disney parks, as well as a few other scattered locations. The original, though, is at the Tiki Juice Bar stand outside the Enchanted Tiki Room. Order yours as a soft-serve, a float with pineapple juice, or be a rebel and ask for the lone pineapple spear. A pleasant surprise: the classic Dole Whip soft serve has only about 100 calories.

Matterhorn Macaroons

These mountain-shaped coconut treats—covered with white-chocolate icing and sugary “snow”—are a rarity among Disney-themed goodies in that they’re based not on a character, but an actual ride. The classic Matterhorn coaster is even within view of the macaroons’ Main Street home, the Mary Poppins-themed Jolly Holiday Bakery Café (look for the telltale weather vane on top).

For anyone who gets confused about the difference between chewy macaroons and the airy sandwich-cookie macaron, try one of the bakery’s Raspberry Rose Mickey Macarons to settle the matter for good. A bonus: The Jolly Holiday has been applauded for having the best coffee in the parks.

Premium Mickey Ice-Cream Bars

The much-beloved Mickey bars, found at kiosks around the two parks, are like the little black dresses of frozen treats: Mickey-shaped vanilla ice cream dipped in Nestlé chocolate. To broaden your horizons, try the Premium Ice Cream Sandwich version, whose wafers get raves for having a little more crispiness than typical ice-cream sandwiches, and whose ice-cream center is comprised of cookies ‘n’ cream.

Little Red Wagon Corn Dogs

While corn dogs may seem like basic fare at theme parks, Disney superfans and foodies alike swear by the Disneyland version, found at an old-school-style food truck, the Little Red Wagon, near the Plaza Inn on Main Street. The secret: These chicken-and-beef dogs are hand-dipped in a house batter, helping them achieve that crunchy-on-the-outside, sweet-on-the-inside perfection. You can also get the same dogs at the Stagedoor Café, in Frontierland, and Award Wieners in California Adventure's Hollywood Land.

Turkey Legs

The jumbo drumsticks offered at hot-food carts around the two parks—like Edelweiss Snacks in Fantasyland and the hot-foods cart in Hollywood Land—have inspired so much awe that an urban legend once floated around that they actually came from ostriches (they don’t). Granted, the hickory-smoked legs look large, even for a turkey (they come from male Toms) and the salt curing gives them an almost ham-like flavor. To be sure, they are a commitment: Each one weighs 1.5 pounds.

Themed Churros

There are more than a dozen churro carts dotting the parks—from outside The Haunted Mansion in Disneyland to A Bug’s Land in California Adventure—and the fried-dough treats have even inspired their own souvenir shirts over the years. Keep an eye out for limited-release variations, like golden-sugar-dusted churros in honor of Pirates of the Caribbean, or the Jedi-worthy, red- and blue-sugared “light-saber” churros in Tomorrowland.

Candy Apples

They’re almost too pretty to eat. Disneyland Resort’s caramel apples offer a canvas for edible artistry, like the Mickey and Minnie apples at Trolley Treats in California Adventure, Winnie the Pooh apples in Disneyland’s Pooh Corner, or the Gourmet Apple of the Month (like a dark chocolate raspberry apple) at the Candy Palace & Candy Kitchen on Main Street (watch staffers making the apples through the confectionary’s window).

Ghirardelli Sundaes

In its cultural and culinary rendering of the Golden State, Disney California Adventure Park has embraced one key representative of San Francisco: Ghirardelli Chocolate. The Disney branch of the Ghirardelli Soda Fountain & Chocolate Shop, located in the Pacific Wharf section, offers up scoops and chocolate-doused sundaes, as well as the clearly-meant-for-sharing Earthquake, with eight scoops of ice cream, eight toppings, bananas, whipped cream, and more. Don’t miss the mural of San Francisco in the shop, which reacts to your order: Buildings shake when you order an Earthquake, and a prospector pans for gold if you get the hot-fudge-and-peanut-butter Gold Rush.

Cozy Cones

In the Cars Land area of California Adventure, “refueling” takes on new meaning at the Cozy Cone Motel, a snack stand with five different cone-based treat options, from the chili-filled Chili Cone Queso to the flavored-popcorn Pop Cones. Reviewers have especially loved the stand’s Chicken Verde Cone and the Red’s Apple Freeze, a slushy made with apple juice, passion fruit, toasted marshmallow syrup, and mango foam. 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.