French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

Restaurants à Santa Cruz Visit California

Restaurants à Santa Cruz

Une cuisine extraordinaire en bord de mer, et quelques chouchous de Santa Cruz

Removed from Likes

Bien sûr, vous pourrez manger des « corn dogs » et des barbes à papa jusqu'à satiété sur la promenade. Mais vous trouverez aussi de petites perles gastronomiques absolument étonnantes nichées dans les bâtiments historiques du centre de Santa Cruz et dans les communautés environnantes, avec des chefs talentueux et des cuisiniers artisanaux qui vous tenteront avec leurs dernières créations.

Tout d'abord, parlons café. Les petits matins brumeux, réchauffez-vous avec un café plein d'arômes dans deux endroits appréciés des locaux : Santa Cruz Coffee Roasting Company et Lulu Carpenter's. Pour déguster une délicieuse pâtisserie en compagnie de votre café, essayez Kelly’s French Bakery, une petite trouvaille à l'abri des regards au cœur des entrepôts de l'ouest de la ville. Si vous préférez siroter une bière artisanale locale en dégustant l'un des sandwiches gastronomiques de la pâtisserie, installez-vous chez Santa Cruz Mountain Brewing, dans le même bâtiment ; vous pouvez commander toutes les spécialités du menu de Kelly ici. Une autre option intéressante pour le déjeuner est le Zoccoli’s Delicatessen : nous vous mettons au défi de ne pas adorer leur sandwich chaud « tri-tip ». Chez Penny Ice Creamery, vous pourrez goûter des glaces aux saveurs étonnantes : au gingembre, ou aux graines de pavot et citron, par exemple. Marianne's, un autre glacier très populaire, propose des parfums absolument exclusifs, comme Chocolat mexicain épicé, ou encore Mûres du nord de l'Oregon.

Espérons que vous ayez assez de place pour un dîner d'exception. Les options sont innombrables : les fruits de mer sont frais et les couchers de soleil fantastiques chez Johnny’s Harborside et au Crow’s Nest, tandis que le charmant restaurant Lillian's Italian Kitchen propose des plats typiquement italiens dans un cadre aussi charmant qu'accueillant (des gnocchis aux truffes noires pour les grands et des boulettes de viande pour les petits, par exemple). La Posta, dans le quartier de Seabright, propose un menu particulièrement frais, avec des ingrédients en provenance directe du marché. Dans le centre-ville, Laili sert une cuisine méditerranéenne aux accents afghans. Si vous avez envie d'une grillade, essayez l'un de ses kebabs au filet mignon ou optez pour l'une de leurs options végétariennes et véganes, comme l'aubergine à la grenade.

Conseil d'expert : si vous ne voulez pas vous limiter à un seul restaurant, essayez l'Abbott Square Market dans le centre-ville. Ce « food hall » à la fois intérieur et extérieur est installé dans l'ancienne prison de la ville et abrite des établissements tels que All Aboard (pour les roulés au homard, les huîtres et les soupes aux fruits de mer) et Poke It, qui se spécialise dans les poke bowls asiatiques et hawaïens. Tout près, le Musée d'art et d'histoire mérite également une visite et si vous le pouvez, rendez-vous dans l'un de ces lieux (le marché ou le musée) pendant l'un des événements du First Friday du MAH ; la foule d'amateurs d'art déborde alors dans les bars et les restaurants d'Abbott Square et à ce stade, tout peut arriver.

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

Subscribe to our Newsletter

Sign up and get weekly travel inspiration and ideas

Subscribe to our Newsletter

English (US)
Visit California logo

Dining in Santa Cruz

Outstanding seaside cuisine and some uniquely Santa Cruz favorites

Removed from Likes

Sure, you can get your fill of corn dogs and cotton candy down on the boardwalk, but tucked into Santa Cruz’s historic downtown buildings and in nearby communities are surprising finds, where talented chefs and artisanal food makers will tempt you to try their latest creations.

First, let’s talk coffee. Warm up on foggy mornings with a richly flavorful brew at two local favorites, Santa Cruz Coffee Roasting Company and Lulu Carpenter's. For decadent pastries along with your java, try Kelly’s French Bakery, a happy find tucked among warehouses on the west side of town. Or if you’d rather sip on a local craft brew while you enjoy one of the bakery’s gourmet sandwiches, take a seat at Santa Cruz Mountain Brewing, located in the same building; you can order from Kelly’s full menu there. Another solid lunch option is Zoccoli’s Delicatessen (we dare you not to love the hot tri-tip sandwich), and double-scoops of lively flavors (ginger snap or lemon poppyseed) at Penny Ice Creamery. Marianne’s is another favorite for ice cream, with innovative flavors such as spicy Mexican Chocolate or Northern Oregon Blackberry. 

Hopefully you’ll have room for an amazing dinner. There’s a huge range of options—get fresh seafood and sunset views at Johnny’s Harborside and Crow’s Nest; or for Italian cuisine, settle in at homey and charming Lillian’s Italian Kitchen (black truffle-stuffed gnocchi for grownups, classic meatballs for kids). La Posta, in the Seabright neighborhood, features a fresh, market-driven menu, and downtown, Laili serves Mediterranean cuisine with an Afghan twist. Try one of their filet mignon kabobs for a satisfying grilled-meat fix, or one of their vegetarian- and vegan-friendly options, like pomegranate eggplant. 

Insider tip: If you don’t want to limit yourself to just one restaurant, check out Abbott Square Market downtown. This indoor-outdoor food hall is housed in the city’s former jail, and is home to such purveyors as All Aboard (for lobster rolls, oysters, and chowders), and Poke It, which specializes in Asian and Hawaiian poke bowls. The adjoining Museum of Art & History is well deserving of a visit as well, and if you can, make it to either one—the market or the museum—during one of MAH’s First Friday events; the art-loving crowd spills over into Abbott Square’s bars and restaurants and at that point, all bets are off.

 

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.