French (FR)French (FR)

Pages populaires :

Visit California logo

5 choses incroyables à faire à Temecula, en Californie

5 choses incroyables à faire à Temecula

Détendez-vous dans la ville de Temecula, où la douceur de vivre est mise à l'honneur à travers son centre-ville historique, sa gastronomie et ses collines ondoyantes bordées de vignes

Removed from Likes

Au nord du comté de San Diego se trouve la région pleine de raisins de Temecula, une vallée fertile qui compte plus de 40 vignobles, des douzaines de salles de dégustation et une atmosphère détendue. Prévoyez de séjourner au moins un week-end, pour prendre le temps de pleinement profiter des dégustations de vins, des parcours de golf, des balades en montgolfière et des nombreuses autres activités proposées.

 

Visite de la Vieille ville

 

Commencez par explorer la Vieille ville de Temecula et ses 12 pâtés de maisons de boutiques d'antiquités, de galeries, de micro-brasseries et de restaurants. Châteaux d'eau, promenades en bois et vitrines au style du Far West créent une charmante façade Western des années 1860, rendant hommage au passé d'élevage de bétail et de transport ferroviaire de la ville. Apprenez-en plus au sujet de l'histoire de Temecula au Temecula Valley Museum, qui abrite deux étages. Mettez le cap vers la Temecula Olive Oil Company pour goûter des huiles d'olive artisanales aux saveurs marquées (comme ail rôti ou orange sanguine) et achetez des lotions à la lavande et des savons chez Temecula Lavender Company.

 

Découvrez quels artistes se produisent au Temecula Stampede, la plus grande salle de spectacle de la côte Ouest consacrée à la musique country et western. Les week-ends, vous pourrez même apprendre à danser gratuitement.

 

E.A.T Marketplace

 

À l'heure du déjeuner, régalez-vous de sandwichs frais et de lait de coco fait maison à E.A.T Marketplace (EAT signifie « Extraordinary Artisan Table »), et veillez à garder un peu de place pour une part de « turtle cheesecake ». La chef cuisinière Leah Delyte concocte des plats inventifs à base de bœuf de pâturage et de produits locaux de Temecula, ainsi que de nombreux plats sans gluten, végétaliens, végétariens et paléolithiques.

 

Temecula Creek Inn

 

Passez la nuit au Temecula Creek Inn, où vous profiterez d'une bonne nuit de sommeil sur un matelas douillet, surplombant les monts Santa Ana et le parcours de golf 27 trous de Temecula Creek. Vous pourrez fouler le green demain, mais ce soir, dégustez un verre de vin devant un feu de cheminée et délectez-vous des saveurs des plats mitonnés au restaurant Cork Fire Kitchen.

 

Excursion en montgolfière

 

À l'aube, partez pour une fabuleuse escapade aérienne en rejoignant les montgolfières s'élevant à 460 mètres au-dessus des vignobles de Temecula. Réservez une place auprès de California Dreamin’ Balloon Adventures, Magical Adventure Balloon Rides ou A Grape Escape, puis envolez-vous vers les cieux. La montgolfière est propulsée par l'air chaud et les caprices du vent (et par le savoir-faire de votre pilote expérimenté, bien évidemment). Profitez de panoramas incroyables sur les plantations d'agrumes, les vignobles et les montagnes au loin. Célébrez votre retour sur la terre ferme en portant un toast au vin pétillant.

 

Dégustations à Wilson Creek Winery

 

Consacrez le deuxième jour de votre week-end à déguster du vin. La Temecula Valley était autrefois connue pour ses cépages de Chardonnay, mais les vignerons actuels se sont diversifiés et produisent d'autres vins à partir de Cabernet Sauvignon, Syrah, Cabernet Franc, ainsi que des vins de dessert. (Consultez le site Web de la Temecula Valley Winegrowers Association pour bénéficier de bons de réduction pour les dégustations.) Pour vivre une expérience de dégustation divertissante, mettez le cap vers Wilson Creek Winery. Même si votre palais est davantage friand de Cabernet, découvrez de nouvelles saveurs en goûtant au vin pétillant phare de Wilson Creek, aux notes d'amande. Des concerts sont donnés sur la pelouse l'été lors des week-ends, et un bar extérieur sert du vin glacé, qui plaît beaucoup.

 

Removed from Likes

Photos de voyageurs

Utilisez #VISITCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage soit présenté sur notre page.

English (US)
Visit California logo

5 Amazing Things to Do in Temecula

Relax in laidback Temecula, where the slow life is celebrated in its historic downtown, culinary scene, and rolling hills lined with vineyards

Removed from Likes

North of San Diego County lies the grape-rich region of Temecula, a fertile valley boasting 40-plus vineyards, dozens of tasting rooms, and an easy-living vibe. Plan to stay for at least a weekend—you’ll want to take your time and fully experience wine-tasting, golfing, balloon rides, and more.

Visit Old Town

Start by exploring Old Town Temecula’s 12 blocks of antique shops, galleries, brewpubs, and restaurants. Water towers, wooden sidewalks, and frontier-style storefronts create a charming 1860s Western façade—an homage to the town’s cattle ranching and railroading past. Learn about Temecula’s history at the two-story Temecula Valley Museum. Head over to Temecula Olive Oil Company to taste artisan olive oils in bold flavor profiles like roasted garlic or citrusy blood orange, and shop for lavender lotions and bath soaps at Temecula Lavender Company.

Check out who’s playing at the Temecula Stampede, the West Coast’s largest country and western music venue, offering free dance lessons on weekends.

Enjoy E.A.T Marketplace

Lunch on farm-fresh sandwiches and homemade coconut milk at E.A.T Marketplace (EAT stands for “Extraordinary Artisan Table”), and be sure to save room for turtle cheesecake. Chef Leah Delyte makes inventive dishes with grass-fed beef and local Temecula edibles, plus plenty of gluten-free, vegan, vegetarian, and paleo choices.

Stay at Temecula Creek Inn

Spend the night at the Temecula Creek Inn, where you’ll sleep soundly on a plush bed overlooking the Santa Ana Mountains and Temecula Creek’s 27-hole championship course. Plan to tackle those greens tomorrow, but for tonight, enjoy a glass of wine by the outdoor fire pits and farm-fresh flavors at Cork Fire Kitchen.

Explore in a Hot Air Balloon

At dawn, head out for a fabulous airborne escapade as you join the party of hot-air balloons rising 1,500 feet above Temecula’s vineyards. Book a spot with California Dreamin’ Balloon Adventures, Magical Adventure Balloon Rides, or A Grape Escape, then go up, up, and away. Your balloon is propelled by blasts of hot air and the whim of the wind (and your experienced pilot’s skill). Enjoy amazing views of citrus groves, vineyards, and the distant mountains. After touching back down to earth, celebrate with a sparkling-wine toast.

Taste at Wilson Creek Winery

Spend your weekend’s second day wine-tasting. The Temecula Valley was once known for Chardonnay grapes, but today’s winemakers have branched out into Cabernet Sauvignon, Syrah, Cabernet Franc, and dessert wines. (Check out the Temecula Valley Winegrowers Association website for tasting coupons and discounts.) For a fun-loving tasting experience, head straight to Wilson Creek Winery. Even if your palate leans toward Cabernet, expand your horizons with a sip of Wilson Creek’s signature almond sparkling wine. Live bands play on the lawn most summer weekends, and an outdoor bar serves wine slushies—a guaranteed crowd-pleaser.

Removed from Likes

Traveler Photos

Tag #VISITCALIFORNIA on Instagram to have your trip featured on our page.