French (FR)
Steve Hoxie

Route secondaire panoramique de Bigfoot

Vous ne croiserez peut-être pas le Bigfoot sur cette route, mais vous aurez l’occasion d’admirer des forêts majestueuses et des rivières sinueuses

Départ :Willow Creek
Arrivée :Etna Brewery and Tap House
2 - 3Jours,10Arrêts,153Miles
Willow Creek
John Trax / Alamy
Bigfoot Steakhouse
Ruben Magos/Getty Images
Réserve de Hoopa Valley
Danita Delimont/Getty Images
Sentier historique de Bluff Creek
Orleans
Jairo Rene Leiva/Getty Images
Clear Creek
Happy Camp
Harriet Bailey/Getty Images
Seiad Cafe
Digital Vision / Getty Images
Yreka
Rafa Elias/Getty Images
Etna Brewery and Tap House
Westend61 / Getty Images
Arrêt1

Willow Creek

38919 CA-299, Willow Creek

Connue comme étant la « Porte d'entrée en pays XXL » en raison de sa localisation à l'extrême sud de la route secondaire panoramique de Bigfoot, la ville de Willow Creek porte bien son surnom. Un étrange hominidé poilu monte la garde devant chaque établissement (ou presque) et constitue l'attraction principale dans les boutiques de souvenirs, musées, restaurants et hôtels. Visitez le Willow Creek-China Flat Museum, à la fois kitsch et décontracté, pour étudier des photos du Bigfoot et des moulages d'empreintes.

Organiser votre visite

Arrêt3

Réserve de Hoopa Valley

Hoopa

La tribu des Hoopa vit sur les rives de la rivière Trinity depuis plus de 1 000 ans. Aujourd'hui, la réserve de Hoopa Valley est une communauté dynamique, honorant les traditions ancestrales de la tribu comme la pêche, la vannerie et la sculpture sur corne. Les visiteurs sont les bienvenus au musée de Hoopa Valley, où ils pourront admirer des centaines d'objets anciens, dont des berceaux colorés et des capes fabriquées à base de coquilles. Vérifiez l'horaire des prochains cours, comme celui de couture de robe traditionnelle ou celui de fabrication d'arcs et de carquois.

Organiser votre visite

    Arrêt4

    Sentier historique de Bluff Creek

    Bluff Creek, Orleans

    À proximité du camping d'E-Ne-Nuk, dans la Forêt nationale de Six Rivers, le sentier historique de Bluff Creek est un moyen extraordinaire de découvrir la majesté du fleuve Klamath. Soyez attentif aux panneaux sur la Bigfoot Scenic Byway et préparez-vous à grimper. Le chemin de randonnée de 2 kilomètres grimpe jusqu'à une vue imprenable sur le fleuve : eaux d'un bleu céruléen, montagnes vert émeraude, rochers dans le lit du fleuve. Surtout, gardez votre appareil photo à portée de main : vous vous trouvez non loin de l'endroit où deux personnes sont parvenues à photographier Bigfoot. Le célèbre film de Patterson–Gimlin, filmé en 1967, marque le début d'un débat faisant encore rage aujourd'hui quant à l'existence de ce grand singe de légende.

    Organiser votre visite

      Arrêt5

      Orleans

      Orleans

      Foyer historique de la tribu Karuk, Orleans porta le nom de Panamik jusqu'à ce que des mineurs la renomment au milieu du 19e siècle. Le premier bureau de poste y fut établi en 1857. Outre quelques routes et édifices, très peu de choses y furent ensuite construites, et c'est tant mieux. Si vous voulez vous déconnecter un moment, réservez une cabine au Sandy Bar Ranch : le matin, les hôtes sont invités à traire les chèvres avant d'arpenter le fleuve Klamath pour y pêcher, faire du kayak ou même nager. Même si vous ne faites que passer à Orleans, arrêtez-vous au moins pour vous promener sur le joli pont suspendu. Vous verrez peut-être s'ébattre des loutres ou des truites arc-en-ciel.

      Organiser votre visite

        Arrêt6

        Clear Creek

        Clear Creek

        Comme son nom l'indique, cette petite bourgade située près de la route panoramique Bigfoot Scenic Byway dispose d'un plan d'eau miroitant qui vous invite à faire trempette. En été, les locaux ont pour habitude de se rafraîchir dans deux piscines naturelles de Clear Creek. La première, la plus accessible, se trouve juste à côté de la route. Recherchez une ancienne épicerie de l'autre côté de la rue, vous trouverez le lieu idéal pour nager. Pour vivre une expérience plus intimiste, mettez le cap vers No Mans Trailhead, qui se situe à 13 km de la route principale. Marchez le long de la rivière pendant 1,6 km jusqu'à trouver une piscine naturelle avec de l'eau si claire que vous pourrez voir le fond.

        Organiser votre visite

          Arrêt7

          Happy Camp

          Happy Camp

          Le petit village de Happy Camp se trouve à l'extrémité nord de la Bigfoot Scenic Byway, une route panoramique. Des mineurs lui ont donné ce nom joyeux, et elle garde encore aujourd'hui son caractère espiègle. Arrêtez-vous à la Marble Mountain Gifts Company et goûtez à leur latté goût banana bread, avant de prendre un selfie aux côtés d'une statue de Bigfoot de plus de 3,5 mètres de haut fabriquée entièrement à base de pièces de métal récupérées. En entrant dans Happy Camp, en direction du nord, ne manquez pas Wyman Gulch, juste au sud de la ville. Derrière la sortie, vous trouverez une chute d'eau au bord de la route et un banc de pierre. Cet endroit secret est idéal pour méditer en toute sérénité.

          Organiser votre visite

            EN VEDETTE

            Seiad Cafe

            44721 Klamath River Hwy, Klamath River

            Le Seiad Cafe, établissement très prisé sur le Pacific Crest Trail, propose une formule petit-déjeuner et des sandwichs sains toute la journée. Si vous parvenez à terminer cinq pancakes « géants » en l'espace de deux heures, la maison vous offre le repas.

            Arrêt9

            Yreka

            701 4th St, Yreka

            Cet ancien haut lieu de la Ruée vers l'or se situe à la limite nord de la vallée de Shasta. Arpentez les bâtiments historiques de Miner Street (aujourd'hui, des magasins et des restaurants) : vous aurez une idée de ce qu'était Yreka à son apogée. Prenez une tasse de café local fraîchement moulu et parcourez les rayons de livres de Zephyr Books & Coffee. Au comptoir du Shasta’s Chocolate Emporium, les enfants se feront un plaisir de dévorer une glace à l'ancienne. Les adultes préféreront peut-être l'Etna Brewery and Tap House, qui propose des bières artisanales et biologiques dans un cadre familial et accueillant. Ne manquez pas de visiter le musée du comté de Siskiyou. Pour 3 $ seulement, vous découvrirez des artefacts amérindiens, des armes à feu très anciennes et des véhicules d'un autre temps dans une galerie extérieure de 10 000 mètres carrés.

            Organiser votre visite

              EN VEDETTE

              Etna Brewery and Tap House

              231 W Miner St, Yreka

              Pendant que vous êtes à Yreka, faites une halte pour déguster une pinte chez Etna Brewery and Tap House, qui sert de la bière artisanale bio dans un cadre familial. Portez un toast à Bigfoot et en vous rafraîchissant d'une Blackberry Blonde glacée.

              #ROADTRIPCALIFORNIA

              Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

              Aperçu des road trips

              Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

              Arrêt 1Willow Creek
              38919 CA-299, Willow Creek
              Arrêt 3Réserve de Hoopa Valley
              Hoopa
                Arrêt 4Sentier historique de Bluff Creek
                Bluff Creek, Orleans
                  Arrêt 5Orleans
                  Orleans
                    Arrêt 6Clear Creek
                    Clear Creek
                      Arrêt 7Happy Camp
                      Happy Camp
                        Arrêt 9Yreka
                        701 4th St, Yreka
                          EN VEDETTEEtna Brewery and Tap House
                          231 W Miner St, Yreka

                            Location de voitures et camping-cars

                            Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

                            Avis Rent a Car
                            Enterprise Rent a Car
                            Hertz Rent a Car
                            Budget Rent a Car
                            Payless Car Rental
                            Zip Car
                            Alamo
                            National
                            Thrifty
                            Dollar
                            Fox Rent a Car
                            Sixt Rent a Car
                            Advantage OPCP
                            Silver Car
                            E-Z Rent a car
                            Midway Car Rental
                            Mex Rent a Car
                            United Auto Rental
                            Auto Distributors
                            Cruise America
                            El Monte RV

                            Autres lieux à explorer