French (FR)
John Walker / The Fresno Bee

Fresno County Blossom Trail et Fresno County Fruit Trail

La richesse agricole du comté de Fresno regorge de saveurs et de couleurs éclatantes... empruntez ce trajet de 140 kilomètres pour le constater de vos propres yeux.

Départ :Fresno
Arrivée :Clovis
1 - 2Jours,9Arrêts,91Miles
Fresno
JT Baskin Photo/Getty Images
Simonian Farms
Stockimo / Alamy
Sanger
Denise Taylor/Getty Images
Vignobles de Cedar View et Minkler
Hal Bergman/Getty Images
Orange Cove et Orange Blossom Trail
Design Pics Inc. / Alamy
Reedley
––––
Hillcrest Farm
David Gomez/Getty Images
Kingsburg
Alexander Spatari/Getty Images
Clovis
Claudia Totir / Getty Images
Arrêt1

Fresno

2600 Fresno St, Fresno

Fresno est une destination étonnamment animée pour vos escapades. Sept stades et plusieurs centres sportifs réjouiront les amateurs de sports, tandis que le Woodward Shakespeare Festival, organisé tous les ans dans le verdoyant Woodward Park, témoigne de l’intérêt de Fresno pour la culture.

Mais la reine ici, c'est l'agriculture. Pour le constater, il vous suffit de vous promener au Vineyard Farmers’ Market, le mercredi après-midi et le samedi matin. Au début du printemps, suivez à vélo ou en voiture les 100 kilomètres du sentier de Blossom Trail, bordé d’arbres fruitiers en pleine floraison. En été, la route devient le sentier des fruits du comté, le Fresno County Fruit Trail, et les étals regorgent de fruits frais.

De retour en ville, vous pouvez explorer des jardins souterrains au Forestiere Underground Gardens : c’est un immigrant italien qui les a creusés de ses mains en pensant que le sous-sol serait frais et confortable lors des étés si chauds de la Vallée Centrale. Les enfants adorent le zoo de Chaffee, en particulier les pinnipèdes (morses, otaries et phoques) qui s’amusent dans le Sea Lion Cove. Chaque mois, les Art Hops sont une excellente manière d'explorer le quartier de Mural District, véritable vivier d'artistes parsemé de studios et de galeries. À la nuit tombée, les restaurants et les clubs créent l’ambiance sous les néons de Tower District.

Organiser votre visite

EN VEDETTE

Simonian Farms

2629 S Clovis Ave, Fresno

Un étal de fruits dirigé par la même famille depuis cinq générations. Son immense grange rouge abrite toute une ville du Far West, avec notamment son saloon et son école.

Arrêt3

Sanger

1700 7th St, Sanger

Sur le sentier de Fresno Blossom Trail, la petite ville de Sanger est adossée à des collines verdoyantes et à des allées d'arbres fruitiers et de vignobles. Que vous soyez là pour voir les vergers en fleurs ou que vous exploriez les parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon, faites une petite pause et savourez ce moment en pleine campagne. Faites le plein de reserves à Centerville Fruit Station, ou promenez-vous dans un labyrinthe de tournesols. Achetez des pêches, des nectarines et des abricots fraîchement cueillis au Blossom Trail Fruit Stand. Faites un festin de « huevos rancheros » au Blossom Trail Café. Dans la région, trois vignobles valent le détour : celui de Ramos-Torres pour ses vins rappelant ceux de la vallée du Rhône, celui de Kings River pour ses blancs légers et frais, et celui de Marechal pour ses robustes Cabernets et ses Tempranillo qui ne manquent pas de corps. Le musée de Sanger Depot expose de magnifiques artefacts amérindiens, ainsi qu'un décor miniature expliquant l'histoire de l'exploitation forestière dans la Sierra Nevada (le site de Sanger y joua un rôle important).

Organiser votre visite

    Arrêt4

    Vignobles de Cedar View et Minkler

    9581, 1384 S Frankwood Ave, Sanger

    Le petit hameau de Minkler se trouve juste sur le sentier de Fresno Blossom, où les gens affluent en février et en mars, que ce soit en voiture ou à vélo, pour s'imprégner des pêches et des pétales de nectarines, de bouquets roses de fleurs d'abricots et de l'éclat laiteux des amandiers, pruniers et pommiers en fleurs. Quel que soit le moment de l'année, le vignoble de Cedar View est un arrêt recommandé aux visiteurs de la région. Ils pourront y goûter quelques vins artisanaux. Les vignerons sont extrêmement fiers de leurs raisins Alicante Bouschet qui étaient très populaires parmi les apprentis-viticulteurs lors de la Prohibition. Cedar View utilise les raisins aux couleurs les plus vives pour élaborer des mélanges audacieux. Le domaine, qui se trouve sur la route des parcs nationaux de Kings Canyon et de Sequoia, comprend une maison d'hôtes, le Sequoia View Bed and Breakfast, proposant trois suites élégamment décorées, au cœur des vignes et des champs. En bas de la route, le Schoolhouse Restaurant and Tavern sert des plats « de la ferme à l'assiette », et des groupes s'y produisent le vendredi soir.

    Organiser votre visite

      Arrêt5

      Orange Cove et Orange Blossom Trail

      633 Sixth Street, Orange Cove

      Au printemps, vous pouvez facilement savoir si vous êtes à proximité d'Orange Cove grâce aux agréables effluves dégagés par les fleurs d'agrumes (un parfum connu sous le nom d'« azahar ») à des kilomètres à la ronde. Abritant le sentier Orange Blossom Trail (dans le prolongement du Fresno Blossom Trail), cette bourgade de la vallée Centrale est un grand producteur d'agrumes, ayant pour spécialité les citrons et les oranges. Sa mairie historique se situe en plein cœur du petit centre-ville. Si vous avez envie d'un bon repas mexicain, faites une halte chez OC Taco Shop sur Park Boulevard pour y déguster des viandes fraîchement grillées accompagnées d'oignons et de coriandre, ou parcourez quelques kilomètres en voiture en direction du sud jusqu'à La Catrina, où vous pourrez savourer dans la grande salle colorée des chiles rellenos, du menudo et des tortillas maison.

      Organiser votre visite

        Arrêt6

        Reedley

        100 Northeast Ave, Reedley

        La puissante rivière Kings passe par Reedley au cours de son long voyage de la High Sierra aux fermes de la Vallée Centrale. Située à mi-chemin entre Fresno et Visalia, cette importante ville agricole est connue depuis 1946 comme la « corne d'abondance du monde entier ». Avec plus de 30 usines d'emballage de fruits et légumes, Reedley est le premier expéditeur de produits frais d'origine locale du pays. Promenez-vous à l'ombre des bâtiments centenaires du centre-ville et allez voir l'artisanat textile coloré exposé au Mennonite Quilt Center. Choisissez un endroit où pique-niquer sur les rives sableuses de la rivière Kings. Si vous voyagez avec des enfants, emmenez-les à la ferme de Hillcrest. Un train à vapeur miniature, avec locomotives et wagons de voyageurs aussi loufoques que colorés, circule entre les vergers de pêchers et de pruniers sur plus d'un kilomètre de chemins de fer posés par les propriétaires de la ferme. Des trains circulent tous les week-ends.

        Organiser votre visite

          EN VEDETTE

          Hillcrest Farm

          6943 S Reed Ave, Reedley

          Laissez vos enfants grimper à bord d'un train à vapeur miniature dans les vergers de pêchers et de pruniers de Hillcrest Farm. Les propriétaires dessinent et construisent leurs propres locomotives, wagons et rails fantaisie.

          Arrêt8

          Kingsburg

          1401 Draper St, Kingsburg

          Kingsburg affiche fièrement ses racines suédoises. Son château d'eau en forme de cafetière suédoise est visible depuis l'autoroute et les bâtiments du centre-ville présentent une architecture nordique. Les boulangeries vendent des pâtisseries au beurre, et la Kady’s Country Kitchen sert des pancakes suédois avec de la confiture d'airelles. Cette ville de la Vallée centrale, aux racines nord-européennes, fut fondée en 1873 par deux Suédois débarquant là où il n'y avait encore qu'une gare ferroviaire. Pensant que les terres locales étaient prêtes à être exploitées, ils décidèrent de s'installer. Très vite, des cousins et des amis suédois les rejoignirent, si bien qu'au début du 20e siècle, 94 % des habitants de Kingsburg étaient d'origine suédoise. Aujourd'hui, la boutique de souvenirs Svensk Butik propose toutes sortes d'objets suédois : chevaux de Dalécarlie, conserves et biscuits suédois, etc. Aux mois de mai/juin, faites le plein de baies aux Berry Lady Farms. Bien entendu, si vous êtes fan de raisins secs, vous devez absolument vous rendre au marché aux raisins secs de Sun-Maid (cherchez la plus grande boîte de raisins secs du monde). De plus, avec ses variétés de produits de la vallée du Rhône produites au pied de ses collines, à proximité du parc de Yosemite, le vignoble de Ramos Torres est une destination surprenante pour les amateurs de vin. Avec ses riches boiseries et son atmosphère décontractée, la salle de dégustation offre un cadre accueillant pour découvrir les vins du maître de chai, natif de la vallée de San Joaquin, Oscar Ramos-Torres, et notamment des Cabernet Sauvignon fabriqués à base de raisins de Lodi.

          Organiser votre visite

            Arrêt9

            Clovis

            1033 5th St, Clovis

            Proche de la ville animée de Fresno mais totalement différente, la ville de Clovis est une bourgade authentique de l'Ouest américain avec des trottoirs en briques bordant les rues de son centre-ville, où vous trouverez plus de boutiques d'antiquités et d'objets de collection au kilomètre carré que partout ailleurs en Californie. Même si vous n'avez pas l'âme d'un collectionneur, vous adorerez flâner dans les rues de la ville, pleines de charme du début du siècle. Feuilletez des livres anciens, rares et épuisés chez Clovis Book Barn (demandez à voir la collection de premières éditions). Savourez des biscuits italiens au citron ou à la canneberge chez Rosetti’s Biscotti House. Le centre-ville de Clovis accueille également un farmer's market qui foisonne de fruits le samedi matin tout au long de l'année et le vendredi soir en période estivale. Si vous souhaitez faire un peu d'exercice, vous trouverez près de 42 kilomètres de pistes bitumées qui serpentent à travers la ville, idéales pour faire du vélo ou courir.

            #ROADTRIPCALIFORNIA

            Taggez #ROADTRIPCALIFORNIA sur Instagram pour que votre voyage apparaisse sur notre page.

            Aperçu des road trips

            Apprenez-en plus au sujet des lieux incroyables qui jalonnent ce road trip. Vous êtes prêt(e) à planifier votre périple ? Imprimez l'itinéraire ou la carte de votre excursion pour commencer.

            Arrêt 1Fresno
            2600 Fresno St, Fresno
            Arrêt 3Sanger
            1700 7th St, Sanger
              Arrêt 4Vignobles de Cedar View et Minkler
              9581, 1384 S Frankwood Ave, Sanger
                Arrêt 5Orange Cove et Orange Blossom Trail
                633 Sixth Street, Orange Cove
                  Arrêt 8Kingsburg
                  1401 Draper St, Kingsburg

                    Location de voitures et camping-cars

                    Faites appel à des agences de location de voitures et de camping-cars de confiance pour faciliter votre voyage

                    Avis Rent a Car
                    Enterprise Rent a Car
                    Hertz Rent a Car
                    Budget Rent a Car
                    Payless Car Rental
                    Zip Car
                    Alamo
                    National
                    Thrifty
                    Dollar
                    Fox Rent a Car
                    Sixt Rent a Car
                    Advantage OPCP
                    Silver Car
                    E-Z Rent a car
                    Midway Car Rental
                    Mex Rent a Car
                    United Auto Rental
                    Auto Distributors
                    Cruise America
                    El Monte RV

                    Autres lieux à explorer